THERMOSTAT
5 participants
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THERMOSTAT
Bonsoir,
Après avoir parcouru le forum de long en large j'ai une idée de mon problème.
Mon thermostat serait il HS???
Bon pour faire simple la température ne décolle jamais beaucoup plus haut que le bleu.
Pouvez vous me donner d'autres pistes mettant en évidence une défaillance de ce fameux thermostat??
Merci a vous.
Après avoir parcouru le forum de long en large j'ai une idée de mon problème.
Mon thermostat serait il HS???
Bon pour faire simple la température ne décolle jamais beaucoup plus haut que le bleu.
Pouvez vous me donner d'autres pistes mettant en évidence une défaillance de ce fameux thermostat??
Merci a vous.
floortho- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : beauvais
Re: THERMOSTAT
Si ta température ne monte pas , cela peut venir aussi de ton visco . J'avais le souci sur celui de mon père il est coincé un 2 eme vitesse .
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Gros rederching
Activité / Fonction : Chauffeur routier
Re: THERMOSTAT
+1 pour le thermostat...
pour le visco, il n'y a pas de 2eme vitesses a proprement parler, c'est le propre du visco, c'est variable, mais, même bloquer en prise, ce qui est plutôt rare... ca ne refroidit pas plus le moteur que le thermostat ne le permet
le visco fait refroidir ce qu'il y a dans le radiateur, et thermostat le mélange au reste du liquide que la pompe fait circuler...
pour le visco, il n'y a pas de 2eme vitesses a proprement parler, c'est le propre du visco, c'est variable, mais, même bloquer en prise, ce qui est plutôt rare... ca ne refroidit pas plus le moteur que le thermostat ne le permet
le visco fait refroidir ce qu'il y a dans le radiateur, et thermostat le mélange au reste du liquide que la pompe fait circuler...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: THERMOSTAT
Tout est dit....
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
Re: THERMOSTAT
Bonjour
Pour l'avoir vécu thermostat bloque ouvert et j'arrivais péniblement au début de la zone bleue.
Bonne journée
Pour l'avoir vécu thermostat bloque ouvert et j'arrivais péniblement au début de la zone bleue.
Bonne journée
pierre76- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : 76
Re: THERMOSTAT
Merci pour vos réponses.
En ce qui me concerne, c est principalement la sensation que les vitesse passent mieux quand il est chaud... alors comme il ne l est pas souvent
En ce qui me concerne, c est principalement la sensation que les vitesse passent mieux quand il est chaud... alors comme il ne l est pas souvent
floortho- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : beauvais
Re: THERMOSTAT
ben la gestion moteur change aussi avec la température, donc la conso varie aussi...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: THERMOSTAT
+1 dav 78
Encore une bonne raison de changer cette pièce.
On est obligé de débrancher la batterie pour faire ça?
Encore une bonne raison de changer cette pièce.
On est obligé de débrancher la batterie pour faire ça?
floortho- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : beauvais
Re: THERMOSTAT
ben non, sauf si tu veux faire toucher les bornes avec les outils posés partout...floortho a écrit:+1 dav 78
Encore une bonne raison de changer cette pièce.
On est obligé de débrancher la batterie pour faire ça?
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: THERMOSTAT
dav78 a écrit:ben non, sauf si tu veux faire toucher les bornes avec les outils posés partout...floortho a écrit:+1 dav 78
Encore une bonne raison de changer cette pièce.
On est obligé de débrancher la batterie pour faire ça?
Oui c est simplement que je a chaque fois que je débranche la batterie.
J'ai toujours peur qu'un truc ne fonctionne plus après .
floortho- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : beauvais
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