procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
5 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
bjr je vais avoir prochainement a dispo un hawkeyes alors je vais en profiter bien sur pour voir les default mais aussi régler l'actuateur sur mon 2.5 td mais comment sa se presente dans le menu est il possible avant de toucher quoi que se soit de juste voir si le reglage est bon on pas ??
merci a ceux qui sont des habituer de m’éclairer dans la manip
merci a ceux qui sont des habituer de m’éclairer dans la manip
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
C’est tout expliqué là
https://www.rangeroverp38.com/t13246-reglage-actuateur-avec-hawkeye?highlight=Actuateur
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
Et le bon ralenti est donc autour de 750trs/min...
Soit juste un peu au dessus du deuxième trait, pour ceux qui n'en ont que deux au compteur (et qui ne veulent onc rien dire...).
Soit juste un peu au dessus du deuxième trait, pour ceux qui n'en ont que deux au compteur (et qui ne veulent onc rien dire...).
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
bjr ok donc apres avoir regarder le poste , j'ai brancher l'hawkeye pour faire une lecture des DTC
_1 default code erreur 136: circuit d'actionneur de débit de carburant
_mon regime au ralenti varie entre 728 et 750 rpm( lecture sur l'appareil) donc pas trop mal
_coup de gaz l'aiguille du compte tour redescend sans accoue
_ quantité injecté entre 9 et 9.5 Mg / S
donc conclusion il faut que je regle mon actuateur
pour info mon default est que l'orsque je lache la pedale d'accelerateur brusquement (descente ou passage de vitesse) plus rien sous la pédale et voyant injecteur allumer obliger de redébrayer et mettre un coup de gaz pour que sa reparte si je passe les vitesse tout doucement en lâchant l accélérateur tranquille sa le fait pas
sa concorderait donc ?
_1 default code erreur 136: circuit d'actionneur de débit de carburant
_mon regime au ralenti varie entre 728 et 750 rpm( lecture sur l'appareil) donc pas trop mal
_coup de gaz l'aiguille du compte tour redescend sans accoue
_ quantité injecté entre 9 et 9.5 Mg / S
donc conclusion il faut que je regle mon actuateur
pour info mon default est que l'orsque je lache la pedale d'accelerateur brusquement (descente ou passage de vitesse) plus rien sous la pédale et voyant injecteur allumer obliger de redébrayer et mettre un coup de gaz pour que sa reparte si je passe les vitesse tout doucement en lâchant l accélérateur tranquille sa le fait pas
sa concorderait donc ?
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
bonjour
cette apres midi j'ai fait le reglage de mon actuateur avec l'hawkeye bon c'est vrai que c'est simple
le bon point c'est que j'ai retrouver de la peche sur les 2 premier rapport a comparer j'ai l'impression que je tractait une carravane en permanance avant
le mauvais point c'est que maintenant j'ai un ralentie instable entre 700 et 750 rpm
avant reglage mon ralentie etait a 750 rpm et bien stable et mon debit de carburant entre 9 et 9.5 mg/s
avant reglage 750 rpm debit entre 9 et 9.5 mg/s
apres reglage 750 rpm debit entre 3.8 et 4.5 mg/s
et chute a 700 rpm debit entre 8.7 et 9 mg/s
toute c'est valeur lu avec l'hawkeye
la baisse de regime dure environ 10a 15 seconde toute les 30 seconde environ
d'ou peu venir le bémole j'aurrai trop descendu le debit ??? j'ai lu qu'il falai qu'il soit entre 4et 5 mg/s
des idées ???
cette apres midi j'ai fait le reglage de mon actuateur avec l'hawkeye bon c'est vrai que c'est simple
le bon point c'est que j'ai retrouver de la peche sur les 2 premier rapport a comparer j'ai l'impression que je tractait une carravane en permanance avant
le mauvais point c'est que maintenant j'ai un ralentie instable entre 700 et 750 rpm
avant reglage mon ralentie etait a 750 rpm et bien stable et mon debit de carburant entre 9 et 9.5 mg/s
avant reglage 750 rpm debit entre 9 et 9.5 mg/s
apres reglage 750 rpm debit entre 3.8 et 4.5 mg/s
et chute a 700 rpm debit entre 8.7 et 9 mg/s
toute c'est valeur lu avec l'hawkeye
la baisse de regime dure environ 10a 15 seconde toute les 30 seconde environ
d'ou peu venir le bémole j'aurrai trop descendu le debit ??? j'ai lu qu'il falai qu'il soit entre 4et 5 mg/s
des idées ???
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
Idéalement vers 4 mg/s mais cette valeur est variable en fonction du kilométrage, de l’etat du moteur... s’il tourne bien à 6 ou 7, montée en régime franche, descente au ralenti linéaire, pas d’importance, juste une consommation un peu supérieure. Maintenant, l’injecteur pilote est peut-être en cause. Tu as toujours le code 136?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
salut sassa
donc la je devrai etre bien avec la valeur que j'ai varie entre 3.8 et 4.5 mg/s
mon moteur je connais pas trop son etat je l'est que depuis 2 ans et 2500km fait avec aucune idée de l'entretien fait avant il a 280000 km
la oui je monte plus franchement en regime et descente bien lineaire juste cette variation de regime que je n'avait pas avant
et oui j'ai toujours le default 136 je les effacer avant un rapide essais mais revenu avec mon voyant au tableau de bort qui s'allume brievement quand je lache brusquement l'accelerateur
donc la je devrai etre bien avec la valeur que j'ai varie entre 3.8 et 4.5 mg/s
mon moteur je connais pas trop son etat je l'est que depuis 2 ans et 2500km fait avec aucune idée de l'entretien fait avant il a 280000 km
la oui je monte plus franchement en regime et descente bien lineaire juste cette variation de regime que je n'avait pas avant
et oui j'ai toujours le default 136 je les effacer avant un rapide essais mais revenu avec mon voyant au tableau de bort qui s'allume brievement quand je lache brusquement l'accelerateur
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
Moi je changerai l’injecteur pilote. En principe, seul l’injecteur pilote allume le voyant moteur, celui qui est faussement appelé voyant injecteur.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
oui faudrai que j'en est un a l'essaie pour voir je l'avais tester autour de 95 ohm de mémoire donc il serai ok mais ???
mais pour le soucis du ralentie instable depuis que j'ai toucher a l'actuateur sa pourrai venir de quoi j'aurrai trop baisser?
mais pour le soucis du ralentie instable depuis que j'ai toucher a l'actuateur sa pourrai venir de quoi j'aurrai trop baisser?
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
Il n’y a pas que la valeur ohmique de l’injecteur, il faudrait aussi le tarer par exemple.. oui, tu pourrais augmenter un peu la valeur de la quantité d’injection du gasoil. Et voir..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
ok pour l'injecteur j’essaierai d'en avoir un a essayer afin d'etre sur et demain si le temps le permet j'essairai de remonter la valeur vers 5mg mais pas evident en fait sa varie plus en serrant et desserrant les vis quand bougeant l'actuateur
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
Il faut à peine desserrer les vis de l’actuateur, tu ne dois pas pouvoir le bouger autrement qu’avec de petits coups de marteau sur un tassaut par exemple, ensuite ne pas chercher à serrer définitivement chacune des vis l’une après l’autre, mais petit à petit, après tu verras que certaine vis t’enverra l’actuateur vers l’avant, d’autre vers l’arrière. Tout ça moteur tournant. Avec l’habitrude, le cliquet et le cardan qu’il faut, tu peux le faire sans démonter la pipe d’admission, par contre, sur ceux avec la pipe en alu, la démonter permet de vérifier et changer les joints papiers. Dans ton cas, si tu dois changer l’injecteur pilote tu devras démonter la pipe d’admission donc...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
bin la j'avait demonter l'admission bon je ni est pas retoucher j'attend d'avoir un injecteur a l'essaie j'ai un pote qui a un garage et fait beaucoup de bm mais la maintenant quond est sequestrer encore a la maison je peu pas aller lui demander si il en a un a me preter pour voir bon toute facon j'ai encore ma putin de jauge de temperature qui deconne et mon moteur de boite de transfert qui vient de lacher et de la flotte dans le coffre alors de quoi m'occuper
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
Bonjour, j'ai eu le même problème changement ou nettoyage actuateur si le problème ne vient pas de l'injecteur pilote.
Yano- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Bolbec 76210
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
bjr yano
par le meme probleme tu veux dire voyant qui s'allume en relachant brusquement l'accelerateur
moi c'est se que sa me fait si je leve le pieds en ratrapant une voiture ou feu au loing ou bien lors d'un changement de vitesse pour l’évité je doit les passer tout en douceurs
j'attend quond ne soit plus sequestrer a la maison pour aller voir mon ami si il en a un a me passer pour essaye si c'est pas le cas j’essaierais le nettoyage dans se cas
merci
par le meme probleme tu veux dire voyant qui s'allume en relachant brusquement l'accelerateur
moi c'est se que sa me fait si je leve le pieds en ratrapant une voiture ou feu au loing ou bien lors d'un changement de vitesse pour l’évité je doit les passer tout en douceurs
j'attend quond ne soit plus sequestrer a la maison pour aller voir mon ami si il en a un a me passer pour essaye si c'est pas le cas j’essaierais le nettoyage dans se cas
merci
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
Salut, oui, moi c'était le voyant moteur qui s'allumait à chaque lever d'accélérateur brusque
J'ai changé l'actuateur et c'était ça, pour le nettoyer il y a un tuto la https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
J'ai changé l'actuateur et c'était ça, pour le nettoyer il y a un tuto la https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
Yano- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Bolbec 76210
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
slt yano
oui c'est aussi mon probleme enfin 1 de mes probleme et je doit dans se cas redébrayer et metre qq coup d'accelerateur doucement pour qu'il s’éteigne et réembrayer mais je voudrais quand meme tester le changement d'injecteur pilote avant en essaie car surment plus simple j'attend qq semaine que l'on soit plus sequestrer a la maison voir si un pote peu m'en passer un pour essaie avant de toucher a l'actu sinon je ferrai cela
merci de l'info
oui c'est aussi mon probleme enfin 1 de mes probleme et je doit dans se cas redébrayer et metre qq coup d'accelerateur doucement pour qu'il s’éteigne et réembrayer mais je voudrais quand meme tester le changement d'injecteur pilote avant en essaie car surment plus simple j'attend qq semaine que l'on soit plus sequestrer a la maison voir si un pote peu m'en passer un pour essaie avant de toucher a l'actu sinon je ferrai cela
merci de l'info
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: procedure de reglage actuateur avec hawkeyes
juste un truc j'ai deja vue les tuto de dark sur son site pour se qui est de couper les fils de l'actuateur pour l'ouvrir pour ceux qui l'on deja fait ne serai ce pas mieux de les desouder avec un fer pour faciliter le resoudage ensuite question de longueur des fils ??
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Sujets similaires
» Procédure de réglage de hauteur avec le NANOCOM EVO???
» Réglage actuateur avec Hawkeye?
» reglage actuateur
» réglage actuateur
» encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
» Réglage actuateur avec Hawkeye?
» reglage actuateur
» réglage actuateur
» encore et toujours un probleme de puissance sur P38 DSE 2001 "résolu"
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum