Chaine de refroidissement 4.6 HSE
2 participants
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Chaine de refroidissement 4.6 HSE
Hello,
Après avoir fait le test CO2 (sous le conseil de Sassarosse) sur mon 4,6 HSE, négatif, je peux engager les premières réparations !
Defaut Eas + 4 boudins hs, certaines pieces de carroseries à changer,4 pneus à changer, toit ouvrant hs, serrure passager avant hs, fuite électrique.. fuite d'huile, (LOL) et bien encore, mais je vais commencer par le plus important je pense, le problème de surchauffe !
Mon mécano m'a dit que le radiateur était HS et après avoir bien parcouru le forum il semblerai qu'il soit plus sage de changer toute la chaine de refroidissement.
J'ai pu voir un tuto assez cool sur le forum mais pour diesel, y'a t'il une difference ou je peux me baser la dessus pour lancer les réparations? me conseillez vous d'autres pieces à changer autre que radiateur, calorstat, bouchon de vase, pompe à eau + purge ?
Merci d'avance !
Après avoir fait le test CO2 (sous le conseil de Sassarosse) sur mon 4,6 HSE, négatif, je peux engager les premières réparations !
Defaut Eas + 4 boudins hs, certaines pieces de carroseries à changer,4 pneus à changer, toit ouvrant hs, serrure passager avant hs, fuite électrique.. fuite d'huile, (LOL) et bien encore, mais je vais commencer par le plus important je pense, le problème de surchauffe !
Mon mécano m'a dit que le radiateur était HS et après avoir bien parcouru le forum il semblerai qu'il soit plus sage de changer toute la chaine de refroidissement.
J'ai pu voir un tuto assez cool sur le forum mais pour diesel, y'a t'il une difference ou je peux me baser la dessus pour lancer les réparations? me conseillez vous d'autres pieces à changer autre que radiateur, calorstat, bouchon de vase, pompe à eau + purge ?
Merci d'avance !
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : IBIZA
Re: Chaine de refroidissement 4.6 HSE
Le viscocoupleur aussi, pendant que tu y es, le vase d'expansion, faire le rinçage du circuit. Peut-être avant tout ça, voire l'origine de cette fuite d'huile..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Chaine de refroidissement 4.6 HSE
oui c'est vrai...Une idée ?
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
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Age : 40
Ville et code postal : IBIZA
Re: Chaine de refroidissement 4.6 HSE
Passer au nettoyeur haute pression pour y voir plus clair...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 68
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Re: Chaine de refroidissement 4.6 HSE
Voila j'ai tout commandé, je vais attendre de recevoir tout ça et je pense que je vais laisser faire mon mécano..sauf pour les boudins et le tapis de sol
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 40
Ville et code postal : IBIZA
Re: Chaine de refroidissement 4.6 HSE
Hello, des petites news:
Tout le système de refroidissement à bien été changé. Tout les filtres, nouvelles bougies, vidange...
Pour la fuite d'huile apparemment c'est parcequ'il y'en avait trop...tout le moteur à été nettoyé du coup.
Demain j'attaque les 4 nouveaux boudins et la serrure à changer.
Mauvaise nouvelle mon mécano m'a dit que 3 injecteurs restaient ouvert.. à changer apparemment, et j'ai le catalyseur qui fait un bruit de casserole...à suivre. La note commence à etre salée !
Tout le système de refroidissement à bien été changé. Tout les filtres, nouvelles bougies, vidange...
Pour la fuite d'huile apparemment c'est parcequ'il y'en avait trop...tout le moteur à été nettoyé du coup.
Demain j'attaque les 4 nouveaux boudins et la serrure à changer.
Mauvaise nouvelle mon mécano m'a dit que 3 injecteurs restaient ouvert.. à changer apparemment, et j'ai le catalyseur qui fait un bruit de casserole...à suivre. La note commence à etre salée !
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
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Age : 40
Ville et code postal : IBIZA
Re: Chaine de refroidissement 4.6 HSE
Un mal nécessaire peut être demander ici quoi acheter et à qui pour éviter que cela ne passe de salée à trop relevé
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Chaine de refroidissement 4.6 HSE
oui je veux bien un avis, volontier ! Alors j'ai fouiné un peu le forum, pour le catalyseur apparemment la meilleure solution serait de s'en passer, j'ai vu des liens pour des solutions, notamment un lien bon coin à 130 euros. Pour les injecteurs j'ai lu aussi qu'il serait préférable de changer les 8... j'ai trouvé ça je sais pas ce que ca vaut par contre : injecteurs ebay le tout pour 150 euros envoi compris ca me semble pas mal !
Romain Ibz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 40
Ville et code postal : IBIZA
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