Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
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Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Salut.
Après mes péripéties aquatiques de la semaine dernière, mon pet a démarré nickel après avoir tout séché, isolants, moquettes et surtout les boîtiers électroniques dont le BECM, tout fonctionne donc impeccable.
Sauf la suspension... Enfin si elle fonctionne, il monte et descend sans problème, rapidement, le compresseur tout fonctionne sauf que quand je coupe le contact, les voyants de position et le voyant pour passer la suspension en manuel s'éteignent ( normal quoi ) et ensuite reviennent en s'allumant faiblement, limite clignotement et après hop ils restent allumés fixe...
J'avoue que là je ne pige rien, même en retirant le calculateur et le relais contact coupé ça fait pareil.
Je poste une vidéo dès qu'elle est en ligne.
Après mes péripéties aquatiques de la semaine dernière, mon pet a démarré nickel après avoir tout séché, isolants, moquettes et surtout les boîtiers électroniques dont le BECM, tout fonctionne donc impeccable.
Sauf la suspension... Enfin si elle fonctionne, il monte et descend sans problème, rapidement, le compresseur tout fonctionne sauf que quand je coupe le contact, les voyants de position et le voyant pour passer la suspension en manuel s'éteignent ( normal quoi ) et ensuite reviennent en s'allumant faiblement, limite clignotement et après hop ils restent allumés fixe...
J'avoue que là je ne pige rien, même en retirant le calculateur et le relais contact coupé ça fait pareil.
Je poste une vidéo dès qu'elle est en ligne.
Dernière édition par Le solide le Dim 8 Mar 2015 - 22:01, édité 2 fois
Le solide- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Le solide a écrit:Salut.
Après mes péripéties aquatiques de la semaine dernière, mon pet a démarré nickel après avoir tout séché, isolants, moquettes et surtout les boîtiers électroniques dont le BECM, tout fonctionne donc impeccable.
Sauf la suspension... Enfin si elle fonctionne, il monte et descend sans problème, rapidement, le compresseur tout fonctionne sauf que quand je coupe le contact, les voyants de position et le voyant pour passer la suspension en manuel s'éteignent ( normal quoi ) et ensuite reviennent en s'allumant faiblement, limite clignotement et après hop ils restent allumés fixe...
J'avoue que là je ne pige rien, même en retirant le calculateur et le relais contact coupé ça fait pareil.
Je poste une vidéo dès qu'elle est en ligne.
Si t'as pris l'eau...........fonces sous le capot des pieds passager.
C102 et C202 te dirait notre
Y'a certainement à faire de ce côté là pour être sûr du coup.
papamike- Range P38 Guru
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Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Alors, merci pour ta réponse mais là je suis paumé à te lire !!
C102 et C202 ce sont des fils ?
Et qu'entends-tu par " capot des pieds passager " ??
C102 et C202 ce sont des fils ?
Et qu'entends-tu par " capot des pieds passager " ??
Le solide- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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re
prise bas de porte avd
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Merci.............Pascal.... .
papamike- Range P38 Guru
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Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Le solide a écrit:Alors, merci pour ta réponse mais là je suis paumé à te lire !!
C102 et C202 ce sont des fils ?
Et qu'entends-tu par " capot des pieds passager " ??
Te fâches pas, c'était pour " taquiner " un peu...
papamike- Range P38 Guru
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Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Super les mecs j'ai trouvé !! Grâce à vous et grâce à ça : https://www.rangeroverp38.com/t5305-problemes-electriques-en-tout-genre-et-si-vous-commenciez-par-verifier-votre-prise-c102-c202
Par contre, ce qui est bizarre c'est que l'eau n'est à priori pas montée jusque là... Mais je vais regarder demain matin car c'est rageant quand même de tout avoir qui fonctionne mais alors tout sauf 1 truc...
Par contre, ce qui est bizarre c'est que l'eau n'est à priori pas montée jusque là... Mais je vais regarder demain matin car c'est rageant quand même de tout avoir qui fonctionne mais alors tout sauf 1 truc...
Le solide- débutant en panne
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Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Voilà la vidéo !
Dernière édition par Le solide le Mer 4 Mar 2015 - 13:16, édité 1 fois
Le solide- débutant en panne
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Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Humm...jolie!!.....tu n'as pas raté ta vocation de cinéaste !!!!
