Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
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Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
Un peu d'entretien est prévu sur mon Pet, et comme je pense que les bougies et peut-être le faisceau ne sont pas au mieux de leur forme, je prévois de remplacer tout ça!
Comme mon pépère est équipé au GPL, suivant les conseils de Shadok, qui a un peu épluché le problème, j’envisage de remplacer:
- les bougies par de la NGK BKR6EIX-11 Iridium
- le faisceau par un Magnecor 8036.
Il semblerait en effet que ces références soient idéales pour un fonctionnement au GPL.
Avez-vous quelques retours d'expérience concernant ces bougies et ce faisceau?
Bonne idée ou pas?
Merci d'avance.
Volta- Range P38 Guru
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
Juste un petit UP pour savoir si je peux commander ça en confiance...... ou pas?
Volta- Range P38 Guru
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
moi je monte des bougies avec electrode argent c'est le montage ideal a l'heure actuel 14l au 100km a 130km/h
pierrorrv8- Membre
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
Je pense mettre des NGK Laserline mais quel indice ??
seryacsel- débutant en panne
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
Moi avec les bougies argent jai gagner 4l au 100km cest pas negligable
pierrorrv8- Membre
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
C'est vrai que pour les bougies, on a l'embarras du choix! ..... enfin on a surtout l'embarras!
@Seryacsel: les laserline NGK prévues pour le P38 seraient les LPG1... mais effectivement je n'ai trouvé aucune info concernant l'indice de température!
Il semblerait que de conception des LPG1 soit du même type que les BKR6EIX-11 Iridium... Maintenant quelle différence y a-t'il entre les deux???
@Pierrot: Ça semble intéressant ça! ... au niveau longévité, ça donne quoi?.... Sinon, as-tu une référence ou au moins la marque à nous communiquer?
Quand tu dis 14L, c'est au gaz?
J'ai fait un peu plus de recherches ce matin, concernant les BKR6EIX-11 Iridium... à priori, les retours sont plutôt bons!
Je pense que je vais partir la-dessus, pour cette fois-ci, quitte à changer de modèle, lors du prochain changement!
Le but de mon post, étant de recenser les différents types de bougies utilisables au gaz, et d'avoir les impressions de ceux qui les utilisent..
Volta- Range P38 Guru
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
Je me suis aperçu que sur le Rave, il n'y a pas le plan de câblage du faisceau d'allumage pour le GEMS! Pour le Thor, ça va, y'a pas grand chose, mais il y a quand même quelque chose!
Donc cadeau bonus le plan de câblage du faisceau allumage pour le GEMS:
Et en version PDF pour ceux qui veulent le garder avec leurs docs:
Plan de câblage du faisceau d'allumage P38 GEMS
Volta- Range P38 Guru
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J'ai la même configuration
Et même pet 4.0 thor.
Je roule avec un faisceau Magnecor et des bougies NGK laserline mais N° 2, choisie sur catalogue papier NGK, bien que le catalogue en ligne préconise des N° 1 !
Sur route (110) et autoroute (120) je suis à 17 litres de GPL
Auparavant, j'avais des champion "platinum", que j'ai été obligé de changer à 10000 km (broutage, explosions dans l'échappement, conso en hausse).
Seul problème , le coût de ces bricoles !
Magnecor, commandé en UK m'est revenu à 120 €, et les huit bougies 203 € !
J'espère que ça va tenir un bon moment !
Sinon je roule 80% du temps au GPL, le reste plus ou moins au E 85 (souvent 100%)
La brave bête a 170000 km et se tape régulièrement le trajet La Rochelle/Côtes d'Armor, sans broncher.
Kenavo
Je roule avec un faisceau Magnecor et des bougies NGK laserline mais N° 2, choisie sur catalogue papier NGK, bien que le catalogue en ligne préconise des N° 1 !
