chauffe liquide refroidissement
+3
hlr
RR-Evo
philippe78
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chauffe liquide refroidissement
bonjour
Un Appel à vos connaissances,car un soucis que je n arrive pas à résoudre.
j ai un probleme de chauffe dans le vase d expansion lorsque le moteur roule sur route,pas de souci en statique meme avec des
accelerations répétées.
calorstat changé deux fois, pompe a eau démontée ,pas de jeu dans la pompe et pas de rayures indiquant un eventuel frottement.
hier soir il a tourné 20 minutes avec des accelerations répétées ,un calorstat tout neuf pas de souçi de chauffe,j ai bien purgé vase ouvert ,le dessous du calorstat (partie qui pars vers le radiateur) a peine chaud,mais bon ça avait l air d'etre parfait,par acquis de conscience un petit test sur route et meme pas 1 km apres, catastrophe ça remonte dans le rouge!!!!
quelqu un a t il une idée?
Un Appel à vos connaissances,car un soucis que je n arrive pas à résoudre.
j ai un probleme de chauffe dans le vase d expansion lorsque le moteur roule sur route,pas de souci en statique meme avec des
accelerations répétées.
calorstat changé deux fois, pompe a eau démontée ,pas de jeu dans la pompe et pas de rayures indiquant un eventuel frottement.
hier soir il a tourné 20 minutes avec des accelerations répétées ,un calorstat tout neuf pas de souçi de chauffe,j ai bien purgé vase ouvert ,le dessous du calorstat (partie qui pars vers le radiateur) a peine chaud,mais bon ça avait l air d'etre parfait,par acquis de conscience un petit test sur route et meme pas 1 km apres, catastrophe ça remonte dans le rouge!!!!
quelqu un a t il une idée?
philippe78- Nouvel Utilisateur
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Re: chauffe liquide refroidissement
, je dirais :
-joint de culasse si moteur déjà renforcé avec des chemises à épaulement (t liners)
OU
-bloc poreux si moteur d'origine
Je suis déjà passé par là.
Fait réaliser un test chimique pour vérifier le joint de culasse.
-joint de culasse si moteur déjà renforcé avec des chemises à épaulement (t liners)
OU
-bloc poreux si moteur d'origine
Je suis déjà passé par là.
Fait réaliser un test chimique pour vérifier le joint de culasse.
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POUR RR EVO
BONJOUR JE PEUX T APPELER AU TEL?
philippe78- Nouvel Utilisateur
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Re: chauffe liquide refroidissement
RR-Evo a écrit: , je dirais :
-joint de culasse si moteur déjà renforcé avec des chemises à épaulement (t liners)
OU
-bloc poreux si moteur d'origine
Je suis déjà passé par là.
Fait réaliser un test chimique pour vérifier le joint de culasse.
+1
hlr- pipelete irrécupérable
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Joints Pourquoi?
BonjourRR-Evo a écrit: , je dirais :
-joint de culasse si moteur déjà renforcé avec des chemises à épaulement (t liners)
OU
-bloc poreux si moteur d'origine
Je suis déjà passé par là.
Fait réaliser un test chimique pour vérifier le joint de culasse.
Je ne vois pas pourquoi un joint de culasse, il y aurai de l'eau dans l'huile...
Il chauffe dès qu'on roule 1.5kms...
spike01- Nouvel Utilisateur
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Re: chauffe liquide refroidissement
Pas forcemment !! ........ ou de l'air dans le liquide de refroidissement....spike01 a écrit:BonjourRR-Evo a écrit: , je dirais :
-joint de culasse si moteur déjà renforcé avec des chemises à épaulement (t liners)
OU
-bloc poreux si moteur d'origine
Je suis déjà passé par là.
Fait réaliser un test chimique pour vérifier le joint de culasse.
Je ne vois pas pourquoi un joint de culasse, il y aurai de l'eau dans l'huile...
