Voyant ABS et TC+pompe qui pompe...
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James Angove
SALLPAM78
KVMP38VDCH
7 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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Voyant ABS et TC+pompe qui pompe...
Voilà bonjour... normalement c'est chez Iveco qu'on dit : à chaque jour un nouveau bruit... mais pour mon range, c'est à chaque jour un pb et ça commence à me les briser menu... Alors, un jour (tôt le matin, très frais, genre -5 celcius) d'un coup, ça s'est allumé...
Voyant ABS et TC, d'abord le voyant ABS qui reste allumer et après roulage de quelques mètre, c'est le voyant TC qui s'allume et ça reste bloqué... et après, ça pompe... ça pompe quand je roule, ça pompe quand je suis sur l'autoroute alors que je touche très rarement le frein et ça pompe encore pire qu'une belle-mère dans une vidéo pour adulte sur youp0rn...
et aussi, quand je descend d'un trottoire un peu vite, le traction contrôle ou l'abs se déclenche et ça fait CRRRCRRRCRRR comme si ça patinais sur de la glaçe alors qu'il n'y a rien. Par contre, le freinage est ok, freinage d'urgence tip top avec déclenchement de l'ABS pour éviter de partir en drift... (ça aurait été fun de faire du drift avec... mais c'est pas le but)....
Donc, avant de faire un saut chez un garage spécialisé range rover (y en a qu'un en Suisse, il fait du très bon boulot, mais ça coute un bras... et j'en ai besoin pour conduire) Je regarde un peu par ici si vous avez des idées ou des illuminations pour m'aider.... Merci la commu !!
Voyant ABS et TC, d'abord le voyant ABS qui reste allumer et après roulage de quelques mètre, c'est le voyant TC qui s'allume et ça reste bloqué... et après, ça pompe... ça pompe quand je roule, ça pompe quand je suis sur l'autoroute alors que je touche très rarement le frein et ça pompe encore pire qu'une belle-mère dans une vidéo pour adulte sur youp0rn...
et aussi, quand je descend d'un trottoire un peu vite, le traction contrôle ou l'abs se déclenche et ça fait CRRRCRRRCRRR comme si ça patinais sur de la glaçe alors qu'il n'y a rien. Par contre, le freinage est ok, freinage d'urgence tip top avec déclenchement de l'ABS pour éviter de partir en drift... (ça aurait été fun de faire du drift avec... mais c'est pas le but)....
Donc, avant de faire un saut chez un garage spécialisé range rover (y en a qu'un en Suisse, il fait du très bon boulot, mais ça coute un bras... et j'en ai besoin pour conduire) Je regarde un peu par ici si vous avez des idées ou des illuminations pour m'aider.... Merci la commu !!
KVMP38VDCH- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 1022 Chavannes
Re: Voyant ABS et TC+pompe qui pompe...
Hello...
Si ça pompe à peine tu as touché à la pedale de frein, je dirais sphère ABS... mais vraiment à l'intuition...
La procédure pour la changer est assez simple et décrite dans plusieurs posts sur le forum...
Je commencerais par là...
Si ça pompe à peine tu as touché à la pedale de frein, je dirais sphère ABS... mais vraiment à l'intuition...
La procédure pour la changer est assez simple et décrite dans plusieurs posts sur le forum...
Je commencerais par là...
Re: Voyant ABS et TC+pompe qui pompe...
Moi je roule avec les deux allumer, ABS et TC, ils sont rarement utiliser ! Des fois je tap sur le sonde dans la rue a droit et ca march encore quelles ques semains, j'ai une nouveau sonde a mettre mais pas le temp. sans problemmes.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Re: Voyant ABS et TC+pompe qui pompe...
pour changer la sphère abs , c'est facile , mais bien dépressuriser le système avant sinon on met du liquide de frein partout
( 30 coups de pédales de mémoires avant intervention) et ensuite purge des freins dans les règles de l'art
( 30 coups de pédales de mémoires avant intervention) et ensuite purge des freins dans les règles de l'art
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Voyant ABS et TC+pompe qui pompe...
D’après la procédure, après les 30 coups ( contact coupé bien sûr ) , il faut pomper 4 à 5 coups supplémentaires.
Je ne trouve pas qu’il soit nécessaire de purger le circuit après le changement de la sphère, ni même du servo frein ou du pressostat.
Je ne trouve pas qu’il soit nécessaire de purger le circuit après le changement de la sphère, ni même du servo frein ou du pressostat.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Voyant ABS et TC+pompe qui pompe...
pas obligatoire , mais si il doit pomper fort , le changement de sphère ne va probablement pas suffire
en tout cas c'est mon cas , sphère changée ca va mieux mais je dois encore appuyer fort ( mais c'est vrai que le liquide a au moins 5 ans lol)
en tout cas c'est mon cas , sphère changée ca va mieux mais je dois encore appuyer fort ( mais c'est vrai que le liquide a au moins 5 ans lol)
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Voyant ABS et TC+pompe qui pompe...
Salut,
D'après ce que tu décris, je dirais que tu as un mauvais contact sur un des capteurs de roue.
Mais sans un passage à la valise, c'est difficile de deviner lequel est fautif.
Je ne sais pas si il y a des NanoCom ou Hawkeye par chez toi.
Tu as regardé sur la carte des membres ?
D'après ce que tu décris, je dirais que tu as un mauvais contact sur un des capteurs de roue.
Mais sans un passage à la valise, c'est difficile de deviner lequel est fautif.
Je ne sais pas si il y a des NanoCom ou Hawkeye par chez toi.
Tu as regardé sur la carte des membres ?
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Voyant ABS et TC+pompe qui pompe...
Bonsoir,
J'ai me même problème, mais bien moins grave, sur mon d'origine Genevoise.
Solidaire.
Vincent
J'ai me même problème, mais bien moins grave, sur mon d'origine Genevoise.
Solidaire.
Vincent
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
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