Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Serrure en rade et coupure moteur

+2
franckg84
Doumez
6 participants

Serrure en rade et coupure moteur Empty Serrure en rade et coupure moteur

Message  Doumez Lun 5 Jan 2015 - 18:08

Bonjour et bonne année 2015,

surtout la santé

et plus de panne(s) P38  Laughing

Moi aussi je suis en rade de serrure avec alarme coupure moteur ! Quel M....

Samedi j'étais chez Land AUX ANDELYS pour récupérer une clé, bien entendu pas de fonctionnement de décondamnation des portières via la télécommande.

Comme un crétin que je suis j'aurais du leur dire mettez moi en mode australien pour être peinard ! Je n'en serais pas là aujourd'hui.

La liaison se faisait entre la clé et l'alarme et apparement la synchronisation aussi, seule l'ouverture à distance ne fonctionnait pas.

Comme j'ai RDV le 20 pour régler ce problème de décondamnation à distance, entre autre,  je vais faire virer ce code EKA qui aujourd'hui ne sert plus à rien à part mettre la chiant lie avec cette  coupure moteur  Evil or Very Mad

Bref j'ai commandé une serrure avant gauche neuve, j'ai dégarnis la portière, j'ai constaté que les connexions étaient trempées !!!

J'arrive à faire fonctionner la serrure avant passager et celles de l'arrières y compris coffre

Mercredi je remonte le tout et j'espère arriver à déconnecter cet alarme de M.... Sinon plateau et chez Land !!!

Où j'ai commandé cette serrure, ils m'informaient que je n'étais pas le seul   Sad  et comme je le pensais le froid est en cause tout comme l'humidité 8

ça m'était arrivée il y 8 jours, lors du grand froid, dès qu'il y avait eu un rayon de soleil comme par miracle 4 tours de clé et tout était redevenu normal, et surtout plus de coupure moteur, elle avait disparu !

Et pour conclure, remplacer les piles de la télécommande en 1 minutes, avec le couvercle en plastique de M.... et le mot est faible, impossible à fermer sans "bousiller" la partie femelle qui sert à tourner ce couvercle avez-vous des astuces ? Je suis preneur.

Bien cordialement

Range Rover P38
Doumez
Doumez
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : PITRES
Activité / Fonction : Maitrise d'oeuvre

Revenir en haut Aller en bas

Serrure en rade et coupure moteur Empty Re: Serrure en rade et coupure moteur

Message  franckg84 Lun 5 Jan 2015 - 20:03

Coucou j'ai eu un problème de serrure la semaine dernière et apres changement et rentré le code EKA tout est redevenu normal, même si pas de commande à distance ça marche fermeture et ouverture à clef !!! Mais pi être que les pro vont intervenir

Franck
franckg84
franckg84
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : vaucluse, près de Pertuis
Activité / Fonction : responsable exploitation cvc

Message  lucmat Lun 5 Jan 2015 - 20:06

mets ta clef dans la serrure tu tourne vers la gauche et tu appuis sur le bouton, puis la même manipulation pour la droite et la tel refonctionne.

T'occupe pas du lapin, il va intervenir........... laisse cela lui fait de l'exercice pour ses doigts............ Au moins il fait pas chier sa femme pendant qu'il est sur le fofo..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 94140 alfortville

Serrure en rade et coupure moteur Empty Doigt collé sur la télécommande

Message  Doumez Lun 5 Jan 2015 - 20:38

Merci Lucmat,

mais cette manip ... que nenni Range Rover P38 ne veut rien savoir ...

J'aurais la serrure neuve mercredi, je remonte et j'espère que là tout sera OK sinon GO JCF LES ANDELYS sur un plateau pour qu'il me le démarre Crying or Very sad

Par contre je suis preneur pour l'asture avec les couvercle de pile de la télécommande qui sont soit impossible à ouvrir soit impossible à refermer sans les bousiller Crying or Very sad

Sans oublier, qu'avec l'ongle, c'est l'ongle qui est "bousillé" Laughing

Bon la suite au prochain épisode

merci de votre aide Respect

Doumez
Doumez
Membre
Membre

Message  Desideriu Lun 5 Jan 2015 - 22:12

Avec une pièce de 5 cts...ça le fait en général. ...voire une pièce de 20 cts si l'encoche est esquintée...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Serrure en rade et coupure moteur Empty Serrure Changée

Message  Doumez Mer 7 Jan 2015 - 14:42

Hello,

Voilà la serrure est changée, tout est rentré dans l'ordre, enfin presque, tout fonctionne impeccable depuis la serrure conducteur, synchronisation de la clé, mise en route de
cette alarme, ouverture décondamnation de toutes les portes, hayon ... Cool

La seule chose qui ne fonctionne pas c'est le verrouillage et le déverrouillage à distance ... Enfin pas bien grave. Crying or Very sad

Il faut des doigts de fée et surtout beaucoup de patience pour sortir la serrure et la remettre !

la prochaine, j'espère sincèrement  pas la mienne de nouveau, ce sera pour aider un des nôtres,  Range Rover P38,  dans la même mouise que je viens de l'être !

@lucmat et non Madame n'est pas tranquille, il faut en profiter pour faire nettoyer le panneau de porte et qui s'y colle Madame Laughing

tongue

Dernière édition par Doumez le Mer 7 Jan 2015 - 18:09, édité 1 fois
Doumez
Doumez
Membre
Membre

Message  SALLPAM78 Mer 7 Jan 2015 - 15:21

Doumez a écrit:Hello,

Voilà la serrure est changée, tout est rentré dans l'ordre, enfin presque, tout fonctionne impeccable depuis la serrure conducteur, synchronisation de la clé, mise en route de
cette alarme, ouverture décondamnation de toutes les portes, hayon ... Cool

La seule chose qui ne fonctionne pas c'est le verrouillage et le déverrouillage à distance ... Enfin pas bien grave. Crying or Very sad

Il faut des doigts de fée et surtout beaucoup de patience pour sortir la serrure et la remettre !

la prochaine, j'espère sincèrement  pas la mienne de nouveau, ce sera pour aider un des nôtres,  Range Rover P38,  dans la même mouise que je viens de l'être !

@lucmat et non Madame n'est pas tranquille, il faut en profiter pour faire nettoyer le panneau de porte et qui s'y colle Madame Laughing

tongue

Ben moi je veux bien un coup de main... je vais avoir la serrure coté passager à remplacer... Comme j'ai une paire de mains gauches et que ce sera la première fois que je démonte la portière, je veux bien de l'assistance! Wink ... Bien sûr, y'a entrecôte et coup de rouge à la clef (si je puis dire!) ...
SALLPAM78
SALLPAM78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Message  Desideriu Mer 7 Jan 2015 - 16:28

Le plus délicat, ou plutôt le plus embêtant, dans un changement de serrure, c'est d'abord de se munir d'un très bon cutter à lame bien coupante pour décoller la protection sur la porte qui est collée avec une espèce de mastic noir assez collant (attention de ne pas s' en mettre partout...).
Une fois ce mastic très collant découpé, ou décollé au cutter (en faisant glisser la lame du cutter entre la tôle et la membrane) il faut tout mettre de côté pour un recollage ultérieur. ..
Après, le point délicat est de retirer un petit clip en ferraille qui retient la tige de la serrure...se munir d'une lampe pour bien voir comment c'est fixé et, le cas échéant, prendre des photos avec son smartphone...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Message  SALLPAM78 Mer 7 Jan 2015 - 17:27

Desideriu a écrit:Le plus délicat, ou plutôt le plus embêtant, dans un changement de serrure, c'est d'abord de se munir d'un très bon cutter à lame bien coupante pour décoller la protection sur la porte qui est collée avec une espèce de mastic noir assez collant (attention de ne pas s' en mettre partout...).
Une fois ce mastic très collant découpé, ou décollé au cutter (en faisant glisser la lame du cutter entre la tôle et la membrane) il faut tout mettre de côté pour un recollage ultérieur. ..
Après,  le point délicat est de retirer un petit clip en ferraille qui retient la tige de la serrure...se munir d'une lampe pour bien voir comment c'est fixé et, le cas échéant, prendre des photos avec son smartphone...

Super !

SALLPAM78
SALLPAM78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Serrure en rade et coupure moteur Empty @ SALLPAM78

Message  Doumez Mer 7 Jan 2015 - 18:07

Si je peux t'aider pour ta serrure Cool
MP
@+
Doumez
Doumez
Membre
Membre

Message  robin234 Mer 6 Avr 2016 - 15:38

Salut a tous,pour ma part j ai commandé un boitier neuf pas d origine parce que le mien est défoncé,j ai donc du l achever avec une pince,j ai tout explosé et récupérè les pièces a l intérieur pour les mettre dans la nouveau boitier.J ai eu des contacts cassés,mais réparés avec un peu d alu et de patafix pour souder.Ca tient et sa marche (pour le moment Very Happy )

robin234
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : Corse
Activité / Fonction : Je fais ce que je peux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé