Démarrage difficile à chaud
+14
Volta
bargo94
w675
RR-Evo
nimda
cheuvs
BROUILLET PASCAL
tototata1416
elyse69
lucmat
ENZO57
sassarrose
PET42
olivierpouilly
18 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Démarrage difficile à chaud
Ca devient n'importe quoi !
On essaie d'aider une personne qui rencontre un problème.
Ceux qui ont des certitudes, qu'ils les gardent bien pour eux, car je ne connais, ici, personne qui pourrait surpasser les qualifications et le Knowledge des ingénieurs de LR. Ca c'est pour le côté purement technique.
Ce n'est pas parce que j'aime conduire une voiture de sport sur circuit que j'ai les compétences de Schum ! Et ça, c'est pour le côté pratique !
Pour les aspects d'ordre sémantique et diplomatique, bah, je n'ai même pas envie de commenter,... et franchement, je ne sais même pas si j'ai envie d'aller au rasso avec ce billet d'humeur ! Je suis hyper déçu pour le coup.
On essaie d'aider une personne qui rencontre un problème.
Ceux qui ont des certitudes, qu'ils les gardent bien pour eux, car je ne connais, ici, personne qui pourrait surpasser les qualifications et le Knowledge des ingénieurs de LR. Ca c'est pour le côté purement technique.
Ce n'est pas parce que j'aime conduire une voiture de sport sur circuit que j'ai les compétences de Schum ! Et ça, c'est pour le côté pratique !
Pour les aspects d'ordre sémantique et diplomatique, bah, je n'ai même pas envie de commenter,... et franchement, je ne sais même pas si j'ai envie d'aller au rasso avec ce billet d'humeur ! Je suis hyper déçu pour le coup.
Dites les filles, je me mêle de ce qui me regarde pas, mais si vous pouviez régler vos petites affaires en privé Le forum est en train de virer au skyblog....
Enfin je dis ça, je dis rien...
D'ailleurs si vous me cherchez, je suis déjà dehors
Enfin je dis ça, je dis rien...
D'ailleurs si vous me cherchez, je suis déjà dehors
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : normandie
du coup, RR-EVO et sassarrose ne sont plus sur le podium des boulets d'or
sassarrose- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
merde, on pourra pas jouer la pétanque tous les deux
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
réponse
et sur ce coup je n'y participe pas vous comprendrez enfin je l’espère je suis comme pépéte 42 je ne sait pas si je vais venir au raso
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
ENZO57 a écrit:VTFE
J hallucine ou quoi ?? Ca veux dire ce que je pense?
bargo94 a écrit:ENZO57 a écrit:VTFE
J hallucine ou quoi ?? Ca veux dire ce que je pense?
Tu penses ça aussi???
Euh?!? dites, les gars.... vous pensez pas que ce serait bon de faire descendre la température et la pression??? Sinon vous allez nous faire un JDC..
Sur le sujet, personne n'a complètement tort, ou n'a complètement raison...
Vous ne croyez pas que ce serait mieux d'en discuter autour d'un verre, tiens! au rasso par exemple, que de vous épancher ici...
Allez, j'offre la première
Et pour Ollivier, parce que en fait, c'était ça, la question de départ....
https://www.rangeroverp38.com/t5072-pompe-de-gavage-et-diodes-boite-fusibles
A vérifier si la pompe de gavage tourne quand le moteur est en marche et chaud..
@Enzo: Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans un état pareil.... je viens de re-relire le post en entier, et je ne vois pas ce qui te choque...
Pour moi, il est dit que: si chaîne pas trop usée, on peut rattraper en réglant la pompe, si trop usée on la change... Même si LR "dit" que c'est à vie... A vie de qui??? du propriétaire? du Pet? du moteur? de la chaîne elle-même????
A ce propos, j'aimerais bien savoir... Tu devrais poser la question à Luka... autour d'un verre au rasso... que vous boirez à ma santé!
Allez les les gars... vous valez mieux que ça!!!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
+1 avec Volta
En réalité, je pense que certains ont une haute opinion des capacités de leur équipe préférée. Le problème avec ceux-là, c'est que tous les autres hors du cercle ne sont vu que comme des idiots juste bon à poser les mains sur un clavier et pas dans un moteur. Je ne vois pas ce que ceux-là font sur un forum, ils devraient être déjà occupés à répéter les chorégraphies de pom pom girl ou à se décorer le visage en vue de la future rencontre à domicile.
On en arrive au bas niveau des supporters sportifs qui vivent par procuration les choses qu'ils ne sont pas capables de réaliser eux-mêmes et qui défendent bec et ongles leur équipe préférée. A se demander si ceux là même ont un pour trouver le temps de chauffer les autres en permanence sur des points de détail.
Qu'en dites vous si je vous présente un P38 diesel 1ère main de 482.000km (oui vous avez bien lu) avec moteur et culasse d'origine et chaîne de distribution d'origine conduit par un mécano aviation sur des routes Corse ?
Sa chaîne a été contrôlée, elle n'a aucun jeu. Celui-ci démarre toujours aussi bien à chaud qu'à froid.
Vous voyez bien qu'il n'y a pas qu'une seule bonne expérience en mécanique. Il y a la théorie, la pratique et les exceptions.
