BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
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BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
Bonjour a tous
j ai un pet qui tourne pas trop mal....mais
depuis un petit moment une fois le moteur chaud ... rien jusqu a 120km/h , aprés il se passe un truc bizzzzard! pas de surchauffe moteur
un bruit comme une casserole environ trois secondes puis on a l impression q un deuxieme moteur se met en route.bruit bien présent cote conducteur mais beaucoup moins aux autres places.
pas de perte de puissance aucun message d alerte juste se bruit inhabituel auquel on sa fait vite ...mais
qui même si une fois présent s il devient permanent même a basse vitesse sur tout les rapport même au point mort disparaitra après plusieurs km et arrêts moteur.
le pet demarre a chaud et froid au 1/4 pas de perte d eau ni d huile.petite fuite sur haut de pompe depuis tres tres longtemps.
est ce le viscocoupleur qui s enclanche malgres une température moteur normale?
le ventilateur se tourne difficilement a la main voir reste bloque moteur coupé.
j ai pensé a un bruit de roulement mais le bruit ne change pas avec la vitesse.
a noter que a l exterieur du vehicule on a l impression en donnant des coups d accélérateur que je fait tourne un ventilateur géant.
merci
j ai un pet qui tourne pas trop mal....mais
depuis un petit moment une fois le moteur chaud ... rien jusqu a 120km/h , aprés il se passe un truc bizzzzard! pas de surchauffe moteur
un bruit comme une casserole environ trois secondes puis on a l impression q un deuxieme moteur se met en route.bruit bien présent cote conducteur mais beaucoup moins aux autres places.
pas de perte de puissance aucun message d alerte juste se bruit inhabituel auquel on sa fait vite ...mais
qui même si une fois présent s il devient permanent même a basse vitesse sur tout les rapport même au point mort disparaitra après plusieurs km et arrêts moteur.
le pet demarre a chaud et froid au 1/4 pas de perte d eau ni d huile.petite fuite sur haut de pompe depuis tres tres longtemps.
est ce le viscocoupleur qui s enclanche malgres une température moteur normale?
le ventilateur se tourne difficilement a la main voir reste bloque moteur coupé.
j ai pensé a un bruit de roulement mais le bruit ne change pas avec la vitesse.
a noter que a l exterieur du vehicule on a l impression en donnant des coups d accélérateur que je fait tourne un ventilateur géant.
merci
Invité- Invité
re
a mon avis c est ton visco coupleur ,vaut mieux attendre les pros
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
Ca ressemble fortement à un viscocoupleur en prise
_________________
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BRUIT
Re moi
le bruit est devenu permanent.
avec le recul je peu affirmer que le bruit est peu variable mais change quand meme un peu avec la vitesse.
si s est le viscocoupleur est se que je peux rouler avec ou alors faut il intervenir?quoi faire?
merci
le bruit est devenu permanent.
avec le recul je peu affirmer que le bruit est peu variable mais change quand meme un peu avec la vitesse.
si s est le viscocoupleur est se que je peux rouler avec ou alors faut il intervenir?quoi faire?
merci
Invité- Invité
re
il est preferable de le changer car les pales risqque de casser a un moment
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
le bruit vient du sicocoupleur qui est bon a changer.ok
mais comment si prendre pour que cela ne coute pas un bras?
et pourquoi reste il bloque ?
MERCI
mais comment si prendre pour que cela ne coute pas un bras?
et pourquoi reste il bloque ?
MERCI
Invité- Invité
Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
Pour les pièces renseigne toi au près des pros du forum
Sinon c'est très simple à faire tu peut le faire toi même
Il te suiffit de trouvé une clé plate de 36 et sa se déssere facilement
Sinon c'est très simple à faire tu peut le faire toi même
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Canyon- membre actif
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re
tiens y a plus qu a lire Vous avez posté dans ce sujet. Post-it: [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
J ai vu
pour le visco seul pas besoin de vidanger le liquide ni debrancher la batterie?
a quel prix je dois acheter un visco neuf chez qui?a quel prix en occas?sur le bon coin bon plan ou arnaque?
merci
est ce que le viscocoupleur se répare ou se debloque ? avec une masse géante?
pour le visco seul pas besoin de vidanger le liquide ni debrancher la batterie?
a quel prix je dois acheter un visco neuf chez qui?a quel prix en occas?sur le bon coin bon plan ou arnaque?
merci
est ce que le viscocoupleur se répare ou se debloque ? avec une masse géante?
Invité- Invité
Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
BIGJIM a écrit:
pour le visco seul pas besoin de vidanger le liquide ni debrancher la batterie?
Si car il faut débrancher le haut du radiateur pour sortir le ventilo
BIGJIM a écrit:a quel prix je dois acheter un visco neuf chez qui?a quel prix en occas?sur le bon coin bon plan ou arnaque?
Chez un pro
BIGJIM a écrit:est ce que le viscocoupleur se répare ou se debloque ? avec une masse géante?
Invité- Invité
Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
les visco d'occasion sont a banir de meme que les visco "pas chere" car c'est un pieces plus qu'importante du refroidissement et donc la qualite joue un grand role dans cet pieces ci
il y en a meme qui les achète direct chez land rover (hien pascal ) apres on en trouver des tres bien a prix plus intéressent mais il faut savoir choisir les quels
il y en a meme qui les achète direct chez land rover (hien pascal ) apres on en trouver des tres bien a prix plus intéressent mais il faut savoir choisir les quels
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
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re
oui steve,piece tres sensible et trop importante pour risquer de foutre le moteur ou la culasse en l air...
prix LR 280 euros complet
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
280 EUROS QUAND MEME.
se matin au demarrage a7h45 bruit bien present
au redemarrage a 14h45 plus de bruit.pendant 13km environ et puis a 115 boum le revoila!
par contre le bruit est plus variable et disparait presque a vitesse 80 90km/h
question est ce normarle que le viscocoupleur s enclanche en fonction de la vitesse ou bien cela fonctionne plutôt avec la temperature du moteur.
est ce que le viscocoupleur etait resté muet jusqu ici bloqué et que en roulant plus regulierement que l ancien proprio(avec des pointes a 30km/h maxi)
il se pourrai que le systeme se soit debloque et que tout soit rentré dans l ordre?
merci
se matin au demarrage a7h45 bruit bien present
au redemarrage a 14h45 plus de bruit.pendant 13km environ et puis a 115 boum le revoila!
par contre le bruit est plus variable et disparait presque a vitesse 80 90km/h
question est ce normarle que le viscocoupleur s enclanche en fonction de la vitesse ou bien cela fonctionne plutôt avec la temperature du moteur.
est ce que le viscocoupleur etait resté muet jusqu ici bloqué et que en roulant plus regulierement que l ancien proprio(avec des pointes a 30km/h maxi)
il se pourrai que le systeme se soit debloque et que tout soit rentré dans l ordre?
merci
Invité- Invité
Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
Mon expérience personnelle:
Mon visco s'enclenchait de façon aller à Thouars (deux-sevres). Au début j'ai été surpris. Puis rapidement il s'est broqué en permanence. Sur le coup ça ne pose pas de probleme parce que ça ne va pas trop refroidir, le calorstat joue son rôle. Mais ça le fais fonctionner en permanence ce qui entraîne une légère surconsommation et une usure de l'arbre de pompe a eau... Et surtout je me dis que si un jour sa lui prend de ne plus accrocher du tout, dans l'cul la balayette! Donc j'ai roulé comme ça un moment en faisant gaffe à toujours avoir mon bruit d'avion et à ma température de LDR. Dès que j'ai reçu mon nouveau visco, renforcé, je l'ai monté et je suis serein. Je n'ai jamais eu un véhicule dont le température d'eau bougeais aussi peu...
Pour le prix, tu va y gagner en passant par les pros du forum, tu va au moins diviser le prix par deux!
Mon visco s'enclenchait de façon aller à Thouars (deux-sevres). Au début j'ai été surpris. Puis rapidement il s'est broqué en permanence. Sur le coup ça ne pose pas de probleme parce que ça ne va pas trop refroidir, le calorstat joue son rôle. Mais ça le fais fonctionner en permanence ce qui entraîne une légère surconsommation et une usure de l'arbre de pompe a eau... Et surtout je me dis que si un jour sa lui prend de ne plus accrocher du tout, dans l'cul la balayette! Donc j'ai roulé comme ça un moment en faisant gaffe à toujours avoir mon bruit d'avion et à ma température de LDR. Dès que j'ai reçu mon nouveau visco, renforcé, je l'ai monté et je suis serein. Je n'ai jamais eu un véhicule dont le température d'eau bougeais aussi peu...
Pour le prix, tu va y gagner en passant par les pros du forum, tu va au moins diviser le prix par deux!
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
OK
Comment obtenir plus de renseignement pour me fournir un viscocoupleur auprés des pros du forum?
merci
Comment obtenir plus de renseignement pour me fournir un viscocoupleur auprés des pros du forum?
merci
Invité- Invité
Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
Alors moi comme ca je pense a notre ôte RR EVO, ou alors conseilp38, Steve66 aussi pourrait sûrement t avoir ca!!BIGJIM a écrit:OK
Comment obtenir plus de renseignement pour me fournir un viscocoupleur auprés des pros du forum?
merci
cheuvs- pipelete irrécupérable
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Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
Petit tour sur internet
RCL diffusion 155 euros ttc livré
ou la boutique du 4x4 158.42 ttc livré.
merci
RCL diffusion 155 euros ttc livré
ou la boutique du 4x4 158.42 ttc livré.
merci
Invité- Invité
Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
BIGJIM a écrit:dacodac
comment les solliciter?
Ils ont tous les 3 leurs coordonnés dans leurs profils
Il te suiffit de faire une petite recherche
Les MP fonctionnent très bien aussi
Canyon- membre actif
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Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
Hello,
Je vais peut-être dire une connerie mais je me lance.
Avant de s'attaquer au visco, est-ce que cela ne peut pas être tout simplement le capteur de température (thermomètre) qui déconne.
J'ai eu le soucis sur mon diesel mais avec le ventilo de clim. et ce n'était que la sonde : environ 30 €
Il me semble qu'il y en a 3 en-dessous des bougies de chauffe sur le Diesel. Et celle pour le ventilo de clim est celle du fond. Donc pour le visco, cela doit être l'une des 2 autres.
Dans le manuel en Français, il y a 2 sections "Le moteur ne monte pas en température" :
- page 469 pour le BMW Diesel
- page 495 pour V8
Si je me trompe, merci d'être indulgent...
@++
Je vais peut-être dire une connerie mais je me lance.
Avant de s'attaquer au visco, est-ce que cela ne peut pas être tout simplement le capteur de température (thermomètre) qui déconne.
J'ai eu le soucis sur mon diesel mais avec le ventilo de clim. et ce n'était que la sonde : environ 30 €
Il me semble qu'il y en a 3 en-dessous des bougies de chauffe sur le Diesel. Et celle pour le ventilo de clim est celle du fond. Donc pour le visco, cela doit être l'une des 2 autres.
Dans le manuel en Français, il y a 2 sections "Le moteur ne monte pas en température" :
- page 469 pour le BMW Diesel
- page 495 pour V8
Si je me trompe, merci d'être indulgent...
@++
Rached- Membre
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Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
Le visco-coupleur n'as pas de sonde électrique.
C'est un système autonome qui réagit à la chaleur ambiante
Plus sa chauffe plus il "accroche".....
Canyon- membre actif
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Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
SI LE VISCOCOUPLEUR EST AUTONOME EN QUOI CELA DEVRAIT FATIGUER LA POMPE A EAU?
SI JE COMPRENDS BIEN MON VISCOCOUPLEUR RESTE EN PRISE DONC TOURNE BEAUCOUP PLUS VITE.
JE RISQUE DE CASSER LE VENTILATEUR ET TOUT SE QU IL Y A AUTOUR. ET QUOI D AUTRE?
merci de preciser si j ai loupé un épisode. dans l attente je ne roule plus avec!
SI JE COMPRENDS BIEN MON VISCOCOUPLEUR RESTE EN PRISE DONC TOURNE BEAUCOUP PLUS VITE.
JE RISQUE DE CASSER LE VENTILATEUR ET TOUT SE QU IL Y A AUTOUR. ET QUOI D AUTRE?
merci de preciser si j ai loupé un épisode. dans l attente je ne roule plus avec!
Invité- Invité
Re: BRUIT MOTEUR ALEATOIRE
Salut Bigjim, pourrais tu éviter les majuscules,en netiquette: majuscule = hurler et je ne pense pas que tu veules nous faire péter les tympans!!!!
Dernière édition par reb266 le Dim 2 Fév 2014 - 10:35, édité 1 fois
reb266- Range P38 Guru
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