durée de fonctionnement du compresseur
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Volta
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durée de fonctionnement du compresseur
Bonjour,
Première question à vous, sur le forum. J'ai cherché sur les posts précédents, trouvant des bonnes informations, mais pas la réponse que je souhaitais.
A savoir, combien de minutes le compresseur de suspension doit il fonctionner en usage normal? Une info de chez LR me parle de 5 minutes par 48 heures.
Le mien fonctionne beaucoup plus que cela (fonctionnement,arret puis fonctionnement..et chauffe et s'use forcement)(sentant la micro fuite !!), et dernièrement j'ai refais les joints du bloc EAS, j'ai changé les boudins avant (d'origine depuis 15 ans), les arrieres sont propres et n'ont pas des années (4 ans). J'ai inspecté tous le circuit au détecteur de fuites, sans rien remarqué. Toujours bien à l'horizontale même après une semaine d'arret.
Néanmoins, je remarque que l'avant du véhicule en marche, s'affaisse d'un centimètres ou deux, et se rééquilibre dans la foulée, ce qui me fait penser (sujets lus dans le forum), aux capteurs avant qui calcule et recalcule... Il le fait toutes les deux/trois minutes, parfois plus longtemps.
Je n'ai pas encore d'appareil ou de logiciel pour tester le systeme de suspension informatiquement. Cela viendra prochainement.
A noter qu'aucune anomalie au tableau de bord à été indiqué.
Est ce que ce diagnostic vous évoque quelques choses, ou bien LR veut vendre un compresseur (que je ne prendrais pas chez eux).
D'ou ma question, temps de fonctionnement d'un compresseur, ou capteurs qui seraient malades?
Merci de vos réponses, et bonne journée à vous,
Cordialement,
Première question à vous, sur le forum. J'ai cherché sur les posts précédents, trouvant des bonnes informations, mais pas la réponse que je souhaitais.
A savoir, combien de minutes le compresseur de suspension doit il fonctionner en usage normal? Une info de chez LR me parle de 5 minutes par 48 heures.
Le mien fonctionne beaucoup plus que cela (fonctionnement,arret puis fonctionnement..et chauffe et s'use forcement)(sentant la micro fuite !!), et dernièrement j'ai refais les joints du bloc EAS, j'ai changé les boudins avant (d'origine depuis 15 ans), les arrieres sont propres et n'ont pas des années (4 ans). J'ai inspecté tous le circuit au détecteur de fuites, sans rien remarqué. Toujours bien à l'horizontale même après une semaine d'arret.
Néanmoins, je remarque que l'avant du véhicule en marche, s'affaisse d'un centimètres ou deux, et se rééquilibre dans la foulée, ce qui me fait penser (sujets lus dans le forum), aux capteurs avant qui calcule et recalcule... Il le fait toutes les deux/trois minutes, parfois plus longtemps.
Je n'ai pas encore d'appareil ou de logiciel pour tester le systeme de suspension informatiquement. Cela viendra prochainement.
A noter qu'aucune anomalie au tableau de bord à été indiqué.
Est ce que ce diagnostic vous évoque quelques choses, ou bien LR veut vendre un compresseur (que je ne prendrais pas chez eux).
D'ou ma question, temps de fonctionnement d'un compresseur, ou capteurs qui seraient malades?
Merci de vos réponses, et bonne journée à vous,
Cordialement,
nonoland- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: durée de fonctionnement du compresseur
Encore une fois ton post prouve que lr sont ds cons vis a vis des pet......un compresseur demarre a chaque fois que la pression tombe en dessous des 8 bars......et a chaque demarrage si il a recalculle plusieurs fois ton assiette.....
Sinon pour ta panne un capteur de hauteur est en effet probablement incriminne...
Si tu as un metrix tu peux le.tester a l ohmmetre en le debranchant et le faisant bouger tt doucement...ta valeur doit varier a la meme vitesse tt du long...si a un moment la valeur s affole ou se perds c est que ton capteur est hs...
Valli valla
Sinon pour ta panne un capteur de hauteur est en effet probablement incriminne...
Si tu as un metrix tu peux le.tester a l ohmmetre en le debranchant et le faisant bouger tt doucement...ta valeur doit varier a la meme vitesse tt du long...si a un moment la valeur s affole ou se perds c est que ton capteur est hs...
Valli valla
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: durée de fonctionnement du compresseur
On ne peut pas faire de règle de temps de fonctionnement, tout dépend du type de parcours: si tu traverse des petits villages à répétition, le range va osciller toutes les 5 minutes entre position route et position normale, avec une consommation d'air à chaque fois puisque le système ne sait qu'évacuer de l'air pour faire descendre la suspension, donc pour la remonter, il tape dans le réservoir d'air qui est maintenu entre 8 et 10,5 bars par le système de compresseur. Si tu fais de l'autoroute par contre il va tourner une fois tous les 4 h au pire. Quand tu vas passer un péage ou t'arrêter sur une aire.
eadrien- débutant en panne
- Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Re: durée de fonctionnement du compresseur
Merci pour vos réponses rapide.
Donc j'ai bien un Metrix, et je vais effectuer l'essai ce week end. Juste une confirmation, je peux démonter le capteur pour le tester comme indiqué dans le sujet? Cela ne posera pas de problème de calibrage et de reprogrammation? Juste pour éviter de faire des bétises. Je pense que je n'ai pas besoin de recalibrer.
Je vous tiendrais informé des résultats et des tests.
Bonne journée,
Donc j'ai bien un Metrix, et je vais effectuer l'essai ce week end. Juste une confirmation, je peux démonter le capteur pour le tester comme indiqué dans le sujet? Cela ne posera pas de problème de calibrage et de reprogrammation? Juste pour éviter de faire des bétises. Je pense que je n'ai pas besoin de recalibrer.
Je vous tiendrais informé des résultats et des tests.
Bonne journée,
nonoland- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 53
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Re: durée de fonctionnement du compresseur
superwam a écrit:Encore une fois ton post prouve que lr sont ds cons vis a vis des pet......un compresseur demarre a chaque fois que la pression tombe en dessous des 8 bars......et a chaque demarrage si il a recalculle plusieurs fois ton assiette.....
Sinon pour ta panne un capteur de hauteur est en effet probablement incriminne...
Si tu as un metrix tu peux le.tester a l ohmmetre en le debranchant et le faisant bouger tt doucement...ta valeur doit varier a la meme vitesse tt du long...si a un moment la valeur s affole ou se perds c est que ton capteur est hs...
Valli valla
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je m'endormirai moins bête ce soir !!
merci superwam pour ce truc !! , c'est bon à savoir !!
amitié
éric
Invité- Invité
Re: durée de fonctionnement du compresseur
nonoland a écrit:Merci pour vos réponses rapide.
Donc j'ai bien un Metrix, et je vais effectuer l'essai ce week end. Juste une confirmation, je peux démonter le capteur pour le tester comme indiqué dans le sujet? Cela ne posera pas de problème de calibrage et de reprogrammation? Juste pour éviter de faire des bétises. Je pense que je n'ai pas besoin de recalibrer.
Je vous tiendrais informé des résultats et des tests.
Bonne journée,
Tiens? un Rouennais!
Et si c'est un Metrix à aiguille, c'est encore mieux, pour visualiser les variations rapides !
Sinon, euh?... va pas nous énerver les modos du forum, Alors files vite te présenter là:
https://www.rangeroverp38.com/f9-presentation-des-membres
Avant qu'il y en ait qui râlent!
Volta- Range P38 Guru
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Re: durée de fonctionnement du compresseur
pour info ce capteur n'est ni plus ni moins qu'un potentiometre...et comme tout potentiomeztre il s use avec le frottement sur la partie le plus utilisee jusqu'a casser la piste en question....
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: durée de fonctionnement du compresseur
En premier pour Volta, car nous sommes voisin. On s'est déjà croisé je pense très certainement, mais avec ma clio société sponsorisé par mon patron !!!pas le même regard et effet !!!! Mais à bientôt.....