Sur route (110) et autoroute (120) je suis à 17 litres de GPL
Auparavant, j'avais des champion "platinum", que j'ai été obligé de changer à 10000 km (broutage, explosions dans l'échappement, conso en hausse).
Seul problème , le coût de ces bricoles !
Magnecor, commandé en UK m'est revenu à 120 €, et les huit bougies 203 € !
J'espère que ça va tenir un bon moment !
Sinon je roule 80% du temps au GPL, le reste plus ou moins au E 85 (souvent 100%)
La brave bête a 170000 km et se tape régulièrement le trajet La Rochelle/Côtes d'Armor, sans broncher.
Kenavo
Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
Je suis a 80e les 8 bougie mon fournisseur manonce 40000km aores on pert legerement en qualiter mais on reste toujours plus performant que liridium ou du ngk jai quasiment essayer tous les type de bougie que ce soit sur du sagem ou du bosh et ces bougie la font lhunanimiter si vous voulez des infos mon tel cest le <<< Edit Modération >>>
pierrorrv8- Membre
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
Volta a écrit:
Je me suis aperçu que sur le Rave, il n'y a pas le plan de câblage du faisceau d'allumage pour le GEMS! Pour le Thor, ça va, y'a pas grand chose, mais il y a quand même quelque chose!
Donc cadeau bonus le plan de câblage du faisceau allumage pour le GEMS:
Et en version PDF pour ceux qui veulent le garder avec leurs docs:
Plan de câblage du faisceau d'allumage P38 GEMS
merci
j'avais fini par trouver qu'on ne pouvait pas trouver dans le rave (juste pour thor et un schema un peu moche...)
puis après j'ai trouvé sur une autre source et j'allais le poster mais le tien est si beau
le montage du faisceau Magnecor se ferra demain si tout va bien
pour les bougies tu connais déjà mon avis des ngk iridium de un a deux indices plus froid que l'origine soit 6-7 pour toi
shadok76- débutant en panne
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
4l mais c'est enorme !! Tu m'interesses c'est quoi la ref de tes bougies stp ?pierrorrv8 a écrit:Moi avec les bougies argent jai gagner 4l au 100km cest pas negligable
Invité- Invité
Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
Appelle moi pour les bougies tu ne les trouveras pas dans le commerce
pierrorrv8- Membre
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
{mode: AdjEVi = ON}pierrorrv8 a écrit:Appelle moi pour les bougies tu ne les trouveras pas dans le commercepierrorrv8 a écrit:Je suis a 80e les 8 bougie mon fournisseur manonce 40000km aores on pert legerement en qualiter mais on reste toujours plus performant que liridium ou du ngk jai quasiment essayer tous les type de bougie que ce soit sur du sagem ou du bosh et ces bougie la font lhunanimiter si vous voulez des infos mon tel cest le <<< Edit Modération >>>pierrorrv8 a écrit:Moi avec les bougies argent jai gagner 4l au 100km cest pas negligable
Alors comme ça, un fabricant top secret aurait mis au point des bougies révolutionnaires et décidé d'écouler sa production exclusivement via le SRC ?!!
Je ne la trouve pas très crédible cette histoire...
Mais puisque ces bougies mystères font l'unanimité, j'imagine que les milliers de clients satisfaits du montage que tu leur as fait vont venir appuyer tes propos...
{mode: AdjEVi = OFF}
{mode: Admin = ON}
Nous sommes ici sur un forum d'échange et de discussions consacré au Range Rover P38, si vous possédez des informations intéressantes/pertinentes sur le véhicule qui nous passionne, il faut les partager sur ce forum ou ne pas en faire la promotion.
Merci.
{mode: Admin = OFF}
{mode: Consultant Marketing = ON}
En ces temps de crise,... promettre aux gens possédant un V8 qu'ils vont économiser 4l./100km en t'achetant un produit qui coûte 80 Euros, c'est vraiment une accroche commerciale efficace... Toutes mes félicitations...
{mode: Consultant Marketing = OFF}
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
Moi d'un plein à l'autre je fais + ou - 5 litres au 100 de différence selon l'humeur joueuse ou non et le type de trajet... Bises de Stockholm;)
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
Mais mon grand a part tous le temps critiquer et montrer les dents tu fais quoi dautre dinteressant sur le forum et je pense que le jour ou tu auras les competance de motoriste que jai tu pouras te permetre des reflexions
pierrorrv8- Membre
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
RR-Evo a écrit:Moi d'un plein à l'autre je fais + ou - 5 litres au 100 de différence selon l'humeur joueuse ou non et le type de trajet... Bises de Stockholm;)
C'est le côté casse-pieds (quand je dis casse-pieds, je suis bien au-dessous de la vérité! ) du GPL!
Selon le tarage du système d'arrêt de pompe, ou encore selon la température, la quantité maxi de gaz que tu mets dans la cuve, varie!
Va t'en faire un calcul de conso correct avec ça!
Il n'y a qu'en faisant la moyenne sur un certain nombre de pleins, qu'on arrive à un résultat cohérent!
Ceci dit, c'est vrai aussi que selon la qualité des bougies, les consos varient!
Mes NGK Iridium et mon faisceau Magnecor sont commandés. Pour l'instant on va mettre ça, pour les suivantes on verra! Soit des laserline soit des bougies argent....
Volta- Range P38 Guru
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
je sais que des bougie on une incidance sur la qualite de la combustion mais arreter de me faire croire que juste une bougie a une autre de marque equivalente peuvent faire varier la qualite de combustion
je veux bien croire pierro (jean charle)qui fait du 14l/100 mais par contre j'imagine mal les bougie etant uniquement responsable de cet consomation
car j'ai le meme probleme avec une de mes voiture
safrane 2.5 20v cyl auto conso mon pere au volant sur autoroute a 130km/h 12.5 sur 930 km moi le meme trajet 10.2l/100 avec le meme condition
donc si il a une explication a un baisse de 5l au 100 et que jean charle a trouver le moyen de le faire pour ces clients et qui ne veulent pas le dire ou comuniquer dessus je comprend mais jean charle tu aura du mal a moi a me dire que les bougie seule sont responsable de la baisse de conso
par contre le fruit d'un travail et des essaie pour avoir le meilleur rapport afr sur le v8 je suis plus d'accord
il y a aucune critique dans mes propos juste un eclairsisement pour nos inscrit sur le forum qui pourrait pense et aller cher nor***** ou feu *** et acheter le rayon bougie pour essayer lol
je veux bien croire pierro (jean charle)qui fait du 14l/100 mais par contre j'imagine mal les bougie etant uniquement responsable de cet consomation
car j'ai le meme probleme avec une de mes voiture
safrane 2.5 20v cyl auto conso mon pere au volant sur autoroute a 130km/h 12.5 sur 930 km moi le meme trajet 10.2l/100 avec le meme condition
donc si il a une explication a un baisse de 5l au 100 et que jean charle a trouver le moyen de le faire pour ces clients et qui ne veulent pas le dire ou comuniquer dessus je comprend mais jean charle tu aura du mal a moi a me dire que les bougie seule sont responsable de la baisse de conso
par contre le fruit d'un travail et des essaie pour avoir le meilleur rapport afr sur le v8 je suis plus d'accord
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
Pour le faisceau tu a raison jai monter un magnecor mon ancien fesai feu dartifice de nuit cetais magnifique mais sa metais le bazar dans la gestion moteur
pierrorrv8- Membre
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
Euh,... tu veux vraiment que je fasse la liste ?!! Je ne suis pas à même de juger du qualitatif, mais au niveau quantitatif tu ne peux vraiment pas "test" Pierro...pierrorrv8 a écrit:Mais mon grand a part tous le temps critiquer et montrer les dents tu fais quoi dautre dinteressant sur le forum
De plus, mon investissement sur ce forum est 100% bénévole (je n'ai rien à vendre à nos membres), cela me coûte, mais à part la rare satisfaction d'avoir été utile quelques fois, cela ne me rapporte absolument rien ( hormis des emmerdes et l'inimitié d'un bon nombre de personnes dû au rôle de gendarme que j'ai fait le choix d'endosser).
Et pour ta gouverne, "montrer les dents", cela fait partie de ma mission... comme de protéger les membres de ce forum contre toutes tentatives d'abus, d'escroquerie, de spam, de phishing, etc...
pierrorrv8 a écrit:et je pense que le jour ou tu auras les competance de motoriste que jai tu pouras te permetre des reflexions
Là tu te trompes carrément mon ami... Tout le monde peut s'exprimer librement sur ce forum, quelque soit son niveau en mécanique. Les seules conditions à remplir sont de respecter les règles (du forum et de savoir vivre) et la loi de ce pays (France).
Si tu n'es pas capable de te conformer à ces règles élémentaires et que la critique t'es difficilement supportable (ce qui est manifestement le cas puisque tu m'as fait un "caca nerveux" via Mp suite à la modération de ta petite annonce et que ta réaction dans ce fil n'est pas vraiment l’œuvre d'un sage non plus),... Alors il va falloir faire quelques efforts et/ou un travail sur toi même si tu souhaites continuer à participer aux discussions de cette petite communauté.
Tant que nous y sommes (et dans un soucis de gain de temps), je tiens à t'avertir que je ne tolérerais pas une fois de plus que tu qualifies les membres de ce forum d'incapables (ou d'un truc de ce genre). Nos membres ne sont pas des bons à rien, simplement parce qu'ils ne se rendent pas à une sortie que vous organisez, ou parce qu'ils ne s'adonnent pas aux joies du tout-terrain tous les week-end. Tu l'as déjà fait deux fois (1 sur le forum et 1 dans ton MP), la troisième fois c'est OUT...
Ensuite, sur tes compétences de motoriste,... Laisses-moi te dire que tu devrais adopter une démarche plus modeste, car des gens travaillaient sur ce bloc avant que tu naisses et qu'il y a actuellement un peu plus de 2 ou 3 personnes sur cette planète qui bûchent sérieusement à comment optimiser un moteur (dont des petites sociétés avec des centaines d'ingénieurs et des Milliards en banque)... De l'autre côté, il y a aussi un peu plus de 2 ou 3 personnes qui aimeraient bien consommer un peu moins d'essence avec leur véhicule. Donc puisque les enjeux sont colossaux et que nous vivons à l'ère d'internet, si d'aventure un fabriquant de bougies avait réussi à faire réaliser de telles économies de consommation à un véhicule V8 toute la planète serait au courant... il n'y aurait pas que toi Pierro.
Pour être un "motoriste sérieux et respecté", il faudrait je pense, éviter de nous "faire passer des vessies pour des lanternes" et prouver ce que tu avances... car je persiste -4l./100 juste en changeant les bougies, je n'y crois pas... comme je ne crois pas non plus au fait qu'elles soient indisponibles dans le commerce (sinon tu n'aurais pas un fournisseur et nous donner les réf ne serait pas un problème).
En tant que professionnel, il me semble légitime que tu prouves ce tu avances (J'avouerais sans peine mon erreur et te ferais de sincères excuses si tu peux rapporter des faits probants). Mais si tu n'en as pas la possibilité, il faut revoir/corriger la version que tu nous a servie, car sinon (de part ton statut) c'est un peu de l'abus de position dominante... Et il est de mon (nôtre) devoir d'éviter à nos membres ce genre de désagrément de la part d'un autre utilisateur.
