Probleme GPL
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Probleme GPL
Bonjour,
J'aurais aimer des avis de pro concernant le GPL, une partie administrative et une partie technique
Alors voila :
Le 14/04/14, j'ai été dans un garage pour me faire une révision de mon système, suite à ça il ma diagnostiqué une rampe injection HS.
Je prend RDV le 10/02/15 pour me changer la rampe (600€ quand même), il le répare et me dit qu'il on fait un test routier et que tout va bien il tourne niquel, je règle et je pars.
Et la à peine sortie du garagiste j’accélère voir si tous va bien et mon V8 se transforme en 2cv, Je continue a rouler un peu me disant que le moteur est encore un peu froid, (parce que au ralenti, tout va bien) je prend une voie rapide et la j’accélère et me retrouve a 80km/h et a des raté et ne veut pas monter plus haut odeur de gaz en plus de ca.
Je repart au garage, il me dit qu'il na pas de technicien aujourd'hui alors que 2 seconde après un technicien pars en essaie avec moi,
après 1 heure de débat et de diag me dit que le vapodetendeur aurais un problème.
Que puis-je faire ? parce que a se train la je vais remplacer tout mon système.
N'a-t-il pas fait un mauvais diag ?
et ensuite j'ai une vapo Genuis Max de BRC S Sequent ( boitier noir), ou je peut me procurer un neuf ou autre que peut le remplacer
Merci pour votre aide
J'aurais aimer des avis de pro concernant le GPL, une partie administrative et une partie technique
Alors voila :
Le 14/04/14, j'ai été dans un garage pour me faire une révision de mon système, suite à ça il ma diagnostiqué une rampe injection HS.
Je prend RDV le 10/02/15 pour me changer la rampe (600€ quand même), il le répare et me dit qu'il on fait un test routier et que tout va bien il tourne niquel, je règle et je pars.
Et la à peine sortie du garagiste j’accélère voir si tous va bien et mon V8 se transforme en 2cv, Je continue a rouler un peu me disant que le moteur est encore un peu froid, (parce que au ralenti, tout va bien) je prend une voie rapide et la j’accélère et me retrouve a 80km/h et a des raté et ne veut pas monter plus haut odeur de gaz en plus de ca.
Je repart au garage, il me dit qu'il na pas de technicien aujourd'hui alors que 2 seconde après un technicien pars en essaie avec moi,
après 1 heure de débat et de diag me dit que le vapodetendeur aurais un problème.
Que puis-je faire ? parce que a se train la je vais remplacer tout mon système.
N'a-t-il pas fait un mauvais diag ?
et ensuite j'ai une vapo Genuis Max de BRC S Sequent ( boitier noir), ou je peut me procurer un neuf ou autre que peut le remplacer
Merci pour votre aide
tom44- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Pornic
Re: Probleme GPL
Obligation de resultat !
S'il a fait un mauvais diagnostique, c'est pour son Q.
Toi, tu n'es pas censé lui apporté la contradiction.
Obligation de résultat
Faire une LR/AR avec : "Monsieur, vous avez diagnostiqué sur mon véhicule (identification) équipé d'un sytème gpl (identification) un problème sur la rampe blablabla, je repart de votre garage avec aucune puissance, et vous m'annoncez qu'une nouvelle pièce est défectueuse, je vous demande que mon installation soit opérationnelle, comme il l'est prévu par votre obligation de résultat...
En d'autres termes, l'obligation principale du garagiste consiste à remettre en état le véhicule (Civ. 1re, 26 mai 1999, n° 97-11.725., mais aussi 6 janvier 2004, n° 00-16.545., Com. 13 février 2007, n° 05-21.636). Dès lors, le fait que « la réparation effectuée par la société pour remédier à divers désordres ne les avait pas fait disparaître » caractérise « le manquement de celle-ci à l'obligation de résultat à laquelle elle était tenue à l'égard de son client, du chef de cette réparation » (Civ. 1re, 28 janvier 2010, n° 08-18.376)
Si pas de résultat au bout de 15 jours, seconde LR/AR
Rappel des articles 1315 et 1147 du CC
Article 1315 de CC
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. (il te faudra donc prouver que tu as payer)
Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation. (il lui faudra donc justifier la somme perçue)
Article 1147 du CC
Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.
Saisie du Tribunal sous 8 jours sans action aux vues de remise en fonctionnement du sytème GPL.
Pas de news sous 8 jours, saisie du tribunal pour réclamer remboursement, et dommages et intérêts.
S'il a fait un mauvais diagnostique, c'est pour son Q.
Toi, tu n'es pas censé lui apporté la contradiction.
Obligation de résultat
Faire une LR/AR avec : "Monsieur, vous avez diagnostiqué sur mon véhicule (identification) équipé d'un sytème gpl (identification) un problème sur la rampe blablabla, je repart de votre garage avec aucune puissance, et vous m'annoncez qu'une nouvelle pièce est défectueuse, je vous demande que mon installation soit opérationnelle, comme il l'est prévu par votre obligation de résultat...
En d'autres termes, l'obligation principale du garagiste consiste à remettre en état le véhicule (Civ. 1re, 26 mai 1999, n° 97-11.725., mais aussi 6 janvier 2004, n° 00-16.545., Com. 13 février 2007, n° 05-21.636). Dès lors, le fait que « la réparation effectuée par la société pour remédier à divers désordres ne les avait pas fait disparaître » caractérise « le manquement de celle-ci à l'obligation de résultat à laquelle elle était tenue à l'égard de son client, du chef de cette réparation » (Civ. 1re, 28 janvier 2010, n° 08-18.376)
Si pas de résultat au bout de 15 jours, seconde LR/AR
Rappel des articles 1315 et 1147 du CC
Article 1315 de CC
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. (il te faudra donc prouver que tu as payer)
Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation. (il lui faudra donc justifier la somme perçue)
Article 1147 du CC
Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.
Saisie du Tribunal sous 8 jours sans action aux vues de remise en fonctionnement du sytème GPL.
Pas de news sous 8 jours, saisie du tribunal pour réclamer remboursement, et dommages et intérêts.
Re: Probleme GPL
Entièrement d'accord avec toi Pascal mais l'application en pratique doit être mesurée.
Le risque étant de n'avoir que des professionnels de l'auto (gaz ou autre) ne faisant que des devis pour des installations complètes.
Cela m'est arrivé pour un réglage GPL, l'installateur voulait me mettre une installation neuve car il n'arrivait pas à régler mon installation. Tu m'étonnes, à 2500 euros l'obligation de résultat est plus facile à remplir qu'à 130 euros (ce qu'à m'a pris un autre pro du GPL pour régler le système, réviser le vapodétendeur et changer tous les colliers et durites de l'installation avant).
Le souci c'est que si mon professionnel GPL hyper compétent se prends quelques cartouches du genre "obligation de résultat" et qu'il perds du fric, il va vouloir se refaire. Au final ce sera le client qui payera plus cher!!!
Le risque étant de n'avoir que des professionnels de l'auto (gaz ou autre) ne faisant que des devis pour des installations complètes.
Cela m'est arrivé pour un réglage GPL, l'installateur voulait me mettre une installation neuve car il n'arrivait pas à régler mon installation. Tu m'étonnes, à 2500 euros l'obligation de résultat est plus facile à remplir qu'à 130 euros (ce qu'à m'a pris un autre pro du GPL pour régler le système, réviser le vapodétendeur et changer tous les colliers et durites de l'installation avant).
Le souci c'est que si mon professionnel GPL hyper compétent se prends quelques cartouches du genre "obligation de résultat" et qu'il perds du fric, il va vouloir se refaire. Au final ce sera le client qui payera plus cher!!!
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Probleme GPL
Merci pour votre réponse précise.
Donc même si ma rampe était défectueuse, il ai en tort ?
La raison qu'il m'a donné était que vu que la rampe ne fonctionnais pas, il ne pouvait pas accéléré en statique pour voir l'autre défaut au risque de flashé ( explosion du gaz du a son accumulation dans le collecteur d'admission), a-t-il raison ?
Merci beaucoup pour votre aide
Donc même si ma rampe était défectueuse, il ai en tort ?
La raison qu'il m'a donné était que vu que la rampe ne fonctionnais pas, il ne pouvait pas accéléré en statique pour voir l'autre défaut au risque de flashé ( explosion du gaz du a son accumulation dans le collecteur d'admission), a-t-il raison ?
Merci beaucoup pour votre aide
tom44- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 38
Ville et code postal : Pornic
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