démontage moteur de gamme
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démontage moteur de gamme
Bonjour,
Suite à mes soucis de passage en courte, je me suis "risqué" au démontage de mon moteur électrique...
En démontant mon moteur j'ai fait des photos que je partage avec vous au besoin.
J'ai au préalable fait des marques afin de repère pour me donner la position du pignon.
Je vous passe la photo du démontage de capot arrière moteur. Une fois la bride de maintien (clé de 10) on enlève des deux vis avec une clé de 8
une fois le capot démonté, (moi) j'ai pris un maillet en caoutchouc afin de désolidarise le stators du reste du moteur.
ATTENTION à se stade, le rotor tiens avec les charbons.
Le risque est de faire sauter les ressorts qui poussent les charbons!
Ensuite, enlever le rotor.
Pour la partie capteur.
Enlever les 3 vis torx. Attention il faut une clé de torx avec un trou au milieu.
Une fois les trois vis enlevées on arrive à une couronne et une pièce en plastique
La partie bleu n'est pas démontable (je ne m'y suis pas risqué) à l'intérieur se trouve les capteurs
Une fois les trois vis enlevées on arrive à une couronne et une pièce en plastique
La pièce plastique mets dans le triangle donc pas de soucis au remontage
A ce stade moi j'ai refait des marques sur la couronne et le coté afin de remettre tous dans la même position
Le but de se démontage était de vérifier si il n'y avait pas de pièces cassées!
Ensuite remonter le tous.
Moi j'ai remis le rotor en premier le plus dur à ce stade est d'avoir 3 mains car il faut remettre les charbons dans leur logements et les maintenir en place. Pas facile avec les ressorts qui poussent.
Personnellement je mis du scotch pour tenir un charbon dans son logement
Ensuite remettre le stator le capot arrière et les deux vis.
Remettre la couronne MAIS ATTENTION derrière la couronne se trouve une pièce en plastique servant de guide. Sur ce guide se trouve un détrompeur afin que se guide ne tourne pas!
Remettre la pièce plastique le capot
J'ai graissé la couronne et la vis sans fin du moteur avant de tout remonter.
Avant le remontage j'ai nettoyé les charbons et la partie du rotor qui reçoit les charbons.
Voilas, ce n'est pas compliqué en soit.
Je rappel, un bon repérage avant démontage est primordiale et attention aux charbons et les ressorts.
J'espère avoir que ce tuto pourras aidez certaines personnes.
Xxsmoll
Suite à mes soucis de passage en courte, je me suis "risqué" au démontage de mon moteur électrique...
En démontant mon moteur j'ai fait des photos que je partage avec vous au besoin.
J'ai au préalable fait des marques afin de repère pour me donner la position du pignon.
Je vous passe la photo du démontage de capot arrière moteur. Une fois la bride de maintien (clé de 10) on enlève des deux vis avec une clé de 8
une fois le capot démonté, (moi) j'ai pris un maillet en caoutchouc afin de désolidarise le stators du reste du moteur.
ATTENTION à se stade, le rotor tiens avec les charbons.
Le risque est de faire sauter les ressorts qui poussent les charbons!
Ensuite, enlever le rotor.
Pour la partie capteur.
Enlever les 3 vis torx. Attention il faut une clé de torx avec un trou au milieu.
Une fois les trois vis enlevées on arrive à une couronne et une pièce en plastique
La partie bleu n'est pas démontable (je ne m'y suis pas risqué) à l'intérieur se trouve les capteurs
Une fois les trois vis enlevées on arrive à une couronne et une pièce en plastique
La pièce plastique mets dans le triangle donc pas de soucis au remontage
A ce stade moi j'ai refait des marques sur la couronne et le coté afin de remettre tous dans la même position
Le but de se démontage était de vérifier si il n'y avait pas de pièces cassées!
Ensuite remonter le tous.
Moi j'ai remis le rotor en premier le plus dur à ce stade est d'avoir 3 mains car il faut remettre les charbons dans leur logements et les maintenir en place. Pas facile avec les ressorts qui poussent.
Personnellement je mis du scotch pour tenir un charbon dans son logement
Ensuite remettre le stator le capot arrière et les deux vis.
Remettre la couronne MAIS ATTENTION derrière la couronne se trouve une pièce en plastique servant de guide. Sur ce guide se trouve un détrompeur afin que se guide ne tourne pas!
Remettre la pièce plastique le capot
J'ai graissé la couronne et la vis sans fin du moteur avant de tout remonter.
Avant le remontage j'ai nettoyé les charbons et la partie du rotor qui reçoit les charbons.
Voilas, ce n'est pas compliqué en soit.
Je rappel, un bon repérage avant démontage est primordiale et attention aux charbons et les ressorts.
J'espère avoir que ce tuto pourras aidez certaines personnes.
Xxsmoll
xxsmoll- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : haramont 02
Activité / Fonction : Technicien de maintenance
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