Pour finir, je t'invite à être un peu plus mesuré dans tes interventions, car lorsque tu t'exprimes, tu représentes aussi un peu l'image de la société à laquelle tu appartiens... Et de mémoire, ton père n'est pas vraiment du style à "s'afficher bêtement" de la sorte, c'est plutôt le genre de bonhomme au comportement exemplaire. Donc s'il te plaît, ne laisse pas ton égo et la fougue de ta jeunesse venir entacher cette belle réputation.
Cordialement.
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
pour info pierro roule a l'éthanol et non au GPL ce qu'il a oublier de préciser maintenant il est vrais que tout ça est très aléatoire et d'un véhicule a l'autre avec la même configuration on a des résultats très différents pour exemple j'ai fais une révision sur un v8/4l phase 2 il y a 3 jours le client a fais 150kms pour venir avec un ODB a 14l et il est rentrer avec un ODB a 11l le tout entre chez moi et Lyon en gros 50% de montagne le tout avec un mélange éthanol/essence il est arriver avec des bougie champion et est repartie avec des britpart a 2€ comme quoi le simple fait de mettre des bougies neuves ça le fais et au prix de ces bougies on peus les changer tout les mois.
pour ce qui est de vendre sa cam tout les pros qui sont sur ce forum le font d'une façon ou d'une autre avec plus ou moins de tact et pour le tact je suis pas le meilleur mais dire que l'on prend les membres du forum pour des andouilles ou des incapables je croie que c'est un peu poussé ne pas les laisser en jugé eux même n'est pas non plus très respectueux les pros présents sur le forum le son depuis un moment et participe a son succès et font du forum une source d'adresses pour ne pas se faire voler et escroqué et la je pèse mes mots par les concessionnaires et spécialistes land qui ne veulent pas s’embêter avec les pet.
je précise aussi le danger que représente certains topics qui suivies par des néophyte donne des catastrophes que l'on dois réparer par la suite.
le forum doit tout simplement rester un endroit sympa pour se rencontrer discuter échanger avec toute la "souplesse" que cela demande.
pour ce qui est de vendre sa cam tout les pros qui sont sur ce forum le font d'une façon ou d'une autre avec plus ou moins de tact et pour le tact je suis pas le meilleur mais dire que l'on prend les membres du forum pour des andouilles ou des incapables je croie que c'est un peu poussé ne pas les laisser en jugé eux même n'est pas non plus très respectueux les pros présents sur le forum le son depuis un moment et participe a son succès et font du forum une source d'adresses pour ne pas se faire voler et escroqué et la je pèse mes mots par les concessionnaires et spécialistes land qui ne veulent pas s’embêter avec les pet.
je précise aussi le danger que représente certains topics qui suivies par des néophyte donne des catastrophes que l'on dois réparer par la suite.
le forum doit tout simplement rester un endroit sympa pour se rencontrer discuter échanger avec toute la "souplesse" que cela demande.
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
Juste 3 mots pour mettre mon grain de sel 'adjevi je trouve que pour un modo tu ne modère pas assez et tu n as pas l excuse de l âge car le côté adjevi mode modo "on" n est pas très humble et pour parcourir des forums divers et variés depuis 10 ans je n ai jamais vu ça ,et comme tu dis au risque d être "out" à mon tour je tenais à le dire
Bonne soirée
Laurent
Bonne soirée
Laurent
Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
sans prendre partie ni pour l'un ni pour l'autre
perso jai dit ce que j'en pense sur le faite de gagne 4l uniquement sur les bougie apres vrai pas vrai je sais pas et on sera probablement jamais
pour les pro et comme j en fait partie mais sans en faire la pub (ou tres peu) je ne me sens pas viser par les propo adjevi compte tenu de mon investissement perso que je met dans le forum pour la manière dont adjevi gère le forum je ne jugent pas compte tenu de l'investissement que sa coute pour le retour que sa donne donc c'est du benevola pur a mon sens et je suis sur que le suces du forum prouve que globalement il est plutôt bien gérer
alors plutôt que tout le monde s'emballent et que la situation poussent certain a nous quitter ou bien que personne ne veulent plus s'occuper du forum régler les chosent par mp serait a mon sens plus judicieux
apres pour ma part je serait decu qu'entre gens passionner on arrive pas a s’entendre et donc garder a l'esprit le but du forum
L ÉCHANGE ENTRE PROS OU CONNAISSEUR ET NÉOPHYTE OU DÉBUTANT DANS DOMAINE DU P38
merci a tous
perso jai dit ce que j'en pense sur le faite de gagne 4l uniquement sur les bougie apres vrai pas vrai je sais pas et on sera probablement jamais
pour les pro et comme j en fait partie mais sans en faire la pub (ou tres peu) je ne me sens pas viser par les propo adjevi compte tenu de mon investissement perso que je met dans le forum pour la manière dont adjevi gère le forum je ne jugent pas compte tenu de l'investissement que sa coute pour le retour que sa donne donc c'est du benevola pur a mon sens et je suis sur que le suces du forum prouve que globalement il est plutôt bien gérer
alors plutôt que tout le monde s'emballent et que la situation poussent certain a nous quitter ou bien que personne ne veulent plus s'occuper du forum régler les chosent par mp serait a mon sens plus judicieux
apres pour ma part je serait decu qu'entre gens passionner on arrive pas a s’entendre et donc garder a l'esprit le but du forum
L ÉCHANGE ENTRE PROS OU CONNAISSEUR ET NÉOPHYTE OU DÉBUTANT DANS DOMAINE DU P38
merci a tous
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- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
garfield92 a écrit:Juste 3 mots pour mettre mon grain de sel 'adjevi je trouve que pour un modo tu ne modère pas assez et tu n as pas l excuse de l âge car le côté adjevi mode modo "on" n est pas très humble et pour parcourir des forums divers et variés depuis 10 ans je n ai jamais vu ça ,et comme tu dis au risque d être "out" à mon tour je tenais à le dire
Bonne soirée
Laurent
Voyons messieurs, ils sont où les gentlemen drivers qui roulent en p38 ??
Nous savons tous qu'adjevi, et il l'a déjà avouer dans un post, n'est pas le roi de la diplomatie !!
Nous savons tous également que sur un forum, le moindre mot peut être très mal interpreté et faire partir un sujet dans des directions désagréables pour tout le monde !!
Rappellons nous également que nous sommes TOUS ici pour les mêmes raisons : faire évoluer notre connaissance sur ce sublime engin qu'est le P38, l'entraide.........etc.... mais certainement pas pour se tirer dessus à boulets rouges !! Nous n'en ressortirons que grandis !!
A+
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
les meme pense sans se consulter c'est fort saDAV P38 a écrit:garfield92 a écrit:Juste 3 mots pour mettre mon grain de sel 'adjevi je trouve que pour un modo tu ne modère pas assez et tu n as pas l excuse de l âge car le côté adjevi mode modo "on" n est pas très humble et pour parcourir des forums divers et variés depuis 10 ans je n ai jamais vu ça ,et comme tu dis au risque d être "out" à mon tour je tenais à le dire
Bonne soirée
Laurent
Voyons messieurs, ils sont où les gentlemen drivers qui roulent en p38 ??
Nous savons tous qu'adjevi, et il l'a déjà avouer dans un post, n'est pas le roi de la diplomatie !!
Nous savons tous également que sur un forum, le moindre mot peut être très mal interpreté et faire partir un sujet dans des directions désagréables pour tout le monde !!
Rappellons nous également que nous sommes TOUS ici pour les mêmes raisons : faire évoluer notre connaissance sur ce sublime engin qu'est le P38, l'entraide.........etc.... mais certainement pas pour se tirer dessus à boulets rouges !! Nous n'en ressortirons que grandis !!
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Re: Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
si les remarques et interventions des responsables se faisaient en MP les réponses et commentaires ce ferais aussi en MP et le forum ne s'en porterais pas plus mal
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Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
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