moteur changement de gamme
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sassarrose
RIGAUD Pierre
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moteur changement de gamme
Bonjour à Tous,
Un "petit souci" sur la BV: elle reste bloquée en petite vitesse! J'envierais presque ceux qui restent bloqués en vitesses normales.
Bref, hier j'ai fais une sortie sur le sable des Landes (qui borde l'océan Atlantique), et pour ce faire, je suis passé en petite vitesse. A la fin de la balade, j'ai senti une forte odeur "électrique" dans l'habitacle.
Ce matin, je démarre l'engin et me rend compte qu'il est resté bloqué en petite vitesse, alors que la commande de boite est sur vitesse normale.
J'imagine que le moteur de changement de gamme est alimenté par un relais. La question est : lequel? A moins que ce soit le moteur lui-même qui ait pris un coup de chaleur? Dans ce cas, il me semble que l'odeur n'aurait pas été aussi présente dans l'habitacle.
Si une ame charitable peut me venir en aide, je suis preneur, et le remercie par avance.
Cordialement.
Pierre
Un "petit souci" sur la BV: elle reste bloquée en petite vitesse! J'envierais presque ceux qui restent bloqués en vitesses normales.
Bref, hier j'ai fais une sortie sur le sable des Landes (qui borde l'océan Atlantique), et pour ce faire, je suis passé en petite vitesse. A la fin de la balade, j'ai senti une forte odeur "électrique" dans l'habitacle.
Ce matin, je démarre l'engin et me rend compte qu'il est resté bloqué en petite vitesse, alors que la commande de boite est sur vitesse normale.
J'imagine que le moteur de changement de gamme est alimenté par un relais. La question est : lequel? A moins que ce soit le moteur lui-même qui ait pris un coup de chaleur? Dans ce cas, il me semble que l'odeur n'aurait pas été aussi présente dans l'habitacle.
Si une ame charitable peut me venir en aide, je suis preneur, et le remercie par avance.
Cordialement.
Pierre
RIGAUD Pierre- Membre
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Re: moteur changement de gamme
Contrôle les fusibles F4 30A et F6 10A du BECM (sous le siège passager), y a t'il un message affiché au tableau de bord, contrôle l'ecu de boite de transfert sous le siège conducteur en arrière de celui de la BVA, démontes le au besoin, vérifies le moteur de changement de gamme sur la boîte de transfert sous le véhicule..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: moteur changement de gamme
Si il ne s'agit pas d'un "simple" problème de fusible, il me semble qu'il existe la possibilité d'alimenté le moteur de changement de gamme en direct.
Pour pouvoir passer en longue, continuer à se déplacer et réparer.
Pour pouvoir passer en longue, continuer à se déplacer et réparer.
cypher- Membre
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Re: moteur changement de gamme
RIGAUD Pierre a écrit:Si une ame charitable peut me venir en aide, je suis preneur, et le remercie par avance.
Tu veux un coup de main pour une intervention sur place ou une aide ici.
Tu as ce qu'il te faut en outillage dans le coffre?
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: moteur changement de gamme
l'odeur de feu électrique, c'est que tu as brulé ton ECU de changement de gamme.
Soit tu le remplace, soit tu répare en changeant TOUS les transistors et les condensateurs associés.
Mais avant de rebruler la bête, démonte ton moteur et dégrippe-le, c'est sûrement son blocage qui a fait claquer l'ECU.
Soit tu le remplace, soit tu répare en changeant TOUS les transistors et les condensateurs associés.
Mais avant de rebruler la bête, démonte ton moteur et dégrippe-le, c'est sûrement son blocage qui a fait claquer l'ECU.
moteur changement de gamme
sassarrose a écrit:Contrôle les fusibles F4 30A et F6 10A du BECM (sous le siège passager), y a t'il un message affiché au tableau de bord, contrôle l'ecu de boite de transfert sous le siège conducteur en arrière de celui de la BVA, démontes le au besoin, vérifies le moteur de changement de gamme sur la boîte de transfert sous le véhicule..
Les fusibles, c'est fait, avant même de poster mon mail hier.
J'ai effectivement un message affiché au tableau de bord : METTRE AU POINT MORT
Atelier du jour : contrôle de l'ECU de BT et du moteur de changt de gamme sur la BT.
Merci, à +
RIGAUD Pierre- Membre
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Moteur changt de gamme
tototata1416 a écrit:RIGAUD Pierre a écrit:Si une ame charitable peut me venir en aide, je suis preneur, et le remercie par avance.
Tu veux un coup de main pour une intervention sur place ou une aide ici.
Tu as ce qu'il te faut en outillage dans le coffre?
Le RR est chez moi, et j'ai le matériel pour intervenir. Merci pour ton offre. A +
RIGAUD Pierre- Membre
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Moteur changt de gamme
forge2b a écrit:l'odeur de feu électrique, c'est que tu as brulé ton ECU de changement de gamme.
Soit tu le remplace, soit tu répare en changeant TOUS les transistors et les condensateurs associés.
Mais avant de rebruler la bête, démonte ton moteur et dégrippe-le, c'est sûrement son blocage qui a fait claquer l'ECU.
Compte tenu de l'odeur dans l'habitacle, je partage ton avis. Je m'y colle aujourd'hui. Je peux me procurer un ECU en état pour faire de diagnostic.
Merci pour ton aide. A+
RIGAUD Pierre- Membre
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Re: moteur changement de gamme
Si je puis me permettre, Pierre, regarde d'abord si le moteur n'a pas de point dur ou grippe, en premier.... avant de remplacer l'ECU.
Car si c'est le cas, tu risques de voir partir le deuxième ECU en fumée...
Volta- Range P38 Guru
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Reuuhhhh changt de gamme BV
sassarrose a écrit:Contrôle les fusibles F4 30A et F6 10A du BECM (sous le siège passager), y a t'il un message affiché au tableau de bord, contrôle l'ecu de boite de transfert sous le siège conducteur en arrière de celui de la BVA, démontes le au besoin, vérifies le moteur de changement de gamme sur la boîte de transfert sous le véhicule..
C'est bien l'ECU qui a cramé. J'ai vérifié le moteur électrique sur la BT : rien d'apparent, ni sur le plan mécanique, ni électrique.
J'ai aussitôt acheté un nouvel ECU chez nos amis d'outre-manche, trouvé sur EBAY au prix rondelet de 20£ + frais de port.
Merci pour ton aide, à bientôt. Pierre
RIGAUD Pierre- Membre
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Reuuhhhh changt de gamme BV
C'est une idée à explorer...suivant les besoins qu'on a du RR. Dans mon cas, je n'ai pas d'urgence. L'ECU a brûlé, et j'en ai aussitôt acheté un d'occasion en remplacement, qui me sera livré fin de mois.cypher a écrit:Si il ne s'agit pas d'un "simple" problème de fusible, il me semble qu'il existe la possibilité d'alimenté le moteur de changement de gamme en direct.
Pour pouvoir passer en longue, continuer à se déplacer et réparer.
Tu l'as compris, je n'ai pas d'urgence. D'autant qu'après vérification du moteur, il est en parfait état mécanique et électrique. Je ne voudrais pas risquer de l'abimer! Le mieux est l'enemi du bien, n'est-ce pas?
Merci pour ta suggestion, qui reste intéressante et mérite d'être creusée.
Cordialement, Pierre
RIGAUD Pierre- Membre
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Re: moteur changement de gamme
tu l'as acheté où ?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: moteur changement de gamme
RIGAUD Pierre a écrit:J'ai aussitôt acheté un nouvel ECU chez nos amis d'outre-manche, trouvé sur EBAY au prix rondelet de 20£ + frais de port.
sassarrose a écrit: tu l'as acheté où ?
Trop fort
Entre voisin, là
Va falloir mettre un panneau "Membre RRP38" sur l'autoroute et une sur l'aire de repos.......
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: moteur changement de gamme
Pire que ça j'ai déjà été chez Pierre et il est lui aussi venu à la maison, mon poovreee, on a pas l'air c.n... 20£, je sais que ça ne va pas le faire boiter, mais bon...
sassarrose- Range P38 Guru
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Reuuhhhh changt de gamme BV
RIGAUD Pierre a écrit:forge2b a écrit:l'odeur de feu électrique, c'est que tu as brulé ton ECU de changement de gamme.
Soit tu le remplace, soit tu répare en changeant TOUS les transistors et les condensateurs associés.
Mais avant de rebruler la bête, démonte ton moteur et dégrippe-le, c'est sûrement son blocage qui a fait claquer l'ECU.
Compte tenu de l'odeur dans l'habitacle, je partage ton avis. Je m'y colle aujourd'hui. Je peux me procurer un ECU en état pour faire de diagnostic.
Merci pour ton aide. A+
Ta avais raison, c'est bien l'ECU qui est grillé. Par contre, le moteur est en bon état. Je remplace l'ECU par un aheté sur EBAY. Il sera livré fin de mois. Je préfère l'attendre plutôt que d'aller "vandaliser" le RR de mon copain.
RIGAUD Pierre- Membre
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Reuuhhhh changt de gamme BV
sassarrose a écrit: tu l'as acheté où ?
Sur EBAY. Et c'était pas le moins cher. Mais sa date de fabrication est très proche du mien, raison pour laquelle je l'ai choisi.
RIGAUD Pierre- Membre
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Re: moteur changement de gamme
Ah bah oui, c'est ballot pour le coup
Mais Pierre savait qu'il pouvait te joindre
C'est son choix
tototata1416- Range P38 Guru
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