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fuite echappement et JDC sur 4.6 L

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Message  purplehaze Jeu 23 Avr 2015 - 9:27

Bonjour à tous,

Une fois encore, je sollicite vos avis éclairé :  help

Etat des lieux -> bloc GEMS 4.6,  kilométrage supposé env. 170 000, équipé gaz BRC (1 vapo HS depuis un moment), BVA.

Un cliquetis d’abord à peine perceptible et apparu il y a un an environ ainsi qu’une période de chômage qui m’à obliger à ignorer que ce bruit était de + en + présent. Non non non

Bref, le cliquetis est maintenant plus proche de la petite détonation ! Donc passage chez Lr pour un premier diag à l’oreille : pour eux, siège de soupape HS dût à la sècheresse du GPL. pale

N’ayant que moyennement confiance en LR lorsqu’ils vous renseignent gratuitement, j’ai pris un deuxième avis auprès d’un garagiste de quartier indépendant.

Malheureusement, il confirme un problème de soupape mais ne veut pas y toucher (trop compliqué !), ce qui me parait aberrant pour un garagiste, mais il semblerait qu’ici à Lille, personne d’autre que LR et leur prés devis à 4000 roro, ne veuille mettre les mains dans la bête. Hit the wall


Voici mes questions

- Que pensez-vous du diag ?
- Est-il envisageable de déculassé moteur en place ? (je ne possède qu’un terrain privé non abrité, donc pas de pont, fosse ou palan…)
- D’après votre expérience, à quelles autres surprises dois-je m’attendre
- Enfin la subsidiaire,  il me reste 2700 € à rembourser sur le crédit de pépère et bien sûr je suis à la ramasse coté finance : que feriez-vous à ma place (réparation, revente en l’état ou autre…) ?

Comme toujours, je vous remercie d’avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter

purplehaze
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Message  reb266 Jeu 23 Avr 2015 - 9:33

Un déculassage se fait sans nécessairement démonter le bloc. Un peu plus difficile pour les boulons les plus proche du tablier.
Une rectification des sièges peut se faire facilement par le pro à qui tu feras vérifier tes culasses pour être sur. Un rodage des soupapes ,vérification de l'AAC ( à 170000 km, il doit déjà être bien usé au niveau des cylindres 7 et Cool, vérification des poussoirs , changement des joints de soupapes. Il te faut une bonne rallonge, une clé dynamométrique, une clé angulaire , changer les boulons et roule.....

PS l: même 2700 € pour un 4.6 de 1996 avec ces soucis, c'est bien trop cher. Si tu en tires 1000 boules, c'est le maximum,donc essaye de réparer.
reb266
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Message  purplehaze Jeu 23 Avr 2015 - 10:08

Coucou salut,

Donc pour toi, pas besoin de déposer le bloc, Cooooooooool !!! Very Happy

Comme quoi Lr mérite sa mauvaise réputation : pour eux, dépose obligatoire, ou plus exactement dépose de la caisse du châssis pour intervenir sur le moteur, d’où le prix délirant de leur devis ! Rocket Fire

Réparer est de toute façon ma solution préféré mais je n’ai plus déculassé depuis ma Ford Taunus il y 15 ans !

Tu me dit de chouffé l’AAC sur 7 et 8, et il me semble que la ou les soupapes posant problèmes se situe plutôt à l’arrière du moteur et vers la droite (côté passager).

Y a-t-il une faiblesse particulière du moteur à cet endroit ? peut-être à cause de la proximité du tablier de caisse et de la surchauffe occasionné ? scratch

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Message  reb266 Jeu 23 Avr 2015 - 11:29

c'est bien des des deux derniers cylindres de chaque rampe
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Message  lucmat Jeu 23 Avr 2015 - 11:57

a mon avis :

tu doit avoir une ou deux soupapes de cramées dues au GPL.
Rien a voir avec le siège de soupape, MAIS cette détérioration de soupape peut allée vers un siège qui se décolle et sans doute les joints de queue de soupape HS.

