récupération moteur
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Villeminou
Philou57
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récupération moteur
bonjour à tous
après un gros nettoyage du P38 que je viens de récupérer, je constate les défauts récurrents : fuite au niveau du ciel de toit coté pare brise et fuite dans le bac à roue de secours.
pour le reste je viens de récupérer un break BMW 525 tds dont le moteur tourne nikel.
avec l'aide d'un ami mécano qui touche en moteur BMW on va faire le switch
merci
après un gros nettoyage du P38 que je viens de récupérer, je constate les défauts récurrents : fuite au niveau du ciel de toit coté pare brise et fuite dans le bac à roue de secours.
pour le reste je viens de récupérer un break BMW 525 tds dont le moteur tourne nikel.
avec l'aide d'un ami mécano qui touche en moteur BMW on va faire le switch
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Philou57- débutant en panne
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Re: récupération moteur
Salut
Pour le bac roue de secoure moi j'ai fait un trou, avec un petit foret de 6, l'eau s'évacue bien, et rien ne rentre !
N'hésite pas a mettre des photos de la transplantation
Pour le bac roue de secoure moi j'ai fait un trou, avec un petit foret de 6, l'eau s'évacue bien, et rien ne rentre !
N'hésite pas a mettre des photos de la transplantation
Villeminou- débutant en panne
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Re: récupération moteur
bonjour à tous
verdict le moteur qui est dans le p38 : axe de piston hs (claquement haut moteur) donc on va le sortir et adapter le moteur de la 525 TDS qui lui tourne niquel
en attendant j'ai démonté les 2 joints toriques du radiateur de chauffage avec l'aide du tuto de Christian (j'avais plein de liquide de refroidissement sur la moquette et dans la mousse isolante au niveau du pied passager).
J'ai aussi trouvé l'origine de la fuite au niveau du ciel de toit : fuite au niveau du haut du joint de pare brise des 2 côtés (j'avais le ciel de toit mouillé au coin haut parebrise, dès que j ai enlevé le ciel de toit ça coule d'une façon impressionnante à l'intérieur du pare brise, le ciel buvait la fuite directement)
j'ai démonté le ciel de toit et le toit ouvrant complet pour réfection du tissu. (tissu trouvé chez Tissus d'Ursules à 9,99 le ml).
pour l'instant j'avais une fuite dans le bac de roue de secours mais à voir.
j'ai aussi le message jauge carburant hs avec témoin mini allumé. je pense démonter le reversoir (ou faire une trappe dans le coffre) afin de voir si je n ai pas le fil d'alimentation de la jauge coupé.
j'ai aussi réussi à régler les vitres mais pas le toit ouvrant. bon pour l instant il est démonté je verrais une fois remonté.
bonne fin de journée
verdict le moteur qui est dans le p38 : axe de piston hs (claquement haut moteur) donc on va le sortir et adapter le moteur de la 525 TDS qui lui tourne niquel
en attendant j'ai démonté les 2 joints toriques du radiateur de chauffage avec l'aide du tuto de Christian (j'avais plein de liquide de refroidissement sur la moquette et dans la mousse isolante au niveau du pied passager).
J'ai aussi trouvé l'origine de la fuite au niveau du ciel de toit : fuite au niveau du haut du joint de pare brise des 2 côtés (j'avais le ciel de toit mouillé au coin haut parebrise, dès que j ai enlevé le ciel de toit ça coule d'une façon impressionnante à l'intérieur du pare brise, le ciel buvait la fuite directement)
j'ai démonté le ciel de toit et le toit ouvrant complet pour réfection du tissu. (tissu trouvé chez Tissus d'Ursules à 9,99 le ml).
pour l'instant j'avais une fuite dans le bac de roue de secours mais à voir.
j'ai aussi le message jauge carburant hs avec témoin mini allumé. je pense démonter le reversoir (ou faire une trappe dans le coffre) afin de voir si je n ai pas le fil d'alimentation de la jauge coupé.
j'ai aussi réussi à régler les vitres mais pas le toit ouvrant. bon pour l instant il est démonté je verrais une fois remonté.
bonne fin de journée
Philou57- débutant en panne
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une photo de mon Range
bonjour je vous joins une photo de mon Range
Philou57- débutant en panne
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Re: récupération moteur
j'ai aussi un message d erreur concernant la jauge de carburant
j'ai trouvé cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Jmp7guuJ6UA
plus hard en découpe mais moins de boulot que de démonter le réservoir. je vais réfléchir
merci
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https://www.youtube.com/watch?v=Jmp7guuJ6UA
plus hard en découpe mais moins de boulot que de démonter le réservoir. je vais réfléchir
merci
Philou57- débutant en panne
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Re: récupération moteur
Bonjour à tous
Après une semaine de congés reprise de la réfection du P38. Changement silencieux central et nettoyage des 2 silencieux arrière. Refabrication d une collerette et mise en peinture 900 degrés. Remontage de la banquette arrière suite fermeture trappe après changement de la pompe de gavage. Me reste à trouver un bout de chambre à air ou autre pour remonter la durite de chauffage suite changement des 2 orings durite de chauffage. Pour l instant la 525 est au démontage. Suite au prochain numéro m 64
Après une semaine de congés reprise de la réfection du P38. Changement silencieux central et nettoyage des 2 silencieux arrière. Refabrication d une collerette et mise en peinture 900 degrés. Remontage de la banquette arrière suite fermeture trappe après changement de la pompe de gavage. Me reste à trouver un bout de chambre à air ou autre pour remonter la durite de chauffage suite changement des 2 orings durite de chauffage. Pour l instant la 525 est au démontage. Suite au prochain numéro m 64
Philou57- débutant en panne
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Re: récupération moteur
Des échappement noir brillant c'est original...
JCA2- membre actif
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Re: récupération moteur
Bonsoir
En fait je venais de terminer la peinture, en séchant elle est mate.
En fait je venais de terminer la peinture, en séchant elle est mate.
Philou57- débutant en panne
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re
pour ta fuite toit ouvrant en general ca vient des drains bouché... passe un coup de souflette dedans.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: récupération moteur
Bjr Pascal
oui lors de mon changement de ciel de toit j'en ai profité pour nettoyer ces fameuses durites d'évacuation et nettoyage des tétines dans les passages de roues
merci
oui lors de mon changement de ciel de toit j'en ai profité pour nettoyer ces fameuses durites d'évacuation et nettoyage des tétines dans les passages de roues
merci
Philou57- débutant en panne
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Philou57- débutant en panne
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Re: récupération moteur
Au point où tu en es, changer les coussinets de bielle joints spi et chaîne de distribution embrayage n'est pas plus compliqué que ça...
Un peu de pièces neuves de l'huile de coude et c'est reparti pour un moment
Un peu de pièces neuves de l'huile de coude et c'est reparti pour un moment
brechoux- membre actif
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Re: récupération moteur
Bonjour
en fait je vais garder le moteur P38 en banque d'organe, car j'ai un moteur 525 TDS en bon état. Effectivement nous avons rééquiper le moteur 525, pochette de joints, changement bougies préchauffage, joints spi avant arrière, contrôle chaîne, bas moteur etc. Pour l'embrayage il s'agit d'une boîte auto : donc comme le moteur est sorti ça a permis de vidanger totalement la boîte et le convertisseur, il va repartir avec 9,5 L de dextron neuve et kit crépine. Bien sûr tout les filtres seront changés. je suis passé chez mon ami mécano hier soir et le moteur 525 est pratiquement prêt à reprendre sa place dans le compartiment (il était en train de changer l'orientation de la volute de turbo).
Pour moi qui ne suis pas mécanicien à la base bien que je réalise quelques travaux, l'extraction du moteur a été une belle expérience enrichissante surtout que mon ami l'a fait avec pédagogie à l'ancienne.
merci
en fait je vais garder le moteur P38 en banque d'organe, car j'ai un moteur 525 TDS en bon état. Effectivement nous avons rééquiper le moteur 525, pochette de joints, changement bougies préchauffage, joints spi avant arrière, contrôle chaîne, bas moteur etc. Pour l'embrayage il s'agit d'une boîte auto : donc comme le moteur est sorti ça a permis de vidanger totalement la boîte et le convertisseur, il va repartir avec 9,5 L de dextron neuve et kit crépine. Bien sûr tout les filtres seront changés. je suis passé chez mon ami mécano hier soir et le moteur 525 est pratiquement prêt à reprendre sa place dans le compartiment (il était en train de changer l'orientation de la volute de turbo).
Pour moi qui ne suis pas mécanicien à la base bien que je réalise quelques travaux, l'extraction du moteur a été une belle expérience enrichissante surtout que mon ami l'a fait avec pédagogie à l'ancienne.
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Philou57- débutant en panne
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Ca y est il fonctionne
Bonjour à tous
ça y est le grand jour est arrivé, moteur remonté il a juste fallu réamorcer le circuit gasoil et il tourne impeccable.
nous avons fait une vidange complète de la boîte auto, elle passe sans soucis, la boîte de transfert passe également (vidange à faire)
je vais m'attaquer à la vidange des ponts avant et arrière, une bonne vidange du circuit de frein.
j'ai fait les essais, il me reste des bricoles à remettre à niveau, notamment un problème de chauffage.
bonne soirée
ça y est le grand jour est arrivé, moteur remonté il a juste fallu réamorcer le circuit gasoil et il tourne impeccable.
nous avons fait une vidange complète de la boîte auto, elle passe sans soucis, la boîte de transfert passe également (vidange à faire)
je vais m'attaquer à la vidange des ponts avant et arrière, une bonne vidange du circuit de frein.
j'ai fait les essais, il me reste des bricoles à remettre à niveau, notamment un problème de chauffage.
bonne soirée
Philou57- débutant en panne
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Re: récupération moteur
Ca devient bon, bientôt le plaisir de rouler en P38, je ne m'en lasse pas
Pat_Brisc- membre actif
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
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3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: récupération moteur
Bjr
j'ai fait une quarantaine de kilomètres dans les chemins autour de chez moi et quel plaisir de confort.
le moteur prend les tours, la boîte auto est un régal
bilan : je pense un bruit de Terrain control à l'avant gauche (dans la boue) et pas de chauffage. j'ai aussi un boudin de suspension fuyard.
me reste aussi à faire les papiers pour l immatriculation.
bonne fin de journée
j'ai fait une quarantaine de kilomètres dans les chemins autour de chez moi et quel plaisir de confort.
le moteur prend les tours, la boîte auto est un régal
bilan : je pense un bruit de Terrain control à l'avant gauche (dans la boue) et pas de chauffage. j'ai aussi un boudin de suspension fuyard.
me reste aussi à faire les papiers pour l immatriculation.
bonne fin de journée
Philou57- débutant en panne
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Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 62
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Activité / Fonction : formateur Orange
BROUILLET PASCAL aime ce message
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