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nétoyage turbo

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Message  DEFENDER90 Mar 9 Déc 2014 - 1:11

Coucou qu'elqun a déjà essayer de nétoyé le turbo Question si oui comment avez vous procéder merci

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Message  dav78 Mar 9 Déc 2014 - 13:46

qu'est ce que tu veut dire par la?
sur un pet, c'est un turbo a wastegate, qui, contrairement a un turbo a geometrie variable, ne n'encrasse pas vraiment
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Message  DEFENDER90 Mar 9 Déc 2014 - 20:11

dav78 a écrit:qu'est ce que tu veut dire par la?
sur un pet, c'est un turbo a wastegate, qui, contrairement a un turbo a geometrie variable, ne n'encrasse pas vraiment

Coucou en faite j'ai remarqué que il y a beaucoup d'huile sur le turbo à l'endroit ou il y a la durite qui part de intercooler au turbo. je pense changé cette durite et en même temp nétoyer le turbo car mon Range Rover P38 manque sérieusement de puisance et a tendance à caler dans une monté même en 1er.

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Message  dav78 Mer 10 Déc 2014 - 0:18

Tu as donc beaucoup d'huile en sortie de turbo...?
Il est peut être cassé, tu déboite la durite d'entrée, et tu fais bouger l'axe, si la volute touche le corps, c'est mort...
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Message  DEFENDER90 Mer 10 Déc 2014 - 0:35

dav78 a écrit:Tu as donc beaucoup d'huile en sortie de turbo...?
Il est peut être cassé, tu déboite la durite d'entrée, et tu fais bouger l'axe, si la volute touche le corps, c'est mort...

Ce qui veut dire achat d'un nouveau turbo Question et si la volute de touche pas c'est la durite alors qui est foutue Question

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Message  dav78 Mer 10 Déc 2014 - 0:41

Oula, avant de changer le turno, il faut contrôler d'ou vient l'huile...
Si ça se trouve c'est de la durite de lubrification, au dessus...

Avec une photo, ce serait plus simple a voir Wink
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Message  DEFENDER90 Mer 10 Déc 2014 - 0:49

dav78 a écrit:Oula, avant de changer le turno, il faut contrôler d'ou vient l'huile...
Si ça se trouve c'est de la durite de lubrification, au dessus...

Avec une photo, ce serait plus simple a voir Wink

Un peu difficile pour prendre une photo du turbo vue l'endroit ou il se trouve mais avant de changé je vais faire ce que tu m'a dit vérifier d'ou vient la fuite d'abord. j'aissaiyerais de prendre une photo. Super !

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Message  dav78 Mer 10 Déc 2014 - 18:34

pour voir un fuite, il faut d'abord nettoyer Wink
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Message  DEFENDER90 Jeu 11 Déc 2014 - 1:54

dav78 a écrit:pour voir un fuite, il faut d'abord nettoyer Wink

lol! et sinon on peut nétoyer sans danger Question

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Message  rrp3817 Jeu 11 Déc 2014 - 8:41

juste faire attention si tu utilise du nettoyant frein ou produit similaire de bien laisser evaporer ou souffler puis secher au chiffon avant de redemarrer si tu veux pas te faire peur
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Message  dav78 Jeu 11 Déc 2014 - 9:19

Ben nettoyer l'extérieur pour localiser la fuite, tu crains pas grand chose...


Dernière édition par dav78 le Jeu 11 Déc 2014 - 14:37, édité 1 fois
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Message  Greg90 Jeu 11 Déc 2014 - 13:58

Salut,

Un turbo se refait sans trop de difficulté si l'on est un peu mécano et soigneux.

Je dois faire un tuto sur cela, mais je n'ai que la partie démontage complet du turbo sur photo, c vrais que je peux les mettre dans le sens contraire après Very Happy

Des kits se vendent sur le net pour la réfection du turbo ICI pour la version bon marché

ICI pour le matériel GENUINE

Perso, je n'hésiterais pas, je choisirai le GENUINE.

Attention, il te faudra spécifier si ta roue de compresseur est une SUPERBACK ou une FLATBACK, c'est juste une histoire de design, les turbo ont été monté indifféremment de leurs type sur les moteurs en fonction des appro sur les chaines.

De plus au cours de sa vie ton véhicule a sans doute déjà changé de turbo.

Mais si tu ne veux pas t'embêté achète directement le CHRA complet et assemblé, il ne te restera plus qu'a y remonter les volutes.

Cartouche complete TD04

Pour la cartouche CHRA prend d’abord contact avec le vendeur afin de lui dire que tu cherches une cartouche pour un turbo TD04-11g-4

Les combinaisons sont nombreuses entre les roues de compresseur et de turbine.

Normalement ce revendeur restaure lui-même les turbos et ne devrait pas utiliser du matos chinois.

Mais les kits chinois ne sont pas nécessairement mauvais non plus si les bagues en laiton ont été correctement usinée et aux bonne côtes
Ce sont surtout sur les kits de réfection a roulement a billes qui ont posé prb car les roulements été équipé de cage en matière synthétique au lieu de l’acier, il y a eu pas mal de prob a ce sujet.

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