Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
+2
sassarrose
Minot
6 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
Salut
Après avoir remplacé mes bougies de préchauffage (qui n'étaient pas HS ) mon PET rechigne toujours à démarrer à froid.
Du coup, je me tourne vers la pompe de gavage, y a-t-il un moyen de tester cette dernière SVP ?
Après avoir remplacé mes bougies de préchauffage (qui n'étaient pas HS ) mon PET rechigne toujours à démarrer à froid.
Du coup, je me tourne vers la pompe de gavage, y a-t-il un moyen de tester cette dernière SVP ?
Minot- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Toulon
Re: Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
Tu mets le contact et tu dois l’entendre au niveau de la banquette arrière. Vérifies le RL12 et F39. Le gasoil doit sortir du porte filtre et sans bulle d’air. Si tu as moins du 1/4 dans le réservoir et qu’il ne démarre pas alors que tu entends la pompe, rajoutes en jusqu’à la moitié du réservoir, si la pompe n’est pas complètement immergée et en fin de vie, elle aspire aussi de l’air.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
A contrôler aussi les retours de gasoil si pas de fuites ou craquelures j'ai déjà eu ça.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
Oui je vais écouter si j'entends la pompe depuis l'intérieur et vais checker les relais et fusible.
Pour les durites retour, elles semblent encore bonnes, je les avais faites y a 6 ans environ.
Merci à vous
Pour les durites retour, elles semblent encore bonnes, je les avais faites y a 6 ans environ.
Merci à vous
Minot- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Toulon
Re: Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
la pompe ne le ferait pas également à chaud ?Minot a écrit:Oui je vais écouter si j'entends la pompe depuis l'intérieur et vais checker les relais et fusible.
Pour les durites retour, elles semblent encore bonnes, je les avais faites y a 6 ans environ.
Merci à vous
j'ai le problème , mais je vais ouvrir un autre post pour ne pas pourrir celui là
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
mypacha a écrit:la pompe ne le ferait pas également à chaud ?Minot a écrit:Oui je vais écouter si j'entends la pompe depuis l'intérieur et vais checker les relais et fusible.
Pour les durites retour, elles semblent encore bonnes, je les avais faites y a 6 ans environ.
Merci à vous
j'ai le problème , mais je vais ouvrir un autre post pour ne pas pourrir celui là
Au début, je trouvais que ça le faisait uniquement à froid, mais maintenant, effectivement, et depuis quelques temps, après 1h de pause, ça le fait aussi !
J'entends la pompe, pas évident évident, mais une fois éliminé toutes les autres pompes, je pense que c'est bien elle que je perçois !
Les RL12 et F39 sont OK aussi. La durite est assez opaque, pas évidente non plus à observer.
Et j'ai le plein.
Si je préchauffe 4 ou 5 fois, ça démarre quasiment direct par contre.
Minot- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Toulon
Re: Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
"Si je préchauffe 4 ou 5 fois, ça démarre quasiment direct par contre."
ca ,c'est le meilleur moyen pour cramer les bougies !
ca ,c'est le meilleur moyen pour cramer les bougies !
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
cambouis 14 a écrit:"Si je préchauffe 4 ou 5 fois, ça démarre quasiment direct par contre."
ca ,c'est le meilleur moyen pour cramer les bougies !
Ok je me limiterai à 2 fois... tu me conseilles de tomber la pompe ?
Minot- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Toulon
Re: Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
sassarrose a écrit:Tu mets le contact et tu dois l’entendre au niveau de la banquette arrière. Vérifies le RL12 et F39. Le gasoil doit sortir du porte filtre et sans bulle d’air. Si tu as moins du 1/4 dans le réservoir et qu’il ne démarre pas alors que tu entends la pompe, rajoutes en jusqu’à la moitié du réservoir, si la pompe n’est pas complètement immergée et en fin de vie, elle aspire aussi de l’air.
Est ce qu’il démarre mieux avec le 1/2 plein? Tu peux aussi mettre un clapet anti retour.
Le mieux étant d’anticiper le changement de la pompe.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
sassarrose a écrit:Est ce qu’il démarre mieux avec le 1/2 plein? Tu peux aussi mettre un clapet anti retour.sassarrose a écrit:Tu mets le contact et tu dois l’entendre au niveau de la banquette arrière. Vérifies le RL12 et F39. Le gasoil doit sortir du porte filtre et sans bulle d’air. Si tu as moins du 1/4 dans le réservoir et qu’il ne démarre pas alors que tu entends la pompe, rajoutes en jusqu’à la moitié du réservoir, si la pompe n’est pas complètement immergée et en fin de vie, elle aspire aussi de l’air.
Le mieux étant d’anticiper le changement de la pompe.
Là j'ai le plein, mais depuis 8 mois, plein ou pas plein, c'est pareil.
Oui je pense que je dois faire cette pompe, j'en profiterai du coup pour corriger ma panne de jauge au tableau de bord.
Minot- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Toulon
Re: Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
Minot a écrit:cambouis 14 a écrit:"Si je préchauffe 4 ou 5 fois, ça démarre quasiment direct par contre."
ca ,c'est le meilleur moyen pour cramer les bougies !
Ok je me limiterai à 2 fois... tu me conseilles de tomber la pompe ?
controle le bon fonctionnement ,d'abord ! tuyau dans une bouteille ,tu préchauffes et tu regarde ce qui se passe .....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
Pour moi problème similaire et résolu par un calage de pompe (un peu plus d'avance).
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
Re: Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
BenP38 a écrit:Pour moi problème similaire et résolu par un calage de pompe (un peu plus d'avance).
Ok, tu avais changé ta pompe de gavage avant ou pas ?
Minot- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Toulon
Re: Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
Tu as recalé la pompe par ce qu’il démarrait mal à froid?BenP38 a écrit:Pour moi problème similaire et résolu par un calage de pompe (un peu plus d'avance).
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
J'ajoute à la liste une autre possibilité de panne venant du bouchon... au cas où j'oublierais...
http://www.landmania.com/forum/showpost.php?p=1150584&postcount=3
Le fil en question http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=65192&highlight=banquette
http://www.landmania.com/forum/showpost.php?p=1150584&postcount=3
Le fil en question http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=65192&highlight=banquette
Minot- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Toulon
Re: Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?
sassarrose a écrit:Tu as recalé la pompe par ce qu’il démarrait mal à froid?BenP38 a écrit:Pour moi problème similaire et résolu par un calage de pompe (un peu plus d'avance).
Oui lors du changement des joints de pompe d'injection il a mis plus d'avance ce qui a réglé le problème de démarrage à froid comme à chaud.
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
Sujets similaires
» Démarrage difficile à froid
» Démarrage à froid difficile - DSE 2.5 ASPEN
» Demarrage DSE difficile
» démarrage difficile en altitude !!!
» Démarrage difficile à chaud
» Démarrage à froid difficile - DSE 2.5 ASPEN
» Demarrage DSE difficile
» démarrage difficile en altitude !!!
» Démarrage difficile à chaud
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum