fuite à l'échappement blockEAS…
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fuite à l'échappement blockEAS…
Bonjour
Après plusieurs tests, l'électrovanne du diaphragme cliquette plusieurs fois au démarrage avec déclenchement du compresseur,
après quelques secondes (3 ou 4), elle s'arrête et le compresseur aussi, et une seconde après le compresseur redémarre…
Et toujours de l'air qui sort de l'échappement.
J'ai vérifié le courant à l'arrivée de la valve, j'ai du 13,7V constant.
je vais essayer de trouver une électrovanne à la casse cet après midi
Voilà ou j'en suis pour le moment…
Olivier
Après plusieurs tests, l'électrovanne du diaphragme cliquette plusieurs fois au démarrage avec déclenchement du compresseur,
après quelques secondes (3 ou 4), elle s'arrête et le compresseur aussi, et une seconde après le compresseur redémarre…
Et toujours de l'air qui sort de l'échappement.
J'ai vérifié le courant à l'arrivée de la valve, j'ai du 13,7V constant.
je vais essayer de trouver une électrovanne à la casse cet après midi
Voilà ou j'en suis pour le moment…
Olivier
Wooli Trash- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : BAR SUR SEINE
suite
Bon après vérification, encore et encore…
Je ne suis pas sur du tout que se soit l'électrovanne du diaphragme qui cliquette…
c'est l'ensemble du bloc qui semble cliqueter...
J'ai donc tenté de la débrancher et la fuite l'échappement est devenue beaucoup plus importante avec la pression du compresseur.
Donc je pense que la fuite vient d'ailleurs.
J'ai commandé les joints pour le bloc et je vais m'atteler à tout ça.
J'espère que c'est logique… Et que c'est cette fuite qui au bout d'un moment a déclenché l'anomalie EAS.
Je vais aussi me commander le kit de valve pour regonfler les boudin avec un compresseur externe pour ne pas rester en rade
Est-ce qu'il existe des compresseurs 12v qui peuvent regonfler les boudins en étant branché sur l'allume cigare?
Voilà
la suite au prochain épisode
Bonne journée
Olivier
Je ne suis pas sur du tout que se soit l'électrovanne du diaphragme qui cliquette…
c'est l'ensemble du bloc qui semble cliqueter...
J'ai donc tenté de la débrancher et la fuite l'échappement est devenue beaucoup plus importante avec la pression du compresseur.
Donc je pense que la fuite vient d'ailleurs.
J'ai commandé les joints pour le bloc et je vais m'atteler à tout ça.
J'espère que c'est logique… Et que c'est cette fuite qui au bout d'un moment a déclenché l'anomalie EAS.
Je vais aussi me commander le kit de valve pour regonfler les boudin avec un compresseur externe pour ne pas rester en rade
Est-ce qu'il existe des compresseurs 12v qui peuvent regonfler les boudins en étant branché sur l'allume cigare?
Voilà
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Bonne journée
Olivier
Wooli Trash- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : BAR SUR SEINE
Re: fuite à l'échappement blockEAS…
Wooli Trash a écrit:Bon après vérification, encore et encore…
Je ne suis pas sur du tout que se soit l'électrovanne du diaphragme qui cliquette…
c'est l'ensemble du bloc qui semble cliqueter...
J'ai donc tenté de la débrancher et la fuite l'échappement est devenue beaucoup plus importante avec la pression du compresseur.
Donc je pense que la fuite vient d'ailleurs.
J'ai commandé les joints pour le bloc et je vais m'atteler à tout ça.
J'espère que c'est logique… Et que c'est cette fuite qui au bout d'un moment a déclenché l'anomalie EAS.
Je vais aussi me commander le kit de valve pour regonfler les boudin avec un compresseur externe pour ne pas rester en rade
Est-ce qu'il existe des compresseurs 12v qui peuvent regonfler les boudins en étant branché sur l'allume cigare?
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Bonne journée
Olivier
oui, il y en a à tous les prix. les moins chers sont à usage unique et même pas...... mais pour 50€ ça commence à faire le job.
ceci étant ça reste anormal que le compresseur s’arrête
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
C'est reparti…
Voilà
Un petit post pour remercier le site de ses précieux conseils, tuto réflexions,…etc
Un très grand merci à Mypacha que j'ai harcelé avant d'oser refaire mon block EAS…
Et finalement une fois les joints reçus, en 4h environ, j'ai pu refaire mon block.
Et le Range à reprit de la hauteur. C'est cool, je vais pouvoir continuer à le faire propre...
Encore merci à tous
Olivier
Un petit post pour remercier le site de ses précieux conseils, tuto réflexions,…etc
Un très grand merci à Mypacha que j'ai harcelé avant d'oser refaire mon block EAS…
Et finalement une fois les joints reçus, en 4h environ, j'ai pu refaire mon block.
Et le Range à reprit de la hauteur. C'est cool, je vais pouvoir continuer à le faire propre...
Encore merci à tous
Olivier
Wooli Trash- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : BAR SUR SEINE
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