aide au diagnostique EAS [RESOLU]
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aide au diagnostique EAS [RESOLU]
Bonsoir à tous,
Je me suis retrouvé avec le Pet à plat ventre ....
Le compresseur tournait, alors j'ai débranché son tuyau d'air, j'y ai mis un coup de compresseur et c'est monté.
Démontage du compresseur ... classique chemise et segment archi mort.
Mais beaucoup de suie à l'intérieur, le piston semble avoir entamé la chemise donc beaucoup de poussière noire.
J'ai tout refais avec un kit chemise segment que j'avais d'avance et tout avait l'air de fonctionner.
J'ai fait 20 bornes cet aprés midi et je suis rentré sur les bumpers
EAS unlock m'a indiqué à un moment 0 FL valve stuck closed
Aprés reset plus de message d'erreur mais cela ne monte pas.
J'ai tenté le coup de souffler par le tuyau qui sort du compresseur, l'air ressort par l’échappement. (autan moteur tournant, qu'éteint)
Selon vous est il possible que la suie émanant de la destruction du compresseur ou mon coup compresseur par l'admission d'air aient endommagé le bloc valves ?
Il y a 3 mois j'avais refait les joints du bloc valves
J'attends avec impatience vos suggestions.
Sulivan
Je me suis retrouvé avec le Pet à plat ventre ....
Le compresseur tournait, alors j'ai débranché son tuyau d'air, j'y ai mis un coup de compresseur et c'est monté.
Démontage du compresseur ... classique chemise et segment archi mort.
Mais beaucoup de suie à l'intérieur, le piston semble avoir entamé la chemise donc beaucoup de poussière noire.
J'ai tout refais avec un kit chemise segment que j'avais d'avance et tout avait l'air de fonctionner.
J'ai fait 20 bornes cet aprés midi et je suis rentré sur les bumpers
EAS unlock m'a indiqué à un moment 0 FL valve stuck closed
Aprés reset plus de message d'erreur mais cela ne monte pas.
J'ai tenté le coup de souffler par le tuyau qui sort du compresseur, l'air ressort par l’échappement. (autan moteur tournant, qu'éteint)
Selon vous est il possible que la suie émanant de la destruction du compresseur ou mon coup compresseur par l'admission d'air aient endommagé le bloc valves ?
Il y a 3 mois j'avais refait les joints du bloc valves
J'attends avec impatience vos suggestions.
Sulivan
Dernière édition par Sulivan le Lun 11 Nov 2013 - 18:17, édité 1 fois
Sulivan- débutant en panne
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
quand tu as refais ton bloc les elctrovannes eté correct
ton defaut signifi que l electrovanne avant gauche reste ouverte
ton defaut signifi que l electrovanne avant gauche reste ouverte
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
Verifie ton boudin avant gauche.
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
Qu'entends-tu par correcte, comment déterminer si elles le sont ou pas.rrp3817 a écrit:quand tu as refais ton bloc les elctrovannes eté correct
ton defaut signifi que l electrovanne avant gauche reste ouverte
Sulivan- débutant en panne
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
A priori mon boudin ne fuyait pas, là je ne peux pas regarder, le bloc électrovannes est sur la table du salon.RR-Evo a écrit:Verifie ton boudin avant gauche.
Par contre sais-tu s'il est normale que quand j'ai soufflé avec mon compresseur de garage dans le tuyau qui sort du compresseur (de la voiture) l'air s'échappait aussitôt par le silencieux d’échappement (alors que le tank était vide).
Bon je ne sais pas si ma question est trés clair
Sulivan- débutant en panne
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
si il n ya pas de defaut apparent sur la partie apparente
moi j en est u une ou j ai du passé un leger coup de papier de verre car elle devai accrocher legerement est ce bloqué depuis je touche de la peau de singe mais plus de prob
mais comme la dit aussi rr evo verifie ton boudin et meme sa conection
moi j en est u une ou j ai du passé un leger coup de papier de verre car elle devai accrocher legerement est ce bloqué depuis je touche de la peau de singe mais plus de prob
mais comme la dit aussi rr evo verifie ton boudin et meme sa conection
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
oui bien sur que je vais vérifier le boudin, mais pour cela il faudrait que le réservoir se remplisse et ce n'est pas le cas.rrp3817 a écrit:si il n ya pas de defaut apparent sur la partie apparente
moi j en est u une ou j ai du passé un leger coup de papier de verre car elle devai accrocher legerement est ce bloqué depuis je touche de la peau de singe mais plus de prob
mais comme la dit aussi rr evo verifie ton boudin et meme sa conection
Comme je disais l'air ressort par l'échappement (celui du bloc electro bien sur)
Sulivan- débutant en panne
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
la je suis pas assé callépour de rep mais je pense que ce n est pas normal voir avec les pros
par contre tu peux peut etre essayé de lever le pet par le chassi et laissé le pont descendre pour detendre les boudin au moins tu pourais voir un peu
par contre tu peux peut etre essayé de lever le pet par le chassi et laissé le pont descendre pour detendre les boudin au moins tu pourais voir un peu
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
Je pense que le diaphragme du bloc eas est fendu.
