moteur de gamme
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rr200tdi
dav78
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moteur de gamme
slt,
bon, je m'en doutais mais, le verdict est sans appel...
donc, apres netoyage et remontage, ca ne fonctionne pas, bon j'y croyais pas trop mais bon,il fallait que j'essayes...
sauf que maintenant, comme il ne doit pas etre positionné comme avant, la boite n'est plus en prise, le est immobile...
il va faloir que je tourne le moteur a la main pour pouvoir rerouler...
je m'en vais donc me mettre en quete d'un moteur de gamme...
bon, je m'en doutais mais, le verdict est sans appel...
donc, apres netoyage et remontage, ca ne fonctionne pas, bon j'y croyais pas trop mais bon,il fallait que j'essayes...
sauf que maintenant, comme il ne doit pas etre positionné comme avant, la boite n'est plus en prise, le est immobile...
il va faloir que je tourne le moteur a la main pour pouvoir rerouler...
je m'en vais donc me mettre en quete d'un moteur de gamme...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: moteur de gamme
au fait, est-ce que ce sont tous les memes, (ess/diesel et BVM/BVA) ou il y a des differences?
dav78- membre actif
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Re: moteur de gamme
bon apres voir redemonter, remonter, redemonter, remonter, redemonter... et j'ai fini par comprendre, et voir les differentes positions de l'axe d'entré du selecteur...
je me suis rendu compte que le moteur avait cramé et avait laissé le transfer entre 2 positions... la longue pas vraiment engagé, et la limite... c'est donc pour ca que je me suis retrouvé dans le vide, comme la longue n'etait pas verouillée, dans j'a sorti le moteur, c'est retombé a coté... et comme le verouillage n'etait pas ateint, je n'avais pas non plus l'info de la position (via le capteur) et du coup le message de passage au neutre, et la gamme longue qui clignotait...
maintenant, je ne peux toujours pas changer de gamme, mais plus de message, ni de clignotage ca fait ca de moins...
je me suis rendu compte que le moteur avait cramé et avait laissé le transfer entre 2 positions... la longue pas vraiment engagé, et la limite... c'est donc pour ca que je me suis retrouvé dans le vide, comme la longue n'etait pas verouillée, dans j'a sorti le moteur, c'est retombé a coté... et comme le verouillage n'etait pas ateint, je n'avais pas non plus l'info de la position (via le capteur) et du coup le message de passage au neutre, et la gamme longue qui clignotait...
maintenant, je ne peux toujours pas changer de gamme, mais plus de message, ni de clignotage ca fait ca de moins...
dav78- membre actif
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Re: moteur de gamme
tu peux changer a la main (avec une petite clé) la position : courte , neutre ou longue par contre si tu veux que la position reste en place , il faut remonter le moteur (meme si il est mort) ça te permet de rouler, ... attention de ne plus vouloir changer de gamme
rr200tdi- membre actif
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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pareil pour moi
Ouai moi non plus je ne change plus de gamme. mais j'aurais préféré que ca vienne du moteur. moi c'est l'ecu de BT.
Pour te mettre en longue, si je dis pas de connerie, c'est la commande de gamme au max dans le sens des aiguille d'une montre. mais attention en remontant le moteur... qui lui n'amene pas la commande a fond, il s'arrete un peu avant...
Pour te mettre en longue, si je dis pas de connerie, c'est la commande de gamme au max dans le sens des aiguille d'une montre. mais attention en remontant le moteur... qui lui n'amene pas la commande a fond, il s'arrete un peu avant...
Chouski- débutant en panne
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Re: moteur de gamme
Bonjour,
Topic un peu vieux mais j'essaye!
Je suis dans le meme cas mais je ne comprends ce que dis Chouski par rapport au moteur. Il me faut tourner à la main l'axe de la BT en buté dans le sens des aiguilles d'une montre.. Par contre, le moteur en fait il ne tourne pas jusqu'en buté mais du coup il va suffisamment loin pour etre en longue c'est ça?
Y a un truc que je pige pas là. Demain il fera jour!
Topic un peu vieux mais j'essaye!
Je suis dans le meme cas mais je ne comprends ce que dis Chouski par rapport au moteur. Il me faut tourner à la main l'axe de la BT en buté dans le sens des aiguilles d'une montre.. Par contre, le moteur en fait il ne tourne pas jusqu'en buté mais du coup il va suffisamment loin pour etre en longue c'est ça?
Y a un truc que je pige pas là. Demain il fera jour!
pancho27- débutant en panne
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Re: moteur de gamme
En fait, tu peux remonter le moteur sans le stator (la partie extérieur) et le tourner à la main pour le mette en position longue
dav78- membre actif
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Re: moteur de gamme
dav si tu as besoin d'un moteur j'ai ça
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: moteur de gamme
Euh?!? je pense que depuis Octobre 2013 le père Dav a du faire le nécessaire....
Volta- Range P38 Guru
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Re: moteur de gamme
ha oui la j'ai merdé ça serviras peut etre a un autre
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: moteur de gamme
T'inquiètes.... J'ai failli aussi!...
Volta- Range P38 Guru
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Re: moteur de gamme
Merci les gars.
Effectivement pour mon moteur de gamme, c'est réglé...
D'ailleurs. En faisant un tour sous le ML d'un ami, j'ai vu qu'il avait une BT borgwarner qui ressemble beaucoup a la notre, et que les moteurs de gamme, hormis la prise, se resemblent comme 2 gouttes d'eau...
dav78- membre actif
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