Mon P38 tout "neuf" déjá bloqué en position basse...
5 participants
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Mon P38 tout "neuf" déjá bloqué en position basse...
Bonjour,
Je viens de me payer un P38 2,5 TD de 1997.
Je l'ai depuis seulement 4 semaines. Et déjà une grosse galère...
Je m'explique: tout fonctionnait parfaitement bien (j'ai juste eu besoin de changer les essuis glaces...)
Bref, j'étais super content de mon achat...
Je ne suis pas un king de la mécanique, ma seule expérience a consité à démonter un solex...
Mais bon, en achetant un Pet, je savais que je mettrais un peu les mains dans le moteur...
Sauf que je n'avais pas prévu de faire ça si tôt!
Mon Pet fonctionnait parfaitement bien jusqu'à quelques jours, où il mettait un peu de temps à trouver la bonne hauteur...
Ça clignotait longtemps avant de monter en position route...
Et puis ce maitin... Le fameux message... Ralentissez à 55km/h...
Ça fait maintenant 3h que je navigue sur le forum à essayer de trouver une solution pour pouvoir le remonter, car c'est mon seul véhicule, et j'en ai besoin...
L'ancien propriétaire m'a fourni un pc portable, avec le câble pour utiliser eas unlock, ça fonctionne très bien, sauf que je ne sais pas comment l'utiliser, et ce que je peux faire avec...
J'ai également un petit switch pour remplacer le fusible de l'eas et pour l'activer manuellement. Quand je le mets en place, et que j'appuie sur le contacteut, j'entends bien un bruit dans le boitier de l'eas, mais il ne se passe rien...
Bref, je pense qu'il y a toutes les réponses sur ce forum, mais j'ai un peu de mal à faire le tri dans les réponses. Et je ne sais pas par où commencer....
Vais je devoir emmener mon p38 chez Land Rover?? C'est bientôt noël, et je pense qu'ils ne me feront pas de cadeau !!!
Merci pour votre aide !
Je viens de me payer un P38 2,5 TD de 1997.
Je l'ai depuis seulement 4 semaines. Et déjà une grosse galère...
Je m'explique: tout fonctionnait parfaitement bien (j'ai juste eu besoin de changer les essuis glaces...)
Bref, j'étais super content de mon achat...
Je ne suis pas un king de la mécanique, ma seule expérience a consité à démonter un solex...
Mais bon, en achetant un Pet, je savais que je mettrais un peu les mains dans le moteur...
Sauf que je n'avais pas prévu de faire ça si tôt!
Mon Pet fonctionnait parfaitement bien jusqu'à quelques jours, où il mettait un peu de temps à trouver la bonne hauteur...
Ça clignotait longtemps avant de monter en position route...
Et puis ce maitin... Le fameux message... Ralentissez à 55km/h...
Ça fait maintenant 3h que je navigue sur le forum à essayer de trouver une solution pour pouvoir le remonter, car c'est mon seul véhicule, et j'en ai besoin...
L'ancien propriétaire m'a fourni un pc portable, avec le câble pour utiliser eas unlock, ça fonctionne très bien, sauf que je ne sais pas comment l'utiliser, et ce que je peux faire avec...
J'ai également un petit switch pour remplacer le fusible de l'eas et pour l'activer manuellement. Quand je le mets en place, et que j'appuie sur le contacteut, j'entends bien un bruit dans le boitier de l'eas, mais il ne se passe rien...
Bref, je pense qu'il y a toutes les réponses sur ce forum, mais j'ai un peu de mal à faire le tri dans les réponses. Et je ne sais pas par où commencer....
Vais je devoir emmener mon p38 chez Land Rover?? C'est bientôt noël, et je pense qu'ils ne me feront pas de cadeau !!!
Merci pour votre aide !
Funkynic- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Morbihan
Re: Mon P38 tout "neuf" déjá bloqué en position basse...
Salut,
Avant d'aller te faire tordre chez Land Rover il vaudrait mieux que tu investisses dans un kit valves de secours (disponible chez les pros du forum) ou qu'un voisin t'en prête un...
Ainsi tu pourras faire remonter ton Pet et tu pourras tester ton système en retirant le relais EAS sous le siège conducteur...
Avant d'aller te faire tordre chez Land Rover il vaudrait mieux que tu investisses dans un kit valves de secours (disponible chez les pros du forum) ou qu'un voisin t'en prête un...
Ainsi tu pourras faire remonter ton Pet et tu pourras tester ton système en retirant le relais EAS sous le siège conducteur...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Mon P38 tout "neuf" déjá bloqué en position basse...
Merci pour ta réponse.
Je vais acheter un kit valves... J'espère que ça ne sera pas trop dur à installer !
Je vais acheter un kit valves... J'espère que ça ne sera pas trop dur à installer !
Funkynic- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Morbihan
Re: Mon P38 tout "neuf" déjá bloqué en position basse...
Achetez un vehicule de plus de 15ans aussi complexe sans aucune connaissance en mecanique en ayant pas d autre vehicule franchement....on se demande
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Mon P38 tout "neuf" déjá bloqué en position basse...
pour le logiciel
http://voltaland.free.fr/P38/manuel_EAS_unlock_suite_P38.pdf
les valves, c'est pour l' exemple
http://www.ebay.co.uk/itm/RANGEROVER-P38-AIR-SUSPENSION-COMPRESSOR-PUMP-ISOLATION-EAS-VALVE-SET-LRC0015-/360940952533?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3ARange+Rover|Plat_Gen%3AMK+II&hash=item5409c1dbd5
http://voltaland.free.fr/P38/manuel_EAS_unlock_suite_P38.pdf
les valves, c'est pour l' exemple
http://www.ebay.co.uk/itm/RANGEROVER-P38-AIR-SUSPENSION-COMPRESSOR-PUMP-ISOLATION-EAS-VALVE-SET-LRC0015-/360940952533?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3ARange+Rover|Plat_Gen%3AMK+II&hash=item5409c1dbd5
matrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Idf
Re: Mon P38 tout "neuf" déjá bloqué en position basse...
bargo94 a écrit: Achetez un vehicule de plus de 15ans aussi complexe sans aucune connaissance en mecanique en ayant pas d autre vehicule franchement....on se demande
ou comme faire des gosses sans connaissance de la médecine en sachant qu'il existe des préservatifs
matrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Idf
Re: Mon P38 tout "neuf" déjá bloqué en position basse...
Merci pour ces réponses et infos !
C'est vrai que je n'ai pas de grosses connaissances en mécanique, mais bon,
Si on n'essaie pas... Et puis, à part le solex, j'ai quand même eu un nissan patrol de 92 que je bricolais...
J'avais juste besoin de 2 tournevis....
Là, avec le p38, il y a quand même plus d'électronique...
Pour répondre à bargo94, je vais emprunter discrètement la voiture de ma femme,,,
Je dis "discrètement", car elle n'était pas trop fan de mon achat du range, donc je la joue profil bas....
C'est vrai que je n'ai pas de grosses connaissances en mécanique, mais bon,
Si on n'essaie pas... Et puis, à part le solex, j'ai quand même eu un nissan patrol de 92 que je bricolais...
J'avais juste besoin de 2 tournevis....
Là, avec le p38, il y a quand même plus d'électronique...
Pour répondre à bargo94, je vais emprunter discrètement la voiture de ma femme,,,
Je dis "discrètement", car elle n'était pas trop fan de mon achat du range, donc je la joue profil bas....
Funkynic- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Morbihan
Re: Mon P38 tout "neuf" déjá bloqué en position basse...
tu as bien raison, s'il fallait avoir des connaissances avant de se lancer dans une aventure, bien des choses n'existeraient pas," de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace" bon, celui qui a dit ça en a perdu la tête... ou alors " il l'a fait, par ce qu'il ne savait pas que c'était impossible"
matrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Idf
Re: Mon P38 tout "neuf" déjá bloqué en position basse...
"L’audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions." Marcel Proust devait parler des p38 d'occasion !
Funkynic- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Morbihan
Re: Mon P38 tout "neuf" déjá bloqué en position basse...
Funkynic a écrit:"L’audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions." Marcel Proust devait parler des p38 d'occasion !
Bon t inquietes si malgré ton audace tu n y arrive pas......le forum et les pros sont là pour toi bon courage le tout c est de comprendre comment marche ce systeme EAS ...
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