Sinon content pour toi que ce soit réglé !!
Sinon content pour toi que ce soit réglé !!
Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Le pire c'est que ce n'est pas encore réglé !
Quand j'avais écrit c'est réglé hier soir c'était pour dire que j'avais trouvé de quoi parlaient papamike et pascal !
Je m'occupe du problème tout à l'heure.
Quand j'avais écrit c'est réglé hier soir c'était pour dire que j'avais trouvé de quoi parlaient papamike et pascal !
Je m'occupe du problème tout à l'heure.
Le solide- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
le pire c'est qu'elle est carrément géniale cette vidéo
Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Il doit peut etre avoir encore de la flotte quelque part car sa sent le probleme de masse
Discovery95- débutant en panne
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Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Le solide a écrit:Super les mecs j'ai trouvé !! Grâce à vous et grâce à ça : https://www.rangeroverp38.com/t5305-problemes-electriques-en-tout-genre-et-si-vous-commenciez-par-verifier-votre-prise-c102-c202
Par contre, ce qui est bizarre c'est que l'eau n'est à priori pas montée jusque là... Mais je vais regarder demain matin car c'est rageant quand même de tout avoir qui fonctionne mais alors tout sauf 1 truc...
Y'a le même type de connecteur à gauche.... C104/C204... c'est par là que passent les infos qui vont à la commande.
Vérifier aussi le connecteur sur l'ECU d'EAS...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Elle est visible où cette vidéo?
L'eau ne monte pas mais dégouline de plus haut et surtout des prises d'air des aérateurs mais de temps en temps du joint de pare brise.
L'eau ne monte pas mais dégouline de plus haut et surtout des prises d'air des aérateurs mais de temps en temps du joint de pare brise.
Invité- Invité
Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
J'ai remis le lien de la vidéo, normalement ça marche.
Alors j'ai nettoyé, gratté, séché les connecteurs blancs des pieds de passager et du conducteur. J'ai fait toutes les prises électriques. Et...
Le problème est toujours là !!!
J'ai débranché les connecteurs blancs un à un puis les trois et les voyants restent allumés. J'ai débranché les fusibles de la suspension, même chose... Mais ce problème est aléatoire, ce matin en faisant le test, sur les 5 ou 6 fois que j'ai allumé et éteins ça a déconné trois fois.
Cheminal, quand je disais que l'eau était montée c'était par rapport à ce qu'il m'est arrivé ! L'eau est rentré par l'arrière et est allée jusque sous les sièges avant.
Volta, tout ce que tu m'as cité a été vérifié, même en débranchant le connecteur ECU le problème est toujours là...
Alors j'ai nettoyé, gratté, séché les connecteurs blancs des pieds de passager et du conducteur. J'ai fait toutes les prises électriques. Et...
Le problème est toujours là !!!
J'ai débranché les connecteurs blancs un à un puis les trois et les voyants restent allumés. J'ai débranché les fusibles de la suspension, même chose... Mais ce problème est aléatoire, ce matin en faisant le test, sur les 5 ou 6 fois que j'ai allumé et éteins ça a déconné trois fois.
Cheminal, quand je disais que l'eau était montée c'était par rapport à ce qu'il m'est arrivé ! L'eau est rentré par l'arrière et est allée jusque sous les sièges avant.
Volta, tout ce que tu m'as cité a été vérifié, même en débranchant le connecteur ECU le problème est toujours là...
Le solide- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Ville et code postal : Coulours (89)
Activité / Fonction : Boucher
Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Le solide a écrit:J'ai remis le lien de la vidéo, normalement ça marche.
Alors j'ai nettoyé, gratté, séché les connecteurs blancs des pieds de passager et du conducteur. J'ai fait toutes les prises électriques. Et...
Le problème est toujours là !!!
J'ai débranché les connecteurs blancs un à un puis les trois et les voyants restent allumés. J'ai débranché les fusibles de la suspension, même chose... Mais ce problème est aléatoire, ce matin en faisant le test, sur les 5 ou 6 fois que j'ai allumé et éteins ça a déconné trois fois.
Cheminal, quand je disais que l'eau était montée c'était par rapport à ce qu'il m'est arrivé ! L'eau est rentré par l'arrière et est allée jusque sous les sièges avant.
Volta, tout ce que tu m'as cité a été vérifié, même en débranchant le connecteur ECU le problème est toujours là...
es ce que ton becm a pris la flotte ou pas et l ecu suspat il son sous les siege avant donc peut etre sue c est eux qui merde
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Oui il a pris la flotte mais depuis que tout est sec, le range fonctionne très bien, toutes les fonctions sont là sauf ce soucis aléatoire de voyants.
Le solide- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 43
Ville et code postal : Coulours (89)
Activité / Fonction : Boucher
Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Est-ce que tu as pensé, tout bêtement, que ça pourrait venir de la commande elle-même ?
Un peu d'humidité sur les contacts...?
Un peu d'humidité sur les contacts...?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
passe uncou de spray contact sur la fiche de l ecu EAS
et comme didier verifie les interruptteur dde commande
et comme didier verifie les interruptteur dde commande
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
La fiche de l'ECU est propre et sèche, je l'avais démontée.
Je regarderais la commande sur le TDB mais j'ai quand même un doute, car ce serait bizarre que seule cette commande soit humide alors que les autres commandes fonctionnent impec...
Je vous dirai ça demain.
Je regarderais la commande sur le TDB mais j'ai quand même un doute, car ce serait bizarre que seule cette commande soit humide alors que les autres commandes fonctionnent impec...
Je vous dirai ça demain.
Le solide- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 43
Ville et code postal : Coulours (89)
Activité / Fonction : Boucher
re
hier j ai eu un cas similaire sur un d un collegue et finalement c été le relais eas qui merdé
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
J'ai le même soucis relais débranché... Je verrais cette piste là une fois que j'aurais nettoyé la commande de hauteur demain.
Le solide- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
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Age : 43
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Activité / Fonction : Boucher
Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Moi, il y a un truc qui m'interpelle.... à 23 secondes sur la vidéo, on voit que le voyant du "Commutateur de mise hors circuit de la suspension pneumatique" s'allume aussi....
Or, (petit schéma):
Pour que le voyant s'allume, il faut que le courant qui l'alimente, parte du + (après F17), passe par l'ampoule, le commutateur en position 1 et se boucle à la masse.
Comme dans la vidéo, on voit que l'inter n'est pas enfoncé, le courant ne peut se boucler qu'en passant par la voie surlignée en violet...
Et comme:
Le solide a écrit:
Volta, tout ce que tu m'as cité a été vérifié, même en débranchant le connecteur ECU le problème est toujours là...
J'en déduis que ça ne peut se boucler qu'en passant par une fuite du côté de C104 Côté gauche (j'insiste!) ....
Maintenant reste à savoir si la flotte est montée jusque là, ou bien si ton Pet ne serait pas du genre caractériel, et te colle une panne qui n'a rien à voir avec son bain récent... (Le mien est de ce genre: je change les boudins, et il me cause des soucis côté alternateur! )
Autre cas possible, donc, mais j'y crois pas trop: un passage du courant en sens inverse... en cas de rupture de masse en S208... et qui se bouclerait via les autres consommateurs alimentés à partir de F17...
Moralité:
1) débrancher C104/C204 et voir ce qui se passe... et si le problème est toujours là,
2) Enlever le fusible F17 du BECM...
Pour t'aider dans tes repérages, la vue de C104 et le code couleur pour repérer tes fils:
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
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Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Merci pour ces infos !
Ce que je peux te dire, c'est qu'en débranchant C104, le problème est toujours là...
Je retirerais le fusible après avoir nettoyé au spray contact la commande au tableau de bord.
Ce que je peux te dire, c'est qu'en débranchant C104, le problème est toujours là...
Je retirerais le fusible après avoir nettoyé au spray contact la commande au tableau de bord.
Le solide- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1997
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Age : 43
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Activité / Fonction : Boucher
Re: Voyants EAS qui se rallument à la coupure du contact
Ah?!?.... Il était sec le connecteur quand tu l'as débranché?
Question: la flotte est montée jusqu'à quel niveau dans ton Pet?
Volta- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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