Dimension anr3482
5 participants
Page 1 sur 1
Dimension anr3482
Bonsoir !! j'ai besoin de vous !! ...et c'est urgent !! Ce soir, en voulant changer un amorto dont le pas de vis de la tige a été usiné en même temps que mes silentblocs, en voulant desserrer le boulon de l'oeil, j'ai cassé à raz la tête du boulon !!
Je connais le pas de vis, M12 mais pas la longueur !! Quelqu'un connais t'il sa longueur ?? Je me retrouve avec un amorto qui "pendouille" !! Et je doit le changer au plus vite !! Puis je pense que je vais être obliger de percer ??
A+
Je connais le pas de vis, M12 mais pas la longueur !! Quelqu'un connais t'il sa longueur ?? Je me retrouve avec un amorto qui "pendouille" !! Et je doit le changer au plus vite !! Puis je pense que je vais être obliger de percer ??
A+
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Dimension anr3482
http://www.brit-car.co.uk/product.php/96977/2429/bolt_m12_shock_absorber_disco11
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
rrp3817 a écrit:
http://www.brit-car.co.uk/product.php/96977/2429/bolt_m12_shock_absorber_disco11
Merci !! ça doit faire du M12X75mm
A+
PET42 a écrit:je vais te dire je sors le pied à coulisse
Super !! Merci !! j'vais essayer de trouver ça demain matin !! A ton avis, j'ai pas d'autre choix que de percer le morceau de boulon qui reste ??
A+
je peux te faire partir ça en lettremax demain matin, mais tu ne l'auras pas avant lundi
Je ne me souviens plus...ce boulon...il traverse ou bien il est aveugle d'un côté ?
Parceque s'il traverse, il doit être possible de charger de dégrippant et de faire une fente à la scie à métaux sur le bout qui ressort...et faire tourner avec un tournevis plat...non ?
Parceque s'il traverse, il doit être possible de charger de dégrippant et de faire une fente à la scie à métaux sur le bout qui ressort...et faire tourner avec un tournevis plat...non ?
Desideriu- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
après faut savoir de quel côté tu avait placé l'écrou, et si tu as la place de placer un chasse goupille et frapper dessus avec la place nécessaire pour le marteau... mais j'imagine que tu y as déjà pensé et que malheureusement s'eut été plus facile dans le sens inverse de celui qui est en place actuellement...
David, si tu as besoin que je te fasse une expédition, envoie moi un sms avant 10h30
PET42 a écrit:David, si tu as besoin que je te fasse une expédition, envoie moi un sms avant 10h30
Je vais trouvé sur place ......enfin j'espère
Merci quand même
A+
Desideriu a écrit:Je ne me souviens plus...ce boulon...il traverse ou bien il est aveugle d'un côté ?
Le boulon traverse et prend un filetage qui est soudé sur le support et en plus le bout qui ressort n'est pas accessible du tout, c'est sur la roue arr droite et il y a le reservoir qui gêne
A+
Arf...je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé que c'était sur l'avant...
Est-ce que tu as accès au boulon avec une perceuse et une mèche de 8 ?
Si oui...fais-y un joli trou de 15mm de profondeur...munis toi d'un "tourne à gauche" et tente le coup...après avoir bien aspergé de WD40...surtout au niveau du côté opposé (je crois que c'est seulement là que se trouve le filetage...).
Si ça se trouve il ne sera pas si dur à extraire, et la tête de ton boulon était dèjà cassée avant que tu ne forces dessus avec une clé...
Est-ce que tu as accès au boulon avec une perceuse et une mèche de 8 ?
Si oui...fais-y un joli trou de 15mm de profondeur...munis toi d'un "tourne à gauche" et tente le coup...après avoir bien aspergé de WD40...surtout au niveau du côté opposé (je crois que c'est seulement là que se trouve le filetage...).
Si ça se trouve il ne sera pas si dur à extraire, et la tête de ton boulon était dèjà cassée avant que tu ne forces dessus avec une clé...
Desideriu- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
s'eut été plus facile à l'avant, c'est certain
là il ne reste plus qu'à sortir par le centre et à la pince... pas facile
là il ne reste plus qu'à sortir par le centre et à la pince... pas facile
Et bien, c'est une M.rde sans nom !!! Le boulon s'est soudé au niveau de l'écrou prisonnier !! J'avais changer mes amortos il n'y a même pas 6 mois !! 5 h à deux pour faire sauter cet put.in d'écrou prisonnier !! Pour un résultat pas top car on a réussi à tordre la plaque du support où se trouvais cet écrou et à agrandir le trou par lequel passe le boulon (la soudure de l'écrou prisonnier) évidemment côté réservoir (accessibilité pas top). J'ai même réussi à péter un foret titane de grande qualité en essayant de percer par le centre du boulon !! Maintenant, faut que je trouve un moyen de redresser cette plaque de support au mieux (en essayant de ne pas avoir à tomber le reservoir) !!
A+
A+
ben dis donc on dirais qu'il y a du sel chez toi
redresse avec vis et écrou et une très grosse rondelle bien balèze ça devrait remettre tout ça en place
redresse avec vis et écrou et une très grosse rondelle bien balèze ça devrait remettre tout ça en place
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
CONSEILP38 a écrit:ben dis donc on dirais qu'il y a du sel chez toi
J'ai une plaque de 5mm d'épaisseur avec un trou en 12mm (pour le boulon) que je compte mettre derriere avec un écrou nyloc
En tout cas, une belle saloperie !! je souhaite çà à personne
A+