Pression de turbo
+5
PET42
garfield92
sebp38
DAV P38
bargo94
9 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pression de turbo
Salut à tous!
Je cherche à connaître l'emplacement pour mettre mon T afin de brancher mon mano de pression de turbo...
Sur le net on trouve toute sorte de chose.
Certains le monte sur la Durit de commande de la wastegate, d'autres se repiquent sur la Durit entre l'admission et le capteur de pression admission...
Le problème c'est qu'entre ces deux montages, les valeurs n'ont strictement rien à voir...
J'ai fais le teste sur mon véhicule et lorsque je branche le mano sur la wastegate (celle-ci étant pré-réglée) je peux lire 1.3bar. Je branche ensuite mon mano sur le tuyau du capteur admission sans toucher à mon réglage de wastegate, je lis désormais 1.7bar...
Lorsque l'on dit de régler le turbo à l'aide de la wastegate à 1.2bar (par exemple), où est prise cette pression ?!?
Merci
Je cherche à connaître l'emplacement pour mettre mon T afin de brancher mon mano de pression de turbo...
Sur le net on trouve toute sorte de chose.
Certains le monte sur la Durit de commande de la wastegate, d'autres se repiquent sur la Durit entre l'admission et le capteur de pression admission...
Le problème c'est qu'entre ces deux montages, les valeurs n'ont strictement rien à voir...
J'ai fais le teste sur mon véhicule et lorsque je branche le mano sur la wastegate (celle-ci étant pré-réglée) je peux lire 1.3bar. Je branche ensuite mon mano sur le tuyau du capteur admission sans toucher à mon réglage de wastegate, je lis désormais 1.7bar...
Lorsque l'on dit de régler le turbo à l'aide de la wastegate à 1.2bar (par exemple), où est prise cette pression ?!?
Merci
Re: Pression de turbo
Ya pas de problème de pression dans mon c...
Ça ne fait pas avancer mon problème... Et pas grand monde n'a de réponse...
Re: Pression de turbo
honnêtement, j'ai un doute
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Pression de turbo
sassarrose a écrit: honnêtement, j'ai un doute
DAVP38 ........pas toi le limonadier....
Re: Pression de turbo
le mousquetaire peut pas répondre............. il est entre deux palettes de légumes.........
Mais moi je pense comme Shreck : DTC.......
Mais moi je pense comme Shreck : DTC.......
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Pression de turbo
Bon alors j'ai pris la pression de mon c.. Je trouve 3bar... Ça fait beaucoup alors j'ai pris la pression directement à la sortie de l'estomac et je trouve 2.5bar... Du coup je sais pas laquelle est la bonne sachant que le prout de référence c'est 2.6bar...
Bref même problème que pour mon turbo...
Toujours pas d'idées?!?
Bref même problème que pour mon turbo...
Toujours pas d'idées?!?
Re: Pression de turbo
sebp38 a écrit:Salut à tous!
Je cherche à connaître l'emplacement pour mettre mon T afin de brancher mon mano de pression de turbo...
Sur le net on trouve toute sorte de chose.
Certains le monte sur la Durit de commande de la wastegate, d'autres se repiquent sur la Durit entre l'admission et le capteur de pression admission...
Le problème c'est qu'entre ces deux montages, les valeurs n'ont strictement rien à voir...
J'ai fais le teste sur mon véhicule et lorsque je branche le mano sur la wastegate (celle-ci étant pré-réglée) je peux lire 1.3bar. Je branche ensuite mon mano sur le tuyau du capteur admission sans toucher à mon réglage de wastegate, je lis désormais 1.7bar...
Lorsque l'on dit de régler le turbo à l'aide de la wastegate à 1.2bar (par exemple), où est prise cette pression ?!?
Merci
Salut seb !! Pour avoir la valeur la plus exacte, un T sur la durite entre collecteur d'admission et capteur !!
1.7bar ?? Soit ton mano est de mauvaise qualité, soit tu a un turbo de fou, soit tu a un souci de fuite d'air entre le corp du turbo et la wastegate (durite) ou la membrane de la wastegate qui est hs
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Pression de turbo
En fait j'ai un turbo de fou mais j'en dirais pas plus...
Donc qd on parle de pression de turbo c'est toujours à l'admission ?!?
Donc qd on parle de pression de turbo c'est toujours à l'admission ?!?
Re: Pression de turbo
bargo94 a écrit:sassarrose a écrit: honnêtement, j'ai un doute
DAVP38 ........pas toi le limonadier....
pas que, pas que, pour en avoir vu certains sortir dans de drôles d'états.. ou alors
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Pression de turbo
PET42 a écrit:non là je suis lessivé jusqu'à la fin de l'été
ça dépends, c'est combien beaucoup d'argent
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Pression de turbo
sebp38 a écrit:En fait j'ai un turbo de fou mais j'en dirais pas plus...