Pour ma part
1- je déculasse les deux cotés
2- inspecter les culasses
3- démonter les soupapes et regarder si elles coulissent librement dans leur logement
4- faire contrôler les culasses et surfacer ou rectifier (déjà là ça coûte 500€)
5- pochette de joint REINZ (joint en V, cache culbuteurs, joints de culasses, joint d'échappement, joint de queue de soupape,) (à peut près 250€ le tout)
6- vis neuves de culasses (50 €)
7- vis neuves de plenum (admission d'air) (35€)
8- vis neuves d'échappement (65€)

Et en plus il te faut le bon outillage surtout la clef angulaire pour serrer les vis de culasses, les douilles pour les caches culbuteurs, la douille pour les échappement, la pince à soupape, patte à roder les soupapes......

Et 4000€ n'est pas délirant comme tarif, il y a deux culasses et pas une!!!!! Donc deux fois plus de taf!

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Message  PET42 Jeu 23 Avr 2015 - 12:06

Mettre autant dans un bloc qui a 170MKM... je ne sais pas s'il ne conviendrait pas mieux de le remplacer.
Le problème c'est que notre ami n'a sans doute pas les moyens nécessaires à sa remise en état.
Le revendre c'est pas facile, s'il est un peu beau avec ce problème moteur, selon l'état ça vaut entre 1000 et 1500 €, je sais c'est dur Sad
On est donc loin des 2700 € qu'il aimerait en récupérer.
Epineux problème...
PET42
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Message  lucmat Jeu 23 Avr 2015 - 12:09

toujours le même problème........
mais outre le coté financier, si il "aime" son véhicule bah il va le faire.

Si j'aurai du compter tout ce que j'ai fait sur mes épaves.............. Je ferai même plus le plein!

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Message  purplehaze Jeu 23 Avr 2015 - 12:18

Mettre autant dans un bloc qui a 170MKM... je ne sais pas s'il ne conviendrait pas mieux de le remplacer.
Le problème c'est que notre ami n'a sans doute pas les moyens nécessaires à sa remise en état.
Le revendre c'est pas facile, s'il est un peu beau avec ce problème moteur, selon l'état ça vaut entre 1000 et 1500 €, je sais c'est dur Sad
On est donc loin des 2700 € qu'il aimerait en récupérer.
Epineux problème...

Pet42 tu as résumé toute la question, et effectivement, au dela de 1000 € cela veut dire pour moi crédit suplémentaire si toutefois accepté...

That's life !

et oui je l'aime bien mon pet, même si je loue saint VM, mon bon vieux 2,4 L qui ne m'à jamais lacher malgré son grand age Super ! Bravo et qui me dépanne encore aujourd'hui !

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Message  purplehaze Mer 22 Juil 2015 - 7:41

Bonjour à tous,

Depuis le début de ce post, rien n'avait évolué : longue pose (because boulot…), puis en recherchant un petit garage pour un deuxième avis : mon moteur (qui etait resté à l'arret depuis ces quelques mois) se met à faire un bruit de machine à vapeur !

Capot ouvert, j’ai l’impression d’être en échappement libre… , donc contrôle des joints de collecteur d’échappement et fuite évidente entre le 6 et le 8 (souffle chaud et puissant…).

Donc changement du joint de collecteur, qui ne me parait pas porté de trace de fuite…
Remontage, et bien sûr, rien de changer !
Inspection plus poussé sous la voiture et là, oh surprise : je distingue des micros bulles d’huile moteur au niveau du JDC..., bien caché derrière l’écran thermique !

Conclusion : pour moi fuite d’échappement au niveau du JDC, mais connaissant le côté « farceur » du pét j’en appelle à vos avis afin de ne pas déposer ma culasse pour rien et pour une question subsidiaire : si JDC à faire, dois-je faire les 2 coté ou puis-je me permettre de ne faire que le côté incriminé ?

Autre question, me faut-il des outils spéciaux : le manuel ne parle que de l’outil permettant la dépose du visco de ventilo et d’une clef angulaire pour le serrage des vis de culasse ?

Comme d’habitude merci d’avance pour vos avis éclairé …

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