démarrage difficile en altitude !!!
4 participants
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démarrage difficile en altitude !!!
bonjour a vous,
depuis un moment mon pet va tres bien alors j etais absent de ce superbe forum !!!!
rien de grave mais je ne comprends pas pourquoi mon pet a du mal a demarrer dés que je prends de l altitude !!!
cet été, puis le week end dernier, donc on peut enlever les probleme de temperature ambiante,
quand je monte a 1300 metres d altitude, il faut vraiment forcer sur le démarreur et, au bout de 4 a 5 essais
monsieur démarre dans un joli nuage noir
en plaine, Arles est a 2 m d altitude, il démarre beaucoup mieux meme si il marque une hésitation de temps a autre
merci de vos conseils sur ce sujet !!!
depuis un moment mon pet va tres bien alors j etais absent de ce superbe forum !!!!
rien de grave mais je ne comprends pas pourquoi mon pet a du mal a demarrer dés que je prends de l altitude !!!
cet été, puis le week end dernier, donc on peut enlever les probleme de temperature ambiante,
quand je monte a 1300 metres d altitude, il faut vraiment forcer sur le démarreur et, au bout de 4 a 5 essais
monsieur démarre dans un joli nuage noir
en plaine, Arles est a 2 m d altitude, il démarre beaucoup mieux meme si il marque une hésitation de temps a autre
merci de vos conseils sur ce sujet !!!
chris 13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : arles 13200
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Re: démarrage difficile en altitude !!!
Si pas de fuite gasoil
Filtre à air encrassé, et calage pompe.
Si toujours pas mieux regarder turbo et accessoires, notamment l'echangeur et ses durites.
Si toujours pas mieux, capteur massique.
Si toujours pas mieux, Injecteur(s)
Je regarderais dans cette ordre là bon courage
Filtre à air encrassé, et calage pompe.
Si toujours pas mieux regarder turbo et accessoires, notamment l'echangeur et ses durites.
Si toujours pas mieux, capteur massique.
Si toujours pas mieux, Injecteur(s)
Je regarderais dans cette ordre là bon courage
Re: démarrage difficile en altitude !!!
ok, je vais faire ca
merci
merci
chris 13- Membre
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Re: démarrage difficile en altitude !!!
mince j'ai lu trop vite, je n'ai pas vu tes difficultés de démarrage à froid, il faudrait peut être regarder tes bougies de préchauffage.
C'est comme une ampoule, ça fonctionne, et puis ça ne fonctionne plus
C'est comme une ampoule, ça fonctionne, et puis ça ne fonctionne plus
Re: démarrage difficile en altitude !!!
et qu est ce qui pourrait expliquer cette difference de démarrage entre la plaine et l altitude ???
a part la rarefaction en oxygene je ne vois pas !!!!!
je vais changer mais bougies de prechauf de toute maniere ca ne lui fera pas de mal !!!!
a part la rarefaction en oxygene je ne vois pas !!!!!
je vais changer mais bougies de prechauf de toute maniere ca ne lui fera pas de mal !!!!
chris 13- Membre
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Re: démarrage difficile en altitude !!!
mes bougies !!!! quelle faute !!!
chris 13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: démarrage difficile en altitude !!!
deux problèmes deux solutions et un qui se manifeste/s'accentue en altitude par la raréfaction de l'oxygène, mais bon 1300 ça fait peu, par contre par rapport à 2 mètres, ça fait déjà une belle amplitude. La faiblesse au démarrage à froid s'amplifie avec l'altitude. Il se peut donc qu'en plus des bougies, qui sont moins sollicitées avec la douceur d'Arles (avec 4 bougies sur 6 en état, ça démarre) tu ai un autre soucis sur les organes précédemment cités.
Re: démarrage difficile en altitude !!!
alors on va faire un check up complet !!
merci a toi
merci a toi
chris 13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : kiné
Re: démarrage difficile en altitude !!!
PET42 a écrit:deux problèmes deux solutions ;)et un qui se manifeste/s'accentue en altitude par la raréfaction de l'oxygène, mais bon 1300 ça fait peu, par contre par rapport à 2 mètres, ça fait déjà une belle amplitude. La faiblesse au démarrage à froid s'amplifie avec l'altitude. Il se peut donc qu'en plus des bougies, qui sont moins sollicitées avec la douceur d'Arles (avec 4 bougies sur 6 en état, ça démarre) tu ai un autre soucis sur les organes précédemment cités.
1300m d'écart, c'est déjà beaucoup !! la densité de l'air est très différente !! A l'occas, faites un test : prendre la pression des pneus à 0 m d'altitude puis à 1300 m (pneus froid), il y aura au moins 0.2 bars d'écart !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: démarrage difficile en altitude !!!
Euhh mets une bouteille d oxygène suis plus là.
didi61- pet lover
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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