En réalité, je pense que certains ont une haute opinion des capacités de leur équipe préférée. Le problème avec ceux-là, c'est que tous les autres hors du cercle ne sont vu que comme des idiots juste bon à poser les mains sur un clavier et pas dans un moteur. Je ne vois pas ce que ceux-là font sur un forum, ils devraient être déjà occupés à répéter les chorégraphies de pom pom girl ou à se décorer le visage en vue de la future rencontre à domicile.
On en arrive au bas niveau des supporters sportifs qui vivent par procuration les choses qu'ils ne sont pas capables de réaliser eux-mêmes et qui défendent bec et ongles leur équipe préférée. A se demander si ceux là même ont un pour trouver le temps de chauffer les autres en permanence sur des points de détail.
Qu'en dites vous si je vous présente un P38 diesel 1ère main de 482.000km (oui vous avez bien lu) avec moteur et culasse d'origine et chaîne de distribution d'origine conduit par un mécano aviation sur des routes Corse ?
Sa chaîne a été contrôlée, elle n'a aucun jeu. Celui-ci démarre toujours aussi bien à chaud qu'à froid.
Vous voyez bien qu'il n'y a pas qu'une seule bonne expérience en mécanique. Il y a la théorie, la pratique et les exceptions.
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
RR-Evo a écrit:+1 avec Volta
En réalité, je pense que certains ont une haute opinion des capacités de leur équipe préférée. ....
......Vous voyez bien qu'il n'y a pas qu'une seule bonne expérience en mécanique. Il y a la théorie, la pratique et les exceptions.
C'est normal, c'est humain, et même heureux... On sait tous ici, que les uns et autres ont un gros potentiel!
Mais contrairement au foot, les deux équipes ne jouent pas l'une contre l'autre....
Et à mon avis, il y a plus à gagner a additionner les compétences et les connaissances, que de vouloir avoir raison à tout prix!
Et quand tu as réussi a régler un problème, avec tes propres connaissances plus le tuyau, la combine, ou l'idée (que tu pouvais trouver Alakon) de l'"adversaire", pour moi, elle est là la vraie victoire! Et en plus ça fait gagner les deux équipes!
C'est bien pour ça que je dis: vous valez mieux que ça!
PS: Histoire de détendre l'atmosphère... La chaîne de 482000.... C'est une chaîne centenaire????
PPS: le mécano Corse en question? c'est pas Desi?
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Volta a écrit:RR-Evo a écrit:+1 avec Volta
En réalité, je pense que certains ont une haute opinion des capacités de leur équipe préférée. ....
......Vous voyez bien qu'il n'y a pas qu'une seule bonne expérience en mécanique. Il y a la théorie, la pratique et les exceptions.
C'est normal, c'est humain, et même heureux... On sait tous ici, que les uns et autres ont un gros potentiel!
Mais contrairement au foot, les deux équipes ne jouent pas l'une contre l'autre....
Et à mon avis, il y a plus à gagner a additionner les compétences et les connaissances, que de vouloir avoir raison à tout prix!
Et quand tu as réussi a régler un problème, avec tes propres connaissances plus le tuyau, la combine, ou l'idée (que tu pouvais trouver Alakon) de l'"adversaire", pour moi, elle est là la vraie victoire! Et en plus ça fait gagner les deux équipes!
C'est bien pour ça que je dis: vous valez mieux que ça!
PS: Histoire de détendre l'atmosphère... La chaîne de 482000.... C'est une chaîne centenaire????
+1
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
RR-Evo a écrit:
j'en dis que le proprio est très à cheval sur les vidanges et l'entretien en général, tout comme sur la qualité de l'huile utilisée.
VTFE = vraiment trop fort encore..... Ça choque à ce point ? Ou autre ?
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : BUDING 57
ENZO57 a écrit:VTFE = vraiment trop fort encore..... Ça choque à ce point ? Ou autre ?
C'est pas le point de vue qui choque mais les mots (même en abréviation) employés de part et d'autre !! Je vous connais tous de visu et/ou au téléphone : vous êtes tous sympas (même si le monde des bisounours n'existe pas ) et je ne comprends pas que ça aille si loin dans les propos !! Nous vivons la même passion, ne l'oubliez pas !! Il n'y a pas de trolls ici
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
RR-Evo a écrit:+1 avec Volta
le mien qui a parcouru 370 000 km avant de le vendre, et maintenant il a 420 000 km, il roule dans un pays de l'Est.
celui de SEBP38 qui a 375 000 à décider de le remplacer............. L'exception confirme les règles!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Ville et code postal : 94140 alfortville
incroyable ces propos ! venant de personnes adultes et passionnés !
ne vous étonnez pas si votre forum meurt ! vous vous tirez dans le pied !
c'est lamentable !!!!!!!
ne vous étonnez pas si votre forum meurt ! vous vous tirez dans le pied !
c'est lamentable !!!!!!!
smartleo- Membre
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : seine et marne
Volta a écrit:
Non non...pas moi...(enfin j'espère...)
Desideriu- Range P38 Guru
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Non non il ne vient pas sur le forum. Trop occupé par son boulot