Il chauffe dès qu'on roule 1.5kms...
A+
DAV P38- Modérateur
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Re: chauffe liquide refroidissement
J ai fait un test dans un centre de contrôle technique, et a la sortie du bocal de liquide de refroidissement la sonde a détecté du CO,je pense donc plus pour le bloc poreux.
maintenant je suis a la recherche d un moteur en échange standard vu qu avec mon anglais un peu défaillant j ai du mal a voir avec turner.
Voila les news.
maintenant je suis a la recherche d un moteur en échange standard vu qu avec mon anglais un peu défaillant j ai du mal a voir avec turner.
Voila les news.
philippe78- Nouvel Utilisateur
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re
met toi en rapport avec notre president,il vient justement de passer par là
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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chauffe à la sonde
Suite à plusieurs essais, la température de la sonde monte jusqu'au rouge.
A partir de la je coupe le moteur, j'ouvre le vase d’expansion une légère pression et l'eau est froide.
Je touche le radiateur, il est froid sur les ailettes.
La durite qui sort du calorstat est tiède et celle de la sortie moteur coté compresseur eas est chaude.
Je ne comprends pas tout????
Si quelqu'un à déjà eu le cas.
Merci
A partir de la je coupe le moteur, j'ouvre le vase d’expansion une légère pression et l'eau est froide.
Je touche le radiateur, il est froid sur les ailettes.
La durite qui sort du calorstat est tiède et celle de la sortie moteur coté compresseur eas est chaude.
Je ne comprends pas tout????
Si quelqu'un à déjà eu le cas.
Merci
spike01- Nouvel Utilisateur
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
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Re: chauffe liquide refroidissement
Normal calorstat HS d'où surchauffe et mise en pression du circuit ,spike01 a écrit:Suite à plusieurs essais, la température de la sonde monte jusqu'au rouge.
A partir de la je coupe le moteur, j'ouvre le vase d’expansion une légère pression et l'eau est froide.
Je touche le radiateur, il est froid sur les ailettes.
La durite qui sort du calorstat est tiède et celle de la sortie moteur coté compresseur eas est chaude.
Je ne comprends pas tout????
Si quelqu'un à déjà eu le cas.
Merci
dissipation de la chaleur vers les tubes d'arrivée du liquide frais (sortie du radiateur)
Invité- Invité
Re: chauffe liquide refroidissement
La présence de co peut également être provoqué par un joint de culasse hs, il me semble !!??philippe78 a écrit:J ai fait un test dans un centre de contrôle technique, et a la sortie du bocal de liquide de refroidissement la sonde a détecté du CO,je pense donc plus pour le bloc poreux.
maintenant je suis a la recherche d un moteur en échange standard vu qu avec mon anglais un peu défaillant j ai du mal a voir avec turner.
Voila les news.
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DAV P38- Modérateur
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Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: chauffe liquide refroidissement
le soucis sur les v8 c'est que en effet le joint de culasse est hs mais 98% du temps c'est du a la chemise qui se balade au rythme du piston
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
ok pour la rep
En effet avec le calorstat hs cela me parait normal aussi.cheminal a écrit:Normal calorstat HS d'où surchauffe et mise en pression du circuit ,spike01 a écrit:Suite à plusieurs essais, la température de la sonde monte jusqu'au rouge.
A partir de la je coupe le moteur, j'ouvre le vase d’expansion une légère pression et l'eau est froide.
Je touche le radiateur, il est froid sur les ailettes.
La durite qui sort du calorstat est tiède et celle de la sortie moteur coté compresseur eas est chaude.
Je ne comprends pas tout????
Si quelqu'un à déjà eu le cas.
Merci
dissipation de la chaleur vers les tubes d'arrivée du liquide frais (sortie du radiateur)
Il a été changé par un neuf, j'ai fait un test durite ouverte et ça crache assez vite donc il fonctionne....
spike01- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Bourg en Bresse
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