Passage en seconde "brutal"...
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beno
bargo94
Desideriu
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Passage en seconde "brutal"...
Salut,
Parmi les petites choses que j'ai notées rapport à mon nouveau Pet...j'ai omis de parler du passage en seconde qui est assez "rugueux"...voire "brutal" : lorsque j'accélère doucement et que la seconde passe, il y a comme un à-coup...au lieu de passer en souplesse et en douceur comme avec mon ex V8...elle passe d'un coup...
Je précise que ma boîte à moins de 10.000 kms et qu'elle a déjà été vidangée au moins une fois...ét que mon Pet a une reprog...(peut-être que ça a une incidence...).
Vous en pensez quoi ?
Parmi les petites choses que j'ai notées rapport à mon nouveau Pet...j'ai omis de parler du passage en seconde qui est assez "rugueux"...voire "brutal" : lorsque j'accélère doucement et que la seconde passe, il y a comme un à-coup...au lieu de passer en souplesse et en douceur comme avec mon ex V8...elle passe d'un coup...
Je précise que ma boîte à moins de 10.000 kms et qu'elle a déjà été vidangée au moins une fois...ét que mon Pet a une reprog...(peut-être que ça a une incidence...).
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Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Passage en seconde "brutal"...
Deja eu a plusieurs reprise le probleme , niveau d huile trop bas, huile à remplacer Comme c est deja fait sans doute un njveau mal’fait
Qui a fait la derniere vidange , les garages qui connaissent pas font le plein d huile comme une bvm et non moteur tournant lar consequent il manque un bon litre au moins....juste pour etre sur dexronIII ?
Qui a fait la derniere vidange , les garages qui connaissent pas font le plein d huile comme une bvm et non moteur tournant lar consequent il manque un bon litre au moins....juste pour etre sur dexronIII ?
Re: Passage en seconde "brutal"...
OK je vais ouvrir le bouchon de niveau...
Par contre...je m'y perds un peu...
Je contrôle le niveau à froid, moteur arrêté ?
Ou à chaud, moteur tournant ?
Par contre...je m'y perds un peu...
Je contrôle le niveau à froid, moteur arrêté ?
Ou à chaud, moteur tournant ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Passage en seconde "brutal"...
Desideriu a écrit:OK je vais ouvrir le bouchon de niveau...
Par contre...je m'y perds un peu...
Je contrôle le niveau à froid, moteur arrêté ?
Ou à chaud, moteur tournant ?
A froid , moteur tournant.......
Re: Passage en seconde "brutal"...
bargo94 a écrit: Deja eu a plusieurs reprise le probleme , niveau d huile trop bas, huile à remplacer Comme c est deja fait sans doute un njveau mal’fait
Qui a fait la derniere vidange , les garages qui connaissent pas font le plein d huile comme une bvm et non moteur tournant lar consequent il manque un bon litre au moins....juste pour etre sur dexronIII ?
Le Pet sort de chez un pro...c'est pour ça que je suis un peu étonné...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Passage en seconde "brutal"...
J avais eu le cas sur mon vehicule pourtant vidanger par des "professionnels du nord 77...." niveau refait et nickel . Faut pas trainer la bva aime pas trop ça.
Re: Passage en seconde "brutal"...
Desideriu a écrit:bargo94 a écrit: Deja eu a plusieurs reprise le probleme , niveau d huile trop bas, huile à remplacer Comme c est deja fait sans doute un njveau mal’fait
Qui a fait la derniere vidange , les garages qui connaissent pas font le plein d huile comme une bvm et non moteur tournant lar consequent il manque un bon litre au moins....juste pour etre sur dexronIII ?
Le Pet sort de chez un pro...c'est pour ça que je suis un peu étonné...
Bah ouais........verifie le niveau ca coute rien et j espere piur toi que c est ça....verifie en meme temps que l huile qu il y a dedans est bien rouge....des fois que ton pro ait mis de la 80w90 ça c est deja vu..........
Re: Passage en seconde "brutal"...
Si j'accélère doucement et que je retiens juste un petit peu les gaz au moment du passage de la seconde, elle passe en douceur...sinon, on dirait qu'elle patine, un peu comme si elle se "retenait"...puis elle s'enclenche d'un coup...
Pour contrôler le niveau, je démarre sur "P", je passe sous le Pet et je dévisse...ou je passe tous les rapports avant ?
Merci,
Pour contrôler le niveau, je démarre sur "P", je passe sous le Pet et je dévisse...ou je passe tous les rapports avant ?
Merci,
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Passage en seconde "brutal"...
Sur P devrais suffire vu que il y a deja de l huile mais passer les rapports ne peut pas nuire.....
Re: Passage en seconde "brutal"...
J'avais eu le même soucis, après vidange de la boite ainsi que le transfert avec dexron 3 plus de soucis.
beno- membre actif
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Re: Passage en seconde "brutal"...
Salut,
Ce matin je suis passé sous le Pet pour contrôler mes niveaux de BVA et de BT...mais j'ai (encore) rencontré un problème...
