télécommande ne commande rien
+9
JL
bucheron38
DAV P38
sassarrose
Desideriu
CONSEILP38
hlr
superwam
rrp3817
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: télécommande ne commande rien
par contre,
si j'actionne le loquet de la porte av passager, je ferme cette dernière, les portes ar et le hayon.
sauf la porte conducteur...
ce pourait-il que se soit la liaison entre les portes av ? ou ça vous conforte dans le fait que c'est la serrure av droite ?
et je n'ai toujours pas de télécommande
si j'actionne le loquet de la porte av passager, je ferme cette dernière, les portes ar et le hayon.
sauf la porte conducteur...
ce pourait-il que se soit la liaison entre les portes av ? ou ça vous conforte dans le fait que c'est la serrure av droite ?
et je n'ai toujours pas de télécommande
peut être fuite sur le démarreur pour tester enlève le maxi fusible qui correspond a l'eas (je sais c'est l'eas mais il fait aussi le démarreur)
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
c'est que ça viens d’ailleurs alors. refais don tes masses ça coûte rien et ça peux suffire
CONSEILP38- Range P38 Guru
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
j'ai débranché tour à tour sans que ça change quelque chose à la conso de courant:
le récepteur
tous les relais un à un
tous les fusibles un à un.
le récepteur
tous les relais un à un
tous les fusibles un à un.
Et en débranchant le connecteur blanc côté passager. ..?
Tu as toujours la conso ?
Tu as toujours la conso ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
oui Didier
ça ne change rien, j'ai débranché tous les connecteurs blancs D et G
ainsi que le noir et le rougeà droite.
l'engin a été bidouillé, j'ai çà sur le BECM, je les ai débranchés également sans résultat
ça ne change rien, j'ai débranché tous les connecteurs blancs D et G
ainsi que le noir et le rougeà droite.
l'engin a été bidouillé, j'ai çà sur le BECM, je les ai débranchés également sans résultat
On dirait "un truc" pour le démarrage à chaud
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Se sont 2 relais tenus ensemble par du ruban adhésif
On retrouve les fils verts près de l'écu moteur, çà ne serait pas la coupure moteur de l'alarme à tout hasard?
On retrouve les fils verts près de l'écu moteur, çà ne serait pas la coupure moteur de l'alarme à tout hasard?
après une conversation avec volta, il semblerait que ces relais soient une modif préchauffage.
pour ce qui est des fermetures, j'ai changé la serrure av droite et ça marche, mais juste à la clé, la télécommande ne donne toujours rien, et j'ai toujours ma conso de 0,5 amp en continu.
quand je verrouille le pet, la diode du tableau de bord clignote rapidement pendant quelques secondes, puis au ralenti.
pour le récepteur de télécommande, quelqu'un a t'il essayé de brancher un ensemble télécommande d'alarme style cobra ou autre ?
pour ce qui est des fermetures, j'ai changé la serrure av droite et ça marche, mais juste à la clé, la télécommande ne donne toujours rien, et j'ai toujours ma conso de 0,5 amp en continu.
quand je verrouille le pet, la diode du tableau de bord clignote rapidement pendant quelques secondes, puis au ralenti.
pour le récepteur de télécommande, quelqu'un a t'il essayé de brancher un ensemble télécommande d'alarme style cobra ou autre ?
JJ,
J'ai eu ton message téléphonique... mais comme je suis rentré tard du boulot, je n'ai pas osé rappeler...
Content de voir que ça avance.... pas vite, mais ça avance!
Je repense à notre conversation de l'autre jour... maintenant que la serrure de droite est ok, il serait bon de refaire un essai au Nano, pour voir si le BECM actionne les serrures... au moins celle de droite.
Si au nano, tu arrives a faire fonctionner celle de droite, mais pas celle de gauche, il y aurait fort à parier que celle-ci soit de le même état que sa petite sœur...
Si les deux ne fonctionnent pas, là, on peut commencer à se poser des questions au sujet du BECM et de la connectique qui le relie aux portières...
Je pense que quand le "souci discussion" entre télécommande, BECM et serrures, sera réglé, le souci de conso anormale devrait l'être aussi...
J'ai eu ton message téléphonique... mais comme je suis rentré tard du boulot, je n'ai pas osé rappeler...
Content de voir que ça avance.... pas vite, mais ça avance!
Je repense à notre conversation de l'autre jour... maintenant que la serrure de droite est ok, il serait bon de refaire un essai au Nano, pour voir si le BECM actionne les serrures... au moins celle de droite.
Si au nano, tu arrives a faire fonctionner celle de droite, mais pas celle de gauche, il y aurait fort à parier que celle-ci soit de le même état que sa petite sœur...
Si les deux ne fonctionnent pas, là, on peut commencer à se poser des questions au sujet du BECM et de la connectique qui le relie aux portières...
Je pense que quand le "souci discussion" entre télécommande, BECM et serrures, sera réglé, le souci de conso anormale devrait l'être aussi...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
bonjour
il n'y a plus de soucis de discussion entre les 2 serrures,
quand je ferme l'une ou l'autre des portes av, je ferme tout.
tout allait bien depuis ce message, quand la serrure conducteur a décidé de claquer aussi.forge2b a écrit:bonjour
je me suis donc soulagé de 142€ aujourd'hui, et toutes mes fermetures fonctionnent.
il reste que la télécommande de commande toujours rien, et que la fuite de courant est toujours là.
ça sent le passage au T4 chez Land Bastia
forge2b a écrit:
ça sent le passage au T4 chez Land Bastia
Tu va aller chez rogue ?? Y a bien quelqu'un en corse qui a un nano avec licence p38 à santa lucia di moriani .....en plus, il le vends son nano et c'est pas très loin de bastia
https://www.rangeroverp38.com/t8975-vend-nanocom-edc
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Desideriu m'a prêté son nano,
J'ai pu faire pas mal de choses avec, mais il ne dit pas où est la fuite de courant.
Ni pourquoi la télécommande n'actionne rien.
J'ai pu faire pas mal de choses avec, mais il ne dit pas où est la fuite de courant.
forge2b a écrit:Desideriu m'a prêté son nano,
le t4 de chez rogue ne te dira pas non plus d'où viens ta fuite de courant !!
Chose bête : a tu vérifié si les piles de ta télécommande sont ok ?? Recepteur bien branché ?? A tu synchronisé ta télécommande avec la serrure de porte (clef dans la serrure à gauche en appuyant sur la télécommande sur le plip ouverture puis clef à droite en appuyant sur la télécommande sur le plip fermeture) ??
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : allevard 38
re
DAV P38 a écrit:forge2b a écrit:Desideriu m'a prêté son nano,
Chose bête : a tu vérifié si les piles de ta télécommande sont ok ?? Recepteur bien branché ?? A tu synchronisé ta télécommande avec la serrure de porte (clef dans la serrure à gauche en appuyant sur la télécommande sur le plip ouverture puis clef à droite en appuyant sur la télécommande sur le plip fermeture) ??
A+
+1 sujet longuement expliqué plusieurs fois
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
Année du 2nd Véhicule : 1996
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
BROUILLET PASCAL a écrit:DAV P38 a écrit:forge2b a écrit:Desideriu m'a prêté son nano,
A+
HHHééééééé,
un peu de patience, tout le monde n'a pas ta passion de la mécanique, ....c'est mon cas
et certain, et c'est le cas de forge2b, sont nouveaux sur le forum , et pas un vieux baroudeur comme toi
Les 2 réunis, tu poses des questions qui , à toi, te parraissent con, mais ça permet aussi d'avoir des contacts avec des gens du forum, surtout quand tu ne fais pas partie d'un club interne au forum ( les Bip's, LDP, ....)
Donc amour et tendresse dans tes réponses et tu verras que d'ici peu tu pourras changer ton avatar et peut-être mettre un petit minou à la place
JL- pet lover
Année du Véhicule : 1999
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Ville et code postal : LANGON 33
re
ok méa culpa JL mais en general les seuls contacts qu ont à c est juste quand les gens ont un soucis apres tu vois plus personne....
il suffit de rechercher avec la loupe et lire les tutos qui sont tres bien fait......
moi quand j ai un trou de mémoire ce qui arrive de plus en plus car je deviens je relis les posts qui m interesse
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
Année du 2nd Véhicule : 1996
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
JL a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:DAV P38 a écrit:forge2b a écrit:Desideriu m'a prêté son nano,
A+
HHHééééééé,BrourricotBrouillet Pascal, un peu de calme, tu vas te faire péter une durite.
un peu de patience, tout le monde n'a pas ta passion de la mécanique, ....c'est mon cas
et certain, et c'est le cas de forge2b, sont nouveaux sur le forum , et pas un vieux baroudeur comme toi
Les 2 réunis, tu poses des questions qui , à toi, te paraissent con, mais ça permet aussi d'avoir des contacts avec des gens du forum, surtout quand tu ne fais pas partie d'un club interne au forum ( les Bip's, LDP, ....)
Donc amour et tendresse dans tes réponses et tu verras que d'ici peu tu pourras changer ton avatar et peut-être mettre un petit minou à la place
de la mécanique, j'en ai bouffé ma part, pendant 22 ans, mais l'électricité ça n'a jamais été vraiment mon truc, juste l'essentiel,
l'électronique, encore moins...
alors que dire quand les docs constructeur sont en anglais ?
je le parle juste sous la torture
sur ce forum, j'ai beaucoup lu, beaucoup écouté (surtout volta avec qui je suis souvent au téléphone )
pour la télécommande, les piles sont neuves et j'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé pour re initialiser la clé, rien n'y fait...
demain matin, je referai des tests, comme les marabouts ou les voyants au téléphone, volta a peut-être identifié un problème,
je vous tiendrai au courant...c'est le cas de le dire
forge2b a écrit:
de la mécanique, j'en ai bouffé ma part, pendant 22 ans, mais l'électricité ça n'a jamais été vraiment mon truc, juste l'essentiel,
l'électronique, encore moins...
alors que dire quand les docs constructeur sont en anglais ?
je le parle juste sous la torture
sur ce forum, j'ai beaucoup lu, beaucoup écouté (surtout volta avec qui je suis souvent au téléphone )
pour la télécommande, les piles sont neuves et j'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé pour re initialiser la clé, rien n'y fait...
demain matin, je referai des tests, comme les marabouts ou les voyants au téléphone, volta a peut-être identifié un problème,
je vous tiendrai au courant...c'est le cas de le dire
tu n'est pas le seul dans ce cas JL le sait,
comme toi ma télécommande n'a jamais commandé quoique ce soit.
Invité- Invité
BROUILLET PASCAL a écrit:
ok méa culpa JL mais en général les seuls contacts qu ont à c est juste quand les gens ont un soucis après tu vois plus personne....
il suffit de rechercher avec la loupe et lire les tutos qui sont très bien fait......
moi quand j ai un trou de mémoire ce qui arrive de plus en plus car je deviens je relis les posts qui m’intéressent
Ben, moi, avec 14ans de plus que toi.... les posts.... j'arrive plus a les retrouver! ....
Sur le fond, tu as raison... mais là, dans le cas de Forge, il a essayé pas mal de pistes connues...
Le "garçon" est assez discret, mais en dehors de ces soucis, il a déjà fait pas mal de choses...
Tiens... un aperçu:
https://www.rangeroverp38.com/st/forge2b
https://www.rangeroverp38.com/sta/forge2b
Et dans tout ça, ses réponses sont toujours pertinentes...
Pis y'a pas que ça... il fait aussi des couteaux magnifiques:
Mais on sait comment tu es, Pascal... comme ton avatar: tu grognes un coup... mais t'as un "cœur gros comme ça"!
Pour en revenir au Pet de Forge, il est assez "gratiné":
-Serrure AV Dte HS: changée ça fonctionne donc résolu...
-Serrure AV Gche HS aussi changée... maintenant, les ouvrants fonctionnent normalement...
-Il y avait aussi un "montage additionnel" avec deux relais... on a fini par en déduire que cela servait a shunter la sonde de température... sans doute une aide au démarrage à chaud.
Reste:
-Conso anormale en veille... même avec le récepteur débranché...
-Télécommande ne fonctionne pas...
Ce matin, on a passé ¾ d'heure au téléphone... pour faire un test en enlevant les maxifuses.. et curieusement, en rebranchant les maxifuses, à un moment, la ventilation intérieure s'est mise à fonctionner seule... bien que le contact soit coupé!
Donc soupçons du côté de l'Hevac ou de la fusebox..
Pour l'instant, je pense qu'en premier, il faut résoudre le problème de conso... Peut-être que ça résoudra en même temps le souci de tcde...
A moins que, vu ce qui a été fait sur le préchauffage, et aussi la sirène de l'alarme qui était débranchée quand il l'a eu, il n'y ait eu une "bidouille, pour désactiver la télécommande.
Bien dommage que la Corse et Strasbourg, soient un poil loin de la Normandie... J'aurais bien aimé planter une sonde d'oscilloscope sur le BECM où arrivent les signaux en provenance du récepteur de télécommande...
Cela dit, tout ça m'a poussé a faire des recherches sur le système de télécommande du Pet... et sur un forum Anglais, je suis tombé sur un sujet intéressant:
où il est dit qu'avec un module Arduino, on pourrait lire et écrire dans la mémoire du μprocesseur d'un BECM, et le rendre "unlocked"....
ce qui permettrait de sauver les données d'un BECM malade, et les réinjecter dans un d'occasion... (comme le MSV2 avec la licence SM035)
Je vais essayer de rentrer en contact avec l'auteur du sujet en question....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re:coucou:
Tiens... à propos du passage en veille du BECM, il existe une méthode de test:
http://voltaland.free.fr/P38/BeCM_SIDb.pdf
Tiens... à propos du passage en veille du BECM, il existe une méthode de test:
http://voltaland.free.fr/P38/BeCM_SIDb.pdf