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
électrovanne d'échappement restée bloquée ouverte......probablement de la poussière plein ton bloc.....Faut rouvrir chirurgienSulivan a écrit:oui bien sur que je vais vérifier le boudin, mais pour cela il faudrait que le réservoir se remplisse et ce n'est pas le cas.rrp3817 a écrit:si il n ya pas de defaut apparent sur la partie apparente
moi j en est u une ou j ai du passé un leger coup de papier de verre car elle devai accrocher legerement est ce bloqué depuis je touche de la peau de singe mais plus de prob
mais comme la dit aussi rr evo verifie ton boudin et meme sa conection
Comme je disais l'air ressort par l'échappement (celui du bloc electro bien sur)
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
J'ai eu un souci de ce type. C'était de la poussière des billes contenues dans le déshydrateur qui empêchait l'étanchéité du diaphragme. J'ai ensuite du vider le filtre d'échappement car il était lui aussi plein de poussière.superwam a écrit:électrovanne d'échappement restée bloquée ouverte......probablement de la poussière plein ton bloc.....Faut rouvrir chirurgien
Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
Bon j'ai rouvert le bloc, vérifié toutes les electros, sachant que j'avais changé les joints il y a trois mois.
Le diaphragme me parait pas terrible en terme de marque d'usure, à priori il est pas fendu, enfin j'espère, je pense que je l'aurait vu.
Est-ce qu'un diaphragme ça se détaille à la pièce, ou est-ce qu'il faut que je fasse comme mon pressostat de pompe ABS, le commander aux états unis pour me rendre compte qu'il est fabriqué en Belgique (5 bornes de chez moi).
Le diaphragme me parait pas terrible en terme de marque d'usure, à priori il est pas fendu, enfin j'espère, je pense que je l'aurait vu.
Est-ce qu'un diaphragme ça se détaille à la pièce, ou est-ce qu'il faut que je fasse comme mon pressostat de pompe ABS, le commander aux états unis pour me rendre compte qu'il est fabriqué en Belgique (5 bornes de chez moi).
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
au vu du prix du diaphragme seulfaut mieux un kit de joint complet
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
Bon j'ai commandé à nouveau un kit complet avec diaph et segment du compresseur et tout le toutim.
J'ai réussi à levé la bète, mais en forçant la mise en route du compresseur avec Unolck.
Une fois à sa hauteur standard, j'ai ôté le relais tempo sous le siège, je verrais bien au bout de quelques heures ou jour s'il y a des fuites.
Je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas fonctionner le compresseur, à moins que pressostat ou drive box ?
Vos avis ou conseils pour tester sont les bienvenus.
Sulivan
J'ai réussi à levé la bète, mais en forçant la mise en route du compresseur avec Unolck.
Une fois à sa hauteur standard, j'ai ôté le relais tempo sous le siège, je verrais bien au bout de quelques heures ou jour s'il y a des fuites.
Je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas fonctionner le compresseur, à moins que pressostat ou drive box ?
Vos avis ou conseils pour tester sont les bienvenus.
Sulivan
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
T'aurais dû commander un kit valves en même temps.
T'aurais économisé les doubles frais de poste....
NB: je ne suis pas commissionné sur les ventes.... ... .....
T'aurais économisé les doubles frais de poste....
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papamike- Range P38 Guru
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
qu'est ce que tu appelles kit valves
Sulivan- débutant en panne
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
le kit valve permets de gonfler mannuellement les boudins un par un
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superwam- Modérateur
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
Un truc un peu comme ça...
papamike- Range P38 Guru
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
Moi,j'ai encore plus simple 4 bouts de touyo de 6mm avec une valve schroder d'un coté, un raccord simple de l'autre. Le matériel est toujours dans la boite à gant. comme çà, pas de raccords supplémentaires au niveau de l'EAS avec des risques de fuites et en plus, je peux dépanner un autre pet au cas où
reb266- Range P38 Guru
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
J'ai plus envie d'un truc comme ça, par contre je n'arrive pas à trouver de site qui vend les valves schroderreb266 a écrit:Moi,j'ai encore plus simple 4 bouts de touyo de 6mm avec une valve schroder d'un coté, un raccord simple de l'autre. Le matériel est toujours dans la boite à gant. comme çà, pas de raccords supplémentaires au niveau de l'EAS avec des risques de fuites et en plus, je peux dépanner un autre pet au cas où
tu peux m'aiguiller, merci
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
Le mérite d'être simple.reb266 a écrit:Moi,j'ai encore plus simple 4 bouts de touyo de 6mm avec une valve schroder d'un coté, un raccord simple de l'autre. Le matériel est toujours dans la boite à gant. comme çà, pas de raccords supplémentaires au niveau de l'EAS avec des risques de fuites et en plus, je peux dépanner un autre pet au cas où
Perso, j'aime bien être opérationnel immédiat.
Et pas salir mes mimines quand je suis bien habillé.
( ce qui ne m'est plus arrivé depuis que suis.......ce que vous savez.. )
NB: je peux dépanner aussi un autre Pet,
mais en mettant le mien en panne provisoirement.
C'est moins simple.....................pour l'autre...
papamike- Range P38 Guru
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
Salut,Sulivan a écrit:J'ai plus envie d'un truc comme ça, par contre je n'arrive pas à trouver de site qui vend les valves schroderreb266 a écrit:Moi,j'ai encore plus simple 4 bouts de touyo de 6mm avec une valve schroder d'un coté, un raccord simple de l'autre. Le matériel est toujours dans la boite à gant. comme çà, pas de raccords supplémentaires au niveau de l'EAS avec des risques de fuites et en plus, je peux dépanner un autre pet au cas où :D:D
tu peux m'aiguiller, merci
Sulivan
J'ai commandé le miennes chez SOS suspensions.
Je n'ai pas cherché longtemps, il y a peut-être moins cher. Ils ont été efficaces sur les délais d'envoi.
a+
Invité- Invité
re
moi j ai pris mes valves chez notre hote RR EVO livraison tres rapide et pas chere
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Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
+1BROUILLET PASCAL a écrit:
moi j ai pris mes valves chez notre hote RR EVO livraison tres rapide et pas chere
Didier05- débutant en panne
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Ville et code postal : Gap
Re: aide au diagnostique EAS [RESOLU]
Pour revenir sur ma panne :
J'ai détecté une fuite sur la base de l’électrovanne arriere gauche ça tombe bien, j'avais vu que l’arrière c'était affaissé pendant la nuit.
Par contre je ne comprends pas le coté très aléatoire de la mise en route de mon compresseur.
Je lui demande la hauteur de franchissement, il lève l’arrière et pas l'avant, j'en déduit qu'il n'a pas assez d'air en reserve.
Je souffle (avec mon compresseur de garage) à la place du compresseur de voiture et l'air ressort, j'en déduit que la voiture ne donne pas l'ordre au compresseur de tourner. (pour explication : tant que la voiture ne donne pas l'ordre de gonflage l'électrovanne reste ouverte)
De temps en temps la voiture donne l'ordre de gonflage (le compresseur se met en route) et du coup j'arrive à gonfler le système avec mon compresseur ! (j'ai shunté l'admission d'air avec mon compresseur de garage)
Je me demande si cela ne viendrait pas du pressostat, mais comment le tester ?
(j'espère que je vous gonfle pas trop, moi à force d'utiliser le mot ça commence)
J'ai détecté une fuite sur la base de l’électrovanne arriere gauche ça tombe bien, j'avais vu que l’arrière c'était affaissé pendant la nuit.
Par contre je ne comprends pas le coté très aléatoire de la mise en route de mon compresseur.
Je lui demande la hauteur de franchissement, il lève l’arrière et pas l'avant, j'en déduit qu'il n'a pas assez d'air en reserve.
Je souffle (avec mon compresseur de garage) à la place du compresseur de voiture et l'air ressort, j'en déduit que la voiture ne donne pas l'ordre au compresseur de tourner. (pour explication : tant que la voiture ne donne pas l'ordre de gonflage l'électrovanne reste ouverte)
De temps en temps la voiture donne l'ordre de gonflage (le compresseur se met en route) et du coup j'arrive à gonfler le système avec mon compresseur ! (j'ai shunté l'admission d'air avec mon compresseur de garage)
Je me demande si cela ne viendrait pas du pressostat, mais comment le tester ?
(j'espère que je vous gonfle pas trop, moi à force d'utiliser le mot ça commence)
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