Un soucis de géométrie
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Un soucis de géométrie
Salut,
Je me pose une question.
J'ai fait refaire ma géométrie après avoir changé la barre d'accouplement.
En rentrant la maison, je regarde le Pet avec mon pote Philippe et on se dit, c'est pas possible, il y a un problème.
Je m'explique :
-le pont arrière (vue de l'arrière) est décalé de deux bons cm sur la gauche. La mesure prise entre l'intérieur de la roue et le châssis confirme l'impression.
-le pont arrière semble être en crabe (en exagérant) par rapport au pont avant. Mesure prise, on a effectivement un décalage de 3 cm d'entraxe de roue à entraxe de roue entre les deux côtés.
Question : sachant que le bodylift n'a rien à voir avec ce possible décalage car complètement indépendant du châssis, est-ce que la réhausse de +5cm sur ressorts peut provoquer ce décalage notamment parce que la réhausse tire de fait sur la barre arrière ? Une réhausse +5cm correspond à la position haute de nos engins en boudins...
J'attends vos commentaires...
Merci
PS : et bien sûr, RAS sur le rélevé de géométrie
Je me pose une question.
J'ai fait refaire ma géométrie après avoir changé la barre d'accouplement.
En rentrant la maison, je regarde le Pet avec mon pote Philippe et on se dit, c'est pas possible, il y a un problème.
Je m'explique :
-le pont arrière (vue de l'arrière) est décalé de deux bons cm sur la gauche. La mesure prise entre l'intérieur de la roue et le châssis confirme l'impression.
-le pont arrière semble être en crabe (en exagérant) par rapport au pont avant. Mesure prise, on a effectivement un décalage de 3 cm d'entraxe de roue à entraxe de roue entre les deux côtés.
Question : sachant que le bodylift n'a rien à voir avec ce possible décalage car complètement indépendant du châssis, est-ce que la réhausse de +5cm sur ressorts peut provoquer ce décalage notamment parce que la réhausse tire de fait sur la barre arrière ? Une réhausse +5cm correspond à la position haute de nos engins en boudins...
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Merci
PS : et bien sûr, RAS sur le rélevé de géométrie
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Un soucis de géométrie
, c'est tout à fait normal.
Tu dois rallonger les barres panhard.
Ce n'est pas pour rien si les barres panhard réglables sont proposées en accessoires sur les defender.
Tu dois rallonger les barres panhard.
Ce n'est pas pour rien si les barres panhard réglables sont proposées en accessoires sur les defender.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Vogue
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Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Un soucis de géométrie
RR-Evo a écrit: , c'est tout à fait normal.
Tu dois rallonger les barres panhard.
Ce n'est pas pour rien si les barres panhard réglables sont proposées en accessoires sur les defender.
Flo
Elles existent pour P38 ? Il en faut donc deux ?
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Un soucis de géométrie
Non, il faut faire comme Dav.
Tu prends des barres de Def et tu rallonges
Tu prends des barres de Def et tu rallonges
_________________
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Un soucis de géométrie
OK... Merci en tout cas
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Un soucis de géométrie
RR-Evo a écrit:Non, il faut faire comme Dav.
Tu prends des barres de Def et tu rallonges
J'ai pas pris des barres de def !!
A+
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DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Un soucis de géométrie
Guillaume01 a écrit:.....
-le pont arrière semble être en crabe (en exagérant) par rapport au pont avant. Mesure prise, on a effectivement un décalage de 3 cm d'entraxe de roue à entraxe de roue entre les deux côtés.
Question : sachant que le bodylift n'a rien à voir avec ce possible décalage car complètement indépendant du châssis, est-ce que la réhausse de +5cm sur ressorts peut provoquer ce décalage notamment parce que la réhausse tire de fait sur la barre arrière ? Une réhausse +5cm correspond à la position haute de nos engins en boudins...
J'attends vos commentaires...
Merci
PS : et bien sûr, RAS sur le rélevé de géométrie
Un décalage de 3 cm me parait énorme !! Sur mon pet, qui doit être à la même hauteur que le tiens (ne tenant pas compte du bodylift qui n'a aucune incidence sur le décalage des ponts) mais qui a une assiette correcte (contrairement au tiens qui a l'avant plus bas que l'arr), j'ai rallongé (de mémoire) de 8mm l'av et 6mm l'arr !!
Guillaume !! prends moi les mesures entre le pont et la butée de pont à l'av et à l'arr pour que je puisse calculer l'incidence et ainsi voir si il n'y a pas un autre souci !!
A+
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DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Un soucis de géométrie
Guillaume01 a écrit:Salut,
-le pont arrière semble être en crabe (en exagérant) par rapport au pont avant. Mesure prise, on a effectivement un décalage de 3 cm d'entraxe de roue à entraxe de roue entre les deux côtés.
PS : et bien sûr, RAS sur le rélevé de géométrie
Tu l'as fait faire ou ta géométrie??
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
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