avis sur suspat
4 participants
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avis sur suspat
gros soucis avec ma suspat
rappel 4 boudins dunlop qui ont 20000 environ, tuyaux quasi tous changés ( même plusieurs fois pour certains) ,
joints du bloc changés il y a 1 an
je retrouve régulièrement mon pet penché sur l"arrière droit , je controle à l'anti fuite : rien , je change le tuyau rien
comme cela s'aggrave , j'ai usé plusieurs segments de pistons , et cela continue
aucune erreur au nanocom
je décide alors d'intervertir les deux capteurs de hauteurs arrières au cas où , bien mal m'a en pris , les deux pétés: je mets les valves de secours , un appel à Laurent alias bargo qui me les envoit en exprès
je les remonte hier : nickel ,
mais toujours un problème fuite , je remets en pression le système : gros pshiittttttttt à l'arrière ! boudin déboité à l'arrière droit !!!! impossible à remettre sur place , je le démonte , je le change par l'ancien encore en bon état et fiable lui car avec les valves en deux jours l'arrière droit s'affaisse assez vite ( je me suis dit que le boudin a peut être une fuite donc je l'ai changé )
je rebranche tout au bloc EAS pensant avoir réglé le problème , je controle les valeurs des capteurs , calibre , valide et efface les défauts
je pensais avoir fini avec çà , mais maintenant en moins d'1h le pet est sur les butées à l'arrière ( les deux )
alors encore fuite mais sur les raccord ?ou faut il chercher ailleurs comme la drive box ou le pressostat ou alors carrément le bloc EAS?
j'avoue que je commence à fatiguer à quelques jours du rasso
je peux toujours remettre les valves de secours mais ce serait quand même mieux de savoir ce qui se passe
merci de m'éclairer
rappel 4 boudins dunlop qui ont 20000 environ, tuyaux quasi tous changés ( même plusieurs fois pour certains) ,
joints du bloc changés il y a 1 an
je retrouve régulièrement mon pet penché sur l"arrière droit , je controle à l'anti fuite : rien , je change le tuyau rien
comme cela s'aggrave , j'ai usé plusieurs segments de pistons , et cela continue
aucune erreur au nanocom
je décide alors d'intervertir les deux capteurs de hauteurs arrières au cas où , bien mal m'a en pris , les deux pétés: je mets les valves de secours , un appel à Laurent alias bargo qui me les envoit en exprès
je les remonte hier : nickel ,
mais toujours un problème fuite , je remets en pression le système : gros pshiittttttttt à l'arrière ! boudin déboité à l'arrière droit !!!! impossible à remettre sur place , je le démonte , je le change par l'ancien encore en bon état et fiable lui car avec les valves en deux jours l'arrière droit s'affaisse assez vite ( je me suis dit que le boudin a peut être une fuite donc je l'ai changé )
je rebranche tout au bloc EAS pensant avoir réglé le problème , je controle les valeurs des capteurs , calibre , valide et efface les défauts
je pensais avoir fini avec çà , mais maintenant en moins d'1h le pet est sur les butées à l'arrière ( les deux )
alors encore fuite mais sur les raccord ?ou faut il chercher ailleurs comme la drive box ou le pressostat ou alors carrément le bloc EAS?
j'avoue que je commence à fatiguer à quelques jours du rasso
je peux toujours remettre les valves de secours mais ce serait quand même mieux de savoir ce qui se passe
merci de m'éclairer
Dernière édition par jango le Mer 13 Mai 2015 - 13:31, édité 1 fois
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: avis sur suspat
Tu as regardé l'état des 3 clapets antiretour?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: avis sur suspat
sur le bloc EAS ? non pas eu le temps
mais l'année dernière pas de soucis quand j'ai changé les joints
je précise que j'ai même changé le deshydrateur
mais l'année dernière pas de soucis quand j'ai changé les joints
je précise que j'ai même changé le deshydrateur
Dernière édition par jango le Mer 13 Mai 2015 - 13:30, édité 1 fois
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: avis sur suspat
Oui, 3 clapets dans le bloc EAS...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: avis sur suspat
je vais essayer de démonter et vérifier le bloc et les valves ce soir si je peux
merci
merci
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: avis sur suspat
Il y a de très fortes chances que le souci provienne de ton bloc EAS...
En plus tu sais à quel endroit chercher...au niveau des électrovannes et du clapet ARD...
En plus tu sais à quel endroit chercher...au niveau des électrovannes et du clapet ARD...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: avis sur suspat
je viens de relire, il descend même étant sur les valves, mais les valves sont montées en direct, pas avec des tés ? si c'est le cas, forcément des fuites.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
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