Je me suis présenté il y a quelques jours, mais avec tous les congés peut être que la présentation à été loupé par certain membre du forum. Néanmoins, afin que ce site soit limpide, clair, constructif et surtout plein d'entraide, il faut rappeler les règles pour ne pas prendre que des infos et disparaitre sans laisser de résultats . Il faut que cela servent à tous et je partage votre opinion.
Autre infos lu sur un autre forum, concernant les capteurs, on peut (pourrait) les interchangés gauche/droite......car la piste seraient moins usées en usage normal? Quand pensez vous? Est ce que quelqu'un à déjà effectuer cette opération?
A+ et merci ,
cordialement,
nonoland- Membre
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Re: durée de fonctionnement du compresseur
Ca fait plaisir de voir notre but bien compris....
Sinon je l ai fait en mars d intervertir les deux....mais c recculer pour mieux sauter...je viens du coup de rechanger tt ca...
Sinon je l ai fait en mars d intervertir les deux....mais c recculer pour mieux sauter...je viens du coup de rechanger tt ca...
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superwam- Modérateur
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Re: durée de fonctionnement du compresseur
nonoland a écrit:
En premier pour Volta, car nous sommes voisin. On s'est déjà croisé je pense très certainement, mais avec ma clio société sponsorisé par mon patron !!!pas le même regard et effet !!!! Mais à bientôt.....
J'ai zappé ta présentation... et comme il y a pas mal de nouveaux en ce moment.... excuses-moi!
Donc si une Clio me fait un appel de phares.... Il y en a une blanche, je crois, qui m'a salué dernièrement, rive gauche,... vers Petit-Couronne, c'était peut-être toi?
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: durée de fonctionnement du compresseur
Bonjour,
Salut Volta, je suis souvent rive gauche, Petit et Grand Couronne au quasi quotidien, et si ton Pet est bleu, je t'ai croisé devant la caserne de pompier et côte de Moulineaux. Je n'ai pas fais d'appel de phare (avec la clio!! ), mais je le ferais la prochaine fois. Nous aurons l'occasion d'en reparler et de se rencontrer (ou MP), car je ne voudrais pas polluer ce post qui à la base posait deux questions ! Mais je ne demande que cela pour partager et s'enrichir de nos expériences.
A savoir, combien de temps fonctionne un compresseur par jour, en usage routier. J'ai eu réponse.
Déposer les capteurs pour les tester sans T4 et logiciel, est ce possible ou faut il absolument être équipé.
Bonne journée à vous,
Salut Volta, je suis souvent rive gauche, Petit et Grand Couronne au quasi quotidien, et si ton Pet est bleu, je t'ai croisé devant la caserne de pompier et côte de Moulineaux. Je n'ai pas fais d'appel de phare (avec la clio!! ), mais je le ferais la prochaine fois. Nous aurons l'occasion d'en reparler et de se rencontrer (ou MP), car je ne voudrais pas polluer ce post qui à la base posait deux questions ! Mais je ne demande que cela pour partager et s'enrichir de nos expériences.
A savoir, combien de temps fonctionne un compresseur par jour, en usage routier. J'ai eu réponse.
Déposer les capteurs pour les tester sans T4 et logiciel, est ce possible ou faut il absolument être équipé.
Bonne journée à vous,
nonoland- Membre
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Re: durée de fonctionnement du compresseur
Oui, mon Pet est bleu! J'étais en train de faire les essais avec le débitmètre neuf!
Pour revenir à nos moutons, ... je n'ai pas encore eu de soucis de ce côté de l'EAS (j'en ai eu d'autres!), et de mémoire, je n'ai pas vu de réglage "mécanique" de la position des capteurs... Donc pour moi c'est faisable!
Ceci dit, si tu as un pc portable, avec soit un port série ou un adaptateur usb/série, j'ai le cordon qui va bien!
Tu n'as plus qu'à charger EASUnlock:
http://sourceforge.net/projects/easunlock/
La doc qui va bien:
http://voltaland.free.fr/P38/manuel_EAS_unlock_suite_P38.pdf
Le cordon, je te le prête, et tu le gardes le temps que tu veux!
Volta- Range P38 Guru
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Re: durée de fonctionnement du compresseur
Merci Volta pour les liens, et cela devrait servir à d'autres......
Forum serieux , rapide et plein d'entraide....
Je vous tiens informé.
A+
Pour Volta, je t'envoie un MP!
Forum serieux , rapide et plein d'entraide....
Je vous tiens informé.
A+
Pour Volta, je t'envoie un MP!
nonoland- Membre
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Re: durée de fonctionnement du compresseur
pour essayer le capteur pas besoin de logiciel
meme pour le recabler si il est bon...par contre quand tu le change tu auras besoin d un logiciel pour le recalibrer
meme pour le recabler si il est bon...par contre quand tu le change tu auras besoin d un logiciel pour le recalibrer
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superwam- Modérateur
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Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: durée de fonctionnement du compresseur
bonjour à toi
si ton compresseur tourne trop tu risques d avoir une coupure de celui ci donc une anomalie eas automatiquement...
si ton compresseur tourne trop souvent :
. vérification des boudins " possible poreux ! " , fuite sur la sphère " joint " , enfin faut faire la vérification du circuit d air , si tu n as rien il est possible qu il souille fatigué et compense en tournant souvent ..; roule pas trop loin pour éviter la panne en cas de chauffe ..
bonne chance
dav avignon
si ton compresseur tourne trop tu risques d avoir une coupure de celui ci donc une anomalie eas automatiquement...
si ton compresseur tourne trop souvent :
. vérification des boudins " possible poreux ! " , fuite sur la sphère " joint " , enfin faut faire la vérification du circuit d air , si tu n as rien il est possible qu il souille fatigué et compense en tournant souvent ..; roule pas trop loin pour éviter la panne en cas de chauffe ..
bonne chance
dav avignon
sais david- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : avignon
Activité / Fonction : cadre
Re: durée de fonctionnement du compresseur
Bonsoir à vous,
Je vous tiens de nouveau informé de mes travaux, qui m'ont pris beaucoup plus de temps que prévue. Multitudes de renseignements sur le forum et membres par téléphones ( je vous remercie encore).
Après avoir téléchargé EASunlock, trouver le bon port com, et autres soucis informatique, je fus disponible à brancher l'ordinateur au Pet.
3 erreurs étant affichées:
- 2 FR signal incorrect
- 4 RL signal incorrect
- 7 Vehicule has moved
Donc , après achat et poses des deux capteurs avant et arrières défectueux (merci conseil P38), le pet reste quasi stable. Enfin!!!, et le compresseur ne tourne plus en quasi continu. J'ai également refais les joints du bloc et compresseur .
Mais un défaut persiste : 7 vehicule has moved. Est ce normal? D' après ce que j'ai lu, cela n'est pas grave.
Je dois aussi installer ce week end un manomêtre qui me permettra de savoir la pression dans la bonbonne, et a quelle moment le compresseur se met en route et se met à l'arret.
J'en conclue également que plusieurs éléments étaient en cause.
Longue vie au forum, de l'entraide entre membre et de chacun, qui permet de trouver LES solutions sans passer chez LR et de donner des ROROS inutilement.
a+
Je vous tiens de nouveau informé de mes travaux, qui m'ont pris beaucoup plus de temps que prévue. Multitudes de renseignements sur le forum et membres par téléphones ( je vous remercie encore).
Après avoir téléchargé EASunlock, trouver le bon port com, et autres soucis informatique, je fus disponible à brancher l'ordinateur au Pet.
3 erreurs étant affichées:
- 2 FR signal incorrect
- 4 RL signal incorrect
- 7 Vehicule has moved
Donc , après achat et poses des deux capteurs avant et arrières défectueux (merci conseil P38), le pet reste quasi stable. Enfin!!!, et le compresseur ne tourne plus en quasi continu. J'ai également refais les joints du bloc et compresseur .
Mais un défaut persiste : 7 vehicule has moved. Est ce normal? D' après ce que j'ai lu, cela n'est pas grave.
Je dois aussi installer ce week end un manomêtre qui me permettra de savoir la pression dans la bonbonne, et a quelle moment le compresseur se met en route et se met à l'arret.
J'en conclue également que plusieurs éléments étaient en cause.
Longue vie au forum, de l'entraide entre membre et de chacun, qui permet de trouver LES solutions sans passer chez LR et de donner des ROROS inutilement.
a+
nonoland- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : rouen
Re: durée de fonctionnement du compresseur
oui ton defaut est pas grave
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
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Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
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Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
durée de fonctionnement du compresseur (RESOLU)
bonsoir à vous,
Pose d'un petit mano (étalonné 0 à 10 bars) sur le tuyau n°6, au niveau du bloc EAS.
Le compresseur se stoppe à 10 bars de pression, et se remet en route à 8. Pas de perte de pression (pour le moment) stabilisé à 9 actuellement, et on verra demain. Le compresseur s'est mise en route que lorsque j'ai fais jouer les hauteurs de suspension, chute à 6 bars.
A ne pas oublier, si vous envisagez de refaire les joints du bloc EAS. Il y a aussi deux petits joints (comme pour les connectiques des tuyaux sur le bloc des électrovannes) à la connection de la bonbonne de réserve d'air. Cela est logique mais si on ne me l'avait pas dit, je ne l'aurais pas fais. (merci florent et fabrice!!). Tout comme sur les boudins, mais les boudins sont souvent changés (donc joints neuf avec), la bonbonne pour beaucoup doit être d'origine.
Maintenant, résoudre le problème du non fonctionnement de la clim, sujet que je vais abordé dans un autre post.
Bientôt l'hiver et la normandie, donc j'ai un peu de marge!!
A+
Pose d'un petit mano (étalonné 0 à 10 bars) sur le tuyau n°6, au niveau du bloc EAS.
Le compresseur se stoppe à 10 bars de pression, et se remet en route à 8. Pas de perte de pression (pour le moment) stabilisé à 9 actuellement, et on verra demain. Le compresseur s'est mise en route que lorsque j'ai fais jouer les hauteurs de suspension, chute à 6 bars.
A ne pas oublier, si vous envisagez de refaire les joints du bloc EAS. Il y a aussi deux petits joints (comme pour les connectiques des tuyaux sur le bloc des électrovannes) à la connection de la bonbonne de réserve d'air. Cela est logique mais si on ne me l'avait pas dit, je ne l'aurais pas fais. (merci florent et fabrice!!). Tout comme sur les boudins, mais les boudins sont souvent changés (donc joints neuf avec), la bonbonne pour beaucoup doit être d'origine.
Maintenant, résoudre le problème du non fonctionnement de la clim, sujet que je vais abordé dans un autre post.
Bientôt l'hiver et la normandie, donc j'ai un peu de marge!!
A+
nonoland- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: durée de fonctionnement du compresseur
Bonjour
dans la détection d'une fuite : Est ce que le cable eas qui part de la bonbonne et qui court à l'arrière du p38 pas loin de l'échappement est celui qui porte le numéro 6 ?
Dans un tel cas de fuite je retiens des différents posts que seul un manomètre permettra de voir une fuite au niveau de ce tube ou de la bonbonne en mettant par exemple le P38 à l'arret (?)
Si ce cable relie bien la bonbonne à l'eas, savez vous quelle est sa longueur ?
RR-evo, dans un post que tu as écris mais que je retrouve plus, tu disais que lors d'un remplacement de ce tube mieux valait dévier ce tube vers un autre endroit de la caisse pour éviter de le laisser au dessus des gaz de échappement. Pourrais tu s'il te plait me confirmer ce point ?
merci par avance
jpb
dans la détection d'une fuite : Est ce que le cable eas qui part de la bonbonne et qui court à l'arrière du p38 pas loin de l'échappement est celui qui porte le numéro 6 ?
Dans un tel cas de fuite je retiens des différents posts que seul un manomètre permettra de voir une fuite au niveau de ce tube ou de la bonbonne en mettant par exemple le P38 à l'arret (?)
Si ce cable relie bien la bonbonne à l'eas, savez vous quelle est sa longueur ?
RR-evo, dans un post que tu as écris mais que je retrouve plus, tu disais que lors d'un remplacement de ce tube mieux valait dévier ce tube vers un autre endroit de la caisse pour éviter de le laisser au dessus des gaz de échappement. Pourrais tu s'il te plait me confirmer ce point ?
merci par avance
jpb
jpb- débutant en panne
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Re: durée de fonctionnement du compresseur
jpb a écrit:
Dans un tel cas de fuite je retiens des différents posts que seul un manomètre permettra de voir une fuite au niveau de ce tube ou de la bonbonne en mettant par exemple le P38 à l'arret (?)
Si ce cable relie bien la bonbonne à l'eas, savez vous quelle est sa longueur ?
RR-evo, dans un post que tu as écris mais que je retrouve plus, tu disais que lors d'un remplacement de ce tube mieux valait dévier ce tube vers un autre endroit de la caisse pour éviter de le laisser au dessus des gaz de échappement. Pourrais tu s'il te plait me confirmer ce point ?
merci par avance
jpb
en complément à ma demande : si je pose un unique manomètre sur le tube qui relie la bonbonne au bloc eas et que je vois la pression diminuer : à mon sens je ne serais pas capable de savoir si la fuite se trouve au niveau de la bonbonne et son tube ou bien si la fuite est après la valve de l'entrée 6 dans le bloc eas ?
est ce exact ?
merci
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
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Re: durée de fonctionnement du compresseur
jpb a écrit:jpb a écrit:
Dans un tel cas de fuite je retiens des différents posts que seul un manomètre permettra de voir une fuite au niveau de ce tube ou de la bonbonne en mettant par exemple le P38 à l'arret (?)
Si ce cable relie bien la bonbonne à l'eas, savez vous quelle est sa longueur ?
RR-evo, dans un post que tu as écris mais que je retrouve plus, tu disais que lors d'un remplacement de ce tube mieux valait dévier ce tube vers un autre endroit de la caisse pour éviter de le laisser au dessus des gaz de échappement. Pourrais tu s'il te plait me confirmer ce point ?
merci par avance
jpb
en complément à ma demande : si je pose un unique manomètre sur le tube qui relie la bonbonne au bloc eas et que je vois la pression diminuer : à mon sens je ne serais pas capable de savoir si la fuite se trouve au niveau de la bonbonne et son tube ou bien si la fuite est après la valve de l'entrée 6 dans le bloc eas ?
est ce exact ?
merci
jpb
Alors rajoute une vanne entre le bloc et le mano.
Invité- Invité
Re: durée de fonctionnement du compresseur
Pour satisfaire pleinement ta curiosité.............et l'information précise,
faudrait un mano sur chaque tube sortant ou entrant dans le bloc......
Mais un mano sur le tube N°6 t'indique une chute de pression de la bombonne.
C'est suffisant pour t'alerter.
Si un boudin fuit, le bloc demande de l'air à la bombonne,
qui en demande au compresseur.....et ça se voit au mano
Après, faut chercher les fuites au détecteur à bulles.
Je t'avouerai qu'entre mes deux
et ceux de mes honorables collègues et non moins amis,
nous cherchons des fuites depuis qu'un est entre nos mains.
Avec.......ou sans mano.
Je veux dire par là que nos autos ont tout de même près de vingt berges.
Elles ont droit à quelques écarts et beaucoup...............d'égards...
faudrait un mano sur chaque tube sortant ou entrant dans le bloc......
Mais un mano sur le tube N°6 t'indique une chute de pression de la bombonne.
C'est suffisant pour t'alerter.
Si un boudin fuit, le bloc demande de l'air à la bombonne,
qui en demande au compresseur.....et ça se voit au mano
Après, faut chercher les fuites au détecteur à bulles.
Je t'avouerai qu'entre mes deux
et ceux de mes honorables collègues et non moins amis,
nous cherchons des fuites depuis qu'un est entre nos mains.
Avec.......ou sans mano.
Je veux dire par là que nos autos ont tout de même près de vingt berges.
Elles ont droit à quelques écarts et beaucoup...............d'égards...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
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