Perte code entre BECM & ECU [Résolu]
5 participants
Page 1 sur 1
Perte code entre BECM & ECU [Résolu]
Remerciements à Volta & RR-Evo
Je tenais particulièrement à remercier Volta et RR-Evo pour leurs disponibilités et réactivités dans le dépannage de mon Pet.
En effet, lundi dernier, ouverture des portes, et rien au démarrage!!! Nada, pas de démarreur, pas de pompe à essence ni pompe abs. Batterie (1000A-130Ah) presque vide....
Aïe ça sent le gaz l'affaire...en plus serrure chauffeur qui commence à faire des siennes (consommation courant + décharge batterie).
Faut enrayer ça rapidement. L'immobilisation me guête sérieusement et surtout un probable retour dans les jours ou mois à venir.
Hallo RR-Evo... Help me. Code entre Becm et Ecu probablement perdu?
Commande du Kit de recodage BECM pour P38 GEMS et serrure chauffeur le lundi en fin d'après midi chez RR-Evo, Mardi férié (pas grave la batterie charge pendant ce temps là), mercredi matin livré!!!
Mise en place du module de recodage en suivant la notice jointe en Français SVP, et Ops coup de clé et démarrage du Pet....
Le jeudi soir, changement de la serrure chauffeur avec une assistance de RR-Evo pour les petites astuces et 1h30 après fini! pas de casse de quoique se soit, la clé fonctionne et surtout le plip!
Hallo Volta, y a une intervention à faire pour fiabiliser définitivement de ce côté là, le passer en mode Australien et tester la veille BECM. Et voilà Volta partant et sans soucis venu ce samedi.
Contrôle supplémentaire des paramètres par acquis de conscience et test de la veille.
Tout est rentré en ordre. Grand merci mon père Volta
Je confirme après un essai que mon BECM qui était en veille donc 0.3mA s'est réveillé quand Volta a ouvert sa voiture garée à 2m...
Pour info: J'ai un récepteur de génération 2 et je maintiens la charge batterie 1 fois par semaine par chargeur Gystech 7000 pendant quelques heures car l'appareil est capable de charger des batteries de 230Ah en 15h, et même en pleine campagne, n'est ce pas Volta!!! que dis je dans la brousse, mais je m'y plais beaucoup je ne peux pas exterminer des voisins qui ont une station météo qui réveille le Pet
Une fois de plus un grand merci à vous deux pour votre implications et votre sérieux.
Ça fait vraiment du bien de se savoir entouré par des pros et le mot est faible...
Bon weekend
Je tenais particulièrement à remercier Volta et RR-Evo pour leurs disponibilités et réactivités dans le dépannage de mon Pet.
En effet, lundi dernier, ouverture des portes, et rien au démarrage!!! Nada, pas de démarreur, pas de pompe à essence ni pompe abs. Batterie (1000A-130Ah) presque vide....
Aïe ça sent le gaz l'affaire...en plus serrure chauffeur qui commence à faire des siennes (consommation courant + décharge batterie).
Faut enrayer ça rapidement. L'immobilisation me guête sérieusement et surtout un probable retour dans les jours ou mois à venir.
Hallo RR-Evo... Help me. Code entre Becm et Ecu probablement perdu?
Commande du Kit de recodage BECM pour P38 GEMS et serrure chauffeur le lundi en fin d'après midi chez RR-Evo, Mardi férié (pas grave la batterie charge pendant ce temps là), mercredi matin livré!!!
Mise en place du module de recodage en suivant la notice jointe en Français SVP, et Ops coup de clé et démarrage du Pet....
Le jeudi soir, changement de la serrure chauffeur avec une assistance de RR-Evo pour les petites astuces et 1h30 après fini! pas de casse de quoique se soit, la clé fonctionne et surtout le plip!
Hallo Volta, y a une intervention à faire pour fiabiliser définitivement de ce côté là, le passer en mode Australien et tester la veille BECM. Et voilà Volta partant et sans soucis venu ce samedi.
Contrôle supplémentaire des paramètres par acquis de conscience et test de la veille.
Tout est rentré en ordre. Grand merci mon père Volta
Je confirme après un essai que mon BECM qui était en veille donc 0.3mA s'est réveillé quand Volta a ouvert sa voiture garée à 2m...
Pour info: J'ai un récepteur de génération 2 et je maintiens la charge batterie 1 fois par semaine par chargeur Gystech 7000 pendant quelques heures car l'appareil est capable de charger des batteries de 230Ah en 15h, et même en pleine campagne, n'est ce pas Volta!!! que dis je dans la brousse, mais je m'y plais beaucoup je ne peux pas exterminer des voisins qui ont une station météo qui réveille le Pet
Une fois de plus un grand merci à vous deux pour votre implications et votre sérieux.
Ça fait vraiment du bien de se savoir entouré par des pros et le mot est faible...
Bon weekend
Dernière édition par tototata1416 le Ven 21 Nov 2014 - 19:10, édité 1 fois
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
re
+1
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Perte code entre BECM & ECU [Résolu]
Content pour toi, que tout soit rentré dans l'ordre !
Pour les deux susnommés ! Tu prouves une fois de plus, ce que beaucoup pensent d'eux ici. Et c'est bien, il faut le dire ....
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Perte code entre BECM & ECU [Résolu]
A mon tour de te remercier, Thomas....
Tout d'abord pour ton accueil, puis pour m'avoir fait passer un après-midi super agréable!
Il faisait beau, et j'ai découvert un coin de ma Normandie que je connaissais pas.
Sur place, j'ai découvert un Pet dans un état neuf malgré ses 16ans.
Et ça m'a permis d'apprendre quelques bricoles... comme le fait qu'un capot ouvert n'a pas d'incidence sur la mise en veille.
Et quelques infos supplémentaires sur le menu Nano du GEMS.
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Perte code entre BECM & ECU [Résolu]
Salut Volta,
Bien heureux que tu aies passé un bon après midi surtout que le soleil était au rdv!
Dommage que la nuit tombe vite...
Tu as eu du bol, car ce matin j'ai lavé le Pet et le Free et j'ai commencé à parafiner mes joints de porte pour l'hiver et vers 14h la pluie a commencé à tombé....jai continué à ranger mon tas de fumier au sous sol.
Moi heureux que mon Pet soit encore un peu plus fiabiliser et que le Nano n'est remonté aucun défaut moteur, boite ect... Je vais faire mes vidanges boite et ponts rapidement pour étre tranquille.
Pas eu le temps de regarder mon pneu.
Je réitère ma proposition d'hier soir, si besoin d'outillage quelqueconque ou portatif, appelle moi avant d'acheter ou chercher, je me ferai un plaisir de te déposer cela en passant par Rouen. (tu sais que j'y passe très régulièrement)
Idem pour ton auto, si besoin coup de main un samedi ou un dimanche, no soucis! Je veux apprendre
Toujours plus sympathique, plus rapide, plus de reflexion à 2 entre quelques Monté Cristo.
Encore un grand merci Jean Luc, ma porte est touours ouverte tu seras toujours le bienvenue...
Bien heureux que tu aies passé un bon après midi surtout que le soleil était au rdv!
Dommage que la nuit tombe vite...
Tu as eu du bol, car ce matin j'ai lavé le Pet et le Free et j'ai commencé à parafiner mes joints de porte pour l'hiver et vers 14h la pluie a commencé à tombé....jai continué à ranger mon tas de fumier au sous sol.
Moi heureux que mon Pet soit encore un peu plus fiabiliser et que le Nano n'est remonté aucun défaut moteur, boite ect... Je vais faire mes vidanges boite et ponts rapidement pour étre tranquille.
Pas eu le temps de regarder mon pneu.
Je réitère ma proposition d'hier soir, si besoin d'outillage quelqueconque ou portatif, appelle moi avant d'acheter ou chercher, je me ferai un plaisir de te déposer cela en passant par Rouen. (tu sais que j'y passe très régulièrement)
Idem pour ton auto, si besoin coup de main un samedi ou un dimanche, no soucis! Je veux apprendre
Toujours plus sympathique, plus rapide, plus de reflexion à 2 entre quelques Monté Cristo.
Encore un grand merci Jean Luc, ma porte est touours ouverte tu seras toujours le bienvenue...
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Sujets similaires
» perte de liaison ECM et BECM
» Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé?
» [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien
» [résolu]Mon témoin de BVA oscille entre "P" et "R"
» Perte de puissance moteur [RESOLU]
» Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé?
» [Tuto info]: BeCM Alarme EKA Code Immo Mode Australien
» [résolu]Mon témoin de BVA oscille entre "P" et "R"
» Perte de puissance moteur [RESOLU]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum