petite question a propos de l'alternateur
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petite question a propos de l'alternateur
salut tout le monde!
voila je me demandais, ma batterie, une alphaline mf31-1000 130ah a tendance a se decharger rapidement, malgres que le boitier de recepteur telecommande soit déconnecté, meme quand je la recharge, et que quand je m'arrete je deconnecte la masse -, le lendemain impossible de démarrer…
donc est ce qu'un alternateur defaillant peut vider une batterie aussi rapidement?
d'avance merci!
voila je me demandais, ma batterie, une alphaline mf31-1000 130ah a tendance a se decharger rapidement, malgres que le boitier de recepteur telecommande soit déconnecté, meme quand je la recharge, et que quand je m'arrete je deconnecte la masse -, le lendemain impossible de démarrer…
donc est ce qu'un alternateur defaillant peut vider une batterie aussi rapidement?
d'avance merci!
Re: petite question a propos de l'alternateur
abidbol crew a écrit:salut tout le monde!
voila je me demandais, ma batterie, une alphaline mf31-1000 130ah a tendance a se decharger rapidement, malgres que le boitier de recepteur telecommande soit déconnecté, meme quand je la recharge, et que quand je m'arrete je deconnecte la masse -, le lendemain impossible de démarrer…
donc est ce qu'un alternateur defaillant peut vider une batterie aussi rapidement?
d'avance merci!
Oui !! Le moyen le plus simple est de mettre un voltmètre à l'arrêt puis moteur en marche sur ta batterie pour voir si l'alternateur recharge
A+
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Re: petite question a propos de l'alternateur
De quelle année, la batterie?
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Re: petite question a propos de l'alternateur
si ta batterie se vide alors que tu as sorti la cosse -, c'est qu'elle est morte.
Re: petite question a propos de l'alternateur
ah yes merci dav il faut que je change la pile de mon voltmetre alors hehe, et sinon la batterie est de decembre 2012, depuis jai du la recharger euh je sais pas 10 fois peut être?
mais bon jai quand meme pas confiance a alternateur, une fois jai eut le message d'erreur defaut alternateur mais il nest jamais revenu…
mais bon jai quand meme pas confiance a alternateur, une fois jai eut le message d'erreur defaut alternateur mais il nest jamais revenu…
Re: petite question a propos de l'alternateur
abidbol crew a écrit:e quand je m'arrete je deconnecte la masse -, le lendemain impossible de démarrer…
Re: petite question a propos de l'alternateur
forge2b a écrit:abidbol crew a écrit:e quand je m'arrete je deconnecte la masse -, le lendemain impossible de démarrer…
sauf qu'avant de s'arrêter et de deconnecter la batterie, il a roulé et si l'alternateur ne charge, la batterie est faible au moment où il la déconnecte donc elle va pas se recharger par l'opération du saint esprit !!
A+
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Re: petite question a propos de l'alternateur
lol evidemment le lendemain je reconnecte la masse hein forge2bDAV P38 a écrit:forge2b a écrit:abidbol crew a écrit:e quand je m'arrete je deconnecte la masse -, le lendemain impossible de démarrer…
sauf qu'avant de s'arrêter et de deconnecter la batterie, il a roulé et si l'alternateur ne charge, la batterie est faible au moment où il la déconnecte donc elle va pas se recharger par l'opération du saint esprit !!
A+
mais cest vrai qu'en la deconnectant le soir, jespere maintenir le niveau de charge quoi, donc si il ny a presque plus rien le lendemain, cest que ya un soucis….
Re: petite question a propos de l'alternateur
hello!
bon alors jai rechargé la batterie hier soir, on est sorti apres et en demarrant, jai deconnecté les deux masses puis jai roulé comme ca 4km, on s'est arreté et jai rien reconnecté, on est revenu trois heures apres, jai reconecté les masses et impossible de démarrer…ca tousse et plus rien, donc je suppose que cest la batterie qui est morte du coup? en tout cas, une duree de vie de a peine trois ans ca me laisse perplexe, surtout pour une batterie de cette puissance, dois y avoir des faux contacts ou quoi dans ma bestiole!
bon alors jai rechargé la batterie hier soir, on est sorti apres et en demarrant, jai deconnecté les deux masses puis jai roulé comme ca 4km, on s'est arreté et jai rien reconnecté, on est revenu trois heures apres, jai reconecté les masses et impossible de démarrer…ca tousse et plus rien, donc je suppose que cest la batterie qui est morte du coup? en tout cas, une duree de vie de a peine trois ans ca me laisse perplexe, surtout pour une batterie de cette puissance, dois y avoir des faux contacts ou quoi dans ma bestiole!
Re: petite question a propos de l'alternateur
ben comme elle est garantie 4 ans ya plus qu'a les appeler tu verras pas de soucis ils discutent pas. pour info une seule décharge complète bousille n'importe quel batterie elles ne fond pas exception.
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Re: petite question a propos de l'alternateur
on reprend:
si ta batterie est pleine, que tu la débranche et que le lendemain tu ne démarre plus........elle est morte.
ensuite, faire tourner le moteur aussi longtemps avec la batterie débranchée, c'est un bon moyen pour flinguer l'alternateur, ou du mois, le régulateur de charge.
si ta batterie est pleine, que tu la débranche et que le lendemain tu ne démarre plus........elle est morte.
ensuite, faire tourner le moteur aussi longtemps avec la batterie débranchée, c'est un bon moyen pour flinguer l'alternateur, ou du mois, le régulateur de charge.
Re: petite question a propos de l'alternateur
forge2b a écrit:
ensuite, faire tourner le moteur aussi longtemps avec la batterie débranchée, c'est un bon moyen pour flinguer l'alternateur, ou du mois, le régulateur de charge.
+1
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Re: petite question a propos de l'alternateur
DAV P38 a écrit:forge2b a écrit:
ensuite, faire tourner le moteur aussi longtemps avec la batterie débranchée, c'est un bon moyen pour flinguer l'alternateur, ou du mois, le régulateur de charge.
+1
A+
en fait, c'est le test qu'on fait en dernier recours, quand on n'a pas de voltmètre,
moteur tournant, si le moteur cale en débranchant la batterie...........l'alternateur ne donne rien
si le moteur continue de tourner, on n'est pas sûr qu'il fournisse 13,5v, mais il donne assez pour alimenter l'électronique moteur, ce qui peut être insuffisant pour le démarreur.
re
forge2b a écrit:on reprend:
si ta batterie est pleine, que tu la débranche et que le lendemain tu ne démarre plus........elle est morte.
ensuite, faire tourner le moteur aussi longtemps avec la batterie débranchée, c'est un bon moyen pour flinguer l'alternateur, ou du mois, le régulateur de charge.
+1 et avec tout l electronique dans le PET c est pas conseillé
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Re: petite question a propos de l'alternateur
merci pour vos reponses!!!
bon deja si elle est sous garantie ca peut m'arranger, je vais voir avec eux comment on peut faire, et je ne savais pas que ca flinguais l'alternateur de rouler comme ca, bon jai rouler 4km mais promis je ne recommencerais plus!
en tout cas maintenant j'en sais un peu plus sur le sujet grace a vous
bon deja si elle est sous garantie ca peut m'arranger, je vais voir avec eux comment on peut faire, et je ne savais pas que ca flinguais l'alternateur de rouler comme ca, bon jai rouler 4km mais promis je ne recommencerais plus!
en tout cas maintenant j'en sais un peu plus sur le sujet grace a vous
Re: petite question a propos de l'alternateur
alors je viens de tester avec le voltmètre, batterie connecté, a l'arrêt j'ai 12,4, ce qui est pas terrible, et apres démarrage je suis a 13,5, bien entendu pour la demarrer jai du la pousser lol, mais ca veut dire que l'alternateur est bon?
Re: petite question a propos de l'alternateur
12.4v a l'arrêt c'est bien et 13.5v moteur tournant c'est normal.
Tu n'as vraiment plus de batterie le matin ou le démarreur manque de pêche?
12.4v c'est le matin avant de démarrer ou c'est après la charge?
Tu n'as vraiment plus de batterie le matin ou le démarreur manque de pêche?
12.4v c'est le matin avant de démarrer ou c'est après la charge?
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Re: petite question a propos de l'alternateur
Pour 13,5v en marche, c'est ok
12,4 en statique, ça ne veut rien dire, tu peux avoir 12v mais manquer de puissance.
En fait, il faut mesurer la chute de tension
Tu poses le multimètre et tu démarre, si ça chute en dessous de 9v, c'est mort.
12,4 en statique, ça ne veut rien dire, tu peux avoir 12v mais manquer de puissance.
En fait, il faut mesurer la chute de tension
Tu poses le multimètre et tu démarre, si ça chute en dessous de 9v, c'est mort.
Re: petite question a propos de l'alternateur
forge2b a écrit:Pour 13,5v en marche, c'est ok
12,4 en statique, ça ne veut rien dire, tu peux avoir 12v mais manquer de puissance.
En fait, il faut mesurer la chute de tension
Tu poses le multimètre et tu démarre, si ça chute en dessous de 9v, c'est mort.
+1 !! Ton alternateur est bon mais je pense que ta batterie, malgré ses 12.4v au repos, n'a plus de puissance !! Elle est hs
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Re: petite question a propos de l'alternateur
bon ok du coup je suis fixé…
plus qu'a esperer que la garantie marchera!
et oui quand je met le contact elle descend a 9v, vraiment plus de patate la pauvre!
la je viens de verifier elle est a 12,3 enfin bon…
je vous tiens au jus pour la garantie!
plus qu'a esperer que la garantie marchera!
et oui quand je met le contact elle descend a 9v, vraiment plus de patate la pauvre!
la je viens de verifier elle est a 12,3 enfin bon…
je vous tiens au jus pour la garantie!
re
au pir 130 euros ca va pas chercher loin.......
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Re: petite question a propos de l'alternateur
BROUILLET PASCAL a écrit:
au pir 130 euros ca va pas chercher loin…....
non certes! bien que en ce moment je m'en passerais bien hehe mais bon il y a pire cest sur
Re: petite question a propos de l'alternateur
BROUILLET PASCAL a écrit:
au pir 130 euros ca va pas chercher loin.......
120 euros MR oui oui je dirais meme 119.95€ et c est mon dernier mot
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: petite question a propos de l'alternateur
rrp3817 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
au pir 130 euros ca va pas chercher loin.......
120 euros MR oui oui je dirais meme 119.95€ et c est mon dernier mot
lol cest vrai en plus, cest le prix que jai vu, et cest meme plus alphaline c'est hankook alors hein bon
re
eh ben qu est ce que c est que 11 euros de plus ou de moins.....
roulez en véo les mecs......
roulez en véo les mecs......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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