help, fuite de ldr au niveau du thermostat
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philoudoudou47
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help, fuite de ldr au niveau du thermostat
hier soir en rentrant du taf la T° est montee au 3/4 puis est redescendu au milieu je roulais env 120 km, aujourd hui idem mais elle a frolé le rouge, je rentre au pas 60 aiguille légèrement plus que la moitie. je laisse refroidir je regarde, et la le vase vide !!!!! j en ai mis 4l. je laisse tourner niveau correct. vase ferme je pompe sur les durites pas de surpression et la je vois du liquide qui fuit au dessus du thermostat !!!! qlqs conseils pour rouler ou urgence de tout changer ?
merci
a plus
merci
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philoudoudou47- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: help, fuite de ldr au niveau du thermostat
URGENT de tout changé, dans le doute, mais presque certain qu'au moins ton calorstat ne s'ouvre pas.
Après il faut voir si ton disco se déclenche, et à mon avis ta pompe y a droit aussi... donc profites-en pour changer le bouchon aussi et vérifie ton radiateur.
Après il faut voir si ton disco se déclenche, et à mon avis ta pompe y a droit aussi... donc profites-en pour changer le bouchon aussi et vérifie ton radiateur.
re
au dessus du thermostat il y a la fameuse conduite en ferraille ou se trouve un joint torique qui a pu casser comme élysé69 qui lui avait mal serré celle ci....
ou alors joint boitier du thermostat....
au pir tout changer c est mieux
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Même problème au repos
Bonjour à tous,
je viens de constater hier une fuite de liquide de refroidissement sous mon P38 (4,6L GEMS). cependant, elle survient alors que le véhicule était au repos depuis quelques jours. la seule chose qui s'est passée, c'est qu'il a soudainement fait très froid (à Paris du moins).
Liquide semble couler depuis la liaison entre le thermostat et la durite en bas qui va au radiateur.
Quand vous dites "tout changer", il s'agit du thermostat ? ou bien des durites également ?
J'ai trouvé un site américain qui préconise un remplacement de toutes les durites tous les 90.000 miles. quelqu'un à un avis sur cette idée ?
Bon weeke-end à tous et merci par avance pour vos réponses.
je viens de constater hier une fuite de liquide de refroidissement sous mon P38 (4,6L GEMS). cependant, elle survient alors que le véhicule était au repos depuis quelques jours. la seule chose qui s'est passée, c'est qu'il a soudainement fait très froid (à Paris du moins).
Liquide semble couler depuis la liaison entre le thermostat et la durite en bas qui va au radiateur.
Quand vous dites "tout changer", il s'agit du thermostat ? ou bien des durites également ?
J'ai trouvé un site américain qui préconise un remplacement de toutes les durites tous les 90.000 miles. quelqu'un à un avis sur cette idée ?
Bon weeke-end à tous et merci par avance pour vos réponses.
nex0n- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: help, fuite de ldr au niveau du thermostat
nex0n a écrit:Bonjour à tous,
je viens de constater hier une fuite de liquide de refroidissement sous mon P38 (4,6L GEMS). cependant, elle survient alors que le véhicule était au repos depuis quelques jours. la seule chose qui s'est passée, c'est qu'il a soudainement fait très froid (à Paris du moins).
Liquide semble couler depuis la liaison entre le thermostat et la durite en bas qui va au radiateur.
Quand vous dites "tout changer", il s'agit du thermostat ? ou bien des durites également ?
J'ai trouvé un site américain qui préconise un remplacement de toutes les durites tous les 90.000 miles. quelqu'un à un avis sur cette idée ?
Bon weeke-end à tous et merci par avance pour vos réponses.
dans une très grande majorité de cas, l'état de santé des pièces autos ne dépend absolument pas que du kilométrage. (ex les distributions 150 000 km ou 5 ans). Après + de 20 ans d'âge les durites sont certainement mortes, peu importe le kilométrage. Les forts écarts de température soudains n'aident pas, tout comme les surpressions, les démontages intempestifs etc etc
Sur un v8 on a l'habitude de dire de tout changer par précautions à 150 000 km, la durée de vie moyenne d'une durite est d'environ 6 à 7 ans...
Quand on dis tout changer, c'est tout : thermostat, pompe, visco, bouchon, durites et nettoyage radiateur
Re: help, fuite de ldr au niveau du thermostat
Bonsoir Patrick,
Merci pour ta réponse. Je vais donc faire ma petite liste de course afin de mettre tout ça à neuf.
Bonne route
Merci pour ta réponse. Je vais donc faire ma petite liste de course afin de mettre tout ça à neuf.
Bonne route
nex0n- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 45
Ville et code postal : Paris
Re: help, fuite de ldr au niveau du thermostat
BROUILLET PASCAL a écrit:
au dessus du thermostat il y a la fameuse conduite en ferraille ou se trouve un joint torique qui a pu casser comme élysé69 qui lui avait mal serré celle ci....
ou alors joint boitier du thermostat....
au pir tout changer c est mieux
Salut,
Je remonte ce poste, je cherche les refs des deux joints cités ci-dessus.
Qelqu'un a ça sous la main ?
merci d'avance
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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