Range Rover P38
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Remplacement embrayage P 38 DT

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Message  JIMBIM Dim 10 Mai 2015 - 17:06

Bonjour vous tous , cela faisait un bon moment que je n'avais plus posté ( raisons personelles et pas de problèmes sur le RANGE ) de surcroit.
Mais je vient vers vous aujourd'hui par rapport à mon embrayage.
En fait ces derniers temps je ressentais un petit accoup au moment ou celui-ci faisait prise et au vu des KMS ( 275000 ) je me suis dit qu'il etait temps de le remplacé lui et éventuellement le volant moteur , bien m'en a pris.
Ne possédant pas de fosse mais une grue d'atelier ( girafe ) je prend la decision de remplacé l'embrayage par la depose du moteur et apres une journée d'effort celui-ci est dehors .
Mais voila apres avoir bien tout debranché et mit un cric sous la cloche , et deboulonné celle ci du moteur celui-ci a eut du mal a se dessolidarisé de la cloche mais a l'aide d'un pied de biche il est enfin venu. non sans quelques crissement.
Puis depose de l'embrayage de sur le volant , celui-ci est completement mort les garnitures de chaque cote sont tombées d'elle meme rivets hs
d'où cet accoup au demarrage je pense par conte le volant est nickel , au niveau du jeu de fonctionnement et de l'etat de surface du disque
Maintenant ca se complique , en effet j'ais deja remplacé pas-mal d'embrayage sur des vehicules différant mais il s'agissait toujours de butées qui poussaient sur le mecanisme , alors que sur le RANGE il s'agit d'une butée tirée qui tire sur le mecanisme d'où mon probleme pour extraire le moteur de la cloche en effer le mecanisme a du franchir la butée pour que je puisse sortir le moteur d'où les crissement cité plus haut.
Maintenant comment s'y prendre pour remonter le nouvel embrayage , en effet du fait que la butée est solidaire du mecanisme ( prise par l'interieur de ce dernier ) comment allé la crochetée dan la fourchette .
Sinon pour un engin de deux tonnes qui des années durant a tiré un Van de près de deux tonnes lui aussi et au vu des KMS il a fait son temps je pensait avoir à le changé bien plus tot.
Merci pour vos conseils salutations à vous tous.

JIMBIM

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 10 Mai 2015 - 17:18

Coucou

si tu avais consulté les posts il faut sortir le moteur avec la cloche d embrayage

donc tu remonte ton embrayage sur le volant et tu remonte ta cloche d embrayage que tu auras séparée de la boite de vitesse...
tu la refixe au tour de boite en incérant avant la fourchette dans la butée(il est vivement conseillé de changer les 2 goupilles de la fourchette)
ensuite tu remet ton moteur en place
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Message  JIMBIM Dim 10 Mai 2015 - 17:29

Merci Pascal , pour ce qui est des goupilles elle sont en commande en origines par contre cette fois pour remetre le moteur avec la cloche je suis bon pour demonter les deux radiateurs restant (eau et clim ) du fait de la longueur de l'enssemble.
A plus JIMBIM

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 10 Mai 2015 - 17:35

Coucou

je l ai déjà fait en laissant le radiateur de clim
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 10 Mai 2015 - 17:38

Coucou

vu le kilometrage de ton vehicule et des a coup dont tu parles il serait bien de remplacer ton volant au risque de re démonter se serait domage de recommencer le travail 2x
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