HELP coupure moteur
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HELP coupure moteur
Bonsoir à tous,
Ben voilà, je n'ai pas beaucoup profité de mon V8 4.0 L de 1999 thor
Je lui passais tous ses défauts , pas de clim, pas de verrouillage central , pas de régulateur de vitesse, son ciel de toit décollé, et le joint du toit ouvrant qui pendouille au dessus de ma tête
Mais là, trop , c'est trop !!
Voulant bien faire je l'ai déposé chez mon garagiste préféré ( peut être me lit - il en ce moment ...) pour lui donner une cure de jouvence, entretien complet, vidange BT , pont , bougies et filtres etc etc et... PAF , clé oubliée sur le contact pendant la nuit, et puis .... plus rien !
Batterie déchargée, et coupure moteur !
Batterie rechargée et ...coupure moteur !
Tentatives multiples de rentrer le lock set code autrement nommé EKA et toujours rien
Plus de réaction avec mes télécommandes la 1 et la 2 , bref c'est comme si mon Pët était dans le comma !
Après vérification du code EKA chez Land Rover Béziers , re - tentative et toujours rien, et malgré la réponse à mon appel de désespéré de PLS 66 ( Dommage qu'ils soient si loin ) rien à faire.
D'après Willy ( mon garagiste ) cela viendrait du boitier de commande du verrouillage central HS, mais je ne comprends pas pourquoi avant , même si je devais fermer les portes manuellement, mon Pet démarrais et plus maintenant ??
Nous avons bien tenté de consulter le forum pour trouver une solution car depuis une semaine le Pet est immobilisé alors que j'en ai besoin pour bosser.
Pas de nano à disposition sur l'Hérault, alors si quelqu'un du coin en avait un ou pourrait m'éclairer sur ce qui faut entreprendre car je n'ai aucune envie de mêttre mon joujou à la casse...
Merci encore pour vos réponses et / ou vos enouragements.
Ben voilà, je n'ai pas beaucoup profité de mon V8 4.0 L de 1999 thor
Je lui passais tous ses défauts , pas de clim, pas de verrouillage central , pas de régulateur de vitesse, son ciel de toit décollé, et le joint du toit ouvrant qui pendouille au dessus de ma tête
Mais là, trop , c'est trop !!
Voulant bien faire je l'ai déposé chez mon garagiste préféré ( peut être me lit - il en ce moment ...) pour lui donner une cure de jouvence, entretien complet, vidange BT , pont , bougies et filtres etc etc et... PAF , clé oubliée sur le contact pendant la nuit, et puis .... plus rien !
Batterie déchargée, et coupure moteur !
Batterie rechargée et ...coupure moteur !
Tentatives multiples de rentrer le lock set code autrement nommé EKA et toujours rien
Plus de réaction avec mes télécommandes la 1 et la 2 , bref c'est comme si mon Pët était dans le comma !
Après vérification du code EKA chez Land Rover Béziers , re - tentative et toujours rien, et malgré la réponse à mon appel de désespéré de PLS 66 ( Dommage qu'ils soient si loin ) rien à faire.
D'après Willy ( mon garagiste ) cela viendrait du boitier de commande du verrouillage central HS, mais je ne comprends pas pourquoi avant , même si je devais fermer les portes manuellement, mon Pet démarrais et plus maintenant ??
Nous avons bien tenté de consulter le forum pour trouver une solution car depuis une semaine le Pet est immobilisé alors que j'en ai besoin pour bosser.
Pas de nano à disposition sur l'Hérault, alors si quelqu'un du coin en avait un ou pourrait m'éclairer sur ce qui faut entreprendre car je n'ai aucune envie de mêttre mon joujou à la casse...
Merci encore pour vos réponses et / ou vos enouragements.
sixte- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: HELP coupure moteur
Perte de synchro en BECM et Calculateur !
Batterie trop faible, procédure de déconnection de la batterie non respecté.
Un pro devrait pouvoir te trouver la solution, il vous répondre....
Batterie trop faible, procédure de déconnection de la batterie non respecté.
Un pro devrait pouvoir te trouver la solution, il vous répondre....
