température liquide de refroidissement erronée sur le nanocom
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température liquide de refroidissement erronée sur le nanocom
Bonjour à tous,
aujourd'hui, je me suis aperçu que la température annoncée par le nanocom avant de démarrer le moteur était forcément fausse;0.5°C, il fait entre 15 et 20°C.
J'ai tiré une deuxième masse sur la culasse depuis le - batterie en 2.5mm2. Aucun changement.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce pb?
Quelle est la sonde qui donne l'info? (j'ai un gén 2) est-ce la même pour l'info tableau de bord?
merci pour vos réponses.
aujourd'hui, je me suis aperçu que la température annoncée par le nanocom avant de démarrer le moteur était forcément fausse;0.5°C, il fait entre 15 et 20°C.
J'ai tiré une deuxième masse sur la culasse depuis le - batterie en 2.5mm2. Aucun changement.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce pb?
Quelle est la sonde qui donne l'info? (j'ai un gén 2) est-ce la même pour l'info tableau de bord?
merci pour vos réponses.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: température liquide de refroidissement erronée sur le nanocom
Tout comme la tension de la batterie sur un GEMS reste ostensiblement bloquée à 16V,
la température est erronée aussi : 96 degrés alors que le thermomètre au TB
reste ostensiblement calé un peu à gauche de la verticale.
On ne peut pas être parfait sur tous les fronts chez Blackbox...
la température est erronée aussi : 96 degrés alors que le thermomètre au TB
reste ostensiblement calé un peu à gauche de la verticale.
On ne peut pas être parfait sur tous les fronts chez Blackbox...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: température liquide de refroidissement erronée sur le nanocom
Certains montages électriques pour faciliter le démarrage à chaud sur les mazouts a précisément pour principe de fausser l'info de t° prise en compte pour 'forcer' le préchauffage (la température prise en compte étant alors plus faible que la t° réelle). Cf ici : https://www.rangeroverp38.com/t1782-tuto-systeme-de-prechauffage-a-chaud?highlight=d%C3%A9marrage+%C3%A0+chaud
Donc, si la t° indiquée par le nano change d'un coup dès que le PET a démarré c'est peut-être ça. Tu peux aussi jeter un œil à ta boîte à fusible voir s'il n'y a pas un cablage de ce genre..
Donc, si la t° indiquée par le nano change d'un coup dès que le PET a démarré c'est peut-être ça. Tu peux aussi jeter un œil à ta boîte à fusible voir s'il n'y a pas un cablage de ce genre..
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: température liquide de refroidissement erronée sur le nanocom
bon, je viens de comprendre en lisant les posts des uns et des autres que:
la première sonde coté radiateur donne l'info tdb
la deuxième sonde donne l'info ECU donc nanocom?
la troisième sonde (coté habitacle) déclenche les ventilos de clim sur les gen2
j'ai mis un message sur le forum nanocom, je vais bien voir les réponses, mais j'ai pas trop envie de m'embêter pour 10/15 euros....il ne me semble pas qu'au début où j'avais ce nano la température était aussi ridiculement basse au démarrage, mais peut-être je ne l'avais tout simplement pas vu. peut-être un mauvais contact?
La sonde tdb peut être bonne et la sonde ECU non.
Faut démonter de toutes les façons.
quelqu'un aurait-il les valeurs des résistances des sondes?
la première sonde coté radiateur donne l'info tdb
la deuxième sonde donne l'info ECU donc nanocom?
la troisième sonde (coté habitacle) déclenche les ventilos de clim sur les gen2
j'ai mis un message sur le forum nanocom, je vais bien voir les réponses, mais j'ai pas trop envie de m'embêter pour 10/15 euros....il ne me semble pas qu'au début où j'avais ce nano la température était aussi ridiculement basse au démarrage, mais peut-être je ne l'avais tout simplement pas vu. peut-être un mauvais contact?
La sonde tdb peut être bonne et la sonde ECU non.
Faut démonter de toutes les façons.
quelqu'un aurait-il les valeurs des résistances des sondes?
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
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