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Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?

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sassarrose
Minot
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Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ? Empty Démarrage à froid difficile, pompe de gavage ?

Message  Minot Mar 18 Fév 2020 - 11:57

Salut Coucou

Après avoir remplacé mes bougies de préchauffage (qui n'étaient pas HS Mad ) mon PET rechigne toujours à démarrer à froid.
Du coup, je me tourne vers la pompe de gavage, y a-t-il un moyen de tester cette dernière SVP ?

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Message  sassarrose Mar 18 Fév 2020 - 13:05

Tu mets le contact et tu dois l’entendre au niveau de la banquette arrière. Vérifies le RL12 et F39. Le gasoil doit sortir du porte filtre et sans bulle d’air. Si tu as moins du 1/4 dans le réservoir et qu’il ne démarre pas alors que tu entends la pompe, rajoutes en jusqu’à la moitié du réservoir, si la pompe n’est pas complètement immergée et en fin de vie, elle aspire aussi de l’air.

sassarrose
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Message  mich Mar 18 Fév 2020 - 13:27

Coucou

A contrôler aussi les retours de gasoil si pas de fuites ou craquelures j'ai déjà eu ça. Wink
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Message  Minot Jeu 20 Fév 2020 - 11:07

Oui je vais écouter si j'entends la pompe depuis l'intérieur et vais checker les relais et fusible.
Pour les durites retour, elles semblent encore bonnes, je les avais faites y a 6 ans environ.

Merci à vous Coucou

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Message  mypacha Jeu 20 Fév 2020 - 13:07

Minot a écrit:Oui je vais écouter si j'entends la pompe depuis l'intérieur et vais checker les relais et fusible.
Pour les durites retour, elles semblent encore bonnes, je les avais faites y a 6 ans environ.

Merci à vous Coucou
Coucou la pompe ne le ferait pas également à chaud ?

j'ai le problème , mais je vais ouvrir un autre post pour ne pas pourrir celui là Wink
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Message  Minot Jeu 20 Fév 2020 - 16:57

mypacha a écrit:
Minot a écrit:Oui je vais écouter si j'entends la pompe depuis l'intérieur et vais checker les relais et fusible.
Pour les durites retour, elles semblent encore bonnes, je les avais faites y a 6 ans environ.

Merci à vous Coucou
Coucou  la pompe ne le ferait pas également à chaud ?

j'ai le problème , mais je vais ouvrir un autre post pour ne pas pourrir celui là Wink

Au début, je trouvais que ça le faisait uniquement à froid, mais maintenant, effectivement, et depuis quelques temps, après 1h de pause, ça le fait aussi !
J'entends la pompe, pas évident évident, mais une fois éliminé toutes les autres pompes, je pense que c'est bien elle que je perçois !
Les RL12 et F39 sont OK aussi. La durite est assez opaque, pas évidente non plus à observer.
Et j'ai le plein.

Si je préchauffe 4 ou 5 fois, ça démarre quasiment direct par contre.

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Message  cambouis 14 Jeu 20 Fév 2020 - 17:56

"Si je préchauffe 4 ou 5 fois, ça démarre quasiment direct par contre."

ca ,c'est le meilleur moyen pour cramer les bougies !

cambouis 14
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Message  Minot Jeu 20 Fév 2020 - 18:16

cambouis 14 a écrit:"Si je préchauffe 4 ou 5 fois, ça démarre quasiment direct par contre."

ca ,c'est le meilleur moyen pour cramer les bougies !

Ok je me limiterai à 2 fois... tu me conseilles de tomber la pompe ?

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Message  sassarrose Jeu 20 Fév 2020 - 18:25

sassarrose a écrit:Tu mets le contact et tu dois l’entendre au niveau de la banquette arrière. Vérifies le RL12 et F39. Le gasoil doit sortir du porte filtre et sans bulle d’air. Si tu as moins du 1/4 dans le réservoir et qu’il ne démarre pas alors que tu entends la pompe, rajoutes en jusqu’à  la moitié du réservoir, si la pompe n’est pas complètement immergée et en fin de vie, elle aspire aussi de l’air.

Est ce qu’il démarre mieux avec le 1/2 plein? Tu peux aussi mettre un clapet anti retour.
Le mieux étant d’anticiper le changement de la pompe.

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Message  Minot Jeu 20 Fév 2020 - 18:31

sassarrose a écrit:
sassarrose a écrit:Tu mets le contact et tu dois l’entendre au niveau de la banquette arrière. Vérifies le RL12 et F39. Le gasoil doit sortir du porte filtre et sans bulle d’air. Si tu as moins du 1/4 dans le réservoir et qu’il ne démarre pas alors que tu entends la pompe, rajoutes en jusqu’à  la moitié du réservoir, si la pompe n’est pas complètement immergée et en fin de vie, elle aspire aussi de l’air.
Est ce qu’il démarre mieux avec le 1/2 plein? Tu peux aussi mettre un clapet anti retour.
Le mieux étant d’anticiper le changement de la pompe.

Là j'ai le plein, mais depuis 8 mois, plein ou pas plein, c'est pareil.
Oui je pense que je dois faire cette pompe, j'en profiterai du coup pour corriger ma panne de jauge au tableau de bord.

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Message  cambouis 14 Jeu 20 Fév 2020 - 19:22

Minot a écrit:
cambouis 14 a écrit:"Si je préchauffe 4 ou 5 fois, ça démarre quasiment direct par contre."

ca ,c'est le meilleur moyen pour cramer les bougies !

Ok je me limiterai à 2 fois... tu me conseilles de tomber la pompe ?

controle le bon fonctionnement ,d'abord ! tuyau dans une bouteille ,tu préchauffes et tu regarde ce qui se passe .....

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Message  BenP38 Ven 21 Fév 2020 - 10:53

Pour moi problème similaire et résolu par un calage de pompe (un peu plus d'avance).
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Message  Minot Sam 22 Fév 2020 - 14:45

BenP38 a écrit:Pour moi problème similaire et résolu par un calage de pompe (un peu plus d'avance).

Ok, tu avais changé ta pompe de gavage avant ou pas ?

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Message  sassarrose Sam 22 Fév 2020 - 16:19

BenP38 a écrit:Pour moi problème similaire et résolu par un calage de pompe (un peu plus d'avance).
Tu as recalé la pompe par ce qu’il démarrait mal à froid?

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Message  Minot Sam 22 Fév 2020 - 17:05

J'ajoute à la liste une autre possibilité de panne venant du bouchon... au cas où j'oublierais...
http://www.landmania.com/forum/showpost.php?p=1150584&postcount=3

Le fil en question http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=65192&highlight=banquette

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Message  BenP38 Sam 22 Fév 2020 - 18:14

sassarrose a écrit:
BenP38 a écrit:Pour moi problème similaire et résolu par un calage de pompe (un peu plus d'avance).
Tu as recalé la pompe par ce qu’il démarrait mal à froid?

Oui lors du changement des joints de pompe d'injection il a mis plus d'avance ce qui a réglé le problème de démarrage à froid comme à chaud.
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