code erreur HEVAC
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code erreur HEVAC
Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il les significations des codes erreur hevac nanocom?, moi j'ai le 6, 9, 16, 46 à part de les jouer au loto je ne vois pas le rapport avec mon pb.
Résumé de la situation:
1°) test au moment de l'achat de mon P38 avec le nanocom tous les moteurs bougent avec l'utilitaire sauf le moteur volet droit (sur la petite platine bleue).
2°) je trouve des moteurs sur le web, je remplace le moteur en question, je suis donc dans la situation suivante avant remontage:
bloc instruments démonté, connecteurs qui pendent.
console centrale démontée, connecteurs qui pendent, sauf hevac.
3) j'ai plus d'erreurs qu'avant, les moteurs ne bougent plus, pas d'écran sur le boitier hevac.
4°) je rebranche le bloc instruments, l'écran Hevac refonctionne, erreur antipatinage qui apparait (??????), moteurs de volets immobiles, erreurs nano citées plus haut
si vous avez des idées, je ne comprends plus grand chose......que faire?
Merci pour votre aide.
quelqu'un aurait-il les significations des codes erreur hevac nanocom?, moi j'ai le 6, 9, 16, 46 à part de les jouer au loto je ne vois pas le rapport avec mon pb.
Résumé de la situation:
1°) test au moment de l'achat de mon P38 avec le nanocom tous les moteurs bougent avec l'utilitaire sauf le moteur volet droit (sur la petite platine bleue).
2°) je trouve des moteurs sur le web, je remplace le moteur en question, je suis donc dans la situation suivante avant remontage:
bloc instruments démonté, connecteurs qui pendent.
console centrale démontée, connecteurs qui pendent, sauf hevac.
3) j'ai plus d'erreurs qu'avant, les moteurs ne bougent plus, pas d'écran sur le boitier hevac.
4°) je rebranche le bloc instruments, l'écran Hevac refonctionne, erreur antipatinage qui apparait (??????), moteurs de volets immobiles, erreurs nano citées plus haut
si vous avez des idées, je ne comprends plus grand chose......que faire?
Merci pour votre aide.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: code erreur HEVAC
je veux dire compte tour + vitesse, le bloc complet que j'ai du enlever pour accéder au moteur gauche...
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: code erreur HEVAC
je ne comprends pas.
tu es en train d'utiliser ton nano avec tout les connecteurs débranchés ?
tu es en train d'utiliser ton nano avec tout les connecteurs débranchés ?
Re: code erreur HEVAC
oui c'est ça, je voulais tester les moteurs de volets en place avant de tout remonter.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: code erreur HEVAC
Et à aucun moment tu n'as débranché ta batterie ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 64
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Re: code erreur HEVAC
Un conseil...à l'avenir, dès que tu comptes bidouiller du côté des éléments électroniques et électriques du Pet...débranches ta batterie avant...
L'opération comporte quelques risques de "bugs" à la remise en tension...mais ils seront toujours moins importants et graves que les problèmes qui pourraient survenir sous tension...
L'opération comporte quelques risques de "bugs" à la remise en tension...mais ils seront toujours moins importants et graves que les problèmes qui pourraient survenir sous tension...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 57
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Re: code erreur HEVAC
justement, après avoir bataillé pour redémarrer après un débranchement de batterie, j'ai essayé de prendre l'option opposée....c'est pire.
btsero11- débutant en panne
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Re: code erreur HEVAC
Je vais te conseiller une folie...mais qui ne tente rien n'a rien...
Il ne te reste plus qu'à débrancher ta batterie...attendre un peu et rebrancher...pour voir...
Il ne te reste plus qu'à débrancher ta batterie...attendre un peu et rebrancher...pour voir...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: code erreur HEVAC
bon, j'avance un peu, avec un copain j'ai vérifié les potentiomètres, depuis la prise qui va dans la carte de contrôle la résistance évolue en tournant le potentiomètre à la main, donc ça doit être bon. pour ceux que cela intéresse, il faut se mettre entre les fils rouge/noir et blanc.
Par contre suivant les moments les code erreurs évoluent le mieux que j'ai eu c'est la seule erreur 17.
lorsque je fait une calibration, j'ai un seul moteur qui tourne est-ce normal?
lorsque que je suis sur "switches" de l'hevac sur le nano, ils sont presque tous sur "GRD" même en les utilisant, j'en conclue qu'il doit y avoir un pb ailleurs, contact fusible? j'ai vérifié le 17 et le 42 ils sont OK.
Si vous avez des idées.....
Par contre suivant les moments les code erreurs évoluent le mieux que j'ai eu c'est la seule erreur 17.
lorsque je fait une calibration, j'ai un seul moteur qui tourne est-ce normal?
lorsque que je suis sur "switches" de l'hevac sur le nano, ils sont presque tous sur "GRD" même en les utilisant, j'en conclue qu'il doit y avoir un pb ailleurs, contact fusible? j'ai vérifié le 17 et le 42 ils sont OK.
Si vous avez des idées.....
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
c'est bon j'ai trouvé!
Bonsoir à tous,
j'ai fini par comprendre ce qui se passait:
1°) les motoréducteurs de volet ont une butée mécanique sur chaque sens à l'intérieur du réducteur
2°) lorsque les motoréducteurs sont reliés aux volets, le volet est en butée pour chaque sens avant le motoréducteur.
Conclusion: si vous faites des essais motoréducteurs branchés électriquement par la prise mais non reliés mécaniquement aux volets, ils sont hors courses possibles pour l'hevac au bout de quelques secondes et....petit livre sur l'écran.
J'ai tout remonté et tout fonctionne, les erreurs sont dues au fait que les moteurs pendaient.
Encore un point: j'ai trouvé un réparateur d'écran d'hevac en Angleterre pour 30£, il pose un "non bond ribbon cable" à la place du câble existant: nickel et pas cher....si vous avez des besoins envoyez moi un MP.
Il reste une question à laquelle je ne sais pas répondre: pourquoi lorsque j'enregistre les codes erreurs HEVAC présents à l'écran sur la carte SD de mon Nanocom, le fichier généré comporte toujours le même message "no fault code"?
Encore merci à tous
j'ai fini par comprendre ce qui se passait:
1°) les motoréducteurs de volet ont une butée mécanique sur chaque sens à l'intérieur du réducteur
2°) lorsque les motoréducteurs sont reliés aux volets, le volet est en butée pour chaque sens avant le motoréducteur.
Conclusion: si vous faites des essais motoréducteurs branchés électriquement par la prise mais non reliés mécaniquement aux volets, ils sont hors courses possibles pour l'hevac au bout de quelques secondes et....petit livre sur l'écran.
J'ai tout remonté et tout fonctionne, les erreurs sont dues au fait que les moteurs pendaient.
Encore un point: j'ai trouvé un réparateur d'écran d'hevac en Angleterre pour 30£, il pose un "non bond ribbon cable" à la place du câble existant: nickel et pas cher....si vous avez des besoins envoyez moi un MP.
Il reste une question à laquelle je ne sais pas répondre: pourquoi lorsque j'enregistre les codes erreurs HEVAC présents à l'écran sur la carte SD de mon Nanocom, le fichier généré comporte toujours le même message "no fault code"?
Encore merci à tous
btsero11- débutant en panne
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