Batterie HS = galères à la chaîne
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lucmat
Funkynic
6 participants
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Batterie HS = galères à la chaîne
Bonjour,
Je pensais enfin m'être sorti des petits soucis du P38... Mais en fait non....
Tout fonctionnait parfaitement bien après un changement de compresseur HS.
Plus aucun souci...
Et puis hier... Le drame...
Je démarre le pet pour le faire chauffer, et moteur tournant, je veux ouvrir le coffre.
Et là, impossible.
Je coupe le contact, j'appuie sur la télécommande pour ouvrir... Et re surprise, elle ne fonctionne plus....
Je vais pour remettre le contact... Message d'erreurs en cascade... Fusible 12, 14, 15 HS...
Les fusibles sont OK....
Je rentre le code EKA pour démarrer, ça fonctionne, mais les messages sont toujours présents.
Je débranche donc la batterie.
Je la mets en charge (elle était à moitié vide, et plus trop d'eau non plus...)
Ce matin je rebranche.
Je rentre le code EKA, je démarre impeccable, plus de messages fusibles HS.
Je reprogramme mes vitres et surprise, la vire arriére gauche ne fonctionne plus!
Elle marchait parfaitement la semaine dernière.
De plus, impossible de re synchroniser ma clé (les piles sont neuves), et le coffre ne s'ouvre plus...
Donc ma question:
Est-ce ce que ces problèmes peuvent être liés à une batterie faiblarde?
Merci pour votre aide!
Je pensais enfin m'être sorti des petits soucis du P38... Mais en fait non....
Tout fonctionnait parfaitement bien après un changement de compresseur HS.
Plus aucun souci...
Et puis hier... Le drame...
Je démarre le pet pour le faire chauffer, et moteur tournant, je veux ouvrir le coffre.
Et là, impossible.
Je coupe le contact, j'appuie sur la télécommande pour ouvrir... Et re surprise, elle ne fonctionne plus....
Je vais pour remettre le contact... Message d'erreurs en cascade... Fusible 12, 14, 15 HS...
Les fusibles sont OK....
Je rentre le code EKA pour démarrer, ça fonctionne, mais les messages sont toujours présents.
Je débranche donc la batterie.
Je la mets en charge (elle était à moitié vide, et plus trop d'eau non plus...)
Ce matin je rebranche.
Je rentre le code EKA, je démarre impeccable, plus de messages fusibles HS.
Je reprogramme mes vitres et surprise, la vire arriére gauche ne fonctionne plus!
Elle marchait parfaitement la semaine dernière.
De plus, impossible de re synchroniser ma clé (les piles sont neuves), et le coffre ne s'ouvre plus...
Donc ma question:
Est-ce ce que ces problèmes peuvent être liés à une batterie faiblarde?
Merci pour votre aide!
Funkynic- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Morbihan
Re: Batterie HS = galères à la chaîne
boite à fusibles compartiment moteur..... Ca pu les relais HS et la nappe électronique fatiguée...
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Batterie HS = galères à la chaîne
Je suis allé acheter une batteirie neuve.
Je la branche... Et là... Plus de jus du tout...
Rien ne s'allume au tableau de bord...
Je rebranche l'ancienne batterie, et hop il redémarre impeccable...
Sauf que j'ai la vitre arrièrz qui ne fonctionne plus,
Le coffre qui ne s'ouvre plus, et la télécommande qui ne ferme plus les portes...
Elle les ouvre de temps en temps....
Pfff c'est la loose...
Je la branche... Et là... Plus de jus du tout...
Rien ne s'allume au tableau de bord...
Je rebranche l'ancienne batterie, et hop il redémarre impeccable...
Sauf que j'ai la vitre arrièrz qui ne fonctionne plus,
Le coffre qui ne s'ouvre plus, et la télécommande qui ne ferme plus les portes...
Elle les ouvre de temps en temps....
Pfff c'est la loose...
Funkynic- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Age : 51
Ville et code postal : Morbihan
Batterie HS résolu !
Et bien encore une fois, grâce au forum, j'ai réparé tout seul!
Le souci ne venait pas de la batterie, puisque finalemen j'ai remis l'ancienne en refaisant les niveaux.
Il s'agissait bien d'un souci au niveau des relais du boitier fusible du moteur.
J'ai démonté le boitier, enlever chaque faisceau, uncoup de wd40, idem sur chaque relais,
Et tout à refonctionné : la télécommande, le coffre, la vitre arrièr, et la trappe d'essence!
J'en ai profité pour ouvrir la trappe côté passager et j'ai mis un coup de wd40 sur les connectiques...
Et tout refonctionne !
Merci à Lucmat !
Le souci ne venait pas de la batterie, puisque finalemen j'ai remis l'ancienne en refaisant les niveaux.
Il s'agissait bien d'un souci au niveau des relais du boitier fusible du moteur.
J'ai démonté le boitier, enlever chaque faisceau, uncoup de wd40, idem sur chaque relais,
Et tout à refonctionné : la télécommande, le coffre, la vitre arrièr, et la trappe d'essence!
J'en ai profité pour ouvrir la trappe côté passager et j'ai mis un coup de wd40 sur les connectiques...
Et tout refonctionne !
Merci à Lucmat !
Funkynic- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Age : 51
Ville et code postal : Morbihan
Re: Batterie HS = galères à la chaîne
pas de wd 40 , mais du produit contact plutot
et la prise coté passager il vaut mieux la démonter et faire un état des lieux , voir la nettoyer complètement
sinon content pour toi
et la prise coté passager il vaut mieux la démonter et faire un état des lieux , voir la nettoyer complètement
sinon content pour toi
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Batterie HS = galères à la chaîne
jango a écrit:pas de wd 40 , mais du produit contact plutot
et la prise coté passager il vaut mieux la démonter et faire un état des lieux , voir la nettoyer complètement
sinon content pour toi
Pourquoi pas de wd 40 ?
C'est écrit dessus qu'il est bon aussi pour les contacts électriques !
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
Re: Batterie HS = galères à la chaîne
@Freemann
Toi, tu vas pas te faire que des amis !!!
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Batterie HS = galères à la chaîne
le WD40 est bon pour tout et donc pour rien , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux
vaste débat , en dépannage pourquoi pas , mais c'est mieux d'avoir la bombe sépcial contact qui ne laisse pas de trace et qui est prévue pour çà
pareil un vrai dégrippant est plus efficace que le WD 40
mais c'est affaire de gout
vaste débat , en dépannage pourquoi pas , mais c'est mieux d'avoir la bombe sépcial contact qui ne laisse pas de trace et qui est prévue pour çà
pareil un vrai dégrippant est plus efficace que le WD 40
mais c'est affaire de gout
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Out le wd40! Vive la bombe contact
En fait, la réparation fut de courte durée.
Après quelques heures d'utilisation du P38
(Route, arrêts, route...)
Le problème de fermeture centralisée est revenu.
Donc re nettoyage des faisceaux de la boite a fusible et relais du bloc moteur
Plus bombe contact, ainsi que bombe contact sur chaque relais.
On rebranche la batterie,
On recalibre les quatres vitres, pas besoin du code EKA, on re synchronise la clé,
Et hop tout remarche !
J'ai quand même commandé quelques relais de rechange...
Merci á tous
Après quelques heures d'utilisation du P38
(Route, arrêts, route...)
Le problème de fermeture centralisée est revenu.
Donc re nettoyage des faisceaux de la boite a fusible et relais du bloc moteur
Plus bombe contact, ainsi que bombe contact sur chaque relais.
On rebranche la batterie,
On recalibre les quatres vitres, pas besoin du code EKA, on re synchronise la clé,
Et hop tout remarche !
J'ai quand même commandé quelques relais de rechange...
Merci á tous
Funkynic- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Morbihan
Re: Batterie HS = galères à la chaîne
Et comme dirait notre
et comme Luca disait aussi :
- les deux fiches dans la boiboîte aux pieds du passager.
ON.......ne veut pas s'en occuper . .eh voui. c'est chiant...
Mais arrivé à ton stade, ........................enfin, c'est comme tu le penses, heinngg...
et comme Luca disait aussi :
- les deux fiches dans la boiboîte aux pieds du passager.
ON.......ne veut pas s'en occuper . .eh voui. c'est chiant...
Mais arrivé à ton stade, ........................enfin, c'est comme tu le penses, heinngg...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Batterie HS = galères à la chaîne
Alain57 a écrit:
@Freemann
Toi, tu vas pas te faire que des amis !!!
Pour ma défense je suis allergique au diesel, sans déconner .. Les gaz d'échappement m'incommodent fortement, mal de tête, maux de gorges ...
Mais c'est de bonne guerre, et surtout je trouvais ça trop drôle
jango a écrit:le WD40 est bon pour tout et donc pour rien , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux
vaste débat , en dépannage pourquoi pas , mais c'est mieux d'avoir la bombe sépcial contact qui ne laisse pas de trace et qui est prévue pour çà
pareil un vrai dégrippant est plus efficace que le WD 40
mais c'est affaire de gout
Ok effectivement .. j'ai été surpris car j'ai lu ça dernièrement sur l'emballage les utilisations ( d'ailleurs j'ai jamais essayé comme spray contact )et je l'ai utiliser pour dégripper des parties de mon épave de Dodge .. Du coup, en laissant reposer, c'était efficace .. D'ailleurs, je sais qu'il ne faut jamais l’utiliser pour les serrures ( parole d'un ami serruriers )
Pendant qu'on est dans le thème, c'est quoi pour toi le meilleur dégrippant ? Car j'ai un véhicule tout pourri à démonter complet ?
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
Re: Batterie HS = galères à la chaîne
Mais Joé. ON..........ne peut être allergique au Diesel si on en est le conducteur...
Seulement si on est dans son " sillage ".
Là, Ok, y'a des risques sanitaires.
Mais pas avec les du forum :
ils ont tous décontaminés, sans EGR, ans odeurs, sans catalyseurs.....re..
NB: je suis en train d'essayer de me " faire des copains ", Là..... ...
re NB : par contre, là, on est en train de polluer le post de Funkynic.....
Seulement si on est dans son " sillage ".
Là, Ok, y'a des risques sanitaires.
Mais pas avec les du forum :
ils ont tous décontaminés, sans EGR, ans odeurs, sans catalyseurs.....re..
NB: je suis en train d'essayer de me " faire des copains ", Là..... ...
re NB : par contre, là, on est en train de polluer le post de Funkynic.....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
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