Perte de puissance moteur [RESOLU]
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Perte de puissance moteur [RESOLU]
Bon voilà, hier je prends le blanc (boite manu) pour la seconde fois.
Après une soixantaine de kilomètres, je roulais au régulateur, et vlan perte de puissance jusqu'à décrocher le régulateur.
Plus de puissance, je roule comme si il n'y avait plus de turbo, et le moteur a du mal à prendre les tours.
La moindre petite montée me fait tomber les rapports, et même jusqu'en première pour monter à la X rousse.
Je m'arrête pour regarder si je n'ai pas un durite de turbo en défaut, rien quenini.
Je trifouille le débitmètre, je redémarre et je retrouve la puissance.
Je reprends l'autoroute, j'envoi un petite sms à ma fille pour lui dire de ne pas s'inquiéter.
30 km plus loin, vlan plus rien.j'ai du mal à rouler à 90 sur autoroute jusqu'à la prochaine aire.
Et là je vois un def avec un ami au volant, on se fait coucou, et il prend le large... ptin j'avais pas son numéro sur moi.
Je m'arrête, et toujours rien de visible, enfin il faisait nuit hein, donc dur dur de voir quelque chose.
je rentre tranquille à 90, et dans un virage, le voilà qu'il prend ses tours par intermittence comme si quelque chose électrique entrait en contact ou pas.
Je donne des grands coups d'accélérateur, il ratatouille, et fini par prendre ses tours, mais de temps à autres me refait le coup de perdre la puissance. Je sort de l'autoroute, et dans un rond point, que je prend à vive allure (il n'y avait personne et une grande visibilité), je tape dedans, et il part comme une balle, je maintiens un rythme soutenu, et là je fais un essai.
Pendant un accélération franche, je relâche rapidement, du bout du pied, la pédale d'accélérateur, le régime, commence par monter de 100 tours puis s'écroule avec le voyant moteur qui s'allume.
Je suis rentrer tant bien que mal chez moi hier soir.
Ce matin j'ouvre le capot, je ne vois rien d'anormal.
Des idées ?
Après une soixantaine de kilomètres, je roulais au régulateur, et vlan perte de puissance jusqu'à décrocher le régulateur.
Plus de puissance, je roule comme si il n'y avait plus de turbo, et le moteur a du mal à prendre les tours.
La moindre petite montée me fait tomber les rapports, et même jusqu'en première pour monter à la X rousse.
Je m'arrête pour regarder si je n'ai pas un durite de turbo en défaut, rien quenini.
Je trifouille le débitmètre, je redémarre et je retrouve la puissance.
Je reprends l'autoroute, j'envoi un petite sms à ma fille pour lui dire de ne pas s'inquiéter.
30 km plus loin, vlan plus rien.j'ai du mal à rouler à 90 sur autoroute jusqu'à la prochaine aire.
Et là je vois un def avec un ami au volant, on se fait coucou, et il prend le large... ptin j'avais pas son numéro sur moi.
Je m'arrête, et toujours rien de visible, enfin il faisait nuit hein, donc dur dur de voir quelque chose.
je rentre tranquille à 90, et dans un virage, le voilà qu'il prend ses tours par intermittence comme si quelque chose électrique entrait en contact ou pas.
Je donne des grands coups d'accélérateur, il ratatouille, et fini par prendre ses tours, mais de temps à autres me refait le coup de perdre la puissance. Je sort de l'autoroute, et dans un rond point, que je prend à vive allure (il n'y avait personne et une grande visibilité), je tape dedans, et il part comme une balle, je maintiens un rythme soutenu, et là je fais un essai.
Pendant un accélération franche, je relâche rapidement, du bout du pied, la pédale d'accélérateur, le régime, commence par monter de 100 tours puis s'écroule avec le voyant moteur qui s'allume.
Je suis rentrer tant bien que mal chez moi hier soir.
Ce matin j'ouvre le capot, je ne vois rien d'anormal.
Des idées ?
