"Résolu"Anomalie EAS, voyants
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"Résolu"Anomalie EAS, voyants
Bonjour à vous
Mon voisin à acheté ce véhicule: Range Rover 2.5 TD 136cv Boîte Auto de 1997
4 boudins neufs/ 4 amortisseurs neufs/ 4 capteurs neufs/ Boite de relais complète neuve/ Compresseur et
bloc électrovanne neufs/ Drive box neuve. Et d'autres...
Ce P38 a toute ses fonctions impeccables sauf une.
Dés qu'il passe dans un trou, les 4 voyants au centre de la planche de bord se mettent à clignoter 1 minute.
Ensuite les voyants restent allumés fixe. Pendant cette 1ère minute, avant que les voyants se mettent
au fixe il est inscrit "Anomalie EAS" au compteur, et s'éteint dès que les voyants sont fixes.
Ensuite, la position du véhicule reste entre la normale et position haute.
Le diag avec "hawkeye total diagnostic" indique: pressostat bloqué.
J'ai mis un pressostat neuf (ANR3902) et la panne est toujours là.
J'efface le code, le véhicule peut rouler tant qu'il ne passe pas dans un trou.
Merci à tous pour votre aide.
pappyserge
Mon voisin à acheté ce véhicule: Range Rover 2.5 TD 136cv Boîte Auto de 1997
4 boudins neufs/ 4 amortisseurs neufs/ 4 capteurs neufs/ Boite de relais complète neuve/ Compresseur et
bloc électrovanne neufs/ Drive box neuve. Et d'autres...
Ce P38 a toute ses fonctions impeccables sauf une.
Dés qu'il passe dans un trou, les 4 voyants au centre de la planche de bord se mettent à clignoter 1 minute.
Ensuite les voyants restent allumés fixe. Pendant cette 1ère minute, avant que les voyants se mettent
au fixe il est inscrit "Anomalie EAS" au compteur, et s'éteint dès que les voyants sont fixes.
Ensuite, la position du véhicule reste entre la normale et position haute.
Le diag avec "hawkeye total diagnostic" indique: pressostat bloqué.
J'ai mis un pressostat neuf (ANR3902) et la panne est toujours là.
J'efface le code, le véhicule peut rouler tant qu'il ne passe pas dans un trou.
Merci à tous pour votre aide.
pappyserge
Dernière édition par pappyserge le Mer 8 Aoû 2018 - 18:02, édité 1 fois
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Il faut recalibrer les capteurs de hauteurs, mets nous les hauteurs qui sont enregistrées, si certaines ne sont pas dans valeurs mini/maxi du calculateur celui ci réinitialise les valeurs d’usine.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Autobiography
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Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Merci pour ta réponse!
Tout est OK avec le T4 (je crois qu'il s'appelle comme ça) pour les capteurs.
----
Bon, je vais me faire encore prêter l'appareil et je dis ce qui est noté.
Merci
pappyserge
Tout est OK avec le T4 (je crois qu'il s'appelle comme ça) pour les capteurs.
----
Bon, je vais me faire encore prêter l'appareil et je dis ce qui est noté.
Merci
pappyserge
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Profites en pour noter les defauts de l’eas avant de les effacer
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Oui, mais l'anomalie EAS se met uniquement 1 minute au tableau de bord, le temps
que les voyants se mettent au fixe. Dans l'appareil "hawkeye total diagnostic", il n'y a rien à
part "pressostat bloqué" (comme dans le T4 de chez Rover).
Bon j'ai l'appareil Samedi, je vais tout noter.
Merci.
pappyserge
que les voyants se mettent au fixe. Dans l'appareil "hawkeye total diagnostic", il n'y a rien à
part "pressostat bloqué" (comme dans le T4 de chez Rover).
Bon j'ai l'appareil Samedi, je vais tout noter.
Merci.
pappyserge
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
On ne peut pas imaginer que, en passant dans un trou, un capteur se mette hors zone ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
C’est bien ce qu’on imagine, le tout est de savoir pourquoi il devrait aussi remonter le défaut height sensor out of range.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
sassarrose a écrit:C’est bien ce qu’on imagine, le tout est de savoir pourquoi il devrait aussi remonter le défaut height sensor out of range.
quand j'y pense, le mien, à l'époque délire, me l'a fait plusieurs fois, et, si tu te rappelles on soupçonnait un capteur, et, en fait, tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai refait "correctement" le bloc. je pense que les petits joints qui font l'étanchéité entre l'entrée et la sortie de la vanne, étaient tellement pourris que, sur un choc, l'air devait passer à l'envers et il ne devait plus savoir trop bien où il en était. c'est peut-être un truc dans le genre?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
mypacha a écrit:sassarrose a écrit:C’est bien ce qu’on imagine, le tout est de savoir pourquoi il devrait aussi remonter le défaut height sensor out of range.
quand j'y pense, le mien, à l'époque délire, me l'a fait plusieurs fois, et, si tu te rappelles on soupçonnait un capteur, et, en fait, tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai refait "correctement" le bloc. je pense que les petits joints qui font l'étanchéité entre l'entrée et la sortie de la vanne, étaient tellement pourris que, sur un choc, l'air devait passer à l'envers et il ne devait plus savoir trop bien où il en était. c'est peut-être un truc dans le genre?
C'est possible
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Bonjour à vous
Alors pris avec ce "hawkeye total diagnostic" véhicule dans le parking surface très plane.
Position haute réelle
AVG:130 AVD:111
ARG:130 ARD:93
je descend avec la flèche de l'appareil pour lire la suite
Erreur AVG: 26 totale
""""""" AVD: 11 totale
""""""" ARG: -11 totale
""""""" ARD: 14 totale
----------------------
Position normale réelle
AVG:109 AVD:106
ARG:114 ARD:98
Erreur AVG: 3 totale
""""""" AVD: 1 totale
""""""" ARG: 0
""""""" ARD: -7 totale
---------------------
Position basse réelle
AVG:61 AVD:61
ARG:78 ARD;63
Erreur AVG: -3 totale
""""""" AVD: 0
""""""" ARG: -2 totale
""""""" ARD: 0
Merci à vous, en attente.
Excellent Week-end
pappyserge
Alors pris avec ce "hawkeye total diagnostic" véhicule dans le parking surface très plane.
Position haute réelle
AVG:130 AVD:111
ARG:130 ARD:93
je descend avec la flèche de l'appareil pour lire la suite
Erreur AVG: 26 totale
""""""" AVD: 11 totale
""""""" ARG: -11 totale
""""""" ARD: 14 totale
----------------------
Position normale réelle
AVG:109 AVD:106
ARG:114 ARD:98
Erreur AVG: 3 totale
""""""" AVD: 1 totale
""""""" ARG: 0
""""""" ARD: -7 totale
---------------------
Position basse réelle
AVG:61 AVD:61
ARG:78 ARD;63
Erreur AVG: -3 totale
""""""" AVD: 0
""""""" ARG: -2 totale
""""""" ARD: 0
Merci à vous, en attente.
Excellent Week-end
pappyserge
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Si on compare avec les valeurs mini/maxi du tableau, on voit déjà que sur les valeurs réelles de la position haute il est dans les choux avec en plus des valeurs cibles qu'il n'arrive pas a atteindre. Après, aucun code défaut pas même "vehicle has moved" ?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Bonjour Sassarrose
Ce matin il y avait uniquement dans "Lire DTC"
--
Défaut 27
Véhicule a bougé
(permanent)
--
pappyserge
Ce matin il y avait uniquement dans "Lire DTC"
--
Défaut 27
Véhicule a bougé
(permanent)
--
pappyserge
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Le système a détecté que la hauteur de suspension a changé pendant que le contact était coupé, il y aurait donc une / des fuites dans l’eas, et recalibrer.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je m'en occupe dans la semaine et je reviens dire ce qu'il en est.
Bonne fin de journée.
pappyserge
Je m'en occupe dans la semaine et je reviens dire ce qu'il en est.
Bonne fin de journée.
pappyserge
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Bonjour Sassarosse
J'ai passé un coup de bombe partout
Une fuite très légère sur l'entrée d'air au boudin AVD. J'ai poussé le tuyau plus loin de ce qu'il
était, donc pas assez enfoncé dans son logement.
Nouvel essai, pas de bulle qui sortent, je pense que la panne venait bien de là!
Code erreur effacé, et essai du véhicule demain après ré-calibrage.
En tout cas un grand Merci.
Excellent Dimanche.
pappyserge
J'ai passé un coup de bombe partout
Une fuite très légère sur l'entrée d'air au boudin AVD. J'ai poussé le tuyau plus loin de ce qu'il
était, donc pas assez enfoncé dans son logement.
Nouvel essai, pas de bulle qui sortent, je pense que la panne venait bien de là!
Code erreur effacé, et essai du véhicule demain après ré-calibrage.
En tout cas un grand Merci.
Excellent Dimanche.
pappyserge
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Bonjour
Alors après essai!
J'ai pris l'autoroute, donc pas de trou.
Au bout de 10 kilomètres, les 4 voyants s'allument en clignotant et anomalie EAS s'affichent 10 secondes.
Les 4 voyants restent allumés fixe au bout d'une minute, et le véhicule est entre la position route et haute.
Je sors de l'autoroute et je branche l'appareil pour lire les DTC
Je ne sais plus quoi faire.
pappyserge
Alors après essai!
J'ai pris l'autoroute, donc pas de trou.
Au bout de 10 kilomètres, les 4 voyants s'allument en clignotant et anomalie EAS s'affichent 10 secondes.
Les 4 voyants restent allumés fixe au bout d'une minute, et le véhicule est entre la position route et haute.
Je sors de l'autoroute et je branche l'appareil pour lire les DTC
Je ne sais plus quoi faire.
pappyserge
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Soit c'est vraiment le pressostat, soit la drive boxe soit les deux. Les joints du bloc électrovannes, les 3 clapets antiretours et le diaphragme ont ils été fait récemment?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Bonjour Sassarrose
Merci de ta réponse!
Comme indiqué dans mon premier post:
4 boudins neufs/ 4 amortisseurs neufs/ 4 capteurs neufs/ Boite de relais complète neuve/ Compresseur et
bloc électrovanne neufs/ Drive box neuve.
Le pressostat est neuf, il était déjà monté dessus.
Est-ce qu'une des pièces neuves peu être défectueuse ??
Le gars à gardé les anciennes pièces.
pappyserge
Merci de ta réponse!
Comme indiqué dans mon premier post:
4 boudins neufs/ 4 amortisseurs neufs/ 4 capteurs neufs/ Boite de relais complète neuve/ Compresseur et
bloc électrovanne neufs/ Drive box neuve.
Le pressostat est neuf, il était déjà monté dessus.
Est-ce qu'une des pièces neuves peu être défectueuse ??
Le gars à gardé les anciennes pièces.
pappyserge
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Faut croire.. tu as les factures, non pas pour mettre en doute les dires de quiconque, mais pour information, quelles marques, où, quand, qui les a changé ...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Sassarrose
Toutes les pièces ont été remplacées par moi même et achetées https://www.land-service.com/
La panne était présente avant le changement de toutes les pièces, comme le gars avait assez d'argent et
qu'il tient au véhicule, il m'a dit on change tout et en neuf.
Pour tout dire le véhicule est passé an CT, il est noté silentbloc de tirant de pont et pivots de suspensions, est-ce possible que cela vient des ces pièces ?? je les ai, elles sont neuves.
J'ai aussi le flector et les 3 croisillons en neuf.
Le gars à la totalité de toutes les factures...
Merci!
pappyserge
Toutes les pièces ont été remplacées par moi même et achetées https://www.land-service.com/
La panne était présente avant le changement de toutes les pièces, comme le gars avait assez d'argent et
qu'il tient au véhicule, il m'a dit on change tout et en neuf.
Pour tout dire le véhicule est passé an CT, il est noté silentbloc de tirant de pont et pivots de suspensions, est-ce possible que cela vient des ces pièces ?? je les ai, elles sont neuves.
J'ai aussi le flector et les 3 croisillons en neuf.
Le gars à la totalité de toutes les factures...
