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Message  Sulivan Lun 28 Oct 2013 - 18:39

Bonsoir à tous,

Je me suis retrouvé avec le Pet à plat ventre ....

Le compresseur tournait, alors j'ai débranché son tuyau d'air, j'y ai mis un coup de compresseur et c'est monté.

Démontage du compresseur ... classique chemise et segment archi mort.

Mais beaucoup de suie à l'intérieur, le piston semble avoir entamé la chemise donc beaucoup de poussière noire.

J'ai tout refais avec un kit chemise segment que j'avais d'avance et tout avait l'air de fonctionner.

J'ai fait 20 bornes cet aprés midi et je suis rentré sur les bumpers  Hit the wall 

EAS unlock m'a indiqué à un moment 0 FL valve stuck closed

Aprés reset plus de message d'erreur mais cela ne monte pas.

J'ai tenté le coup de souffler par le tuyau qui sort du compresseur, l'air ressort par l’échappement. (autan moteur tournant, qu'éteint)

Selon vous est il possible que la suie émanant de la destruction du compresseur ou mon coup compresseur par l'admission d'air aient endommagé le bloc valves ?

Il y a 3 mois j'avais refait les joints du bloc valves

J'attends avec impatience vos suggestions.

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Dernière édition par Sulivan le Lun 11 Nov 2013 - 18:17, édité 1 fois
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Message  rrp3817 Lun 28 Oct 2013 - 19:11

quand tu as refais ton bloc les elctrovannes eté correct Question 

ton defaut signifi que l electrovanne avant gauche reste ouverte
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Message  RR-Evo Lun 28 Oct 2013 - 19:13

Verifie ton boudin avant gauche.

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Message  Sulivan Lun 28 Oct 2013 - 20:58

rrp3817 a écrit:quand tu as refais ton bloc les elctrovannes eté correct  Question 

ton defaut signifi que l electrovanne avant gauche reste ouverte
Qu'entends-tu par correcte, comment déterminer si elles le sont ou pas.
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Message  Sulivan Lun 28 Oct 2013 - 21:02

RR-Evo a écrit:Verifie ton boudin avant gauche.
A priori mon boudin ne fuyait pas, là je ne peux pas regarder, le bloc électrovannes est sur la table du salon.

Par contre sais-tu s'il est normale que quand j'ai soufflé avec mon compresseur de garage dans le tuyau qui sort du compresseur (de la voiture) l'air s'échappait aussitôt par le silencieux d’échappement (alors que le tank était vide).
Bon je ne sais pas si ma question est trés clair
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Message  rrp3817 Lun 28 Oct 2013 - 21:04

si il n ya pas de defaut apparent sur la partie apparente

moi j en est u une ou j ai du passé un leger coup de papier de verre car elle devai accrocher legerement est ce bloqué depuis je touche de la peau de singe Laughing Laughing  mais plus de prob

mais comme la dit aussi rr evo verifie ton boudin et meme sa conection
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Message  Sulivan Lun 28 Oct 2013 - 21:13

rrp3817 a écrit:si il n ya pas de defaut apparent sur la partie apparente

moi j en est u une ou j ai du passé un leger coup de papier de verre car elle devai accrocher legerement est ce bloqué depuis je touche de la peau de singe Laughing Laughing  mais plus de prob

mais comme la dit aussi rr evo verifie ton boudin et meme sa conection
oui bien sur que je vais vérifier le boudin, mais pour cela il faudrait que le réservoir se remplisse et ce n'est pas le cas.

Comme je disais l'air ressort par l'échappement (celui du bloc electro bien sur)
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Message  rrp3817 Lun 28 Oct 2013 - 21:29

la je suis pas assé callépour de rep mais je pense que ce n est pas normal voir avec les pros


par contre tu peux peut etre essayé de lever le pet par le chassi et laissé le pont descendre pour detendre les boudin au moins tu pourais voir un peu
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Message  RR-Evo Lun 28 Oct 2013 - 21:32

Je pense que le diaphragme du bloc eas est fendu.

