Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
+17
hlr
pigeon_voyageur
SALLPAM78
lucmat
Rangeroad
PET42
reb266
bargo94
RR-Evo
Christ91
snoopy27
alfissimo
Desideriu
olivierpet
garfield92
BROUILLET PASCAL
elyse69
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
Yo la Bande!
Bon, j'ouvre ce fil pour garder une trace de ce qui se passe dans la vie de mon PET...
Le voilà:
Comme vous avez pu le voir, je l'ai acheté ici à Desideriu, alias Didier, qui le tenait lui-même de Reb266, alias Christophe... J'ai le carnet d'entretien d'origine, et un bon paquet de factures et autres C.T. qui permettent de tracer ce depuis sa naissance dans le sud de la Suisse, du coté de Lugano...
En tout cas, un bon point: le kilométrage est parfaitement cohérent...
Voilà 4 jours que je vis avec "La Bêêête", et les petites tracasseries ont déjà commencé: Fuite d'huile sur différentiel Ar, réchauffeur de boitier papillon à changer (ça c'était prévu), régulateur de vitesse "down", quelques vibrations entre 80 et 110, pas trop méchantes, et caisson de basses de la hifi H.S. ...
Bon, pour la fuite d'huile, a priori, ce serait du à un excès d'huile dans le pont: on va surveiller ça!
Le réchauffeur de boitier papillon a été changé cet après midi (j'ai réussi à faire ça tout seul, avec mes deux mains gauches!!)... En même temps, quand on voit la tronche du truc, on comprend pourquoi ça fuyait:
Le régulateur de vitesse aussi est réparé (durit de dépression du poumon percée!)
Pour ce qui concerne le caisson de basses, j'ai peut-être trouvé mon bonheur dans les P.A. du Coincoin pour remplacer les deux HP morts... Quant aux vibrations, on va commencer par le début: équilibrage des 4 roues, et on verra bien s'il y a lieu d'aller plus loin, a priori ça vibre et de l'avant, et de l'arrière, mais pas au même régime... Affaire à suivre!
Voilà, sinon, je lui ai aussi fait un traitement PROTECH pour les cuirs, et passé tous les plastiques au POLYTROL, en particulier les poignées de portes qui avaient bien blanchit...
Prochaines étapes: un petit tour chez les LDP, histoire de le scruter tout partout, et en compagnie de gars qui connaissent de quoi c'est qu'ils causent (pas comme moi, LOL!!) et pose de film teinté sur les vitres, histoire de lui donner un petit coté "Jacky-Touch", mais moi j'aime bien, et puis ça devrait bien aller avec le gris de la carrosserie...
Voili, voilou... A bientôt pour de nouvelles (mes)aventures
SALLPAM78 ...
Bon, j'ouvre ce fil pour garder une trace de ce qui se passe dans la vie de mon PET...
Le voilà:
Comme vous avez pu le voir, je l'ai acheté ici à Desideriu, alias Didier, qui le tenait lui-même de Reb266, alias Christophe... J'ai le carnet d'entretien d'origine, et un bon paquet de factures et autres C.T. qui permettent de tracer ce depuis sa naissance dans le sud de la Suisse, du coté de Lugano...
En tout cas, un bon point: le kilométrage est parfaitement cohérent...
Voilà 4 jours que je vis avec "La Bêêête", et les petites tracasseries ont déjà commencé: Fuite d'huile sur différentiel Ar, réchauffeur de boitier papillon à changer (ça c'était prévu), régulateur de vitesse "down", quelques vibrations entre 80 et 110, pas trop méchantes, et caisson de basses de la hifi H.S. ...
Bon, pour la fuite d'huile, a priori, ce serait du à un excès d'huile dans le pont: on va surveiller ça!
Le réchauffeur de boitier papillon a été changé cet après midi (j'ai réussi à faire ça tout seul, avec mes deux mains gauches!!)... En même temps, quand on voit la tronche du truc, on comprend pourquoi ça fuyait:
Le régulateur de vitesse aussi est réparé (durit de dépression du poumon percée!)
Pour ce qui concerne le caisson de basses, j'ai peut-être trouvé mon bonheur dans les P.A. du Coincoin pour remplacer les deux HP morts... Quant aux vibrations, on va commencer par le début: équilibrage des 4 roues, et on verra bien s'il y a lieu d'aller plus loin, a priori ça vibre et de l'avant, et de l'arrière, mais pas au même régime... Affaire à suivre!