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
re
si ta serrure gauche est HS c est normal que tu puisse pas demarrer........
dit a ton mecano de rien toucher vas chez LR est commande une serrure neuve et une fois changée ca devrait aller mieux.......
meme si tu trouve un nanno tu seras tjrs dans l angoisse d une coupure moteur si tu ne change pas ta serrure....
va dans la loupe et cherche dans coupure moteur y a plein d indice à lire
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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re
si je me trompe pas il me semble que papamike est en vacance dans ton coin......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: HELP coupure moteur
Tu dois avoir dans ton assurance un dépannage au domicile. Tu le fais emmener chez LR et avec un coup de T4 ils re-syncroniseront ton engin enlèveront le code EKA et en même tu commande la serrure passager ,comme çà tu fait d'une pierre deux coups pour pas trop cher!!!!
reb266- Range P38 Guru
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re
reb266 a écrit:Tu dois avoir dans ton assurance un dépannage au domicile. Tu le fais emmener chez LR et avec un coup de T4 ils re-syncroniseront ton engin enlèveront le code EKA et en même tu commande la serrure passager ,comme çà tu fait d'une pierre deux coups pour pas trop cher!!!!
la serrure gauche christophe
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: HELP coupure moteur
Et pourquoi pas, changer la serrure gauche et faire désimmobiliser le calculateur. Moi, je ferais ça
Et quelle est la procédure de déconnexion de la batterie?
Et quelle est la procédure de déconnexion de la batterie?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: HELP coupure moteur
avant de rentrer dans la galère.... changement de batterie, resynchronisation des calculateur et nettoyage des connecteurs bas de portes (les fameux c201 et 202) !
jbv- Range P38 Guru
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Re: HELP coupure moteur
Oui, pour tout ça, mais et la procédure de déconnexion de la batterie
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: HELP coupure moteur
On y a pensé mais le problème c'est que mon assistance me couvre à 50kms du domicile, or le véhicule est en panne chez mon garagiste à 2 kms de chez moireb266 a écrit:Tu dois avoir dans ton assurance un dépannage au domicile. Tu le fais emmener chez LR et avec un coup de T4 ils re-syncroniseront ton engin enlèveront le code EKA et en même tu commande la serrure passager ,comme çà tu fait d'une pierre deux coups pour pas trop cher!!!!
sixte- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: HELP coupure moteur
BROUILLET PASCAL a écrit:
si je me trompe pas il me semble que papamike est en vacance dans ton coin......
Ce serait effectivement sympa qu'il puisse passer nous voir, AGde n'est qu'à 10 kms du garage Papamike
sixte- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: HELP coupure moteur
BROUILLET PASCAL a écrit:
si ta serrure gauche est HS c est normal que tu puisse pas demarrer........
dit a ton mecano de rien toucher vas chez LR est commande une serrure neuve et une fois changée ca devrait aller mieux.......
meme si tu trouve un nanno tu seras tjrs dans l angoisse d une coupure moteur si tu ne change pas ta serrure....
va dans la loupe et cherche dans coupure moteur y a plein d indice à lire
Merci pour le conseil, c'est effectivement ce que Willy mon garagiste préconise, il a commandé le boitier porte conducteur pour pouvoir rentré le code EKA correctement, et reprogrammer les télécommandes, après il me sera facile de l'amener chez PLS66 pour le remettre clean ou chez Land Rover Béziers pour le passer à la valise, quoique ils m'ont dit cet après-midi qu'un BECM HS puisse être la cause et dans ce cas le devis risque d'être "salé'.
Mais si par malheur l'ancien proprio a modifié le code , là s'est foutu
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avant que le garagiste n'oublie les clés sur le contact, et vide la batterie tout marchait bien ??
LA batterie est récente, et j'ai demandé une charge complète.
J'ai bien regardé dans le forum " coupure moteur" et essayé différentes méthodes, j'ai même eu les gars de PLS66 au téléphone qui m'ont très gentiment indiqué la méthode pour tenté de le redémarrer et je les en remercie...
Mais d'après eux comme je n'ai pas les témoins de phares au tableau de bord qui s'allument lors de la manip signifie que le contacteur clé porte conducteur ne marche plus....
Merci pour tous vos conseils.
sixte- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: HELP coupure moteur
sassarrose a écrit:Et pourquoi pas, changer la serrure gauche et faire désimmobiliser le calculateur. Moi, je ferais ça
ça n'a pas l'air de t'interpeler c'est pourtant simple
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: HELP coupure moteur
sassarrose a écrit:sassarrose a écrit:Et pourquoi pas, changer la serrure gauche et faire désimmobiliser le calculateur. Moi, je ferais ça
ça n'a pas l'air de t'interpeler c'est pourtant simple
c"est pas un mazout
lucmat- Range P38 Guru
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Re: HELP coupure moteur
comme l'a dit JBV, resynchronise le calculo avec le BECM et hop c'est parti.
Pour cela il te faut un outll de diag ou un dongle de synchronosation (boutique RREVO, par ex)
Avec la nouvelle serrure cela sera pareil. Il n'y a pas inscrit sur le tableau de bord "code incorrect mais bien "coupure moteur".
Pour cela il te faut un outll de diag ou un dongle de synchronosation (boutique RREVO, par ex)
Avec la nouvelle serrure cela sera pareil. Il n'y a pas inscrit sur le tableau de bord "code incorrect mais bien "coupure moteur".
lucmat- Range P38 Guru
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Re: HELP coupure moteur
Oui, j'ai bien vu que ce n'était pas un diesel.