Dernière édition par PET42 le Lun 24 Mar 2014 - 16:20, édité 1 fois
Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
Salut Pascal,
Et tu pense pas que ton débitmètre pourrait être en cause?! Il est neuf? Propre?
Sinon pompe à injection ou injecteurs mal réglé ou encrassé...
Voilà ma contribution je ne vois pas autre chose..
A+
Et tu pense pas que ton débitmètre pourrait être en cause?! Il est neuf? Propre?
Sinon pompe à injection ou injecteurs mal réglé ou encrassé...
Voilà ma contribution je ne vois pas autre chose..
A+
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Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
Rangeroad a écrit:Salut Pascal,
Et tu pense pas que ton débitmètre pourrait être en cause?! Il est neuf? Propre?
Sinon pompe à injection ou injecteurs mal réglé ou encrassé...
Voilà ma contribution je ne vois pas autre chose..
A+
+1....mais si toi tu ne trouves pas seul ou même si tu n'y a pas pensé....je doute t'aider avec ça!!
Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
La pompe a été calée, avec l'actuateur, les injecteurs sont neufs.
Je n'ai pas de prise d'air, ni de fuite, c'est la première chose que j'ai contrôlé ce matin.
Le débitmètre,... je sèche un peu là, car on a mis la pipe d'admission d'un GEN I sans le système EGR, mais en laissant le débitmètre qui ne sert qu'à la température des gaz. Je vais creuser un peu cette piste.
ça ressemble plus à quelque chose qui se déconnecte par intermittence, le problème c'est que là il fonctionne, et pour trouver une panne qui se manifeste qu'en roulant, ça va être coton.
Je n'ai pas de prise d'air, ni de fuite, c'est la première chose que j'ai contrôlé ce matin.
Le débitmètre,... je sèche un peu là, car on a mis la pipe d'admission d'un GEN I sans le système EGR, mais en laissant le débitmètre qui ne sert qu'à la température des gaz. Je vais creuser un peu cette piste.
ça ressemble plus à quelque chose qui se déconnecte par intermittence, le problème c'est que là il fonctionne, et pour trouver une panne qui se manifeste qu'en roulant, ça va être coton.
Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
à première vue, un problème de connectique, ou de faisceau, du débitmètre...
que dit la lecture des codes défauts?
dav78- membre actif
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Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
J'ai déjà eu le cas avec un injecteur pilote fatigué
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Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
déjà eu le cas sur mon diesel............. prise atmosphérique de gestion du turbo. la prise qui est sur le porte filtre à gasoil avec la durite qui va à la pipe d'admission.
je sais pas le nom exact de cette prise mais c'est le truc sur le filtre à gasoil!
je sais pas le nom exact de cette prise mais c'est le truc sur le filtre à gasoil!
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Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
dav78 a écrit:
à première vue, un problème de connectique, ou de faisceau, du débitmètre...
que dit la lecture des codes défauts?
Il n'y a pas de défaut, mais c'est normal, puisque là il fonctionne
Aucun moyen de le contrôler ? c'est le seul qui est d'origineRR-Evo a écrit:J'ai déjà eu le cas avec un injecteur pilote fatigué
Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
lucmat a écrit:déjà eu le cas sur mon diesel............. prise atmosphérique de gestion du turbo. la prise qui est sur le porte filtre à gasoil avec la durite qui va à la pipe d'admission.
je sais pas le nom exact de cette prise mais c'est le truc sur le filtre à gasoil!
Je vais faire ça sieur Luka merci
Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
PET42 a écrit:dav78 a écrit:
à première vue, un problème de connectique, ou de faisceau, du débitmètre...
que dit la lecture des codes défauts?
Il n'y a pas de défaut, mais c'est normal, puisque là il fonctionne
même pas de défaut passé?
dav78- membre actif
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Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
Quenini rien
Le problème, c'est que j'ai changé la durite qui part de la pipe d'admission au capteur de pression atmo, balancé un coup de soufflette dans l'admission, mais ça fonctionnait, et ça fonctionne pour l'instant. J'attends de reprendre l'autoroute d'ici la fin de la semaine pour voir si cela se produit à nouveau.
Le problème, c'est que j'ai changé la durite qui part de la pipe d'admission au capteur de pression atmo, balancé un coup de soufflette dans l'admission, mais ça fonctionnait, et ça fonctionne pour l'instant. J'attends de reprendre l'autoroute d'ici la fin de la semaine pour voir si cela se produit à nouveau.
Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
+ 1 pour l'injecteur pilote………
@+JM
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Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
ouaip je pense aussi a l'injecteur pilote faudra essayer l'autre pour voir ou met un bon nettoyant injecteur l'aiguille dois gripper de temps a autre
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Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
PET42 a écrit:Quenini rien
Le problème, c'est que j'ai changé la durite qui part de la pipe d'admission au capteur de pression atmo, balancé un coup de soufflette dans l'admission, mais ça fonctionnait, et ça fonctionne pour l'instant.
Pas de soucis depuis que tu a changé la durite ??
A+
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Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
bah j'ai fait que des petits trajets hier avec, ce matin, j'ai fait 10 bornes, toujours rien...
J'attends que ça se manifeste à nouveau, et je vais mettre la clé et l'injecteur pilote dans la boite à gant.
J'attends que ça se manifeste à nouveau, et je vais mettre la clé et l'injecteur pilote dans la boite à gant.
Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
ce matin, je mets el contact, et "alternateur défectueux" s'affiche... et je réfléchi, se peut-il que ce soit cela mon problème ?
Je vais à Saint-Etienne, 70 km penard sans perte de puissance, et plus de message d'alternateur.
J'ouvre le capot, et je resserre un peu tout... à suivre
Je vais à Saint-Etienne, 70 km penard sans perte de puissance, et plus de message d'alternateur.
J'ouvre le capot, et je resserre un peu tout... à suivre
Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
Potentiomètre d'accélérateur
yoda38- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
Ok trouvé
Pas facile, à voir, et pourtant je l'avais déjà vu avec Pascalou.
La petite durite d'alimentation turbo n'était pas vraiment en place, comme si elle était légèrement sortie en travers.
Sans doute à la mise en place du moteur.
Bon je me suis fait chier pour la remettre, et je vais voir si mon turbo fonctionne bien. Mais je crois que je vais le changer par précaution.
Pas facile, à voir, et pourtant je l'avais déjà vu avec Pascalou.
La petite durite d'alimentation turbo n'était pas vraiment en place, comme si elle était légèrement sortie en travers.
Sans doute à la mise en place du moteur.
Bon je me suis fait chier pour la remettre, et je vais voir si mon turbo fonctionne bien. Mais je crois que je vais le changer par précaution.
Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
PET42 a écrit:Ok trouvé
Pas facile, à voir, et pourtant je l'avais déjà vu avec Pascalou.
La petite durite d'alimentation turbo n'était pas vraiment en place, comme si elle était légèrement sortie en travers.
Sans doute à la mise en place du moteur.
Bon je me suis fait chier pour la remettre, et je vais voir si mon turbo fonctionne bien. Mais je crois que je vais le changer par précaution.
Laquelle ?? celle qui va à l'entrée du turbo ?? Ou qui sort du turbo ??
A+
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Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
ben, ca, c'est le retour d'huile dans le carter, après la lubrification du turbo...
ca fait pas vraiment perdre de puissance... désolé de gâcher ta joie d'avoir trouver, mais c'est pas ca
dav78- membre actif
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Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
dav78 a écrit:
ben, ca, c'est le retour d'huile dans le carter, après la lubrification du turbo...
ca fait pas vraiment perdre de puissance... désolé de gâcher ta joie d'avoir trouver, mais c'est pas ca
+1 mais si ce manchon était déboité, il aurai une tache d'huile en dessous ??
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Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
En fait, je suis passé par dessous, et j'ai vu que la durite était mal manchonnée, ça m'allait bien comme trouvaille...
Re: Perte de puissance moteur [RESOLU]
PET42 a écrit:ah putain !
Bon je vais me repencher dessus demain
moi c est aussi pour ca que je l aime bien David....avec David tous les jours on apprends. ..et pas seulement sur les tondeuses
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