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Message  superwam Lun 28 Oct 2013 - 21:38

Sulivan a écrit:
rrp3817 a écrit:si il n ya pas de defaut apparent sur la partie apparente

moi j en est u une ou j ai du passé un leger coup de papier de verre car elle devai accrocher legerement est ce bloqué depuis je touche de la peau de singe Laughing Laughing  mais plus de prob

mais comme la dit aussi rr evo verifie ton boudin et meme sa conection
oui bien sur que je vais vérifier le boudin, mais pour cela il faudrait que le réservoir se remplisse et ce n'est pas le cas.

Comme je disais l'air ressort par l'échappement (celui du bloc electro bien sur)
électrovanne d'échappement restée bloquée ouverte......probablement de la poussière plein ton bloc.....Faut rouvrir chirurgien Wink

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Message  beji Lun 28 Oct 2013 - 22:05

superwam a écrit:électrovanne d'échappement restée bloquée ouverte......probablement de la poussière plein ton bloc.....Faut rouvrir chirurgien Wink
J'ai eu un souci de ce type. C'était de la poussière des billes contenues dans le déshydrateur qui empêchait l'étanchéité du diaphragme. J'ai ensuite du vider le filtre d'échappement car il était lui aussi plein de poussière.
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Message  Sulivan Lun 28 Oct 2013 - 23:41

Bon j'ai rouvert le bloc, vérifié toutes les electros, sachant que j'avais changé les joints il y a trois mois.
Le diaphragme me parait pas terrible en terme de marque d'usure, à priori il est pas fendu, enfin j'espère, je pense que je l'aurait vu.

Est-ce qu'un diaphragme ça se détaille à la pièce, ou est-ce qu'il faut que je fasse comme mon pressostat de pompe ABS, le commander aux états unis pour me rendre compte qu'il est fabriqué en Belgique (5 bornes de chez moi).
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Message  rrp3817 Mar 29 Oct 2013 - 5:13

au vu du prix du diaphragme seulfaut mieux un kit de joint complet
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Message  Sulivan Mar 29 Oct 2013 - 13:59

Bon j'ai commandé à nouveau un kit complet avec diaph et segment du compresseur et tout le toutim.

J'ai réussi à levé la bète, mais en forçant la mise en route du compresseur avec Unolck.

Une fois à sa hauteur standard, j'ai ôté le relais tempo sous le siège, je verrais bien au bout de quelques heures ou jour s'il y a des fuites.

Je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas fonctionner le compresseur, à moins que pressostat ou drive box ?

Vos avis ou conseils pour tester sont les bienvenus.

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Message  papamike Mar 29 Oct 2013 - 14:15

T'aurais dû commander un kit valves en même temps.
T'aurais économisé les doubles frais de poste....Idea 

NB: je ne suis pas commissionné sur les ventes....Non non non ...Non non non .....J\'Me Moque 
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Message  Sulivan Mar 29 Oct 2013 - 14:36

qu'est ce que tu appelles kit valves
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Message  superwam Mar 29 Oct 2013 - 14:45

le kit valve permets de gonfler mannuellement les boudins un par un Wink

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Message  papamike Mar 29 Oct 2013 - 18:19

Un truc un peu comme ça...Arrow 
 
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Message  reb266 Mar 29 Oct 2013 - 18:28

Moi,j'ai encore plus simple 4 bouts de touyo de 6mm avec une valve schroder d'un coté, un raccord simple de l'autre. Le matériel est toujours dans la boite à gant. comme çà, pas de raccords supplémentaires au niveau de l'EAS avec des risques de fuites et en plus, je peux dépanner un autre pet au cas où Very Happy Very Happy Very Happy 
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Message  Sulivan Mar 29 Oct 2013 - 18:42

reb266 a écrit:Moi,j'ai encore plus simple 4 bouts de touyo  de 6mm avec une valve schroder d'un coté, un raccord simple de l'autre. Le matériel est toujours dans la boite à gant. comme çà, pas de raccords supplémentaires au niveau de l'EAS avec des risques de fuites et  en plus, je peux dépanner un autre pet au cas où Very Happy Very Happy Very Happy 
J'ai plus envie d'un truc comme ça, par contre je n'arrive pas à trouver de site qui vend les valves schroder

tu peux m'aiguiller, merci

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Message  papamike Mar 29 Oct 2013 - 18:48

reb266 a écrit:Moi,j'ai encore plus simple 4 bouts de touyo  de 6mm avec une valve schroder d'un coté, un raccord simple de l'autre. Le matériel est toujours dans la boite à gant. comme çà, pas de raccords supplémentaires au niveau de l'EAS avec des risques de fuites et  en plus, je peux dépanner un autre pet au cas où Very Happy Very Happy Very Happy 
Le mérite d'être simple.
Perso, j'aime bien être opérationnel immédiat.
Et pas salir mes mimines quand je suis bien habillé.
( ce qui ne m'est plus arrivé depuis que suis.......ce que vous savez..Razz )

NB: je peux dépanner aussi un autre Pet,
mais en mettant le mien en panne provisoirement.
C'est moins simple.....................pour l'autre...Razz 
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Message  Invité Mar 29 Oct 2013 - 19:37

Sulivan a écrit:
reb266 a écrit:Moi,j'ai encore plus simple 4 bouts de touyo  de 6mm avec une valve schroder d'un coté, un raccord simple de l'autre. Le matériel est toujours dans la boite à gant. comme çà, pas de raccords supplémentaires au niveau de l'EAS avec des risques de fuites et  en plus, je peux dépanner un autre pet au cas où Very Happy:D:D
J'ai plus envie d'un truc comme ça, par contre je n'arrive pas à trouver de site qui vend les valves schroder

tu peux m'aiguiller, merci

Sulivan
Salut,
J'ai commandé le miennes chez SOS suspensions.
Je n'ai pas cherché longtemps, il y a peut-être moins cher. Ils ont été efficaces sur les délais d'envoi.
a+
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Message  BROUILLET PASCAL Mar 29 Oct 2013 - 19:48

Coucou 
moi j ai pris mes valves chez notre hote RR EVO livraison tres rapide et pas chere Laughing  Laughing 
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Message  Didier05 Mar 29 Oct 2013 - 21:30

BROUILLET PASCAL a écrit: Coucou 
moi j ai pris mes valves chez notre hote  RR EVO livraison tres rapide et pas chere  Laughing   Laughing 
Coucou  +1

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Message  Sulivan Mer 30 Oct 2013 - 12:38

Pour revenir sur ma panne :

J'ai détecté une fuite sur la base de l’électrovanne arriere gauche Hit the wallça tombe bien, j'avais vu que l’arrière c'était affaissé pendant la nuit.

Par contre je ne comprends pas le coté très aléatoire de la mise en route de mon compresseur.

Je lui demande la hauteur de franchissement, il lève l’arrière et pas l'avant, j'en déduit qu'il n'a pas assez d'air en reserve.

Je souffle (avec mon compresseur de garage) à la place du compresseur de voiture et l'air ressort, j'en déduit que la voiture ne donne pas l'ordre au compresseur de tourner. (pour explication : tant que la voiture ne donne pas l'ordre de gonflage l'électrovanne reste ouverte)
De temps en temps la voiture donne l'ordre de gonflage (le compresseur se met en route) et du coup j'arrive à gonfler le système avec mon compresseur ! (j'ai shunté l'admission d'air avec mon compresseur de garage)

Je me demande si cela ne viendrait pas du pressostat, mais comment le tester ?

(j'espère que je vous gonfle pas trop, moi à force d'utiliser le mot ça commence)
Sulivan
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