L'outil de diagnostic nanocom ou le d'ongle pourrait ne pas ne pas résoudre
Le problème.
L'outil de diagnostic nanocom ou le d'ongle pourrait ne pas ne pas résoudre
Le problème.
Dernière édition par sassarrose le Ven 26 Juin 2015 - 6:58, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: HELP coupure moteur
Oui le jour où on pourra désimmobiliser les V8 BOSCH, je changerais d'avis sur ces bestioles
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Re: HELP coupure moteur
Il n'y a pas que les calculateurs qui peuvent voyager par la poste, les BECM aussi
sassarrose- Range P38 Guru
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Re: HELP coupure moteur
Je commencerais tout bêtement par un contrôle des satanées fiches de bas de portes...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: HELP coupure moteur
De papamike.....:
Message reçu ce matin (Pascal) car rentré hier soir 23heures
Pot découvert aussi, ce matin.
Suis au Cap d'Agde avec Nano mais...............
papamike ne fait pas de Miracle......
Tout est déjà dit sur cette panne.
Donc, en premier lieu, exécuter les procédures préconisées par les spécialistes..
PS: Mais je veux bien mettre un coup de Nano.............pour le moral du proprio.
Pas de problème le matin pour le café de 10 heures.
Eviter les heures lourdes entre 13 et 16 heures ( la sieste )...
Message reçu ce matin (Pascal) car rentré hier soir 23heures
Pot découvert aussi, ce matin.
Suis au Cap d'Agde avec Nano mais...............
papamike ne fait pas de Miracle......
Tout est déjà dit sur cette panne.
Donc, en premier lieu, exécuter les procédures préconisées par les spécialistes..
PS: Mais je veux bien mettre un coup de Nano.............pour le moral du proprio.
Pas de problème le matin pour le café de 10 heures.
Eviter les heures lourdes entre 13 et 16 heures ( la sieste )...
papamike- Range P38 Guru
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Re: HELP coupure moteur
surtout un lendemain de fête
Voilà, une fois que papamike aura oeuvré, tu sauras s'il est venu temps de faire fumer ta carte bleue ou pas
Michel, la France te regardes
Voilà, une fois que papamike aura oeuvré, tu sauras s'il est venu temps de faire fumer ta carte bleue ou pas
Michel, la France te regardes
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: HELP coupure moteur
sassarrose a écrit:surtout un lendemain de fête
Voilà, une fois que papamike aura oeuvré, tu sauras s'il est venu temps de faire fumer ta carte bleue ou pas
Michel, la France te regardes
Elle court le risque d'être déçue,..............la France....avec son retraité Sûdiste...
papamike- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : retraité des transports
Re: HELP coupure moteur
sassarrose a écrit:Oui, j'ai bien vu que ce n'était pas un diesel.
L'outil de diagnostic nanocom ou le d'ongle pourrait ne pas ne pas résoudre
Le problème.
Et bien le jour où le dongle ne pourra pas faire le job, le nano non plus et le becm seul encore moins.
Alors dans l'ordre :
"code incorrect" = serrure peut être HS car le code EKA ne peut être rentré
"coupure moteur" = absence de communication entre becm et ecu moteur
Dans ces deux cas là : un outil diag est indispensable
dans le second cas : le dongle peut faire le job sans allez jusqu'à envoyer le becm à l'autre bout de la France.
un outil diag est fortement conseillé car du même coup il est possible de virer le code EKA et autre conneries.
Dans le second cas : il est fréquent que ce problème arrive après une décharge de batterie et/ou un infiltration d'eau sur les cosses C101 et 202.
QUOIQU'IL arrive : charger et/ou changer a batterie, puis nettoyer les cosses C101 et 202. Dans 99% des cas cela redémarre sans avoir à tout démonter. Le 1% restant c'est comme tout le reste : quand c'est mort c'est mort! Avant son enterrement il était en vie!
lucmat- Range P38 Guru
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Re: HELP coupure moteur
Yesseû..... Luca..
papamike- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1999
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Re: HELP coupure moteur
papamike a écrit:De papamike.....:
Message reçu ce matin (Pascal) car rentré hier soir 23heures
Pot découvert aussi, ce matin.
Suis au Cap d'Agde avec Nano mais...............
papamike ne fait pas de Miracle......
Tout est déjà dit sur cette panne.
Donc, en premier lieu, exécuter les procédures préconisées par les spécialistes..
PS: Mais je veux bien mettre un coup de Nano.............pour le moral du proprio. A qui ???????
Pas de problème le matin pour le café de 10 heures.
Eviter les heures lourdes entre 13 et 16 heures ( la sieste )...
Et puis, méfie toi, à ton âge , y'a des risques !!!!!!
JL- pet lover
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