Merci!
pappyserge
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Bonjour Papy Serge,
J’ai toujours été client chez Land Service pour les Land 90 Disco 1 Range Classic.
Jamais de soucis.
Par contre depuis que je suis avec les P 38 je fais attention car il y a souvent du brittpart et certaines pièces techniques ne sont pas à recommander. Exemple avec un joint de culasse.
Beaucoup de membres du forum plus expérimentés que moi devraient confirmer.
.
J’ai toujours été client chez Land Service pour les Land 90 Disco 1 Range Classic.
Jamais de soucis.
Par contre depuis que je suis avec les P 38 je fais attention car il y a souvent du brittpart et certaines pièces techniques ne sont pas à recommander. Exemple avec un joint de culasse.
Beaucoup de membres du forum plus expérimentés que moi devraient confirmer.
.
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
dans la réfection du bloc, on est pas à l’abri de
joint oublié
ancien joint resté en place donc 2 au même endroit
série de joints zappées
etc etc
et aussi d'un truc neuf qui merde
(j'ai le souvenir d'un qu'il m'a fallu démonter 7 fois avant de trouver que le diaphragme neuf n'allait pas, j'ai remis le vieux, mais je n'ai jamais compris d'où venait le problème)
et tous ces trucs font réagir l'électronique d'une manière inhabituelle et ça dit des conneries.
joint oublié
ancien joint resté en place donc 2 au même endroit
série de joints zappées
etc etc
et aussi d'un truc neuf qui merde
(j'ai le souvenir d'un qu'il m'a fallu démonter 7 fois avant de trouver que le diaphragme neuf n'allait pas, j'ai remis le vieux, mais je n'ai jamais compris d'où venait le problème)
et tous ces trucs font réagir l'électronique d'une manière inhabituelle et ça dit des conneries.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Et portant y a comme un défaut donc, soit une pièce soit le montage. Il faut reprendre depuis le début, mettre les valves sur les lignes de chaque boudin, pas avec un té, et gonfler les boudins, si pas de fuite, c’est le bloc électrovannes. Mettre un manomètre sur la ligne 6. Et comme dit Mypacha. Il me semble aussi qu’on avait vu des erreurs dans les valeurs des hauteurs enregistrées.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Merci à vous trois pour vos réponses.
Je vais repartir à zéro pour les pièces changées.
Et je me fais prêter sur place le matériel (mano, etc) pour contrôler http://www.bidaud-athis-mons.fr/
Et bien sur, je vous tiens au courant des suites.
-----
Une question que je n'ai pas posé, pourquoi voit-on 1/3 de filetage du pressostat alors qu'il est serré
à fond, disons impossible de le serrer plus ??
Merci!
pappyserge
Je vais repartir à zéro pour les pièces changées.
Et je me fais prêter sur place le matériel (mano, etc) pour contrôler http://www.bidaud-athis-mons.fr/
Et bien sur, je vous tiens au courant des suites.
-----
Une question que je n'ai pas posé, pourquoi voit-on 1/3 de filetage du pressostat alors qu'il est serré
à fond, disons impossible de le serrer plus ??
Merci!
pappyserge
Re: "Résolu"Anomalie EAS, voyants
Bonjour
Alors des informations avec du retard.
Le bloc électro-vanne à été remplacé complet, panne idem.
Rover m'a demandé de remplacer tous les tuyaux qui partent du bloc, c'est fait.
Et la panne à disparue!
D'après Rover, peut-être une légère fuite qui se produit uniquement en roulant.
Un grand merci à vous tous, c'était pour vous tenir informés.
Bonne continuation.
pappyserge
--
PS: Comment met on "Résolu" ?
Alors des informations avec du retard.
Le bloc électro-vanne à été remplacé complet, panne idem.
Rover m'a demandé de remplacer tous les tuyaux qui partent du bloc, c'est fait.
Et la panne à disparue!
D'après Rover, peut-être une légère fuite qui se produit uniquement en roulant.
Un grand merci à vous tous, c'était pour vous tenir informés.
Bonne continuation.
pappyserge
--
PS: Comment met on "Résolu" ?
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