Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

help, fuite de ldr au niveau du thermostat

+2
PET42
philoudoudou47
6 participants

help, fuite de ldr au niveau du thermostat Empty help, fuite de ldr au niveau du thermostat

Message  philoudoudou47 Mar 10 Mar - 19:26

hier soir en rentrant du taf la T° est montee au 3/4 puis est redescendu au milieu je roulais env 120 km, aujourd hui idem mais elle a frolé le rouge, je rentre au pas 60 aiguille légèrement plus que la moitie. je laisse refroidir je regarde, et la le vase vide !!!!! j en ai mis 4l. je laisse tourner niveau correct. vase ferme je pompe sur les durites pas de surpression et la je vois du liquide qui fuit au dessus du thermostat !!!! qlqs conseils pour rouler ou urgence de tout changer ?
merci
a plus
philoudoudou47
philoudoudou47
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : laroque timbaut (47)
Activité / Fonction : chef de cuisine

Revenir en haut Aller en bas

help, fuite de ldr au niveau du thermostat Empty Re: help, fuite de ldr au niveau du thermostat

Message  PET42 Mar 10 Mar - 19:32

URGENT de tout changé, dans le doute, mais presque certain qu'au moins ton calorstat ne s'ouvre pas.
Après il faut voir si ton disco se déclenche, et à mon avis ta pompe y a droit aussi... donc profites-en pour changer le bouchon aussi et vérifie ton radiateur.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

help, fuite de ldr au niveau du thermostat Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 10 Mar - 19:50

Coucou

au dessus du thermostat il y a la fameuse conduite en ferraille ou se trouve un joint torique qui a pu casser comme élysé69 qui lui avait mal serré celle ci....
ou alors joint boitier du thermostat....
au pir tout changer c est mieux
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

help, fuite de ldr au niveau du thermostat Empty Même problème au repos

Message  nex0n Ven 21 Avr - 15:13

Bonjour à tous,

je viens de constater hier une fuite de liquide de refroidissement sous mon P38 (4,6L GEMS). cependant, elle survient alors que le véhicule était au repos depuis quelques jours. la seule chose qui s'est passée, c'est qu'il a soudainement fait très froid (à Paris du moins).

Liquide semble couler depuis la liaison entre le thermostat et la durite en bas qui va au radiateur.

Quand vous dites "tout changer", il s'agit du thermostat ? ou bien des durites également ?

J'ai trouvé un site américain qui préconise un remplacement de toutes les durites tous les 90.000 miles. quelqu'un à un avis sur cette idée ?

Bon weeke-end à tous et merci par avance pour vos réponses.
nex0n
nex0n
Membre
Membre

Ville et code postal : Paris

help, fuite de ldr au niveau du thermostat Empty Re: help, fuite de ldr au niveau du thermostat

Message  patrick83 Sam 22 Avr - 15:29

nex0n a écrit:Bonjour à tous,

je viens de constater hier une fuite de liquide de refroidissement sous mon P38 (4,6L GEMS). cependant, elle survient alors que le véhicule était au repos depuis quelques jours. la seule chose qui s'est passée, c'est qu'il a soudainement fait très froid (à Paris du moins).

Liquide semble couler depuis la liaison entre le thermostat et la durite en bas qui va au radiateur.

Quand vous dites "tout changer", il s'agit du thermostat ? ou bien des durites également ?

J'ai trouvé un site américain qui préconise un remplacement de toutes les durites tous les 90.000 miles. quelqu'un à un avis sur cette idée ?

Bon weeke-end à tous et merci par avance pour vos réponses.

Coucou

dans une très grande majorité de cas, l'état de santé des pièces autos ne dépend absolument pas que du kilométrage. (ex les distributions 150 000 km ou 5 ans). Après + de 20 ans d'âge les durites sont certainement mortes, peu importe le kilométrage. Les forts écarts de température soudains n'aident pas, tout comme les surpressions, les démontages intempestifs etc etc

Sur un v8 on a l'habitude de dire de tout changer par précautions à 150 000 km, la durée de vie moyenne d'une durite est d'environ 6 à 7 ans...
Quand on dis tout changer, c'est tout : thermostat, pompe, visco, bouchon, durites et nettoyage radiateur
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Message  nex0n Sam 22 Avr - 18:04

Bonsoir Patrick,

Merci pour ta réponse. Je vais donc faire ma petite liste de course afin de mettre tout ça à neuf.

Bonne route
nex0n
nex0n
Membre
Membre

Ville et code postal : Paris

Message  golf78 Jeu 6 Fév - 9:29

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou

au dessus du thermostat il y a la fameuse conduite en ferraille ou se trouve un joint torique qui a pu casser comme élysé69 qui lui avait mal serré celle ci....
ou alors joint boitier du thermostat....
au pir tout changer c est mieux

Salut,
Je remonte ce poste, je cherche les refs des deux joints cités ci-dessus.

Qelqu'un a ça sous la main ?

merci d'avance

golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : 78470

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé