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sassarrose
Jayhawker
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Message  Jayhawker Mer 7 Mar 2018 - 13:21

Bonjour à tous,

Suite à mon post "cherche compresseur", je sollicite tous vos avis et pistes sur le comportement de mon gros. Voilà, j'ai acquis un compresseur auprès d'un membre du forum, aussi sympa que bricoleur et touche à tout. Nous ne savions pas seulement s'il fonctionnait et si oui, quel était son état ?  Je l'ai monté, Il fonctionne, mais.........

*  Moteur tournant, la boîte sur "P", porte av/gauche ouverte, la bonbonne met au moins 20 minutes à se remplir. Après, le gros, monte.

* En roulant, les changements de position, standard/autoroute, sont difficiles, plusieurs minutes.

* Quand je m’arrête, plusieurs cas :

                                         - Le Pet garde la position standard, toute la journée ou toute la nuit. C'est le plus fréquent. Ou,

                                         - Le Pet descend à "accès". Ou,

                                         - clic-clac-clic au niveau du boitier EAS et descente sur les butées sans message d'anomalie cependant.

* Quand je démarre le matin , par exemple, alors que le gros est resté en position standard, il lui arrive de s'affaisser. Une fois même, seulement de l'arrière, puis

   il remonte 1/2  heure après...

Je m'interroge donc : compresseur faiblard? Boudins poreux ? Ligne percée ?..... Tous vos avis, diagnostics ou commentaires m'intéressent. Merci d'avance.

Je ne suis pas encore passé sous le véhicule, et ne sais trop d'ailleurs comment y procéder facilement, en toute sécurité. J'ai quand même inspecté les parties aisément visibles des boudins, premier tiers inférieur, bien noirs, ils semblent en bon état....

Cordialement.

Jayhawker
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Message  sassarrose Mer 7 Mar 2018 - 13:51

Tu as certainement des fuites. Le compresseur doit être faiblard lui aussi. Pour passer en dessous, chandelles ou cales sous le châssis obligatoires.

sassarrose
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Message  hlr Mer 7 Mar 2018 - 15:32

En complément de Sassa...
Compresseur faiblard: Joint du piston à changer
Fuite sur la ligne du réservoir d'air: Vérifier au mille bulles s'il n'y a pas de fuite au niveau de l'électrovanne qui gère l'entrée et la sortie de l'air du réservoir (au dessus de l'entrée 6 de l'EAS)
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Message  mypacha Mer 7 Mar 2018 - 21:35

Coucou :perso, je commencerai par le mettre en position standard, debrancher le relais couper le contact fermer la porte et le laisser une nuit et voir comment tu le retrouves le lendemain
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Message  Jayhawker Sam 10 Mar 2018 - 9:07

Coucou Merci à tous les trois de vos contributions. Je suis en train de m'équiper pour passer dessous en toute sécurité et procéder à une inspection avec un détecteur de fuite. Ce qui me surprend, c'est qu'il ne se met plus en anomalie EAS, avec le fameux message....La dernière fois c'était avec le compresseur précédent, complètement HS, avec comme diagnostic Easunlock : Air supply default. (Sassa avait raison, c'était bien le compresseur). Comme si celui que j'ai mis en remplacement, peinait à faire le job, mais finissait par le faire quand même....De plus ça fait deux jours consécutifs que le gros est sur quatre pattes, bien fier. Bref, je vous tiens au courant.
Bien cordialement à vous.

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Message  tototata1416 Sam 10 Mar 2018 - 9:35

Coucou

Bonbonne vide:
- un compresseur en forme met entre 9 et 11 mn,
- en pleine forme ça tourne entre 6.30 et 7 mn.

Je te laisse imaginer quand on a 20mn Oops!
De plus toute les chances que le thermique déclenche et l'EAS en rideau. Hit the wall
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Message  Jayhawker Sam 10 Mar 2018 - 9:41

Coucou Tototata
Donc, pour toi aussi, c'est le compresseur ? Ceci dit, avec une fuite éventuelle, ce serait logiquement normal qu'il mette plus de temps, non?

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Message  mypacha Sam 10 Mar 2018 - 9:47

Jayhawker a écrit:Coucou Tototata
Donc, pour toi aussi, c'est le compresseur ? Ceci dit, avec une fuite éventuelle, ce serait logiquement normal qu'il mette plus de temps, non?


fais l'essai et tu auras la réponse.....
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Message  Jayhawker Sam 10 Mar 2018 - 9:53

Coucou Gérard. L'essai, celui que tu me proposes plus haut ? Je ne vois pas bien la différence en cas de fuites, entre déconnecter le relais ou pas. Car me semble t-il, le compresseur ne fonctionne pas moteur arrêté, non?

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Message  mypacha Sam 10 Mar 2018 - 9:59

Jayhawker a écrit:Coucou Gérard. L'essai, celui que tu me proposes plus haut ? Je ne vois pas bien la différence en cas de fuites, entre déconnecter le relais ou pas. Car me semble t-il, le compresseur ne fonctionne pas moteur arrêté, non?

tu le monte en normal, après avoir gonflé la bonbonne(moteur tournant porte ouverte), tu débranche le relais sous le siège et tu roules ou tu le laisses une nuit ou plus. si il ne descend pas, tu as éliminé : les boudins, les tuyaux, les valves et clapets qui fuient, la bonbonne, par contre, s'il descend, tu as éliminé l’électronique capricieuse et tu es sur que tu as une fuite.
Ne pas oublier que ce n'est pas le compresseur qui monte le bestiau ni qui le tient en l'air (si j'ose dire Wink il gonfle la bonbonne, c'est tout
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Message  Jayhawker Sam 10 Mar 2018 - 10:04

J'entends bien. Mais si je le monte en normal, sans débrancher le relais, que je ne m'en serve pas de deux jours et qu'il ne redescend pas, c'est pareil non?

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Message  mypacha Sam 10 Mar 2018 - 10:08

Jayhawker a écrit:J'entends bien. Mais si je le monte en normal, sans débrancher le relais, que je ne m'en serve pas de deux jours et qu'il ne redescend pas, c'est pareil non?
Non, puisque le relais met en marche lEAS regulieremt même la nuit quand nois on dort
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Message  Jayhawker Sam 10 Mar 2018 - 10:18

D'accord, mais je veux dire c'est pareil dans le seul cas où le pet ne redescend pas. Relais ou pas, s'il reste en position standard pendant deux jours à l'arrêt, moi je le comprends comme pas de fuite, au moins dans les boudins et lignes...je me trompe?

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Message  mypacha Sam 10 Mar 2018 - 10:29

[quote="Jayhawker"]D'accord, mais je veux dire c'est pareil dans le seul cas où le pet ne redescend pas. Relais ou pas, s'il reste en position standard pendant deux jours à l'arrêt, moi je le comprends comme pas de fuite, au moins dans les boudins et lignes.
Aussi. Et on doit pouvoir eliminer les facecies nocturnes qui vident la bonbonne.
Il te resterat donc lEas qui deconne : indications de capteurs foireuses par exemple. Je suis sur le tel et j'y vois rien..
Appelle ou pn continuera sur le PC
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Message  Jayhawker Sam 10 Mar 2018 - 10:40

Merci Gérard. Je pars m' équiper pour quand même passer dessous. Je te tiens au jus. Very Happy

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Message  mypacha Sam 10 Mar 2018 - 10:42

Jayhawker a écrit:Merci Gérard. Je pars m' équiper pour quand même passer dessous. Je te tiens au jus. Very Happy
Dessous pour quoi faire si tu n'as pas de fuites  ?  Ou alors juste vérifier les capteurs..(fixations, biellettes..)
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Message  Jayhawker Sam 10 Mar 2018 - 12:16

Je souhaite inspecter le dessous du gros. Je ne l'ai pas encore fait. Me faire une idée de l'état général, corrosion, fuites de liquide, attaches diverses, etc...M'imprégner du système. Localiser les capteurs. Vérifier l'état des boudins et des lignes, y pulvériser du détecteur de fuite, bref évaluer l'ensemble avant de décider et de prioriser mes futures et modestes interventions.
Ce forum est un allié précieux. J'espère que tous, y compris les vieux briscards et autres pointures, continueront de s'armer de patience pour encore et toujours répondre aux mêmes questions renouvelées. Je regarde mon Range Rover P38 à travers la fenêtre, campé bien haut, il semble me narguer et me dire : viens !
P'tain, j'ai le virus....

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Message  mypacha Sam 10 Mar 2018 - 12:20


P'tain, j'ai le virus....[/quote]

bienvenu au club!! et ça ne va pas s'arranger, l'engin est très très attachant... Laughing
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Message  honda Sam 31 Mar 2018 - 7:49

comme dit précédemment , une réfection du compresseur me semble la première chose a faire, 20mn de gonflage ces trop long, le compresseur doit chauffer et ce mettre en sécurité.
ensuite pour ton problème aléatoire de descente la nuit, je suis d'avis aussi de débrancher le relais et de le laisser 2 a 3 jours si possible sans y toucher , et la tu sera sur de ton circuit pneumatique , l'EAS fonctionne tout le temps même si tu ne t'en serve pas et corrige l’assiette du véhicule en permanence.
l’électronique est capricieux et fait une verif toute les 5 a 6 heures quand tu ne t'en serve pas ,mais toujours en descente pas en montée.
pour le contrôler il faut faire étape par étape.
je pencherai dans ton cas plus sur un problème de capteur ou de carte de gestion eas qui ce trouve a coté du bloc pneumatique, j'ai déjà us le souci .

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Message  Jayhawker Mer 4 Avr 2018 - 9:42

Coucou à tous .
Problème résolu Very Happy . Vous aviez tous raison. Je me suis donc fendu d'un compresseur neuf et tout fonctionne désormais, parfaitement. Very Happy Very Happy Very Happy
Merci encore à tous de vos contributions. Respect

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Message  hlr Mer 4 Avr 2018 - 13:37

Jayhawker a écrit:D'accord, mais je veux dire c'est pareil dans le seul cas où le pet ne redescend pas. Relais ou pas, s'il reste en position standard pendant deux jours à l'arrêt, moi je le comprends comme pas de fuite, au moins dans les boudins et lignes...je me trompe?
A l'arrêt, quand tu enlève le relais, ça bloque la mise à niveau qui se fait automatiquement toutes les... (je ne sais plus combien de minutes ou d'heures). Et la mise à niveau se fait toujours vers le bas. Ça peut te permettre de contrôler si un boudin perd (boudin+tuyau+valve) car dans ce cas le pet penchera du côté ou ça perd. Si tu n'enlève pas le relais l'ensemble du pet va descendre pour se mettre toujours au niveau du boudin qui perd.
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