Durée vie d'un 4.0
5 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Durée vie d'un 4.0
En moyenne quel est le nombre de bornes maxi peut on observer sur un vouit de 4.0l. Ca durée de vie dépends forcement de la conduite, l'entretien... Mais en gros ils peuvent passer la barre des combiens de km?
Bzh- Membre
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : ille et vilaine
Re: Durée vie d'un 4.0
Tu parles du V8? Du 4.0L V8 comme n importe quelle moteur ca va de 20 000kms à 400 000 kms . C est du tres rustique, ca aime pas les hauts regimes, pas etre brutalisé, ca deteste les coups de surchauffe et le manque d entretien . BIen conduit et bien entretenu c est quasi eternel en plus c est facile a refaire et les pieces pas cher pour ce type de moteur.
moi je suis pas un specialiste du v8 les amateurs t en diront plus...
moi je suis pas un specialiste du v8 les amateurs t en diront plus...
Re: Durée vie d'un 4.0
bah c'est l'éternelle question, qui n'aura jamais de réponse...
Tu prends les extrêmes, soit 268 mètres avec un connard qui le lâche du haut du viaduc de Millau, pour le plus faible, et x centaines de milliers de kilomètres avec ceux qui continuent à rouler avec... la vérité se trouve donc entre 268 mètres et X centaines de milliers de kilomètres.
Tu prends les extrêmes, soit 268 mètres avec un connard qui le lâche du haut du viaduc de Millau, pour le plus faible, et x centaines de milliers de kilomètres avec ceux qui continuent à rouler avec... la vérité se trouve donc entre 268 mètres et X centaines de milliers de kilomètres.
Re: Durée vie d'un 4.0
Oui je me doute qu'il n'y a pas de cas d'école, et qu'on doit trouver de tout, qui veut voyager loin, ménage sa monture évidement.
On a tendance à dire que diesel à 350000 bornes peut durer encore et ce sont des kilométrages qu'on est sans doute plus habitués sur du fioul que sur un essence. 350000 ou 400000 km pour un non initié peux faire peur!
On a tendance à dire que diesel à 350000 bornes peut durer encore et ce sont des kilométrages qu'on est sans doute plus habitués sur du fioul que sur un essence. 350000 ou 400000 km pour un non initié peux faire peur!
Bzh- Membre
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : ille et vilaine
Re: Durée vie d'un 4.0
Tout s' use...mais pas à la même vitesse...
Il y a des pièces d'usure à changer en préventif, comme la pompe à eau...et surtout des vidanges à faire très régulièrement. ..
Il y a des pièces d'usure à changer en préventif, comme la pompe à eau...et surtout des vidanges à faire très régulièrement. ..
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Durée vie d'un 4.0
Dans les années 80, mon voisin a acheté chez Renault une R25 V6, avec laquelle il a fait 670000km.
Sauf que :
Il avait payé cette auto dans les 120000 FF, et sur 7 ans en a ajouter autant en entretien. Certes, il l'a revendu avec le moteur d'origine, mais tout le monde peut faire des calculs différents,...
En gros, que tu maintiennes/prolonges la durée de vie d'un organe ou que tu le remplaces au moment opportun, au bout du compte tu paieras toujours l'entretien de ton véhicule avec un rapport cout/km, ça c'est la seule constante.
Sauf que :
Il avait payé cette auto dans les 120000 FF, et sur 7 ans en a ajouter autant en entretien. Certes, il l'a revendu avec le moteur d'origine, mais tout le monde peut faire des calculs différents,...
En gros, que tu maintiennes/prolonges la durée de vie d'un organe ou que tu le remplaces au moment opportun, au bout du compte tu paieras toujours l'entretien de ton véhicule avec un rapport cout/km, ça c'est la seule constante.
Re: Durée vie d'un 4.0
c'est très juste ce que tu dit là pascal si je regarde mon Pet de 1995 585000 km acheter 18000 fr en 97 a 88000 km et j'ai remis financièrement sans compter les vidanges et entretiens normaux 21000 € en 18 ans.
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Durée vie d'un 4.0
C'est sur que tout à un coût. Et je me doute bien qu'arrivé dans les 600000km il ne reste que peu de pièces d'origine. Mais tous les moteurs ne sont pas logé à la même enseigne. Tous si bien entretenu soit il même chouchouté ne verront pas aussi loin. Ma question était plus de ce point de vue. Même si pleins de facteurs sont à prendre en compte autant coût de reviens que façon de le mener tous les moteurs n'ont pas la même longévité sans parler des scuicidairs du viaduc de millau Bon en tout ça rassure et visiblement le kilométrage "élevé" n'est pas trop a prendre en compte. Tout dépends de l'attention qui lui a été porté
Bzh- Membre
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : ille et vilaine
Sujets similaires
» Durée de vie des boudins
» durée de fonctionnement du compresseur
» Durée de vie des boudins pneumatiques
» Durée de vie du joint compresseur
» Durée de vie / Reconditionnement Compresseur?? Fuite raccord?
» durée de fonctionnement du compresseur
» Durée de vie des boudins pneumatiques
» Durée de vie du joint compresseur
» Durée de vie / Reconditionnement Compresseur?? Fuite raccord?
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum