problème pompe de gavage
3 participants
Page 1 sur 1
problème pompe de gavage
Bonjour,
j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponse à mon problème,
j'ai ma pompe de gavage qui reste en fonctionnement même le pet éteint et clé enlevée, elle m'a vidé la batterie le temps de m'arrêter chez la nounou chercher les monstres
j'ai nettoyé les contacteurs qui se trouvent au pied du passager comme expliqué sur le forum, il était bien oxydé d’ailleurs, j'ai testé le relais qui pilote la pompe, il est ok, rien n'y fait elle reste activé.
le souci c'est que je pense, sans être sur, que cette pompe ne fonctionnait pas auparavant, j'avais du mal a démarrer le matin et je ne l'ai jamais entendu tourner.
Pourquoi fonctionne t'elle d'un coup et pourquoi reste t'elle activée comme ça, si vous avez la réponse .............
Merci
j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponse à mon problème,
j'ai ma pompe de gavage qui reste en fonctionnement même le pet éteint et clé enlevée, elle m'a vidé la batterie le temps de m'arrêter chez la nounou chercher les monstres
j'ai nettoyé les contacteurs qui se trouvent au pied du passager comme expliqué sur le forum, il était bien oxydé d’ailleurs, j'ai testé le relais qui pilote la pompe, il est ok, rien n'y fait elle reste activé.
le souci c'est que je pense, sans être sur, que cette pompe ne fonctionnait pas auparavant, j'avais du mal a démarrer le matin et je ne l'ai jamais entendu tourner.
Pourquoi fonctionne t'elle d'un coup et pourquoi reste t'elle activée comme ça, si vous avez la réponse .............
Merci
barbac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 89
Re: problème pompe de gavage
Tu es certain que le relais est ok ?? Lorsque tu enlève le relais, la pompe s'arrête ??
A+
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
re
change ton relais ou peut etre ton boitier complet de fusibles et relais il est peut etre oxydé
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: problème pompe de gavage
j'ai changer le relais mais rien ne change, et oui dés que j'enlève le relais ou le fusible la pompe s'arrête, j'ai peut être une piste, après 2 jours branché ma batterie ne prend pas la charge, je l'ai testé elle est hs, ce soir je vais en acheter une neuve et on verra, il y a surement un lien, c'est peut être pas la pompe qui m'a déchargé la batterie c'est plutôt la batterie ou l’alternateur qui me cause des problèmes d'électronique.
A voir
A voir
barbac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : 89