comparaison de différentes pompes à eau, récupération des morceaux de l'ancienne turbine par contrelavage
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beno
rrp3817
btsero11
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comparaison de différentes pompes à eau, récupération des morceaux de l'ancienne turbine par contrelavage
pour ne pas mélanger les posts j'en refait un nouveau, j'ai fait le même travail sur les pompes à eau que sur les calortats:
- à gauche le restant de la turbine de la pompe BMW
- au centre la pompe Delphi que j'avais acheté chez mon ami OSCAR* car sur la photo du site la turbine était en métal, mais pas quand je l'ai reçue.
- à droite la pompe SKF, pas encore montée.
La seule différence notoire est le nombre de pales:
BMW 10 pales
delphi 7 pales
SKF 10 pales
J'ai un problème de débit au ralenti: le moteur chauffe avec la Delphi et le thermostat valéo ou britpart.
Je vais donc remonter la SKF qui me parait strictement identique à la BMW avec un thermostat BMW (voir post précédent).
Tout cela suppose que la culasse ne soit pas obstruée par des anciens morceaux de turbine qui pourraient être la cause du manque de débit. Aussi j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes:
- j'ai démonter le collecteur d'admission
- j'ai dévisser les sondes et souffler dans les trous filetés avec de l'air comprimé
- j'ai envoyé de l'eau avec le tuyau d'arrosage grâce à une pièce cylindre de diamètre extérieur 35 et taraudé en son centre en G3/4 pour pouvoir mettre un raccord Gardena et en la reliant à la durite sortie d'eau moteur vers radiateur (coté gauche de la voiture, à droite en ouvrant le capot)
- j'ai démonter le thermostat et la pompe à eau, obstruer le passage thermostat pompe à eau avec un chiffon pour récupérer l'eau de rinçage et voir ce qu'il sortait.
- j'ai remonté la coiffe du thermostat avec sa durite
- j'ai envoyé l'eau
- et miracle....j'ai récupéré le morceau de turbine de la vieille pompe qui me manquait.
voilà la photo du système:
J'espère que cela pourra rendre service à ceux qui ont les mêmes pb que moi.
- à gauche le restant de la turbine de la pompe BMW
- au centre la pompe Delphi que j'avais acheté chez mon ami OSCAR* car sur la photo du site la turbine était en métal, mais pas quand je l'ai reçue.
- à droite la pompe SKF, pas encore montée.
La seule différence notoire est le nombre de pales:
BMW 10 pales
delphi 7 pales
SKF 10 pales
J'ai un problème de débit au ralenti: le moteur chauffe avec la Delphi et le thermostat valéo ou britpart.
Je vais donc remonter la SKF qui me parait strictement identique à la BMW avec un thermostat BMW (voir post précédent).
Tout cela suppose que la culasse ne soit pas obstruée par des anciens morceaux de turbine qui pourraient être la cause du manque de débit. Aussi j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes:
- j'ai démonter le collecteur d'admission
- j'ai dévisser les sondes et souffler dans les trous filetés avec de l'air comprimé
- j'ai envoyé de l'eau avec le tuyau d'arrosage grâce à une pièce cylindre de diamètre extérieur 35 et taraudé en son centre en G3/4 pour pouvoir mettre un raccord Gardena et en la reliant à la durite sortie d'eau moteur vers radiateur (coté gauche de la voiture, à droite en ouvrant le capot)
- j'ai démonter le thermostat et la pompe à eau, obstruer le passage thermostat pompe à eau avec un chiffon pour récupérer l'eau de rinçage et voir ce qu'il sortait.
- j'ai remonté la coiffe du thermostat avec sa durite
- j'ai envoyé l'eau
- et miracle....j'ai récupéré le morceau de turbine de la vieille pompe qui me manquait.
voilà la photo du système:
J'espère que cela pourra rendre service à ceux qui ont les mêmes pb que moi.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
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Re: comparaison de différentes pompes à eau, récupération des morceaux de l'ancienne turbine par contrelavage
et ton visco il est comment
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: comparaison de différentes pompes à eau, récupération des morceaux de l'ancienne turbine par contrelavage
neuf, acheté cher conseil P38, de toutes les façons tout est neuf: pompe calorstat visco radiateur.
J'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement de ce visco:
Je ne l'ai jamais vu s'enclencher même quand cela chauffait au ralenti, et les vôtres ils font quoi si par exemple vous prenez un bouchon et que vous êtes au ralenti?
J'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement de ce visco:
Je ne l'ai jamais vu s'enclencher même quand cela chauffait au ralenti, et les vôtres ils font quoi si par exemple vous prenez un bouchon et que vous êtes au ralenti?
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 64
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Re: comparaison de différentes pompes à eau, récupération des morceaux de l'ancienne turbine par contrelavage
je sais pas moi les bouchon connait pa beaucou et je l ai evite
sa as été dis comment verifier mais me rappel plu
en le tournant a la main ( moteur éteint biensur )
a froid il doit opposé une legere resistance et a chaud etre quasiment libre
si je me trompe pas c est sa sinon c est que l inverse
sa as été dis comment verifier mais me rappel plu
en le tournant a la main ( moteur éteint biensur )
a froid il doit opposé une legere resistance et a chaud etre quasiment libre
si je me trompe pas c est sa sinon c est que l inverse
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: comparaison de différentes pompes à eau, récupération des morceaux de l'ancienne turbine par contrelavage
Normalement il s'enclenche au début quand tu roules à froid, tu dois l'entendre assez bien même
beno- membre actif
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Re: comparaison de différentes pompes à eau, récupération des morceaux de l'ancienne turbine par contrelavage
j'aime bien ton système de purge /nettoyage du système de refroidissement pour le moteur.
C'est ingénieux, simple mais fallait y penser.
C'est ingénieux, simple mais fallait y penser.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: comparaison de différentes pompes à eau, récupération des morceaux de l'ancienne turbine par contrelavage
c'est bien tu as réussi à récupérer le morceau manquant ça va le faire
Re: comparaison de différentes pompes à eau, récupération des morceaux de l'ancienne turbine par contrelavage
que des pompes a eau plastiques ! quant on vois les dégâts fais par la première faut être joueur pour remettre la même chose une tète métal peux se dessertir, elle ne sont pas sans défauts mais au moins elles n'explosent pas dans leurs logement.
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: comparaison de différentes pompes à eau, récupération des morceaux de l'ancienne turbine par contrelavage
J'ai déjà eut une en métal qui s'est desserti, elle tournait dans le vide sans entrainer la turbine.
elmire51- débutant en panne
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Edition / Finition : Hastings
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Activité / Fonction : Travaux publique
Re: comparaison de différentes pompes à eau, récupération des morceaux de l'ancienne turbine par contrelavage
elmire51 a écrit:J'ai déjà eut une en métal qui s'est desserti, elle tournait dans le vide sans entrainer la turbine.
c est skil as dit le missieu conseilp38
sa se desserit mais n explose pas comme sa tu retrouve pas de morceaux coincé ou tu n as pas acces
rrp3817- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: comparaison de différentes pompes à eau, récupération des morceaux de l'ancienne turbine par contrelavage
oui c'était pour appuyer ses dires par mon expérience.
Par contre, j'ai aucune idée de l'ancienneté qu'avait cette pompe.
Par contre, j'ai aucune idée de l'ancienneté qu'avait cette pompe.
elmire51- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : 90800
Activité / Fonction : Travaux publique
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