Accu ou Pompe ABS fatiguée
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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Accu ou Pompe ABS fatiguée
Hello à tous ,
Lorsque je mets le contact, la Pompe ABS tourne (ça c'est normale) mais ça dure longtemps, très longtemps... Dans la RAVE il est mentionné que ça peut durer jusqu'à 40 secondes. Là, j'en suis à 1mn40... et il y a un changement de rythme au bout d'une minute environ. Comme la pompe s'arrête bien, ça n'est pas un problème de relais.
Autre chose, après un court arrêt (disons 5/10min) la pompe se met à nouveau en marche. Je n'avais pas remarqué ça avant et ça ne me parait pas très normal non plus...
Du coup je vois 2 options :
- soit une pompe fatiguée qui peine à remplir l'accu (pas bon ça )
- soit un accu en fin de vie (toujours mieux que remplacer la pompe mais à changer rapido pour ne pas fatiguer la pompe)
Comme on dit dans ces cas là : HELP !
Lorsque je mets le contact, la Pompe ABS tourne (ça c'est normale) mais ça dure longtemps, très longtemps... Dans la RAVE il est mentionné que ça peut durer jusqu'à 40 secondes. Là, j'en suis à 1mn40... et il y a un changement de rythme au bout d'une minute environ. Comme la pompe s'arrête bien, ça n'est pas un problème de relais.
Autre chose, après un court arrêt (disons 5/10min) la pompe se met à nouveau en marche. Je n'avais pas remarqué ça avant et ça ne me parait pas très normal non plus...
Du coup je vois 2 options :
- soit une pompe fatiguée qui peine à remplir l'accu (pas bon ça )
- soit un accu en fin de vie (toujours mieux que remplacer la pompe mais à changer rapido pour ne pas fatiguer la pompe)
Comme on dit dans ces cas là : HELP !
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 45
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Re: Accu ou Pompe ABS fatiguée
Sur les options que tu mentionnes, tu a raison !! Mais change le relais quand même car il se peut qu'il colle pendant un certain avant de relacher !!
A+
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Accu ou Pompe ABS fatiguée
Merci pour l'info mais, là, je me tâte car c'est pas donné pour un bête relais et j'ai pas trop envie de le changer si c'est pas ça (j'ai suffisamment de fais prévus et en attente de financement...) .... Par contre, je vais réfléchir à un moyen de tester ce relais, ça doit bien être possible
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Accu ou Pompe ABS fatiguée
Nikolaz a écrit:Merci pour l'info mais, là, je me tâte car c'est pas donné pour un bête relais et j'ai pas trop envie de le changer si c'est pas ça (j'ai suffisamment de fais prévus et en attente de financement...) .... Par contre, je vais réfléchir à un moyen de tester ce relais, ça doit bien être possible
En même temps, si tu change au minimum l'accumulateur, il est fortement conseiller de changer le relais en même temps......donc commence par celui-ci, c'est la pièce la moins chère
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
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Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Accu ou Pompe ABS fatiguée
J'en connais un à qui cela a coûté une pompe,
de ne pas avoir changé le relais.
Et la deuxième allait " y passer " aussi : le relais collait, la pompe n'arrêtait plus.
Alors.......
de ne pas avoir changé le relais.
Et la deuxième allait " y passer " aussi : le relais collait, la pompe n'arrêtait plus.
Alors.......
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Accu ou Pompe ABS fatiguée
DAV P38 a écrit:
En même temps, si tu change au minimum l'accumulateur, il est fortement conseiller de changer le relais en même temps......
Bahh, dans ce cas effectivement, ça ce tient
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Accu ou Pompe ABS fatiguée
papamike a écrit:J'en connais un à qui cela a coûté une pompe,
de ne pas avoir changé le relais.
Et la deuxième allait " y passer " aussi : le relais collait, la pompe n'arrêtait plus.
Alors.......
Oui mais là, la pompe s'arrête bien. C'est juste qu'elle fonctionne 2/3 fois plus longtemps que la normale avant de s'arrêter donc y'a pas encore de quoi flinguer la pompe à court terme. Mais il est temps d'agir avant que ça n'empire
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Accu ou Pompe ABS fatiguée
Pour ceux que ça intéresse, c'était bien un problème d'accumulateur HS.
Au passage, il y une procédure de contrôle décrite dans le RAVE qui est fort utile !
A la prochaine (panne ? )
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
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