changement des joints et autres du bloc des valves de suspension
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PET42
bargo94
mandleur j-pierre
7 participants
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changement des joints et autres du bloc des valves de suspension
Salut à tous, je me pose la question faut-il anticiper la réfection des valves de suspensions ? pour l'instant tout est ok , il est de 97 et à 150000kms
J-P du 68
J-P du 68
mandleur j-pierre- Membre
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Re: changement des joints et autres du bloc des valves de suspension
mandleur j-pierre a écrit:Salut à tous, je me pose la question faut-il anticiper la réfection des valves de suspensions ? pour l'instant tout est ok , il est de 97 et à 150000kms
J-P du 68
Bonjour,
Si cela fonctionne pas touche, mais par contre change en urgence ton assecheur d air car lorsqu il fuit, de la poudre blanche vient pourrir tout le systeme !!
ref : NTC9812
Le changement des boudins par contre tu peux anticiper si ils sont d origine
Assécheur d'air démontage
Ok merci pour ta réponse, les boudins et le compresseur ont 20 000 bornes.Par contre faut'il vider la bonbonne d'air avant le démontage de l'assécheur? Merci a+ J-P
mandleur j-pierre- Membre
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Re: changement des joints et autres du bloc des valves de suspension
Non pas la peine
Tu achètes 4 valves manuelles, pour le dépannage que tu places dans ta boite à gants, et le jour où tu as un problème tu les mets en place.
Il sera bien temps de refaire ton bloc au besoin, et tu ne te retrouveras pas sur le bord de la route, ou chez un dépanneur.
Pour l'assecheur, les billes s'achètent en sachet.
Tu achètes 4 valves manuelles, pour le dépannage que tu places dans ta boite à gants, et le jour où tu as un problème tu les mets en place.
Il sera bien temps de refaire ton bloc au besoin, et tu ne te retrouveras pas sur le bord de la route, ou chez un dépanneur.
Pour l'assecheur, les billes s'achètent en sachet.
Re: changement des joints et autres du bloc des valves de suspension
tu achètes où les billes en sachet?
jango- pipelete irrécupérable
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Re: changement des joints et autres du bloc des valves de suspension
bah tu tapes billes de gel silicate ou gel de silice sur google, ça s'utilise dans le bâtiment entre autres applications...
Tu en trouves dans des sachets de tout emballage de produits électroniques, comme les TV, ordi,...
Tu en trouves dans des sachets de tout emballage de produits électroniques, comme les TV, ordi,...
Re: changement des joints et autres du bloc des valves de suspension
PET42 a écrit:bah tu tapes billes de gel silicate ou gel de silice sur google, ça s'utilise dans le bâtiment entre autres applications...
Tu en trouves dans des sachets de tout emballage de produits électroniques, comme les TV, ordi,...
ok merci
même si je l'ai déjà changé on ne sait jamais
jango- pipelete irrécupérable
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Re: changement des joints et autres du bloc des valves de suspension
PET42 a écrit:Non pas la peine
Tu achètes 4 valves manuelles, pour le dépannage que tu places dans ta boite à gants, et le jour où tu as un problème tu les mets en place.
Il sera bien temps de refaire ton bloc au besoin, et tu ne te retrouveras pas sur le bord de la route, ou chez un dépanneur.
Pour l'assecheur, les billes s'achètent en sachet.
Pet peux tu mettre un lien que je puisse visualiser ces petites bebetes
crabot- Membre
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Re: changement des joints et autres du bloc des valves de suspension
n'oubliez pas de remplacer le filtre tissus non tissé, et de nettoyer le filtre métal
Débrancher les tuyaux d'air
Au fait pour débrancher tout ces tuyaux d'air(assécheur-bloc eas) on tire simplement dessus?
J-P encore un peu jeune dans la technique du p38
Salut à tous
J-P encore un peu jeune dans la technique du p38
Salut à tous
mandleur j-pierre- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : haut-rhin
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Re: changement des joints et autres du bloc des valves de suspension
Avec un tournevis plat, tu appuies sur la collerette en acier et tu tires en même temps sur le tuyau
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 68
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