Voilà, sinon, je lui ai aussi fait un traitement PROTECH pour les cuirs, et passé tous les plastiques au POLYTROL, en particulier les poignées de portes qui avaient bien blanchit...
Prochaines étapes: un petit tour chez les LDP, histoire de le scruter tout partout, et en compagnie de gars qui connaissent de quoi c'est qu'ils causent (pas comme moi, LOL!!) et pose de film teinté sur les vitres, histoire de lui donner un petit coté "Jacky-Touch", mais moi j'aime bien, et puis ça devrait bien aller avec le gris de la carrosserie...
Voili, voilou... A bientôt pour de nouvelles (mes)aventures
SALLPAM78 ...
Dernière édition par SALLPAM78 le Dim 8 Fév 2015 - 13:19, édité 2 fois
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
Bravo estectiivement très propre maintenant un pet ne serais pas un pet sans quelques fuites ....
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
re
ta fuite viens bien de tes joints spy , ton histoire de surpression ne tiens pas...
tu es bien entourré sur paris et c est pas une tres grosse opération à faire(une bonne apres midi)
y a toujours à faire sur un meme pour les plus initié comme nous tkt
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
BROUILLET PASCAL a écrit:
ta fuite viens bien de tes joints spy , ton histoire de surpression ne tiens pas...
tu es bien entourré sur paris et c est pas une tres grosse opération à faire(une bonne apres midi)
y a toujours à faire sur un meme pour les plus initié comme nous tkt
O.K. Pascal, je prends note... Je vais faire un tour chez les filles samedi...
SALLPAM78 ...
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
Salut
passe chez les demoiselles je te présenterai les copains
passe chez les demoiselles je te présenterai les copains
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
garfield92 a écrit:Salut
passe chez les demoiselles je te présenterai les copains
Je passe samedi... on en cause ce soir! ;-)
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
Yo la bande!
Les bricoles continuent de se régler les unes après les autres:
Vibrations à l'avant vers 80Km/h, à l'arrière vers 100-110: Équilibrage des 4 roues, et boum! Nickel! Plus de vibrations...
Petite visite aux LDP ce matin: on lui a soulevé le cul: pas plus de fuite que ça au différentiel AR, mais on va continuer de surveiller...
Tiroir du chargeur de CD qui ne sortait pas + "No Magazine" ("pas de chargeur") sur l'afficheur de la radio: démontage, vérification des différents contacts, engrenages et ... déblocage du système de chargement/déchargement du tiroir de CD... Et ça marche! .
Voilà, prochaine étape: vidange et nettoyage du circuit de refroidissement, remplacement pompe à eau, vidange moteur, ...
A suivre!
Les bricoles continuent de se régler les unes après les autres:
Vibrations à l'avant vers 80Km/h, à l'arrière vers 100-110: Équilibrage des 4 roues, et boum! Nickel! Plus de vibrations...
Petite visite aux LDP ce matin: on lui a soulevé le cul: pas plus de fuite que ça au différentiel AR, mais on va continuer de surveiller...
Tiroir du chargeur de CD qui ne sortait pas + "No Magazine" ("pas de chargeur") sur l'afficheur de la radio: démontage, vérification des différents contacts, engrenages et ... déblocage du système de chargement/déchargement du tiroir de CD... Et ça marche! .
Voilà, prochaine étape: vidange et nettoyage du circuit de refroidissement, remplacement pompe à eau, vidange moteur, ...
A suivre!
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
Attention tout de même de ne pas trop te faire soulever le cul chez les demoiselles ...
olivierpet- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
Hello,
Pour les vibrations, il y a dans les roues des espèces de granulés qui ont été mis par mon garagiste pour l'équilibrage cet été...
Selon lui c'était "le top", mais personnellement je n'ai jamais trouvé ça transcendant...
Lorsque je suis allé lui faire remarquer que ça vibrait quand même et que selon moi, il valait mieux faire un équilibrage "à l'ancienne", il m'a répondu qu'il fallait attendre que les sachets en papier contenant les granulés de sable se déchirent à l'intérieur des roues et que tout renyrerait dans l'ordre...
Est-ce que tu as retiré ces saloperies de l'intérieur des roues ou est-ce que tu as équilibré avec ?