Je n'ai pas pu dévisser le boulon de niveau (et de remplissage) de la BVA car son accès est gêné par un tuyau qui passe juste devant...(je crois qu'il s'agit d'un des deux tuyaux qui vont au radiateur/refroidisseur d'huile de boîte...d'ailleurs ce tuyau est esquinté sur le dessus, juste à l'endroit où doit passer la clé allen...preuve que les intervenants précédents ont déjà rencontré le problème...).
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce souci ?
(Du coup, pour pouvoir atteindre ce boulon, je vais devoir dévisser les fixations qui retiennent les deux tuyaux ensemble et voir si je peux bouger un peu celui qui me gêne...).
Merci,
Didier
Ce matin je suis passé sous le Pet pour contrôler mes niveaux de BVA et de BT...mais j'ai (encore) rencontré un problème...
Je n'ai pas pu dévisser le boulon de niveau (et de remplissage) de la BVA car son accès est gêné par un tuyau qui passe juste devant...(je crois qu'il s'agit d'un des deux tuyaux qui vont au radiateur/refroidisseur d'huile de boîte...d'ailleurs ce tuyau est esquinté sur le dessus, juste à l'endroit où doit passer la clé allen...preuve que les intervenants précédents ont déjà rencontré le problème...).
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce souci ?
(Du coup, pour pouvoir atteindre ce boulon, je vais devoir dévisser les fixations qui retiennent les deux tuyaux ensemble et voir si je peux bouger un peu celui qui me gêne...).
Merci,
Didier
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Passage en seconde "brutal"...
Je ne toucherais pas trop à ces "tuyaux", je viens d'en faire les frais.
Sur mon boite manuelle, cela avait été mal monté précédemment, rentrés en force, du coup fuite, du coup remplacement des deux tuyaux et de la platine sur boite, deux aller-retour chez Fabrice et des heures perdues pour moi. Bilan, ça me coûte cher.
Sur mon boite manuelle, cela avait été mal monté précédemment, rentrés en force, du coup fuite, du coup remplacement des deux tuyaux et de la platine sur boite, deux aller-retour chez Fabrice et des heures perdues pour moi. Bilan, ça me coûte cher.
Re: Passage en seconde "brutal"...
Ce n'est pas Fabrice qui avait fait le montage précédent, à toutes fins utiles...
Re: Passage en seconde "brutal"...
PET42 a écrit:Ce n'est pas Fabrice qui avait fait le montage précédent, à toutes fins utiles...
Je m'en doute...
Mais est-ce que vous avez une solution ?
Et l'espèce de boulon (qui ressemble un peu à une sond sans connecteurs) qu'il y a de l'autre côté...on peut le dévisser pour contrôler le niveau ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Passage en seconde "brutal"...
c'est celui qui est le plus vers l'avant du carter avec un BTR normal ça passe normalement par contre c'est toujours très dur a desserrer ça claque d'un coup. pour info ce n'est pas moi non plus qui est fais la vidange sur celui la mais le poseur de la boite.
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Re: Passage en seconde "brutal"...
CONSEILP38 a écrit:c'est celui qui est le plus vers l'avant du carter avec un BTR normal ça passe normalement par contre c'est toujours très dur a desserrer ça claque d'un coup. pour info ce n'est pas moi non plus qui est fais la vidange sur celui la mais le poseur de la boite.
Un BTR...c'est un Allen ?
Je vais peut-être sacrifier une clé Allen pour en faire une rallonge...
Je crois qu'en dévissant juste les deux attaches en fer qui tiennent les deux tuyaux côte à côte et fixés sur la caisse...je dois pouvoir récupérer les quelques millimètres qui me suffiront à dévisser ce p..... de bouchon sans danger pour mon tuyau.
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Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Passage en seconde "brutal"...
oui un btr c'est une allen
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Re: Passage en seconde "brutal"...
j en ai vidangé quelques une et je me souviens pas de difficultés particulières ??
Re: Passage en seconde "brutal"...
Dernière tentative pour mettre des photos :
*
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Desideriu- Range P38 Guru
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re
et pourquoi tu vidange pas par le bouchon qui sert pour la jauge sur d autre modele ???????????
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Re: Passage en seconde "brutal"...
j'avais pas fait gaffe a ce carter c'est quoi cette merde ? je comprend mieux ton soucis ouvre a droite tu te fera moins chier et tu auras le bon niveau.
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Re: Passage en seconde "brutal"...
L'autre côté...c'est le boulon à six pans qui ressort ? C'est là que se trouve la jauge sur les Gen1 ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Passage en seconde "brutal"...
c'est normalement le seul bouchon l'autre été ajouté
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Re: Passage en seconde "brutal"...
la mienne vient juste de commencer a me faire ça entre 2emm et 3eme(2 jours)ça crains deja?bargo94 a écrit:J avais eu le cas sur mon vehicule pourtant vidanger par des "professionnels du nord 77...." niveau refait et nickel . Faut pas trainer la bva aime pas trop ça.
digreg- débutant en panne
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