Donc qd on parle de pression de turbo c'est toujours à l'admission ?!?
en fait, c'est un peu comme la puissance moteur, certains donnent la puissance sortie boite, d'autres aux roues...... Perso, je préfère à l'admission, comme çà, tu a la pression qui rentre dans le moteur !! Je trouve ça plus réaliste
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Pression de turbo
sassarrose a écrit:PET42 a écrit:non là je suis lessivé jusqu'à la fin de l'été
ça dépends, c'est combien beaucoup d'argent
Beaucoup c'est beaucoup.....
La quantité est un terme de métrologie qui mesure un nombre d'objet ou de valeur.
Et le nombre n'est pas une quantité...
Donc beaucoup c'est 3 ou 9 ou 124 ou encore 650 ou alors 6 214 486 545 541.....
Cher philosophe du forum (sassarrose) tu comprends comment cette définition?
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Pression de turbo
lucmat a écrit:sassarrose a écrit:PET42 a écrit:non là je suis lessivé jusqu'à la fin de l'été
ça dépends, c'est combien beaucoup d'argent
Beaucoup c'est beaucoup.....
La quantité est un terme de métrologie qui mesure un nombre d'objet ou de valeur.
Et le nombre n'est pas une quantité...
Donc beaucoup c'est 3 ou 9 ou 124 ou encore 650 ou alors 6 214 486 545 541.....
Cher philosophe du forum (sassarrose) tu comprends comment cette définition?
quantité
Définitions Web
La quantité est un terme générique de la métrologie ; un scalaire, vecteur, nombre d’objets ou d’une autre manière de dénommer la valeur d’une collection ou un groupe de choses. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quantite
Comme toi, on dirait....
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Pression de turbo
sassarrose a écrit:lucmat a écrit:sassarrose a écrit:PET42 a écrit:non là je suis lessivé jusqu'à la fin de l'été
ça dépends, c'est combien beaucoup d'argent
Beaucoup c'est beaucoup.....
La quantité est un terme de métrologie qui mesure un nombre d'objet ou de valeur.
Et le nombre n'est pas une quantité...
Donc beaucoup c'est 3 ou 9 ou 124 ou encore 650 ou alors 6 214 486 545 541.....
Cher philosophe du forum (sassarrose) tu comprends comment cette définition?
quantité
Définitions Web
La quantité est un terme générique de la métrologie ; un scalaire, vecteur, nombre d’objets ou d’une autre manière de dénommer la valeur d’une collection ou un groupe de choses. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quantite
Comme toi, on dirait....
Ouais donc c'est beaucoup............................
Avec le web on pourrait juste croire qu'on est plus intelligent que l'autre..........
Mais tu as mal recopié la source : c'est pas scalaire mais bel et bien salaire..........
Dernière édition par lucmat le Sam 18 Juil 2015 - 4:45, édité 1 fois
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Pression de turbo
PET42 a écrit:c'es quoi le dernier nombre, Le montant qu'il y a sur ton compte ?
Bien sûr!
'tin ça en fait des euromillions cumuler en premier rang................
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Pression de turbo
lucmat a écrit:sassarrose a écrit:lucmat a écrit:sassarrose a écrit:PET42 a écrit:non là je suis lessivé jusqu'à la fin de l'été
ça dépends, c'est combien beaucoup d'argent
Beaucoup c'est beaucoup.....
La quantité est un terme de métrologie qui mesure un nombre d'objet ou de valeur.
Et le nombre n'est pas une quantité...
Donc beaucoup c'est 3 ou 9 ou 124 ou encore 650 ou alors 6 214 486 545 541.....
Cher philosophe du forum (sassarrose) tu comprends comment cette définition?
quantité
Définitions Web
La quantité est un terme générique de la métrologie ; un scalaire, vecteur, nombre d’objets ou d’une autre manière de dénommer la valeur d’une collection ou un groupe de choses. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quantite
Comme toi, on dirait....
Ouais donc c'est beaucoup............................
Avec le web on pourrait juste croire qu'on est plus intelligent que l'autre..........
Mais tu as mal recopié la source : c'est pas scalaire mais bel et bien salaire..........
https://fr.m.wikipedia.org › wiki › Scalair...
Site mobile - En algèbre linéaire, les nombres réels qui multiplient les vecteurs dans un espace vectoriel, sont appelés des scalaires
Si tu le dis Aller Passes à autre chose Ha oui, j'allais oublié, Il a l'air de te plaire celui là...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Pression de turbo
C'est bien ce que j'écrivais......... Mais en clair : nous n'avons pas tous la possibilité de passer "beaucoup" de temps sur le PC connecté au WEB pour recopier de ci de là des expressions pour briller en société..... Ou même de chercher le meilleur tarif "all around the world"........
Tu as sans doute raison, le temps est bien la chose la plus précieuse de nos jours, en avoir "beaucoup" est la vrai richesse.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Pression de turbo
et dans tous sa alor c est quoi qu il as comme turbo notre ami seb
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pression turbo
» pression turbo
» Nanocom : Pression du turbo
» Montage mano pression turbo
» 3 eme radiateur qui casse. radiateur cuivre?
» pression turbo
» Nanocom : Pression du turbo
» Montage mano pression turbo
» 3 eme radiateur qui casse. radiateur cuivre?
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum