valves EAS ???????? CHANGEMENT PIPO ? ? ?
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valves EAS ???????? CHANGEMENT PIPO ? ? ?
Salut
Je viens de changer les joints des valves eas (sur un bloc d'avance en préventif ), sans aucune difficulté , the fingers in the nose , MAIS.....
1/ Je voudrais savoir si il y a un joint sous le cache des électrovalves , car il y a une rainure qui semble faite pour un joint carré
Sur les miennes il n'y avait pas de joint et dans la pochette non plus.
2/ Je me pose la question de changer autant de joints "statiques" qui ne peuvent pas s'user , puisqu'ils sont plaqués entre deux surfaces fixes.
Les seuls à "bouger" (dans ceux qu'on change) sont ceux des clapets anti retour ,soit 3 petits joints seulement. Pour moi ,le reste ,ça ne peut pas fuir.....
3/ On change des joints , mais PAS l'essentiel : les portées caoutchouc des pièces mobiles des valves qui sont marquées par leur appui sur leur contre partie ,poussées par un ressort . Pas très logique pour ne réfection totale.....
Donc , après cette opération , je suis dubitatif et le doute m'habite.....
Quels sont vos commentaires ? ? ? ?
Je viens de changer les joints des valves eas (sur un bloc d'avance en préventif ), sans aucune difficulté , the fingers in the nose , MAIS.....
1/ Je voudrais savoir si il y a un joint sous le cache des électrovalves , car il y a une rainure qui semble faite pour un joint carré
Sur les miennes il n'y avait pas de joint et dans la pochette non plus.
2/ Je me pose la question de changer autant de joints "statiques" qui ne peuvent pas s'user , puisqu'ils sont plaqués entre deux surfaces fixes.
Les seuls à "bouger" (dans ceux qu'on change) sont ceux des clapets anti retour ,soit 3 petits joints seulement. Pour moi ,le reste ,ça ne peut pas fuir.....
3/ On change des joints , mais PAS l'essentiel : les portées caoutchouc des pièces mobiles des valves qui sont marquées par leur appui sur leur contre partie ,poussées par un ressort . Pas très logique pour ne réfection totale.....
Donc , après cette opération , je suis dubitatif et le doute m'habite.....
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SUPERJL2- Membre
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Re: valves EAS ???????? CHANGEMENT PIPO ? ? ?
Hey les garçons , il a raison .
Hier en démontant le bloc je me suis fait la même réflexion !!!
Nos joints carré ? Pourquoi il n'y a en pas dans le kit joints ?
Hier en démontant le bloc je me suis fait la même réflexion !!!
Nos joints carré ? Pourquoi il n'y a en pas dans le kit joints ?
Vmaxsan31- membre actif
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Re: valves EAS ???????? CHANGEMENT PIPO ? ? ?
pour les joints carrés, il n'y en a que sous un ou deux capots!
la portée des joint doit être nettoyé en les passant sur un papier de verre type 600, juste les égrener!
Par contre si vous trouvez de nouveaux pointeaux, qui viendront en lieu et place des anciens......... Faite le savoir
la portée des joint doit être nettoyé en les passant sur un papier de verre type 600, juste les égrener!
Par contre si vous trouvez de nouveaux pointeaux, qui viendront en lieu et place des anciens......... Faite le savoir
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Re: valves EAS ???????? CHANGEMENT PIPO ? ? ?
lucmat a écrit:pour les joints carrés, il n'y en a que sous un ou deux capots!
la portée des joint doit être nettoyé en les passant sur un papier de verre type 600, juste les égrener!
Par contre si vous trouvez de nouveaux pointeaux, qui viendront en lieu et place des anciens......... Faite le savoir
Je suis en train d'essayer d'en faire refaire par un de mes fournisseurs.....je t'en dirais plus des que possible Tchétchénou; )
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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re
pense aussi aux BIP S
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: valves EAS ???????? CHANGEMENT PIPO ? ? ?
Et aux z'autres aussi......STP.
Y'a pas que les Bips et le DMP sur cette Terre.......
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papamike- Range P38 Guru
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Re: valves EAS ???????? CHANGEMENT PIPO ? ? ?
C'est LDP!!! "Langue de pute" c'est pourtant pas dur!!!
Re: valves EAS ???????? CHANGEMENT PIPO ? ? ?
DMP ou LPD...............on se comprend quand même..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Re: valves EAS ???????? CHANGEMENT PIPO ? ? ?
sebp38 a écrit:C'est LDP!!! "Langue de pute" c'est pourtant pas dur!!!
Ahh ces Michel, c'est de l' hein .....
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: valves EAS ???????? CHANGEMENT PIPO ? ? ?
SUPERJL2 a écrit:Salut
Je viens de changer les joints des valves eas (sur un bloc d'avance en préventif ), sans aucune difficulté , the fingers in the nose , MAIS.....
1/ Je voudrais savoir si il y a un joint sous le cache des électrovalves , car il y a une rainure qui semble faite pour un joint carré
Sur les miennes il n'y avait pas de joint et dans la pochette non plus.
2/ Je me pose la question de changer autant de joints "statiques" qui ne peuvent pas s'user , puisqu'ils sont plaqués entre deux surfaces fixes.
Les seuls à "bouger" (dans ceux qu'on change) sont ceux des clapets anti retour ,soit 3 petits joints seulement. Pour moi ,le reste ,ça ne peut pas fuir.....
3/ On change des joints , mais PAS l'essentiel : les portées caoutchouc des pièces mobiles des valves qui sont marquées par leur appui sur leur contre partie ,poussées par un ressort . Pas très logique pour ne réfection totale.....
Donc , après cette opération , je suis dubitatif et le doute m'habite.....
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Bonjour,
1/ Pourquoi n'y a t-il pas de joints carré?? Mince les ingénieurs de chez Dunlop sont t-ils si bêtes que ça?? Les fournisseurs de pochettes de joints de rénovation de bloc électrovannes de Range Rover P38 dont je fais partie ont t-ils suivi ces ingénieurs idiots et n'ont pas corrigé le problème. Pourtant chez www.rr-evolution.com, on aime bien fiabiliser et améliorer le range rover P38 lorsque c'est possible.
Non il n'y a de joints carré que sur l'électrovanne avec le fil bleu car il n'y a pas de joint torique supérieur sur le noyau d'électrovanne. Les 6 autres électrovannes ont un joint pour faire étanchéité entre le capot d'électrovannes et le noyau.
2/ Pourquoi changer autant de joints statiques qui ne peuvent pas s'user? Ayant rénové plus d'une centaine de bloc électrovannes, j'ai pu voir des joints secs et prêts à casser ou tellement écrasés qu'ils fuyaient au moindre touché du tuyau. Il suffit de tester au produit détecteur de fuites de gaz son bloc électrovannes pour voir qu'il y a bulles donc fuites.
Ces joints s'usent à cause des changements de température entre le moteur et l'extérieur. Je peux vous assurer que ça peut fuir, n'affirmez pas sans avoir eu entre les mains une dizaine de bloc électrovannes. Cela voudrait dire que toutes les personnes qui ont refait leur bloc l'ont fait pour rien. Soyons sérieux !!! Vous avez sûrement le bloc qui fait exception. Un bon millésime à conserver au chaud, à côté de la pompe ABS
Pourquoi d'après vous, Land Rover a prévu une petite pochette de réparation de bloc électrovannes et un diaphragme dans ses pièces détachées officielles? Avec le prix que représente la gestion de 2 ou 3 références pour un constructeur.
3/ Oui on ne change que les joints et pas les portées caoutchouc car il n'y a pas de pièces de remplacement pour le moment. L'idéal bien évidemment serait des les changer mais aussi de changer les valves antiretour.
A ce jour, des milliers de propriétaires de P38 dans le monde ont prolongé la durée de vie de leur bloc électrovannes en changeant uniquement les joints et le diaphragme.
Vous avez de l'expérience dans l'industrie, ça tombe bien les propriétaires de P38 qui ont refait leur bloc électrovannes ont de l'expérience en P38.
_________________
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Re: valves EAS ???????? CHANGEMENT PIPO ? ? ?
Voilà qui ôte tous les doutes à qui doutait encore.....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: valves EAS ???????? CHANGEMENT PIPO ? ? ?
Bravo Patron
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
AMEN !!!!
Merci, Docteur P 38 .....
Tu ne risque rien ,je ne te prendrais pas ton boulot ! ! !
Le chien aboie ,et la caravane passe.
A+
JLD
Tu ne risque rien ,je ne te prendrais pas ton boulot ! ! !
Le chien aboie ,et la caravane passe.
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JLD
SUPERJL2- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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Age : 72
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Activité / Fonction : gravure laser / retraite
Re: valves EAS ???????? CHANGEMENT PIPO ? ? ?
SUPERJL2 a écrit:Merci, Docteur P 38 .....
Tu ne risque rien ,je ne te prendrais pas ton boulot ! ! !
Le chien aboie ,et la caravane passe.
A+
JLD
Bonjour
j'ai pour habitude de la fermer mais au vu de ce post je ne peut pas c'est plus fort que moi:!:
Pour l'instant c'est toi qui aboie "JLD"
Tu commence par poser une question dont tu connais déjà "Ta réponse"....
rr evo prend la peine de te répondre et toi plutôt qu'un remerciement tu réponds avec une position dominante de Mr je sais tout....
je trouve cela vraiment pas très en phase avec la mine d'or que nous offre ce forum.
Et surtout je voudrais en passant remercier rr evo pour son travail.
Désolé encore de vous répondre mais vraiment je suis déçu par votre attitude.
Xav
Invité- Invité
Re: valves EAS ???????? CHANGEMENT PIPO ? ? ?
fait chaud et ça commence à peine,
prenez une bière et détendez-vous le gland
prenez une bière et détendez-vous le gland
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