Je doit vérifier les masses
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Je doit vérifier les masses
Suite à différents problèmes qui me gonfle, je doit vérifier les masses de mon Pet dans un premier temps.
Quelqu'un peut 'il m'expliquer ou sont ces masses.... avec photos ce serait le top
Merci
jbv- Range P38 Guru
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Re: Je doit vérifier les masses
Déjà l'EAS fonctionne bienjbv a écrit:
Suite à différents problèmes qui me gonfle, je doit vérifier les masses de mon Pet dans un premier temps.
Quelqu'un peut 'il m'expliquer ou sont ces masses.... avec photos ce serait le top
Merci
C'est quoi tes différents problèmes ? Tu peux développer ?
Parce-que des masses dans le y'en a une ribambelle
Charly33- membre actif
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Re: Je doit vérifier les masses
Je pense que le mieux que tu aurais à faire, c'est de charger Le Rave.
Ici:
https://www.rangeroverp38.com/t1197-telecharger-rave-cd-technique-land-rover
Tout est dedans! Circuits, détails, masses, connecteurs etc... Et y compris dans la plupart des cas, la photo du connecteur et son emplacement.
Tu sélectionnes ton véhicule, puis Manuel de dépannage électrique Circuit Distribution de mise à la masse
Manuel de dépannage électrique → Circuit → Distribution de mise à la masse et tu devrais trouver ton bonheur!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Je doit vérifier les masses
Alors, le rave, ça fait longtemps que c'est ma bile
Par contre, mon Pet devant servir tout les jours, avant de démonter quelque chose, je demande (Car la théorie c'est bien, ma la pratique peut être différente)
Mon problème actuel est un "coupe circuit général aléatoire" (Plus d'alimentation dans le Pet)
Donc, je demande dans un premier temps, ou sont les principales masses... moteur, batterie....
Il y en a une vers les amortisseurs.... mais comme je l'ai dit, mon Pet devant servir tout les jours, avant d'entreprendre un démontage, j'aimerais être sur du coup...
Amitié
Par contre, mon Pet devant servir tout les jours, avant de démonter quelque chose, je demande (Car la théorie c'est bien, ma la pratique peut être différente)
Mon problème actuel est un "coupe circuit général aléatoire" (Plus d'alimentation dans le Pet)
Donc, je demande dans un premier temps, ou sont les principales masses... moteur, batterie....
Il y en a une vers les amortisseurs.... mais comme je l'ai dit, mon Pet devant servir tout les jours, avant d'entreprendre un démontage, j'aimerais être sur du coup...
Amitié
jbv- Range P38 Guru
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re
le temps que j été chez STEVE 66 il m a rajouté une masse entre le cache culbuteur et la batterie et depuis tt va bien
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Je doit vérifier les masses
Hello JB !
Sur le mien il y avait une masse en plus fait par l'ancien propriétaire entre le moins de la batterie et le moteur sous le filtre a huile
Nico
Sur le mien il y avait une masse en plus fait par l'ancien propriétaire entre le moins de la batterie et le moteur sous le filtre a huile
Nico
NicolasH- débutant en panne
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Re: Je doit vérifier les masses
ben ya que le pet qui est pas a la masse parce que le proprio pas de soucis
ajoute en une entre la batterie et le support de boudin (châssis) et une du support de boudin et le bloc
ajoute en une entre la batterie et le support de boudin (châssis) et une du support de boudin et le bloc
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Je doit vérifier les masses
Celle-la j'ai pas osé la faireCONSEILP38 a écrit:ben ya que le pet qui est pas a la masse parce que le proprio pas de soucis
Bien vu. Dans un premier temps, être certain que le - batterie, le chassis et le bloc soit bien reliés entre euxCONSEILP38 a écrit:ajoute en une entre la batterie et le support de boudin (châssis) et une du support de boudin et le bloc
Charly33- membre actif
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Re: Je doit vérifier les masses
Donc tu n'as plus rien... rien? coupure moteur uniquement ou générale? ou ça fait un peu sapin de noël?jbv a écrit:
Mon problème actuel est un "coupe circuit général aléatoire" (Plus d'alimentation dans le Pet)
Tu es sûr que c'est une masse qui te crée le problème?... Et pas le plus côté fusebox qui te crée un problème?
En principe, sur les masses, ce qui les fait merdouiller c'est l'oxydation. Ce que tu peux faire, en partant du moins batterie, c'est déjà de vérifier en premier, celles qui sont sur les gros câbles, et gratouiller leur surface de liaison au chassis. Et ensuite, petit à petit, les autres quitte à faire l'opération en plusieurs fois..jbv a écrit:
Il y en a une vers les amortisseurs.... mais comme je l'ai dit, mon Pet devant servir tout les jours, avant d'entreprendre un démontage, j'aimerais être sur du coup...
Mais dis-nous en peu plus sur ton problème, car si les auxiliaires: phares, essuie-glaces etc. se coupent complètement au moment de la panne, j'aurais plutôt tendance à penser que ça vient du côté plus...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Je doit vérifier les masses
Merci à tous.
Ce soir, les encombrants passent, cela vas donc me dégager de la place pour rentrer le Pet...
Donc, dès que possible, je regarde les masses batterie/moteur/chassis. Je vais peux être remettre mon ancienne boite à fusible qui n'était pas HS. ET voir pour ajouter une masse si je trouve rien d'autre.
Je vais aussi changer d'alternateur car j'ai que 13v en marche.
Sinon, le symptôme = plus d'alimentation général au coup de démarreur !
jbv- Range P38 Guru
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Re: Je doit vérifier les masses
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Charly33 a écrit:CONSEILP38 a écrit:ben ya que le pet qui est pas a la masse parce que le proprio pas de soucis
pour une fois que ce n'est pas moi qui est visé !!!!
Invité- Invité
Re: Je doit vérifier les masses
jbv a écrit:
Ce soir, les encombrants passent, cela vas donc me dégager ...................................... le Pet...
Charly33- membre actif
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Re: Je doit vérifier les masses
momodu62 a écrit:____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Charly33 a écrit:CONSEILP38 a écrit:ben ya que le pet qui est pas a la masse parce que le proprio pas de soucis
pour une fois que ce n'est pas moi qui est visé !!!!
Je vais peut être essayer ta technique de le relier à la "terre" de la maison
Celle là, en validant, je me doutais du retourCharly33 a écrit:jbv a écrit:
Ce soir, les encombrants passent, cela vas donc me dégager ...................................... le Pet...
CONSEILP38 a écrit:ben ya que le pet qui est pas a la masse parce que le proprio pas de soucis
ajoute en une entre la batterie et le support de boudin (châssis) et une du support de boudin et le bloc
jbv- Range P38 Guru
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Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Je doit vérifier les masses
jbv a écrit:Je vais peut être essayer ta technique de le relier à la "terre" de la maisonmomodu62 a écrit:____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Charly33 a écrit:CONSEILP38 a écrit:ben ya que le pet qui est pas a la masse parce que le proprio pas de soucis
pour une fois que ce n'est pas moi qui est visé !!!!Charly33 a écrit:
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
c'est pas bien de se moquer !!
n'empêche que ça a marché !!
Invité- Invité
Re: Je doit vérifier les masses
c'est vrai que ça me rappelle un post sur un problème de remorque avec un tas de terre!!!
umfrai- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Accès spécial ?
Bonjour, étant nouveau sur ce forum, je voulais consulter page qui m'aurais intéressé mais j'ai ce message :
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Comment avec un 'accès spécial' ? Faut-il acheter des crédits ?
Je dois également réviser mes masses car mon P38 se met en sécurité (problèmes électriques) m'empêchant de démarrer.
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Pim- Nouvel Utilisateur
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Age : 55
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Re: Je doit vérifier les masses
Il te suffit de participer un peu plus au forum en postant des réponses ou en créant de nouveaux sujets afin que les portes aux autres rubriques s'ouvrent à toi !! Tu peux commencer par te présenter toi et ton p38 dans la rubrique présentation des membres par exemple (c'est la tradition ici ) !!Pim a écrit:Bonjour, étant nouveau sur ce forum, je voulais consulter page qui m'aurais intéressé mais j'ai ce message :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Comment avec un 'accès spécial' ? Faut-il acheter des crédits ?
Je dois également réviser mes masses car mon P38 se met en sécurité (problèmes électriques) m'empêchant de démarrer.
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DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
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Re: Je doit vérifier les masses
3 jours de démarrage avec le booster en place pendant 20 secondes = OK
Voltage de la batterie Pet arrêté = 12,9 v
Voltage mesuré avec le Lynx moteur allumé = 13v (faut que je vérifie ce truc)
En ce moment j'ai un chargeur de branché qui m'indique au bout d'une heure : batterie à 60%
Bon, je cherche et je vais me faire taper, mais la batterie que j'ai changé en septembre dernier est une 95ah/800A Il est peux être là mon problème ? (Désolé, mais à l'époque j'ai remplacé à l'identique et je ne connaisait pas le Fofo)
J'ai donc posé mon vendredi... donc le Pet dans le garage Jeudi et Vendredi pour vérifier les masses... sinon, attente de gain loto pour une Batterie "made in Flo"
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Je doit vérifier les masses
Ça me rappelle quelque chose...
Déjà, premier truc, de mémoire, pour un D la monte d'origine est en 110 A/h si mes souvenirs sont bons.... Donc la tienne est un peu faible...
Ensuite, ce souci, il se produit quand?... à chaque fois?... chaque matin?... au bout de plusieurs jours d'arrêt, ou de façon erratique? (genre tu viens de rouler 20 bornes, ça a bien démarré du premier coup, tu t'es arrêté pour chercher le pain... ou autre chose... et là ça ne démarre pas)
Tout ça pour savoir, si par hasard, ton BECM ne tomberait jamais en veille... Si ton pet est désimmobilisé, et EKA désactivé, tu peux faire des essais sur une certaine période, en débranchant complètement le récepteur de tcde...
Dernier point: la charge: ça doit tourner aux alentours de 13,8V 14V, à mesurer avec un voltmètre fiable, histoire de voir si c'est la réalité, ou la mesure du Lynx qui est imprécise...
Mais s'il démarre avec le booster, je doute que ce soit un pb de masse...
Volta- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Je doit vérifier les masses
Merci,Volta a écrit:
Ça me rappelle quelque chose...
Déjà, premier truc, de mémoire, pour un D la monte d'origine est en 110 A/h si mes souvenirs sont bons.... Donc la tienne est un peu faible...
Ensuite, ce souci, il se produit quand?... à chaque fois?... chaque matin?... au bout de plusieurs jours d'arrêt, ou de façon erratique? (genre tu viens de rouler 20 bornes, ça a bien démarré du premier coup, tu t'es arrêté pour chercher le pain... ou autre chose... et là ça ne démarre pas)
Tout ça pour savoir, si par hasard, ton BECM ne tomberait jamais en veille... Si ton pet est désimmobilisé, et EKA désactivé, tu peux faire des essais sur une certaine période, en débranchant complètement le récepteur de tcde...
Dernier point: la charge: ça doit tourner aux alentours de 13,8V 14V, à mesurer avec un voltmètre fiable, histoire de voir si c'est la réalité, ou la mesure du Lynx qui est imprécise...
Mais s'il démarre avec le booster, je doute que ce soit un pb de masse...
Le souci ce produit aléatoirement... aussi bien après 10 bornes qu'après 500 ! il peux me laissé tranquille 10jours comme me le faire 3 fois dans la journée !
Bref, ce soir il rentre dans le garage, je contrôle les tensions et demain j'attaque la vérification des masses.
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
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Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Je doit vérifier les masses
Bon courage Jean-Baptiste, je penserai à toi demain car moi aussi j'aurai le nez dedans
reb266- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Je doit vérifier les masses
bon courage les gars, moi demain je vais me faire 400 kms pour aller chercher ma caravane, jeudi 350 km pour aller a Nancy chercher ma jaguar avec le plateau samedi apres midi retour 350 km et dimanche encore 200 km et tout cela en j'aurai une pensee pour vous ....
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Hastings
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Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Je doit vérifier les masses
Moteur à l'arret : 12,5v
Moteur en marche : 13,9v
Donc je me dirige vers un problème avec la batterie qui est trop faible et qui doit avoir pris un coup lors de mes problèmes d'alternateur.
Moteur en marche : 13,9v
Donc je me dirige vers un problème avec la batterie qui est trop faible et qui doit avoir pris un coup lors de mes problèmes d'alternateur.
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
re
si tu as la temps passe me voir....................
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Je doit vérifier les masses
MPBROUILLET PASCAL a écrit: si tu as la temps passe me voir....................
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
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