accu ou pas accu?
4 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 1
accu ou pas accu?
Bonsoir à tous,
j'ai ma pompe qui se met en route à pratiquement chaque coup de frein, moi je pense que c'est l'accu, mais vu le prix, je n'ai pas envie de l'acheter si ce n'est pas lui le coupable...Ceci étant dit, ça freine.
Quel est votre avis?
Connaissez vous un fournisseur avec un bon prix? (adaptable?) par rapport à une sphère Citroën c'est beaucoup plus cher....
Merci pour vos réponses
j'ai ma pompe qui se met en route à pratiquement chaque coup de frein, moi je pense que c'est l'accu, mais vu le prix, je n'ai pas envie de l'acheter si ce n'est pas lui le coupable...Ceci étant dit, ça freine.
Quel est votre avis?
Connaissez vous un fournisseur avec un bon prix? (adaptable?) par rapport à une sphère Citroën c'est beaucoup plus cher....
Merci pour vos réponses
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: accu ou pas accu?
Il faut peut être commencer par le niveau de LDF et une bonne purge.
il y a un tas de vérifications à faire, longuement décrites dans différents posts ici.
il y a un tas de vérifications à faire, longuement décrites dans différents posts ici.
btsero11 a écrit:Bonsoir à tous,
Quel est votre avis?
Merci pour vos réponses
Salut, fais déjà une purge de ton système de freinage. Cela va déjà éliminer l'eau de ton circuit. Contrôle des plaquettes, des disques, de l'usure générale ainsi qu'un éventuel déséquilibre d'usure.
Si tout est ok, changes la bonbonne. C'est certes plus cher qu'une sphère citroën, mais à l'achat un p38 était 2 fois plus cher qu'une xantia... Et ça reste surtout moins cher qu'une pompe abs complète.
Ooui c'est ta sphère qui est HS purge quant même avant d'en mette une nouvelle ça fera pas de mal. il n'y a pas d'adaptable seul waeco le fais si tu veux un tarif contacte Florent (www.rr-evolution.com) par contre c'est tout con a changé donc pas besoin de mécano donc pas de main d' Œuvre ce qui rend l’opération pas si chers au final.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 1