Pour les vibrations, il y a dans les roues des espèces de granulés qui ont été mis par mon garagiste pour l'équilibrage cet été...
Selon lui c'était "le top", mais personnellement je n'ai jamais trouvé ça transcendant...
Lorsque je suis allé lui faire remarquer que ça vibrait quand même et que selon moi, il valait mieux faire un équilibrage "à l'ancienne", il m'a répondu qu'il fallait attendre que les sachets en papier contenant les granulés de sable se déchirent à l'intérieur des roues et que tout renyrerait dans l'ordre...
Est-ce que tu as retiré ces saloperies de l'intérieur des roues ou est-ce que tu as équilibré avec ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
Desideriu a écrit:Hello,
Pour les vibrations, il y a dans les roues des espèces de granulés qui ont été mis par mon garagiste pour l'équilibrage cet été...
Selon lui c'était "le top", mais personnellement je n'ai jamais trouvé ça transcendant...
Lorsque je suis allé lui faire remarquer que ça vibrait quand même et que selon moi, il valait mieux faire un équilibrage "à l'ancienne", il m'a répondu qu'il fallait attendre que les sachets en papier contenant les granulés de sable se déchirent à l'intérieur des roues et que tout renyrerait dans l'ordre...
Est-ce que tu as retiré ces saloperies de l'intérieur des roues ou est-ce que tu as équilibré avec ?
Non, non, direct, comme ça... et c'est nickel!
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
Salut
Félicitation pour l'achat de se beau
Benoit
Félicitation pour l'achat de se beau
Benoit
alfissimo- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Age : 53
Ville et code postal : nancy
Activité / Fonction : conducteur de coffre fort
Ça y est!!! Le rodage est fini...
Yo la bande!
Voilà! je viens de finir le rodage, ce soir sur l'A13...
Sinon, on continue le "fignolage": J'attends le facteur avec 4 hp pour remplacer les 4 HP de basses des portières après avoir changé ceux du caisson de basses...
En attendant la vidange huile+LDR (+purge/rinçage) du moteur...
Voilà! je viens de finir le rodage, ce soir sur l'A13...
Sinon, on continue le "fignolage": J'attends le facteur avec 4 hp pour remplacer les 4 HP de basses des portières après avoir changé ceux du caisson de basses...
En attendant la vidange huile+LDR (+purge/rinçage) du moteur...
Les p'tites bricoles du samedi...
Yo la bande!
Bon alors, aujourd'hui, remplacement des 4 HP de graves par des versions plus récentes (le HP coté conducteur était H.S., j'ai tout remplacé!)
Nettoyage du connecteur C102/C202, bon, en même temps y'avait pas de gros dégâts...
... A suivre!...
Bon alors, aujourd'hui, remplacement des 4 HP de graves par des versions plus récentes (le HP coté conducteur était H.S., j'ai tout remplacé!)
Nettoyage du connecteur C102/C202, bon, en même temps y'avait pas de gros dégâts...
... A suivre!...
Les petites bricoles du dimanche...
Yo la Bande!
A chaque jour sa dose de brico- sinon, ce serait pas drôle!...
Aujourd'hui remplacement du moteur de l'essuie glace de phare avant droit... Didier m'avait fournit un moteur de remplacement...
Donc j'attaque, dépose de la calandre, du clignotant, et démontage de l'optique... C'est bien fait ce truc... Je vire l'essuie glace, et dépose la moustache pour bosser à l'aise...
J'attaque, paisible, l'écrou qui retient l'axe et donc le moteur solidaire de l'optique, quand je me rends compte que je patine dans le vide: l'écrou tourne et le pas de vis... avec! J'ai 4-5mm de filetage "dehors" je cherche un truc pour le bloquer et attrape une petite pince étau que j'ai par là... Bon, ça marche... Jusqu'à ce que la pince étau dégage, poussée par l'écrou qui remonte le filetage... Et là... Plus moyen... Pas assez de place entre l'écrou et l'optique pour passer quoique ce soit pour empêcher le filetage de bouger... De toute façon, foutu pour foutu, je sors les grands moyens et j'attaque à... la scie à métaux... allez ZOU!
Remontage du moteur de remplacement et on recolle tout dans l'auto: optique, calandre, cligno... petit réglage de hauteur et bilan: ça marche!!!
Y'a qu'un truc qu'il faudra que je revoie, c'est les lave-glaces de phare qui n'ont pas l'air de fonctionner...
Pour finir, réglage de la course de l'essuie-glace gauche qui allait jusqu'à taper dans le rail-cadre de pare-brise...
C'est sympa le , pour occuper son temps libre!
A chaque jour sa dose de brico- sinon, ce serait pas drôle!...
Aujourd'hui remplacement du moteur de l'essuie glace de phare avant droit... Didier m'avait fournit un moteur de remplacement...
Donc j'attaque, dépose de la calandre, du clignotant, et démontage de l'optique... C'est bien fait ce truc... Je vire l'essuie glace, et dépose la moustache pour bosser à l'aise...
J'attaque, paisible, l'écrou qui retient l'axe et donc le moteur solidaire de l'optique, quand je me rends compte que je patine dans le vide: l'écrou tourne et le pas de vis... avec! J'ai 4-5mm de filetage "dehors" je cherche un truc pour le bloquer et attrape une petite pince étau que j'ai par là... Bon, ça marche... Jusqu'à ce que la pince étau dégage, poussée par l'écrou qui remonte le filetage... Et là... Plus moyen... Pas assez de place entre l'écrou et l'optique pour passer quoique ce soit pour empêcher le filetage de bouger... De toute façon, foutu pour foutu, je sors les grands moyens et j'attaque à... la scie à métaux... allez ZOU!
Remontage du moteur de remplacement et on recolle tout dans l'auto: optique, calandre, cligno... petit réglage de hauteur et bilan: ça marche!!!
Y'a qu'un truc qu'il faudra que je revoie, c'est les lave-glaces de phare qui n'ont pas l'air de fonctionner...
Pour finir, réglage de la course de l'essuie-glace gauche qui allait jusqu'à taper dans le rail-cadre de pare-brise...
C'est sympa le , pour occuper son temps libre!
Les p'tites bricoles du samedi...
Hello,
Petites questions sur les HP : tu es pris quels modèles ?
Merci
Petites questions sur les HP : tu es pris quels modèles ?
Merci
Christ91- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Boissy Sous Saint Yon
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
Tu déconnes j'espère parce que plus pourri c'est difficile!!!SALLPAM78 a écrit:
Nettoyage du connecteur C102/C202, bon, en même temps y'avait pas de gros dégâts...
... A suivre!...
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
C'est sûr. ..j'ai jamais inspecté ces cosses...
Le Pet marchait bien...alors j'ai pas cherché à comprendre. ..
Le Pet marchait bien...alors j'ai pas cherché à comprendre. ..
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
Christ91 a écrit:Hello,
Petites questions sur les HP : tu es pris quels modèles ?
Merci
Pour les HP j'ai pris ça... Ils ont 'air de fonctionner pas mal... le son est bon... Maintenant, n'importe quel HP Grave-Medium de 165mm de diamètre en 4 Ohms fera l'affaire... Tu peux casser la tirelire et acheter du FOCAL, ou du BEYMA ... genre ça... mais c'est 4 fois le prix... Pou écouter les news sur France Info....
Dernière édition par SALLPAM78 le Dim 18 Jan 2015 - 22:53, édité 1 fois
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
Desideriu a écrit:C'est sûr. ..j'ai jamais inspecté ces cosses...
Le Pet marchait bien...alors j'ai pas cherché à comprendre. ..
J'y suis allé sur les conseils de Lucmat, à cause d'un comportement bizarre du chauffage qui fonctionnait un peu en tout ou rien... On va bien voir si ça change quelque chose... Et puis un petit coup de bombe à contacts, ça peut pas faire de mal...
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
RR-Evo a écrit:Tu déconnes j'espère parce que plus pourri c'est difficile!!!SALLPAM78 a écrit:
Nettoyage du connecteur C102/C202, bon, en même temps y'avait pas de gros dégâts...
... A suivre!...
Mékilékon!!!
Mon mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
Merci pour l'info des HP
Christ91- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Boissy Sous Saint Yon
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
Perso à ce stade de pourriture, je coupe et je soude en fil à fil
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
RR-Evo a écrit:Perso à ce stade de pourriture, je coupe et je soude en fil à fil
Pourriture???? Tu rigoles ou quoi??? Par rapport à ce que j'ai vu ici ou là, c'est tout neuf!!! Et depuis que je l'ai nettoyé, c'est encore plus neuf!!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum