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Coupure moteur aléatoire

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Coupure moteur aléatoire Empty Coupure moteur aléatoire

Message  lightfrançois Mer 3 Déc 2014 - 21:38

Bonsoir,
Je pensais que mon pet aller aborder les 400000kms sereinement, mais il a décidé de me faire des misères.
un petit historique:
Depuis un certain temps, avec le réservoir assez bas, j'avais de temps en temps au levé de pied, le voyant défaut moteur qui s'allumait quelques secondes et plus de réponse à l'accélérateur et ensuite tout rentrait dans l'ordre. (la pompe de gavage fonctionne pourtant correctement)
J'ai eu plus tard une fuite au corps de la pompe que j'ai réparée. (remplacement des joints)
Un matin, je pars au taf, d'un coup, le moteur cale voyant moteur allumé, plus de préchauffage et de pompe à essence. je redémarre quand même mais il tourne comme une patate, toujours voyant moteur allumé.
Je reviens 1h après, je teste et tout refonctionne correctement. Je remarque que la durite de retour de l'injecteur 1 vers la pompe est coupée. je la raccourci et le soir je rentre sans problème chez moi.
Quelques jours plus tard, réservoir sur la fin, rebelote. le moteur tourne comme une patate, cale, voyant moteur allumé, pompe à essence qui ne tourne plus.
La, je me fâche (non, je ne mets pas encore le feu au range  Non non non ):
je remplace la pompe à essence en suivant le tuto (j'ai gagné une jauge plus précise, c'est toujours ça...) j'en profite pour remplacer la durite de retour de l'injecteur 1 (qui avait craqué de l'autre côté) et je vérifie toutes les autres.
Je redémarre, (au quart de tour comme d'habitude) je laisse tourner au ralenti réservoir plein, et d'un coup il pétarade de nouveau et cale. plus de pompe à essence, plus de préchauffage, voyant moteur allumé.
Donc, il ne fuit nulle part, la pompe est neuve et quand elle est alimentée, elle débite bien.
Je coupe le contact, j'attends 5 minutes et tout refonctionne correctement:
le voyant s'éteint, le préchauffage et la pompe fonctionnent, mais pas longtemps.
Au bout de quelques minutes, le moteur commence à faire un bruit anormal, le voyant moteur s'allume et finalement s'arrête (parfois, il fait de courtes accélérations tout seul). lorsqu'il s'arrête, j'entends ensuite un concert de clic clac au niveau de la pompe à injection (à priori au niveau de l'électrovanne pour les clics et de l'actuateur pour les clacs).
C'est comme si l'électrovanne recevait du courant alternatif. Quand je la teste en direct, elle fait bien un seul clic quand je l'alimente et un autre quand je la coupe, cela semble normal.

Je suis un peu à court d'idées, le concert de clics me ferait pencher vers un pb électrique, mais en touchant les fils lorsque le moteur tourne correctement, je n'ai pas trouvé d'endroit qui me provoque la panne systématiquement. Et puis maintenant, cela se produit si rapidement, que j'ai du mal à savoir si c'est le fait d'avoir touché les fils ou un autre problème qui fait couper le moteur.

si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, je suis preneur de pistes.



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Message  CONSEILP38 Mer 3 Déc 2014 - 23:02

si tu peux essais avec un autre injecteur pilote (ou un injecteur normal juste pour vois si il cale) si pas de la sans doute l'actuateur ou tout bêtement un fil du faisceaux
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Message  lightfrançois Jeu 4 Déc 2014 - 6:13

j'ai vu dans le rave que toutes les parties de la pompes étaient pilotées directement par l'ecu moteur. Je me demande si un fil pété me ferait claquer toutes les électrovannes de la pompe en même temps. Une ok, mais actuateur + électrovanne, j'ai un doute. Faudrait que j'essaie un autre ecu pour voir.
Je vais vérifier les soudures de mes support d'eeprom, remettre la puce d'origine pour commencer et essayer de trouver un ECU pour tester. Je vais procéder étape par étape.

Si je débranche l'injecteur pilote ça fait pareil que si j'avais un injecteur normal pour tester?


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Message  Desideriu Jeu 4 Déc 2014 - 7:49

Il est possible que le réservoir contienne des saloperies...

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